Ça Cartoon !

13 sujets de 301 à 313 (sur un total de 313)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542817

    le dernier épisode de la série Les Bioniques est un hommage aux cartoons des Looney Tunes, et on retrouve le studio TMS qui anime dans un style qui prédit l’animation que sera la série Tiny Toons (on est 1987), malheureusement, il ne fut jamais diffusé chez nous car seulement les 26 premier épisode fut diffusé en France.

    https://x.com/KennyLauderdal3/status/1792050668267622824/video/2

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #542821

    Sauvons le café Looney : c’est l’épisode avec Monatana Max. Celui-ci s’est inscrit à Looniversity pour prendre le contrôle du café fréquenté par les héros et le remplacer par un méga-établissement sans âme. Buster, influencé par un cours de Bugs Bunny, décide alors qu’il sera son ennemi juré et va essayer de contrer son plan pendant que Dizzy, chassé de sa chambre, va loger chez les filles.

    Une fois de plus, ça n’était pas bon. Premier défaut : la VF. La voix de Maxou est banale, loin de la méchanceté assumée qu’on sentait dans la première série. Ca casse complètement le caractère du personnage.
    Deuxième défaut : le rythme. L’histoire est conçue autour d’un gros gag, trop étiré pour en être drôle (il y a juste 2 réactions de Maxou qui m’ont fait rire à la fin). La partie avec Dizzy et les filles n’est pas drôle et ne sert à rien. Globalement d’ailleurs, Looniversity souffre de n’avoir que des épisodes trop longs et pas de segments courts alors que la série d’origine savait alterner entre les deux formats, selon les sujets qu’elle proposait.
    L’histoire est déjà vue, ce qui n’aurait pas été grave en soi si elle avait été bien traitée. Mais sa durée et sa conclusion trop facile la rendent inintéressante. Pour ma part, j’arrête la série : les 4 épisodes que j’ai vus, même s’il y avait occasionnellement un ou deux gags amusants, étaient trop décevants, notamment par rapport à la série d’origine.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #542827

    De mon côté j’ai vu le premier épisode et ça ne m’a pas plus emballé.
    J’ai trouvé les nouvelles voix insipides, et comme l’a souligné Xanatos, Barbara Tissier est pourtant bien présente mais sur le personnage de la mamie de Sylvestre, c’est à n’y rien comprendre de la part de Dubbing Brothers. Et comment ont-ils pu ne pas prendre Luq Hamet ?!

    Je ne suis pas non plus emballé par l’histoire et le choix graphique, et on vous fait clairement comprendre que ce n’est pas le même univers quand Babs et Buster répètent ad nauseam qu’ils sont frère et soeur jumeaux, comme Cyril l’a indiqué. Encore un choix qui ne m’emballe pas.

    Je vais encore tenter de voir quelques épisodes mais avec ce doublage qui me fait l’effet d’un doigt d’honneur et l’abandon du format sketchs pour une histoire complète par épisode, je n’accroche vraiment pas.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542852

    Sauvons le café Looney : c’est l’épisode avec Monatana Max. Celui-ci s’est inscrit à Looniversity pour prendre le contrôle du café fréquenté par les héros et le remplacer par un méga-établissement sans âme. Buster, influencé par un cours de Bugs Bunny, décide alors qu’il sera son ennemi juré et va essayer de contrer son plan pendant que Dizzy, chassé de sa chambre, va loger chez les filles. Une fois de plus, ça n’était pas bon. Premier défaut : la VF. La voix de Maxou est banale, loin de la méchanceté assumée qu’on sentait dans la première série. Ca casse complètement le caractère du personnage. Deuxième défaut : le rythme. L’histoire est conçue autour d’un gros gag, trop étiré pour en être drôle (il y a juste 2 réactions de Maxou qui m’ont fait rire à la fin). La partie avec Dizzy et les filles n’est pas drôle et ne sert à rien. Globalement d’ailleurs, Looniversity souffre de n’avoir que des épisodes trop longs et pas de segments courts alors que la série d’origine savait alterner entre les deux formats, selon les sujets qu’elle proposait. L’histoire est déjà vue, ce qui n’aurait pas été grave en soi si elle avait été bien traitée. Mais sa durée et sa conclusion trop facile la rendent inintéressante. Pour ma part, j’arrête la série : les 4 épisodes que j’ai vus, même s’il y avait occasionnellement un ou deux gags amusants, étaient trop décevants, notamment par rapport à la série d’origine.

     

    Merci à toi et à Feanor pour tes retours. C’est vraiment dommage que Montana Max ait une voix française fade, surtout que comme tu dis, Emmanuel Garijo était génial dans le rôle de Montana Max dans la série originale, tant on percevait bien la vilenie du personnage et il savait véritablement le rendre hilarant.

    Sinon au sujet de Dizzy qui loge chez les filles (Babs et Sweetie je suppose ?) on a la sensation que c’est une resucée d’un épisode de la série d’origine où Dizzy se tapait l’incruste dans la maison de Hamton en flanquant une pagaille de tous les diables pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques ! 😆

    C’est vraiment dommage si là, l’histoire est ratée car il y avait matière à faire de bons gags.

    Au sujet de vos griefs vis à vis de la série, même si je n’ai, pour le moment vu que le premier épisode (et en dépit du fait que je l’ai apprécié) je vous comprends et je trouve qu’ils sont justifiés.

    – La série originale comme vous le dites, savaient alterner des épisodes constitués d’une seule et même aventure, avec des épisodes constitués de trois segments avec des récits faisant 7 minutes, à l’image des cartoons originaux des Looney Tunes 🙂 .

    Cela permettait de garantir une certaine variété des histoires, par ailleurs très dynamiques, drôles et enlevées.

    – Je trouve aussi regrettable que le cadre de l’action ait EXCLUSIVEMENT lieu à la Looniversité. Alors que c’était loin d’être le cas dans la première série : les Tiny Toons suivaient certes des cours à la Looniversité enseignés par leurs mentors, mais les intrigues ne se résumaient pas à cela : on voyait énormément d’épisodes où on les suivaient dans leurs vies quotidiennes, voyageaient de par le monde (l’épisode où Buster, Babs, Plucky et Hamton sont partis en Angleterre et on rencontré le prince Charles et Lady Diana). Et certains épisodes pouvaient aller très loin dans la folie et l’humour délirant :

    Les lunettes de Petit Minet

    Je pense notamment à cet épisode absolument hilarant où Petit Minet se retrouve affublé de lunettes 3D attirant comme un aimant tout ce qu’il voit où le pauvre bougre en prenait plein le museau : l’épisode était désopilant et était digne d’un cartoon de Tex Avery de la MGM ! 😆

    Sinon, comme vous deux, le fait d’avoir fait de Buster et Babs des frères et soeurs n’apportent strictement rien à l’histoire.

    Par ailleurs, Tom Ruegger créateur des Tiny Toons qui n’a pas été impliqué dans ce reboot a ouvertement déclaré qu’il a détesté ce changement fait sur les deux lapins.

    Sinon Feanor, pour répondre à ta question au sujet de la VF (ce n’est qu’une simple supposition de ma part !), je crois savoir pourquoi tout le cast a changé et pourquoi ils n’ont pas repris les comédien(ne)s d’origine encore en activité.

    Dans la version originale, à l’exception de Elmyra toujours interprétée par Cree Summer, tous les personnages ont changé de voix. C’est d’autant plus étrange que Press McNeille a repris son rôle de Dot dans le reboot des Animaniacs mais pas celui de Babs alors que c’est un rôle tout aussi culte et emblématique pour elle.

    Ce sont peut être les ayant droits américains qui ont imposé ce changement de voix au studio Dubbing Brothers ?

    Après, comme tu dis, cela peut être très bien les responsables du studio qui n’en avaient rien à carrer des quelques comédien(ne)s encore en vie et en activité et qu’ils ne voulaient pas se casser la tête à les réengager.

    Mais c’est effectivement un gâchis, surtout que Luq Hamett adorait doubler Buster et Plucky et que c’est incompréhensible que Barbara Tissier double Mémé mais pas Babs.

    Alors que je suis désolé quand on parle des rôles cultes de cette comédienne en animation on pense avant tout à Princesse Sarah, Patty dans Olive et Tom, Ranma fille dans Ranma 1/2 , Dot dans Les Animaniacs , Jesse dans la saga Toy Story, la princesse Fiona dans la saga Shrek

    Mais certainement pas Mémé…

    Sinon Cyril, tu as raison de ne pas insister si tu n’accroches pas à ce reboot : j’avais fait pareil que toi pour Le Looney Tunes Show où j’ai arrêté moi aussi au bout de quatre épisodes, car non seulement la série ne me faisait pas rire, mais pire : elle m’énervait !

    Quant à toi Feanor, je lirai aussi tes retours sur les épisodes suivants.

    Et d’ici les prochains jours Cyril, je regarderai l’épisode Spring Break Spécial de la série dont tu m’as donné le lien à la page précédente 😉 .

    Tiens, il y a un autre élément étrange au sujet du reboot : Fifi.

    Fifi et Babs

    Bon, je suis heureux et soulagé qu’elle était conservée car elle fait partie de mes héroïnes préférées de la série originale 😀 . Et j’avais peur qu’elle soit évincée, suite aux polémiques imbéciles sur Pépé le Putois.

    Cependant deux éléments me laissent perplexe :

    – Pratiquement tous les Tiny Toons ont leurs mentors : Buster Bunny a Bugs Bunny, Plucky Duck a Daffy Duck, Hamton a Porky Pig, Calamity Coyote a Vil Coyote…

    Mais j’ai constaté que Pépé est aux abonnés absents dans cette série… cela veut dire que la pauvre Fifi est sans mentor ? 🙁

    Surtout que Pépé était son idole dans la première série.

    – J’ai entendu dire (et j’espère que ce n’est pas le cas !) que le caractère romantique de Fifi a été atténué… Ce qui serait vraiment trahir le personnage ! 🙁

    En effet Fifi est une romantique exaltée, perpétuellement en quête du grand amour et qui se régale à lire des nouvelles empreintes de romances.

    Ôter cette caractéristique chez elle, ce serait vraiment la dénaturer 🙁 .

    C’est pour ne pas qu’elle soit un “mauvais exemple” pour les petites filles ?

    Fifi

    Ben non, je suis désolé : ma petite soeur adorait Fifi dans la série originale, c’était son personnage favori dans les Tiny Toons d’une part parce qu’elle la trouvait très jolie, d’autre part parce qu’elle la trouvait hilarante ! 😀 Mais ce n’est pas pour autant qu’elle était une fan de Fifi qu’elle courait après les garçons et qu’elle les harcelait, absolument pas !

    Tout comme pour moi avec Pépé le Putois qui me faisait (et me fait toujours) rire, ce n’est pas pour autant que je me suis comporté comme un coureur de jupons avec les filles et les femmes dans la “vraie vie”.

    Pépé et Pénélope

    D’ailleurs fait extraordinaire : j’ai appris tout récemment qu’un long métrage d’animation sur Pépé le Putois aurait du voir le jour en 2014 et qu’il devait être un pastiche de film d’espionnage ! Il en aurait été le protagoniste principal avec Pénélope la Chatte. Le film a hélas été annulé… Mais c’était bien avant que la Warner prête trop d’attention aux neuneus diabolisant stupidement le personnage.

    Il subsiste des séquences en animatique. En voici deux.

    Une avec une course poursuites en voiture où Pépé et Pénélope échappent à des bandits :

    Et une autre où Sylvestre invite Pépé dans un cabaret où il peut admirer les talents de chanteuse de Pénélope 😀 :

    C’est franchement dommage que le film n’ait pas vu le jour, il avait l’air prometteur et très drôle !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542853

    le dernier épisode de la série Les Bioniques est un hommage aux cartoons des Looney Tunes, et on retrouve le studio TMS qui anime dans un style qui prédit l’animation que sera la série Tiny Toons (on est 1987), malheureusement, il ne fut jamais diffusé chez nous car seulement les 26 premier épisode fut diffusé en France. https://x.com/KennyLauderdal3/status/1792050668267622824/video/2

    Waouh, vraiment magnifique ! 😀

    Cet extrait est beau et superbement animé et le comportement loufoque du canard préfigurait bien notre cher Plucky ! 😀

    Quant au chasseur employant son fusil pour tirer dans un terrier de lapin, impossible de ne pas penser à Elmer Fudd ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #542855

    Sinon Feanor, pour répondre à ta question au sujet de la VF (ce n’est qu’une simple supposition de ma part !), je crois savoir pourquoi tout le cast a changé et pourquoi ils n’ont pas repris les comédien(ne)s d’origine encore en activité.

    Dans la version originale, à l’exception de Elmyra toujours interprétée par Cree Summer, tous les personnages ont changé de voix. C’est d’autant plus étrange que Press McNeille a repris son rôle de Dot dans le reboot des Animaniacs mais pas celui de Babs alors que c’est un rôle tout aussi culte et emblématique pour elle.

    Ce sont peut être les ayant droits américains qui ont imposé ce changement de voix au studio Dubbing Brothers ?

    Après, comme tu dis, cela peut être très bien les responsables du studio qui n’en avaient rien à carrer des quelques comédien(ne)s encore en vie et en activité et qu’ils ne voulaient pas se casser la tête à les réengager.

    Mais c’est effectivement un gâchis, surtout que Luq Hamett adorait doubler Buster et Plucky et que c’est incompréhensible que Barbara Tissier double Mémé mais pas Babs.

    Alors que je suis désolé quand on parle des rôles cultes de cette comédienne en animation on pense avant tout à Princesse Sarah, Patty dans Olive et Tom, Ranma fille dans Ranma 1/2 , Dot dans Les Animaniacs , Jesse dans la saga Toy Story, la princesse Fiona dans la saga Shrek

    Mais certainement pas Mémé

    Mais complètement, j’aimerais vraiment entendre Barbara Tissier, tout comme Luq Hamet d’ailleurs, je suis sûr qu’ils auraient deux ou trois trucs à dire sur ces choix étranges.

    Le changement de voix en VO ne devrait pas avoir d’incidence sur la VF (par exemple tous les films et séries animés DC gardent à peu près le même casting VF pour les super-héros alors qu’en VO ça change souvent), mais si vraiment il y a eu des exigences de la part de la Warner sur ce point, c’est une idiotie sans nom de leur part tout comme celle de Dubbing Brothers, parce que soit ces derniers auraient dû convaincre les américains que le casting VF était encore majoritairement capable de faire un taf similaire à ce qui a été réalisé il y a plus de trente ans (d’autant plus qu’ils ont gardé des pointures comme Patrick Préjean ou Gérard Surugue pour les profs, bien que j’aie un léger doute sur ce dernier…), soit il aurait fallu faire un nouveau casting bien plus convaincant.
    Je veux pas être méchant avec les comédiens choisis, mais je n’en ai trouvé aucun de bien choisi pour les perso principaux. Et je ne dis pas ça pour cracher sur la nouvelle génération de comédiens. J’ai par exemple chanté les louanges du casting VF de la nouvelle série Urusei Yatsura qui est un exemple frappant de doublage réussi, tant dans l’adaptation que dans le jeu d’acteur, avec un véritable vivier de jeunes talents parfaitement choisis.

    Bref, je n’aime vraiment pas cette VF et, ayant vu l’épisode 2 (avec Babs et Sweetie qui découvrent les joies du “vivre ensemble” tout comme Buster et Plucky) qui ne m’a pas décroché un seul sourire, je suis mal parti pour aimer cette nouvelle série Tiny Toons.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542861

    Tiny Toons Spring Break Special

    Autant j’ai sincèrement bien aimé le premier épisode de la série animée que j’ai trouvé drôle et très sympa, autant cet épisode spécial s’est avéré être très moyen.

    Bon le début est amusant quand nos héros et nos héroïnes ont joué des tours pendables à leur professeur Daft Duck avec de jolis clins d’oeil au cartoon culte Duck Amuck de Chuck Jones.

    Mais ensuite, je trouve que le récit s’essouffle à partir du moment où nos protagonistes partent en vacances.

    Plucky ayant été déçu par le fait que ses parents ne l’emmènent pas en vacances, il embarque avec Buster et Plucky partis rejoindre leurs parents à “l’insu de leur plein gré”.

    Le canard s’avère être la coqueluche de la famille de nos deux lapins ce qui suscite leur jalousie et ils vont faire semblant de tomber malade afin que leur mère ne vienne pas au festival auquel Plucky participera.

    J’ai pas trop accroché à cette partie du récit car je trouvais le comportement de Buster et Babs vraiment infantile et puéril, j’avais cru comprendre qu’ils croyaient que leur mère ne les “aimerait plus” sous prétexte qu’elle chouchoute Plucky.

    En fait tous deux me donnent vraiment la sensation d’être beaucoup moins matures que dans la série originale : ou est passé la cool attitude, le côté astucieux et le caractère décontracté de Buster ? Le tempérament haut et couleurs, farceur et malicieux de Babs ?

    Quant à Sweetie et Hamton ils se retrouvent à une destination à laquelle ils ne voulaient pas se rendre à bord de leur train car ils ont dormi trop longtemps.

    J’avais trouvé Hamton trop geignard et ensuite Shirley est intervenu.. en procédant à un échange de corps, le cerveau de Hamton se retrouvant dans le corps de Sweetie et vice versa ?

    Outre le fait que cela a été fait un milliard de fois dans les dessins animés, je trouvais que cela n’amenait pas grand chose à l’histoire. Ce cliché a été utilisé dans My Little Pony Friendship is Magic avec Fluttershy et son lapin Angel, mais outre le fait  que cet épisode était très drôle (Angel dans le corps de Fluttershy qui déclame “Je veux épouser Discord” j’en ris encore ! 😆 ) il était également émouvant et le fait que les deux aient été amenés à mieux se comprendre a été un procédé narratif mieux exécuté.

    En fait ce qui m’avait déçu dans cet épisode spécial c’est le ton trop mielleux de la morale comme le fait que Babs et Buster s’en voulaient car “mentir c’est pas bien”…

    En fait ce qui faisait la magie de la série animée originale, c’était un ensemble : les personnages haut en couleurs et attachants, les gags slapstick, les références culturelles et cinématographiques (l’épisode parodiant Citizen Kane de Orson Welles avec Montana Max), les jeux de mots, les cassages de 4e mur…

    Mais il y avait aussi une émotion sincère et touchante qui émanait de plusieurs épisodes et qui ne sombrait jamais dans les écueils de la guimauve et de la mièvrerie, permettant aussi à la série animée originale des Tiny Toons d’être également chaleureuse et émouvante.

    Babs peinée que Shirley soit rejetée et méprisée par ses camarades du cours de danse et qui réconforte son amie tout en flanquant ensuite une bonne leçon aux tortionnaires de Shirley, Petit Minet bouleversé par Fifi la Mouffette qui pleurait car elle croyait qu’elle ne rencontrerai jamais le grand amour ou encore un autre épisode où il était prêt à risquer sa vie afin que son ami Flio la puce soit réuni avec sa famille qui se trouvait sur le dos d’un chien qui voulait réduire en charpie notre cher Petit Minet…

    En fait, même si je n’ai vu que le premier épisode et l’épisode spécial, même si il y a des qualités dans ce reboot, j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus lisse, moins caustique et inventif que la série d’origine qui est un monument de l’animation américaine télévisée et qui a relancé l’engouement du grand public pour les cartoons…

    Et l’épisode spécial a le même synopsis que Les Vacances des Tiny Toons… sauf que ce film est 100 milliards de fois plus déjanté, hilarant et mieux animé et qu’il est l’un des films d’animation les plus drôles que je n’ai jamais vu !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542862

    Mais complètement, j’aimerais vraiment entendre Barbara Tissier, tout comme Luq Hamet d’ailleurs, je suis sûr qu’ils auraient deux ou trois trucs à dire sur ces choix étranges. Le changement de voix en VO ne devrait pas avoir d’incidence sur la VF (par exemple tous les films et séries animés DC gardent à peu près le même casting VF pour les super-héros alors qu’en VO ça change souvent), mais si vraiment il y a eu des exigences de la part de la Warner sur ce point, c’est une idiotie sans nom de leur part tout comme celle de Dubbing Brothers, parce que soit ces derniers auraient dû convaincre les américains que le casting VF était encore majoritairement capable de faire un taf similaire à ce qui a été réalisé il y a plus de trente ans (d’autant plus qu’ils ont gardé des pointures comme Patrick Préjean ou Gérard Surugue pour les profs, bien que j’aie un léger doute sur ce dernier…), soit il aurait fallu faire un nouveau casting bien plus convaincant. Je veux pas être méchant avec les comédiens choisis, mais je n’en ai trouvé aucun de bien choisi pour les perso principaux. Et je ne dis pas ça pour cracher sur la nouvelle génération de comédiens. J’ai par exemple chanté les louanges du casting VF de la nouvelle série Urusei Yatsura qui est un exemple frappant de doublage réussi, tant dans l’adaptation que dans le jeu d’acteur, avec un véritable vivier de jeunes talents parfaitement choisis. Bref, je n’aime vraiment pas cette VF et, ayant vu l’épisode 2 (avec Babs et Sweetie qui découvrent les joies du “vivre ensemble” tout comme Buster et Plucky) qui ne m’a pas décroché un seul sourire, je suis mal parti pour aimer cette nouvelle série Tiny Toons.

    Mais oui, tu as raison sur toute la ligne : les DC animated Movies ont gardé généralement le même casting VF d’un film à l’autre alors que comme tu dis, le cast VO changeait beaucoup plus.

    On peut penser aussi au reboot des Super Nana/Powerpuff Girls : Belle, Bulle et Rebelle avaient changé de voix en VO (ce qui avait suscité la colère des fans de la première heure mais aussi des comédiennes d’origine) alors qu’en VF, Belle et Bulle avaient pu garder leurs voix françaises d’origine !

    Je te crois sur toute la ligne avec la VF du reboot de Lamu (que je redécouvrirai bientôt en VF) car outre l’adaptation française drôle et de qualité, le cast mélangeait avec intelligence de jeunes et talentueux comédiens avec des ténors du doublage comme Brigitte Lecordier sur Ten ou encore Claire Guyot sur la mère de Ataru). Et ce reboot est hilarant et fait honneur au manga de Rumiko Takahashi.

    Oui je suis d’accord avec toi, ils auraient  reprendre Luq Hamett sur Buster et Plucky, Barbara Tissier sur Babs Bunny ainsi que Sybille Tureau sur Fifi et uniquement changer les voix des autres personnages, soit parce qu’ils ont pris leur retraite (Joëlle Gugui qui doublait Shirley et Sweetie par exemple), soit parce qu’ils nous ont quitté depuis…

    Au fait Cyril et Feanor, vu que vous avez regardé davantage d’épisodes qui moi, je voulais vous demander : Est ce que Babs se livre à plusieurs imitations ou pas du tout ?

    Parce que dans le premier épisode et l’épisode spécial que j’ai vu, cela n’a pas été le cas et c’est dommage : j’adorais quand elle imitait des personnages de cartoon comme Popeye et Jessica Rabbit ou des célébrités comme Madonna dans la série d’origine…

    Bon je vais quand même tâcher de voir encore quelques épisodes, même si l’épisode spécial m’a un peu refroidi. Il n’était pas nul mais assez… quelconque.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #542866

    Je n’ai pas vu l’épisode spécial, mais j’ai vu hier soir le troisième épisode, et je peux me tromper, mais j’ai pas l’impression d’avoir entendu une seule fois Babs faire une imitation depuis le début de la série. :/

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #542867

    Je n’ai pas non plus de souvenirs particuliers d’imitations.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542958

    Babs et Buster Looniversity

    Bon, je viens de voir les 8 premiers épisodes de Tiny Toons Looniversity et, même si je trouve la série passable et parfois amusante et que je l’apprécie légèrement plus que vous Cyril et Feanor, je comprends vos griefs vis à vis de celle-ci et je suis d’accord avec plusieurs d’entre eux.

    En fait, j’ai la sensation que les auteurs de ce reboot ont voulu “adoucir” la série d’origine… Mais j’ai la sensation qu’ils ont perdu de vue pourquoi la série originale a justement cartonné auprès du grand public et des fans de cartoons et a marqué plusieurs générations.

    Certes, c’est plaisant de voir des clins d’oeil à des cartoons de l’âge d’or comme Duck Amuck et What’s Opera Doc? de Chuck Jones…

    Mais je trouve que dans cette série, il manque cruellement de références à la pop culture, au 7e art, on a plus de cassage de 4e mur quand les Toons s’adressent aux spectateurs ou au réalisateur.

    Je me suis revu récemment l’épisode Kon Ducki où Plucky incarne un héros qui, tel Philéas Fog du Tour du Monde en 80 jours doit faire le tour du monde en un temps record. Non seulement l’épisode est magnifiquement réalisé et animé (TMS forever!) mais en plus on des clins d’oeil humoristiques hilarants au film 20 000 lieux sous les Mers de Richard Fleischer avec une apparition surprise de Ned Land version Kirk Douglas ou encore la sorcière du Magicien d’Oz !

    Et que dire de ce gag slapstick où Hamton n’arrive jamais à dire convenablement sa réplique : il a beau être répétitif, le timing est à hurler de rire, sublimé par les interprétations hilarantes de Patrick Guillemin dans le rôle de Hamton et de Luq Hamett dans le rôle de Plucky ! 😆

    Je dirai que les épisodes qui m’ont fait le plus rire sont le premier et le cinquième quand Buster se déguise en femme pour embobiner Montana Max, je les ai trouvé très marrants (même si je suis d’accord avec toi Cyril, la nouvelle voix de Max est très fade, la voix française d’origine était infiniment plus drôle).

    Je ne sais pas vous, mais je trouve que les musiques sont assez quelconques et passe partout alors que les musiques de la série animée originale composées par Bruce Broughton et Richard Stone étaient sensationnelles, très cartoonesques et insufflaient un sacré punch aux histoires, accentuant leur drôlerie.

    Et puis l’absence d’épisodes constituées de trois segments est un énorme manque. De tels épisodes permettraient justement aux autres Tiny Toons de briller et d’être mis en valeur : Gogo le Dodo (qui n’a pas eu une seule réplique depuis le début de la série), Fifi, Petit Minet, Bip Junior et Calamity Coyote, Fowlmouth, Sneezer…

    Là, on a la sensation qu’ils sont sur la touche et font essentiellement de la figuration.

    J’ai vu un épisode de ce reboot avec un match de foot américain… et ben l’épisode similaire de la série originale était un milliard de fois plus drôle, survolté et même carrément épique où plusieurs membres de l’équipe avaient leur moment de gloire.

    Et, autant Plucky et Hamton s’en sortent relativement bien,  je n’ai pas de problèmes avec le nouveau caractère de Sweetie, autant j’ai du mal avec les nouveaux tempéraments de Buster et Babs.

    Ou est passé la folie, la fantaisie, la propension de Babs à faire plein d’imitations ? Je la trouve trop sage.

    De même, Buster me semble trop émotif et a trop tendance à s’apitoyer sur son sort.

    Buster dans la série d’origine était certes sensible mais je trouvais qu’il avait davantage d’assurance, de détermination et de confiance en lui.

    En bref, je ne déteste pas ce reboot, il se laisse regarder mais je suis d’accord avec vous deux : la série originale des Tiny Toons est un milliard de fois mieux réalisée et animée, plus marrante, variée et inventive que sa cadette.

    Même si il est loin d’être parfait, je préfère largement le reboot des Animaniacs qui, si il n’est pas sans défauts (le fait de se focaliser uniquement sur Yakko, Wakko, Dot, Minus et Cortex) a le mérite d’être beaucoup plus proche de la folie et du délire de la série originale. Les segments de Minus et Cortex notamment sont excellent et il y en a un où les deux souris mégalomanes s’associent avec John Snowden qui m’a fait rire comme une baleine ! 😆

    Oui j’ai eu beaucoup plus de fous rire devant le reboot des Animaniacs que celui des Tiny Toons.

    En bref, je ne suis pas sûr que ce reboot des Tiny Toons plaise à beaucoup de fans de la première heure comme nous et je ne suis pas certain qu’il cartonne auprès des enfants et des adolescents…

    Je ne trouve pas cette série nulle, mais elle aurait pu être tellement mieux… Et difficile de tenir la comparaison avec la série d’origine qui avait fait partie des séries animées ayant relancé l’animation américaine télévisée et donné naissance au “Silver Age”…

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542961

    Un extrait du long métrage d’animation cinématographique <b> The Day the Earth Blew up</b> : A Looney Tunes movie .

    Franchement, ce film avec Daffy Duck et Porky Pig est prometteur : visuellement c’est très beau et plusieurs gags m’ont fait rire ! 😆

    Et en plus, c’est réalisé par le staff de l’excellente série animée New Looney Tunes .

    En plus, non seulement il est entièrement réalisé en animation traditionnelle, mais en plus il bénéficiera d’une sortie au cinéma ! 😀

    Quelle chance que ce film ait échappé à la purge de l’infâme David Zaslav !

    Vivement sa sortie en France qu’on puisse le découvrir et se taper de bonnes tranches de fou rire ! 😆

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #542962

    Oui, ça peut être très intéressant !

    Bon, je suis péniblement arrivé au cinquième épisode de Tiny Toons à Looniversité et je crois bien que je vais m’arrêter là, du moins d’en parler. Je regarderai peut-être encore des épisodes mais à moins d’un changement drastique, mon appréciation restera la même, à savoir que cette série ne m’a pas une seule fois décroché un seul sourire. Et si je m’efforce de continuer à regarder encore quelques épisodes, c’est parce que j’adore la série d’origine, autrement j’aurais vite lâché l’affaire.

    J’ai écrit le pavé qui suit à l’avance il y a deux semaines je crois, histoire de bien comprendre et mettre le doigt sur ce qui m’a vraiment rebuté, mais on y retrouve à peu près les mêmes griefs que ceux de Xanatos, cela dit je serai plus dur que toi ! ^^

    Autant aller droit au but, on est passé d’une série délirante, fraîche et novatrice autant que précurseur, qui parodiait autant les vieux cartoon Looney Tunes que les films populaires à un ersatz de série adolescente scolaire mi-sitcom mi-Beverly Hills, du style que Disney nous sert depuis plus de vingt ans, avec l’humour le moins offensif possible, pas la moindre étincelle de folie propre à l’univers Acmé, et des leçons de morale lénifiantes. Ces cinq épisodes, c’était pas drôle, chiant et parfois même affligeant. Le nombre de personnages est réduit à une demi-douzaine de récurrents et je n’en ai trouvé aucun d’attachant ou de drôle.
    Et j’ose même dire que, même si les comédiens historiques toujours en activité de la première série (ou plutôt de la véritable série devrais-je dire) avaient repris leurs rôles, ça ne sauverait pas cette version “moderne”.
    Ce qui me force à poser cette question toute rhétorique : depuis quand la Warner a abandonné l’esprit irrévérencieux et parodique des Looney Tunes pour de la conformité et de la morale à la mords-moi-l’noeud ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

13 sujets de 301 à 313 (sur un total de 313)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_roland
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min