Haruhi Suzumiya • Saison 2 – Intégrale Collector

0

Les vacances d’été sont là et Haruhi n’a pas l’intention de les passer seule. Elle réunit donc la petite bande et leur organise un planning chargé, au point où personne n’aura trop le temps de faire ses devoirs. En apparence, tout le monde passe un excellent moment… Sauf que Kyon apprend de ses camarades qu’ils sont prisonniers d’une boucle temporelle. La Brigade SOS revit sans fin la même journée ! Il semblerait que Haruhi n’arrive pas à réaliser des vacances parfaites. Comment faire pour arrêter ce jour sans fin ?

Cette seconde saison décontenance franchement. En effet, pendant huit épisodes, on suit la même histoire ! Si la réalisation change et même si de nombreux détails sont modifiés, le spectateur finira par craquer. Seul Kyon peut régler la situation et il n’est même pas capable d’avoir l’ombre d’une idée ! Heureusement, les autres épisodes sont nettement plus réussies. On suivra notamment la petite bande en pleine réalisation d’un film. Haruhi change alors de comportement et devient de plus en plus dictatoriale. Mine de rien, les auteurs montrent bien à quel point cette fraîche jeune fille pourrait devenir très dangereuse.

5
  • Histoire 5
  • Réalisation 8
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Date de sortie2012-03-07 00:00:00
  • DiffusionDVD
  • Prix59.95 €
  • EditeurKazé
  • Durée14 x 26 min
  • Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
  • Sous-titresfr
  • BonusOutre une version française, on retrouve l’intégrale sur 38 épisodes des séries "Mini Haruhi" et "Mini Churuya", des épisodes parodiques où des versions SD des personnages se livrent à leurs délires.
  • PackagingUn digipack très joliment illustré se déplie, révélant les trois DVD de la seconde saison et un quatrième consacré aux épisodes parodiques. Notons aussi la présence d’un petit livret de 16 pages qui fait le point sur le phénomène Haruhi Suzumiya, présente les personnages et donne l’ordre de diffusion des épisodes à la télévision japonaise (qui inclut ceux de la saison 1).
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. 48bertrandc

    ça y est ! J'ai vu l'objet du délit et franchement, vous y allez un peu fort, Animeland. Je suis d'accord avec Darkyoshimoshi. Huit épisodes pour "l'été sans fin", c'est un peu jusqu'au-boutiste, mais c'est une gageure en soi et admirablement réalisée, que de raconter huit fois la même histoire sans jamais refaire deux fois le même plan. Ce qui d'ailleurs fait passer la pilule quand on regarde les épisodes tranquillement, deux par deux, voire trois par trois, sur un petit laps de temps. Evidemment les regarder à la chaîne doit être juste insupportable, mais ça, qui peut se le permettre à part des chroniqueurs dont c'est le travail ?
    franchement, l'image est tellement jolie, la réalisation tellement impeccable, le chara-design tellement charmant, la brigade SOS tellement sympathique, que c'est un plaisir de retrouver toute cette fine équipe, fusse pour revivre toujours la même aventure.

  2. Darkyoshimoshi

    En fait le truc de "l'été sans fin" est juste trop long, 4 épisodes auraient suffis, mais sinon ça reste un coup de maître en soi. L'anime n'a pas perdu de sa saveur dans cette 2ièm saison et est donc superbe, bien sur 60euros c'est beaucoup trop… Mais pour ça c'est à la société capitaliste qui faut s'en prendre^^

  3. Aeumi

    C'est vrai que je me souviens quand j'ai vu la mini-saga du "Déjà-vu" , j'ai failli me pendra. J'ai regardé les deux premiers et je suis tout de suite passé à la fin, c'est vraiment si on a rien à faire de sa journée ! Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, j'hésite fortement =) Mais mémorable l'épisode musical quand même !