Au XXIe siècle le vieillissement de la population japonaise du baby boom pose un véritable problème de société. Pour s’occuper des vieillards qui sont de plus en plus nombreux, le gouvernement japonais a conçu une machine autonome prenant entièrement en charge ces personnes. M. Takazawa est choisi pour tester le prototype, mais celui-ci s’emballe et la victime cherche alors de l’aide auprès de la jeune et jolie infirmière qui s’occupait de lui jusqu’à présent…
On reconnaît la patte de Katsuhiro Ôtomo dans l’écriture du scénario, mais la réalisation de ce film magnifiquement animé fut confiée à Hiroyuki Kitakubo (Golden Boy, JoJo’s Bizarre Adventure). Il est épaulé par de nombreux talents, des animateurs à l’époque inconnus, mais ayant émergé par la suite, comme le regretté Satoshi Kon (Perfect Blue) dont ce fut la première participation à un anime. Roujin Z donc fait partie de ces films “à l’ancienne”, à voir et à revoir.
L’image a été remasterisée, bien qu’accusant quand même son âge. La version française est celle entendue lors de la seconde sortie vidéo du titre, en DVD, différente de la version VHS de 1995.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-02-22 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.99 €
- EditeurKazé
- Durée78 min
- Langueja!Dolby digital 5.1 / ja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0 / en!Dolby Stéréo 2.0 / it!Dolby Stéréo 2.0 / es!Dolby Stéréo 2.0 / ca!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§nl!§en!§it
- BonusPas de bonus, dommage, car on aurait aimé en savoir un peu plus sur la réalisation d'un tel film.
- PackagingUn boitier standard avec un fourreau.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.