Citation (astral)
ne personne qui écoute un titre a la roadio combien ne l’achéteron pas…au mon dieu les horrible et méchantc voleur comment ose t-il ne pas acheter!!!!
Tu n’as pas lu ce que NDJ a écrit plus haut? Les radios rémunèrent les auteurs de chansons pour les diffuser ! Les fansubs le font-il ?
Citation (astral)
j’achéte uniquement si cela vaut le coup, normal et aprés tu ne sais absolument rien de ce que fait la majorité des dlowder…le seul fait averer c’est que les entes de cd, dvd etc monte graduellement et il me semble trés légitime de se poser réellement la question du pourquoi de se protectionisme des éditeurs qui au final en bénéficie de toute facon…
Là encore tu n’en sais rien ! Pour avoir étudié longuement le sujet pour des raisons professionnelles, je peux t’assurer que le fansub ne fait pas de bien ! Et il ne s’agit pas de protectionniste : un éditeur/producteur fait CE QU’IL VEUT DE SON OEUVRE!!! Elle est A EUX ! S’ils n’ont pas envie de diffuser sur le net, pourquoi forcer cela SANS LEUR AUTORISATION!!
Citation (astral)
si c’est un auteur que j’aime vraiment je l’achéte. sinon il y a aussi plein d’auteurs que je n’aurais jamais acheter et que je lis ou regarde de cette facon pour plein de raison. Je suis pas un gros dl, loin de la ..c’est juste que ca m’arrive de temps en temps, comme tout le monde et que cela me fait bien rire les gens qu ne veulent pas reconnaitre que tout le monde le fait ou l’a fait au moins une fois…
Le débat n’est pas là… On parle de légitimité. Cela reste du vol…
Citation (astral)
tu devrait arreter avec ta pseudomorale franchement…
Je ne fais pas de morale, je ne dis que la vérité. Mais si celle-ci t’insupporte, c’est bien dommage. Trop naïf?
Citation (astral)
et la situation encore + pathétique du fan d’anim qui veux bien dl mais surtout pas le reconnaitre parceque bon c’est tojours mieux de se la jouer facon morale…
Tu connais ma vie? Tu sais si j’en prends des animés sur le net ? Si j’ai besoin d’en regarder, je demande aux Japonais de m’en envoyer, et donc OUI, je peux faire la morale ! Ce n’était pas mon intention première, mais l’aspect systématiquement buté des gens me force à devenir moraliste.
Cette activité est malhonnête, interdite par la loi et porte atteinte aux auteurs qui, encore une fois FONT CE QU’ILS VEULENT DE LEUR CREATION! C’est dingue de ne pas admettre cela !
Je crois plutôt que c’est toi qui ne veut pas reconnaître que ce que tu fais est préjudiciable.
Et j’en veux encore plus aux équipes de fansub qui DELIBEREMMENT, mettent à disposition TOUS les épisodes plutôt que de se contenter de 5 max (oui, je sais ils promettent d’arrêter quand la série est licenciée en France).
Je croyais que c’était fait pour découvrir une oeuvre : pourquoi aucune team n’a jamais mis : “si vous voulez voir la suite, achetez la série quand elle sortira en france ou achetez les DVD japonais ou US”.
Télécharger des oeuvres (musique, films, a,nimés) sur des sites non officiels est illégal ! Il n’existe aucune défense qui en vaille la peine. Après, encore une fois, c’est juste une question de conscience et de respect…
Bref, j’arrête cette discussion, parce que ENCORE UNE FOIS, ça tourne en rond. Vraiment dommage que certains n’admettent pas l’évidence juste pour se donner bonne conscience…
Si un jour tu écris un bouquin et que tu le vends, on verras si tu seras content de le voir sur le net gratuitement et qu’un mec te dira :”ben c’est pour donner envie de l’acheter”.