Anima 2004 : le palmares

0

C’est dimanche 29 février que s’est achevée la 23e édition du festival Anima.

Le Royaume des chats, de MORITA Hiroyuki, s’est distingué deux fois (Grand prix du long métrage d’animation remis par le public des séances officielles, et Prix Canal + du long métrage). Toujours dans la compétition internationale, deux courts métrages européens ont été primés (Grand prix Anima 2004 catégorie étudiants pour le français Dahucapra Rapidahu, de Frédérique GYURAN, Vincent GAUTIER et Thibault BERARD, et catégorie professionnels pour le britannique Butterfly, de Corin HARDY).

Concernant la compétition nationale, c’est Moodswing de Pieter COUDYZER qui a remporté le Grand prix Anima 2004 de la région de Bruxelles Anima, tandis que Jan Hermann de l’Atelier Collectif Zorobabel a remporté le Grand prix Anima 2004 de la communauté française.

Dans le domaine de la webanimation, le jury a donné sa mention spéciale à Steve DORECHESTER pour son Fans, et à Haik HOISINGTON pour son Ride the fence.

Enfin, Anima 2004 propulse quatre de ses lauréats (Butterfly, Dahucapra Rapidahu, Moodswing et Jan Hermann) sur le devant de la scène pour les nomination du Cartoon d’or 2004, qui sera remis en septembre prochain.

Source : Source »

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur