Après Prophecy et Roji !, Ki-oon va publier sa troisième création originale intitulée Ash & Eli. La méthode est toujours la même : l’éditeur français a passé commande d’un manga auprès d’un auteur 100% japonais.
Et cette fois, c’est en quelque sorte un retour aux sources car la dessinatrice de Ash & Eli, Mamiya Takizaki, avait signé le tout premier manga édité par Ki-oon en 2004, Element Line. A cette époque, Ki-oon avait repéré cet auteur qui n’était pas publié dans son pays. Element Line était donc quelque part déjà une collaboration franco-nippone, à la différence près que le manga existait déjà, il ne s’agissait pas d’un travail de commande.
Ash & Eli commence quand un jeune homme, Ash, se réveille sans aucun souvenir de son passé. A la recherche de ses souvenirs, ce magicien attire l’attention, tant sur la façon dont il utilise ses pouvoirs que sur le mystérieux livre qu’il garde avec lui. Il va croiser la route d’une fille, Eli, en mission pour l’armée. Peu à peu, il va se retrouver impliqué dans de grands enjeux concernant son pays…
Les tomes 1 et 2 de Ash & Eli sortiront en même temps, le 11 avril 2013 chez Ki-oon (6,60€). Le sens de lecture sera japonais et si le nombre total de tomes n’a pas encore été décidé, on sait déjà que la dessinatrice en prévoit un minimum de quatre.
Pas de commentaire
@ sms :
il y a prise de risque en ce sens que le manga n'a pas été pré-publié et donc impossible de prévoir s'il aura du succès auprès du public.
Sauf que pour ma part, il n'y a aucun auteur français qui maitrise le style manga.
Je ne vois pas vraiment ça comme une prise de risque. Pour moi la prise de risque serait plutôt de faire confiance à un auteur français maitrisant le style manga pour la création de cette commence.
Une belle initiative que j'aurais bien voulu soutenir mais les shônens ne m'attirent guère.
En tout cas bravo à Ki-oon pour cette prise de risque !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.