Ça Cartoon !

14 sujets de 281 à 294 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537995

    Oh Toonsylvania !

    J’adorais cette série que je trouvais tellement drôle ! 😀

    Son humour était à mi-chemin entre celui de la série animée Beetlejuice et Les Animaniacs et elle m’a fait rire de bon coeur.

    Quel dommage qu’elle soit si courte (19 épisodes) et qu’elle ait été si peu rediffusée à la télévision… 🙁

    Je me rappelle l’avoir découvert dans l’émission C + Cléo où étaient diffusées Lupo Alberto, Bob Morane, les Simpson et… Evangelion ! 😀

    J’avais oublié que Sylvain Lemarié doublait Phil !

    En tout cas, il chantait très bien !

    Bel hommage à ce grand comédien qui nous a effectivement, et hélas, quitté hier…

    Merci Geoff34 de nous avoir fait partager cet extrait. 🙂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538000

    Son humour était à mi-chemin entre celui de la série animée Beetlejuice et Les Animaniacs et elle m’a fait rire de bon coeur.

    La série est produite par Dreamworks mais on retrouve pas mal d’animateur de chez Warner à la réalisation, le créateur est Bill Kopp qui était scénariste sur Taz-Mania, enfin la saison 2 était réalisé par Paul Rugg également scénariste sur Tiny Toons, Animaniacs et Freakazoid.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538372

    j’ai découvert que les abeilles dans le court métrage de Roger Rabbit Panique au pique-nique sont réalisé en 3D, elles ont un style en low poly (technique qui utilise peu de polygone), ce qui est compréhensible vu l’époque quand ça été produit (1993) pour afficher plusieurs éléments sans ramer ou planter les ordinateurs

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #538724

    On sait que les Looney Tunes sont passé à la 3D, mais il y a un nouveau court-métrage qui sera cette fois-ci en stop motion

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539144

    Voici le générique de la nouvelle série Tiny Toons Looniversity. Fort heureusement ils ont repris la fantastique chanson ô combien culte de la série animée originale (avec toutefois quelques répliques différentes) et le résultat est très réussi 😀 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539457

    Voici la nouvelle bande annonce de Tiny Toons Looniversity :

    La première saison sera diffusée dès le 9 septembre aux États Unis et sera composée de dix épisodes.

    Vraisemblablement, Sweetie tiendra un rôle prépondérant dans ce reboot !

    Sinon, je suis content que l’adorable Fifi la Mouffette soit présente: après la polémique débile et lamentable sur Pépé Le Putois il y a deux ans de cela, j’avais peur qu’elle soit évincée !

    Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle nous parvienne rapidement en France, et plus vite que le reboot des Animaniacs qu’on attend toujours en VF…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539493

    Un extrait de Breakdowns of 1939, qui est une sorte de bêtisier des films de la Warner, on peut voir un extrait où Porky se retient de dire une insulte, mais il finit par le dire quand même.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539628

    https://www.zupimages.net/up/23/36/b6uc.jpg

    J’ai vu Tom et Jerry au pays de Charlie et la chocolaterie :
    – l’animation est assez médiocre, la qualité des dessins est très aléatoire qui me donne l’impression qu’il n’y a pas eu vérification pour rendre l’ensemble homogène.
    – il est évident qu’il est basé sur le film de 1971, certaines scènes sont des copies conformes, le travail d’adaptation est très basique dont le seul ajout sont des scènes avec Tom et Jerry.
    – les rares scènes que j’ai apprécié, c’est celle du tunel et l’apparition de Droopy
    – Malgré la médiocrité du film, la VF est d’excellente qualité, il y a Patrick Préjean sur le grand père de Charlie, Pierre-François Pistorio sur Slugworth et Emmanuel Curtil sur Willy Wonka, ces trois comédiens en profitent pour chanter des reprises des chanson du films.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539636

    Merci pour ton retour Geoff34.

    J’avais entendu parler de l’existence de Tom et Jerry au pays de Charlie et la chocolaterie  via l’excellente review du Nostalgia Critic, et effectivement, au vu de ta critique, ce film ne semble faire  honneur ni à l’oeuvre originale de Roald Dhal (qui avait d’ailleurs détesté le film de 1971 même si celui-ci est devenu un classique très aimé du public) ni aux personnages cultes de Hanna Barbera.

    Bon pour les extraits que j’ai vu, certains gags avec Tom et Jerry m’ont tout de même fait bien rire 😆 et la scène du tunnel avec Tuffy dans le tunnel qui pètes les plombs m’a valu une belle crise de fou rire ! 😆

    Mais les reproches que tu fais sur le character design inégal sont justifiés, je trouvais même que les humains avaient parfois des expressions faciales à la fois étranges et disgracieuses.

    Le film avait été bien démoli par la presse américaine et il me semble qu’après lui, il n’y a plus eu de films direct to vidéo de Tom et Jerry.

    Bon tant mieux en tout cas si la VF est de qualité et permet de limiter la casse. Emmanuel Curtil en plus d’être un fantastique comédien est un excellent chanteur, il est très à l’aise dans les deux registres.

    Je serai curieux en tout cas d’entendre Pierre-François Pistorio chanter, il ne me semble pas l’avoir entendu pousser la chansonnette parmi les oeuvres qu’il a doublé parmi celles que j’ai vu.

    Par contre Patrick Préjean, oui, je l’ai entendu chanter dans certains dessins animés de Winnie l’ourson quand il doublait Tigrou, et, évidemment dans Les Animaniacs où il doublait le pauvre professeur Gratésnif qui subissait les facéties de Yakko, Wakko et Dot (après tout, l’une des premières chansons de la série dans le premier épisode , c’est Les petits singes sont fous principalement interprétée par Patrick Préjean/Gratésnif !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540268

    Le film Coyote vs Acme mélangeant animation et prises de vues réelles (avec Vil Coyote intentant un procès à l’entreprise Acme à cause de toutes leurs inventions ratées qui ne lui ont pas permis d’attraper Bip Bip !) a été annulé par Warner Discovery alors qu’il était achevé et a été bien reçu du public lors de projections tests. Parmi les acteurs, John Cena devait jouer un des protagonistes principaux. Motif ? Pour faire des économies avec des “déductions fiscales” !

    https://www.letemps.ch/culture/ecrans/warner-bros-renonce-a-sortir-coyote-vs-acme-un-film-pourtant-termine-ayant-coute-70-millions-de-dollars?fbclid=IwAR0VCqSwM903o9VXZU9vblh7YmoCw2KNga6xA8rh5qHHqeIxR_GOWG2G9rU

    C’est le troisième long métrage annulé par Warner après Batgirl et le deuxième film d’animation 3D de Scooby Doo

    Bon sang, mais qu’est ce que cet imbécile de David Zaslav m’éneeeeeeerve ! Ce film m’intéressait énormément, Coyote est l’un de mes Looney Tunes préférés et le synopsis de base aurait pu donner lieu à un film désopilant !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #540295

    Bonne nouvelle xanatos la warner a changé d,avis et va permettre aux réalisateurs du film coyote vs acme de vendre le film a d, autres distributeurs https://puck.news/warners-reverses-course-in-coyote-vs-acme-fight/?utm_source=twitter&utm_medium=organic

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540305

    Merci de la super nouvelle Benjamin, je suis ravi du sauvetage de Coyote vs Acme ! 😀

    Merci aussi aux nombreux fans des Looney Tunes et aux cinéphiles d’avoir apporté leur soutien au staff du long métrage ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542134

    Nouvelle vidéo des chroniques de Nick consacrée à des personnages méconnus mais néanmoins absolument hilarants de Chuck Jones, Ted Pierce et Michael Maltese : la famille Ours ! 😀

    Beaucoup de gens croient que ce sont les Pierrafeu qui furent la source d’inspiration principale de Matt Groening pour créer Les Simpson alors qu’en fait, c’est Henry, Junior et Maman Ours qui ont été la source d’inspiration majeure de la famille de Springfield !

    En tout cas leurs cartoons font partie des plus drôles, de plus subversifs et des plus féroces de Chuck Jones !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542265

    Nouvelle vidéo ô combien passionnante de Mea sur le suites avortées de Qui veut la peau de Roger Rabbit , les cartoons du lapin déjanté et les jeux vidéos.

    Bon visionnage à toutes et à tous ! 😀

14 sujets de 281 à 294 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
DD69, dekamaster2, Xanatos, geoff34, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min