Toshio MAEDA à Japan Expo

0

Le créateur de la saga Urotsukidôji sera présent cette année à Japan Expo ! Toshio Maeda a seulement 16 ans quand il commence sa carrière de mangaka, comme assistant. Il publie ses premiers titres dont Urotsukidôji, en 1986, pionnier du manga pour adultes à la fois gore, érotique (voire plus), mais racontant une véritable histoire. Le manga est d’ailleurs adapté en quatre séries destinées au marché de la vidéo, de 1987 à 1996.

Ayant fait du hentai sa spécialité, il signera plusieurs titres du genre, dont La Blue Girl ou Yôjû Sensen – Adventure Kid (certains d’entre eux ont été édités en France). Son style, notamment l’utilisation de monstres et de tentacules) a énormément influencé le genre.

Mais Toshio Maeda a aussi dessiné des manga d’ordre politique, historiques et illustré de nombreuses couvertures de magazines et de romans.
Vous pourrez le rencontrer sur son stand où il participera les quatre jours à des séances de dédicaces. Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 5 au 8 juillet 2012 à Paris-Nord Villepinte.

Source : Japan Expo[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur