Akiko Higashimura : son manga Le Tigre des neiges (Yukibana no Tora) atteint son climax

0

La 29e édition du magazine de Shogakukan Weekly Big Comic Spirits a révélé ce lundi que le titre de Akiko Higashimura (Princess Jellyfish, Tokyo Tarareba Girls) Yukibana no ToraLe Tigre des neiges en France- atteindrait son climax le 22 juin prochain à l’issu de sa prochaine édition.

Higashimura a lancé le titre chez Shogakukan via le magazine Hibana en mars 2015. Ce titre historique met en scène le personnage de Uesugi Kenshin en qualité de femme. AnimeLand a salué cet excellent titre, indéniablement l’uns des meilleurs de 2020.

Shogakukan a sorti le 9e tome le 10 avril dernier. Le titre -en compétition au 41e Kodansha Award et second au Kono Manga Sugoi 2016– est arrivé en 2014 dans le Kiss de Kodansha et s’est conclu en 9 tomes. trois spin-off -dont une suite- sont aussi rattachés à cette série adapté en un drama en 2017 (10 épisodes).

La 47e édition du FIBD l’a sélectionné. Le titre est disponible en France aux éditions Le Lézard Noir.

Résumé : 
Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l’époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d’Echigo ».

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier-né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.