IMHO continue de réserver de belles surprises aux lecteurs. Ce n’est pas un mais bien trois mangas de l’autrice Junko Mizuno (voir son compte X) qui seront publiés prochainement chez l’éditeur français : Cinderalla, Hansel et Gretel et La Petite Sirène. Plus d’informations seront à venir mais selon le site de IMHO, les trois volumes seront proposés en 2025 au prix de 14 euros chacun.
L’autrice de Pilou l’apprenti gigolo et de Pure Trance revient avec des mangas aussi délirants qu’à son habitude ! Cette fois, elle s’attaque à des contes classiques en leur ajoutant une bonne touche de grotesque voire d’horreur dont elle a le secret… Cinderalla, Hansel et Gretel et La Petite Sirène ont respectivement été publiés en 2000, 2000 et 2001 et se sont achevés en un unique volume.
Résumés :
Dans cette version complètement décalée de Cendrillon, pas de bonne fée, de citrouille ou de chaussure en vair ! Cinderalla vient de perdre son père qui emporte dans la tombe le secret de sa fameuse sauce yakitori, l’atout ultime de leur restaurant. Elle décide de le ramener des enfers… Seulement, une fois ressuscité en mort-vivant, son père se remarie et Cinderalla se retrouve à cohabiter avec ses deux nouvelles sœurs, pour le meilleur… ou pour le pire. Un récit dans un monde à moitié vivant et à moitié mort, entre célébrités et princes zombifiés, fées alcooliques et créatures délirantes, avec une vision aussi mignonne que grotesque !
Dans cette version farfelue de Hansel et Gretel, on rencontre la réinvention des deux personnages : Hansel, élève turbulent et bavard ainsi que Gretel, impulsive et prête à tout avec son sabre en bambou ! Le monde parfait qui entoure les deux enfants commence à tourner au vinaigre quand les habitants du village se retrouvent mystérieusement ensorcelés et que commence une ère de famine… Hansel et Gretel doivent braver la faim et les dangers pour enquêter et sauver leur village ! Un récit fantastique au détour d’un cochon qui offre sa propre viande, des fruits qui poussent sur la tête des gens et de drôles de personnages tous plus fous les uns que les autres.
Après Cinderalla et Hansel et Gretel, découvrez sans plus tarder le troisième et dernier conte déjanté de Junko Mizuno : La Petite Sirène. Trois belles sirènes, Tura, Julie et Ai, dont la mère a été assassinée par des humains, jurent de tous les exterminer pour ensuite s’en nourrir. Ce serment les unit, jusqu’à ce que Julie soit prise de doutes et tombe même amoureuse d’un humain… Elle décide alors de tout donner pour son amour, aux dépens de sa sœur aînée Tura qui ne vit que pour assouvir son désir de vengeance. Sera-t-il possible aux humains et aux sirènes, mais aussi aux trois sœurs, de vivre en harmonie ?
Source : IMHO
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.