ah les débats enflamés j’aime bien ça, alors je vais rajouter mon grain de sel.
je ne remets pas du tout en question le caractère illégal du téléchargement, mais que peut-on dire de toutes les séries ou musiques découvertes grâce au net et achetées ensuite.
Par exemple, j’ai trouvé une chanson de Gackt comme ça et j’ai tellement accroché que je suis allé m’acheter les 3 premiers albums (attention les vrais venant du japon à 34 euros), j’ai fait pareil avec l’Arc en ciel ce qui m’a couté plus cher car il y avait aussi un DVD avec. Et pour finir j’ai découvert Ranma 1/2 sur le net et j’ai donc acheté les 3 coffrets existants, j’ai vu le premier ep de rayearth il y a plus de 2 ans et j’ai acheté les 2 coffrets dès qu’ils sont sortis, et enfin j’ai vu les 5 premiers eps de prince of tennis et j’ai acheté les 2 premiers coffrets. Si je n’avais pas eu accès à ces épisodes + la musique, je n’aurais pas acheté tout ce que j’ai cité, j’en conclus qu’au lieu de traiter certains de dangereux pirates mettant en danger certaines industries, une petite tolérance serait la bienvenue. voilà, j’espère que je n’ai pas mis le feu aux poudres.
A propos du téléchargement…..
-
Citation (WIZARD)Citation (astral)au lieu de reconnaitre l’évidence que tout le monde le fait ou l’a fait au moins une fois dans sa vie
Heu non j’suis vierge…..
Mouarf Wizard, pas mal ! Pas mal du tout… ^^
Bref pour ceux que ça intéresse voici une news de silicon.fr sur la future possibilité d’appliquer une redevance aux abonnements internet…
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9942
Personnellement, je trouve ça intelligent et je suis pour à cent pour cent !
Edité par Son of Lorien le 24-05-2005 à 09:10
Dacodac aussi! Ca mettrais peut etre fin (enfin!) a toutes ces querelles qui ma foi je me le demande ne sont pas un peu steriles mine de rien, dans la mesure ou on ne change pas grand choses en blablatant…
yep!! je suis aussi tout à fait d’accord, ça règlerait bien des problèmes d’un coup:pompom:
Cela concerne le topic : http://forum.animeland.com/index.php?thread=7940
Pour ayael:
Merci pour ta réponse développée mettant en avant ta prise de position sur le téléchargement!
Ma précédente réponse était grossièrement argumentée, faute de temps et sachant la position de la majorité des membres de ce forum, d’où l’utilisation de l’expression “débat vide”.
Pour ton premier argument, être fan de City Hunter/Angel Heart te donne le plein droit au téléchargement. Assez risible comme raison, surtout que tu rajoutes : “…dont j’ai investi tous les deniers qui étaient à ma disposition pour compléter ma collection personnelle”
Moi aussi, je suis fan de ces deux séries : je possède l’intégralité du manga City Hunter édité chez J’ai Lu / je vais acheter la version Deluxe chez Panini Comics / je me procure à chaque sortie le dernier volume d’Angel Heart / j’ai le premier coffret de Nicky Larson chez Beez (achat stoppé car connaissance de la sortie d’un coffret intégral regroupant la VF de tous les coffrets unitaires) / j’attends Noël (et accessoirement un emploi) pour me procurer les DVD des films, téléfilms et OAV sortis en DVD chez Déclic Images et Dybex / je ne possède pas les OST car j’espère qu’un éditeur française les distribuera un jour… et pourtant, cela me suffit! Angel Heart arrivera un jour en France, c’est certain, surtout que la diffusion est fort récente.
Comment oses-tu dire que les éditeurs français soient si lents? Comment peuvent-ils acheter les droits alors que l’anime est en cours de diffusion et surtout à ses débuts télévisés au Japon?
La patience est de rigueur mais cette “qualité” fait plus que défaut chez les fans d’animation japonaises, impatients de découvrir telle nouveauté…
Concernant le doublage français, il est vrai que des séries n’ont pas la qualité d’adaptation et de doublage souhaités… MAIS cela vient surtout du fait que vous êtes TROP habitués à suivre les séries sur le net en VO!!! Le studio CHINKEL fait du bon travail mais je n’ai que mon avis!
Et comme tu le dis si bien : “Je PENSE que tous les fans de… qui vont la PLUPART acheter les coffrets DVD de ces dernières à leur sortie sur le territoire français” Ne soyons pas hypocrites! Les fans se disent eux-mêmes démunis de “moyens” (logique car la majorité sont jeunes et étudiants) alors, même lorsque la série est distribuée en France, ils ne se la procurent même pas car leur “téléchargement” leur suffit à eux-mêmes…et donc économiques!!!
Après, je ne te donner pas tort concernant : “Mais ceci ne concerne pas notre éternel débat Les fournisseurs d’internet – très haut débit mais juste pour consulter ses mails et chater – se prennent plein les poches au détriment des producteurs de sous culture”.
Pour info, je n’ai qu’un modem 56k, 50 heures par mois, et cela me suffit amplement dans ma passion du manga et de l’animation en tout genre… Le marché français proposant de nombreux et diversifiés produits de notre attrait personnel…PS : quant à ton exemple sur le raisin, ben je dois sortir de l’ordinaire, car je ne l’ai jamais fait…même c’est “ingénieux” sachant qu’un raisin peut être bon mais pas son voisin…
Pour Videogirl:
OUI, comme je l’ai dit ci-dessus, le marché français actuel me suffit amplement. Faut être incroyablement “riche” pour suivre toute l’actualité DVD et manga, même en sélectionnant ses achats (une chance!).
Peux-tu me citer tes “dizaines d’animes qui ne seront jamais édités en France et jamais diffusés télévision si je m’étais contentée du bon vouloir des éditeurs et des télévisions”?
En tout cas, bravo pour tes achats en import car cela demande, d’abord, des moyens financiers, mais surtout une connaissance de la langue japonaise, car leur DVD étant en VO, rarement sous-titré en VA ou VF…Pour tous les deux :
tout ce que vous téléchargez et regardez en intégralité, achetez-vous les DVD édités en France?Citation (BenBecker)Pour Videogirl:
OUI, comme je l’ai dit ci-dessus, le marché français actuel me suffit amplement. Faut être incroyablement “riche” pour suivre toute l’actualité DVD et manga, même en sélectionnant ses achats (une chance!).
Peux-tu me citer tes “dizaines d’animes qui ne seront jamais édités en France et jamais diffusés télévision si je m’étais contentée du bon vouloir des éditeurs et des télévisions”?
En tout cas, bravo pour tes achats en import car cela demande, d’abord, des moyens financiers, mais surtout une connaissance de la langue japonaise, car leur DVD étant en VO, rarement sous-titré en VA ou VF…Séries
Aishiteruze Baby
Hana Yori Dango
Nekojiru Gekijou
Orochuban Ebichu
Texhnolyze
Gantz
Colorful
Loveless
Kodomo no Omocha
Elfen Lied
Yume de Aetara
Boys Be
Mermaid Melody Pitchi Pitchi Pitch
Paranoia Agent
Maria-Sama ga Miteru
Hanada Shonen-shiOAV
Bokusatsu tenshi Dokuro-chan
Hitsuji no Uta
Hen
Animation Runner KuromiJ’aurais pu continuer, mais je me suis dit qu’une vingtaine d’animes étaient relativement suffisant pour argumenter décemment mes propos …Il est notamment intéressant de constater que certaines de ces séries/OAV présentent des similitudes qui peuvent expliquer pourquoi les éditeurs ou les télévisions rechignent à en acquérir les droits. C’est notamment le cas pour les séries comiques à connotation adulte (Ebichu, Dokuro-chan, Nekojiru Gekijou, Colorful) comme si le spectateur français ne pouvait pas comprendre et apprécier le second degré de ces productions. Il en va de même pour les séries adultes jugées “trop violentes” (Texhnolyze, Gantz, Elfen Lied, Paranoia Agent). A noter que les droit de Speed Grapher ont été acquis par Déclic Images ce sera sans doute là un test important pour une éventuelle distribution de ce genre de séries. (Edith) C’est d’ailleurs étrange de constater la vitessse à laquelle un distributeur français peut, quand il le veut, acquérir les droit d’une série qui vient à peine de se terminer au Japon (!!!).
D’autres, malgré leur qualités, ont le handicap d’être trop “vieilles” pour espérer être dans le catalogue d’un éditeur français quelconque (Hana Yori Dango, Kodocha, Boys Be, Animation Runner Kuromi)
D’autres encore ont eu trop peu de succès lors de leur diffusion au Japon pour prétendre intéresser les distributeurs français (Aishiteruze Baby, Yume de Aetara)
D’autres abordent des thèmes que l’on aime pas vraiment voir traités en “dessins-animés” comme par exemple l’homosexualité quand elle est trop flagrante (Gravitation étant l’exception qui confirme la règle) : Maria-Sama ga Miteru, Loveless, Hen : strange Love, Devilman Lady (qui a en outre le mérite d’entrer dans plus d’une catégorie citée ci-dessus).
D’autres sont trop “kawai” pour toucher un large public essentiellement composé d’adolescents (Mermaid-Melody Pitchi Pitchi Pitch, Hanada Shonen-shi)
Citation (BenBecker)Pour tous les deux :
tout ce que vous téléchargez et regardez en intégralité, achetez-vous les DVD édités en France?Et pour répondre à ta dernière question… non je ne vois pas l’intérêt d’acheter des animes quand ils sortent sur le territoire français dans la mesure où j’ai déjà les DVD japonais de la série. Cela dit il m’arrive quand même de faire quelques exceptions : dernière en date le coffret collector de Samurai Champloo, d’autant plus que j’ai la série en Divx et que je n’aurais dès lors aucune raison de l’acheter n’est-ce pas ?
(Edith) pour revenir sur le post d’Ayael j’ajouterai qu’il y a un flou juridique sur le téléchargement à titre privé qui n’est pas sanctionné pénalement, la Cour d’appel de Montpellier a récemment relaxé un internaute qui avait téléchargé plus de 488 films et CD. Elle s’est fondée pour ce faire sur l’art. L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle qui prévoit que lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective. Ce qui revient à dire qu’en France le téléchargement à titre privé est toléré, ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis.
Edité par Videogirl le 30-10-2005 à 10:49
Citation (BenBecker)Cela concerne le topic : http://forum.animeland.com/index.php?thread=7940Pour ayael:
Merci pour ta réponse développée mettant en avant ta prise de position sur le téléchargement!
Ma précédente réponse était grossièrement argumentée, faute de temps et sachant la position de la majorité des membres de ce forum, d’où l’utilisation de l’expression “débat vide”.
Pour ton premier argument, être fan de City Hunter/Angel Heart te donne le plein droit au téléchargement. Assez risible comme raison, surtout que tu rajoutes : “…dont j’ai investi tous les deniers qui étaient à ma disposition pour compléter ma collection personnelle”
Moi aussi, je suis fan de ces deux séries : je possède l’intégralité du manga City Hunter édité chez J’ai Lu / je vais acheter la version Deluxe chez Panini Comics / je me procure à chaque sortie le dernier volume d’Angel Heart / j’ai le premier coffret de Nicky Larson chez Beez (achat stoppé car connaissance de la sortie d’un coffret intégral regroupant la VF de tous les coffrets unitaires) / j’attends Noël (et accessoirement un emploi) pour me procurer les DVD des films, téléfilms et OAV sortis en DVD chez Déclic Images et Dybex / je ne possède pas les OST car j’espère qu’un éditeur française les distribuera un jour… et pourtant, cela me suffit! Angel Heart arrivera un jour en France, c’est certain, surtout que la diffusion est fort récente.
Comment oses-tu dire que les éditeurs français soient si lents? Comment peuvent-ils acheter les droits alors que l’anime est en cours de diffusion et surtout à ses débuts télévisés au Japon?
La patience est de rigueur mais cette “qualité” fait plus que défaut chez les fans d’animation japonaises, impatients de découvrir telle nouveauté…
Concernant le doublage français, il est vrai que des séries n’ont pas la qualité d’adaptation et de doublage souhaités… MAIS cela vient surtout du fait que vous êtes TROP habitués à suivre les séries sur le net en VO!!! Le studio CHINKEL fait du bon travail mais je n’ai que mon avis!
Et comme tu le dis si bien : “Je PENSE que tous les fans de… qui vont la PLUPART acheter les coffrets DVD de ces dernières à leur sortie sur le territoire français” Ne soyons pas hypocrites! Les fans se disent eux-mêmes démunis de “moyens” (logique car la majorité sont jeunes et étudiants) alors, même lorsque la série est distribuée en France, ils ne se la procurent même pas car leur “téléchargement” leur suffit à eux-mêmes…et donc économiques!!!
Après, je ne te donner pas tort concernant : “Mais ceci ne concerne pas notre éternel débat Les fournisseurs d’internet – très haut débit mais juste pour consulter ses mails et chater – se prennent plein les poches au détriment des producteurs de sous culture”.
Pour info, je n’ai qu’un modem 56k, 50 heures par mois, et cela me suffit amplement dans ma passion du manga et de l’animation en tout genre… Le marché français proposant de nombreux et diversifiés produits de notre attrait personnel…Commençons par rectifier quelques propos:
– “Comment oses-tu dire que les éditeurs français soient si lents? Comment peuvent-ils acheter les droits alors que l’anime est en cours de diffusion et surtout à ses débuts télévisés au Japon?”: faut arrêter d’inhaler des substences illicites, car il me semble qu’il n’est stipulé nulle part cette affirmation dans mon post.– “Pour ton premier argument, être fan de City Hunter/Angel Heart te donne le plein droit au téléchargement. Assez risible comme raison, blah blah blah”: je n’ai jamais affirmé de tel propos, car n’oublions pas que le téléchargement blahblahblah. Nous vivons dans un pays réglementé par des règles bien définies. Petite parenthèse que je me dois de rappeler, il existe un flou juridique sur le téléchargement d’anime non encore distribué sur le territoire français. Oui le téléchargement est interdit; oui le code pénal protège les oeuvres francophones, européennes et internationales qui SONT DISTRIBUEES EN FRANCE (décidément, il y a un problème de sonorisation sur ce sujet), oui car sinon les distributeurs français perdent de l’argent dans ce cas la. Mais que se passe t il pour le distributeur japonais? Ben, il a sa grille d’audience japonaise pour la plage réservé à la diffusion de la série, il sait le nombre maximum de téléspectateurs qui peut toucher à chaque diffusion, et du coup, les bénéfices maximales qu’il peut obtenir sur le territoire japonais. Que le reste du monde puisse regarder les épisodes de la série, cela n’a aucune répércussion sur la rentabilisation de la série sur le continent japonais. Sans dépenser le moindre sou, les producteurs de la série peuvent ainsi faire adhérer (ou non, mais la c’est la entre en jeu le critère de qualité…) plusieurs millions de fans dans le monde. De la pub gratos. A partir du succès de la série au Japon et sur le net, les producteurs décideront du prix de la distribution de la série dans le reste du monde. Ah oui, par question de principe (oui le téléchargement nuit à la santé de la création disent t ils), on attaque et on punit ceux qui mettent à disposition ces oeuvres sur le net. Voila. Vois tu la subtilité entre le fait de télécharger Angel Heart et le droit de télécharger Angel Heart?
Depuis la nuit des temps, on ne sait toujours pas aujourdhui s’il s’agit un gène “incitant à passer la ligne jaune”, mais l’Homme par sa nature aime transgresser les interdits. On a d’abord commencer avec l’histoire de la pomme. Aujourdhui, c’est le téléchargement. Pour cela, prenons l’exemple de l’automobile, des autoroutes, des radars, et des recettes engendrées par les amendes. On achete une voiture qui peut rouler jusqu’à 200 km/h en moyenne; or on est limité à 130 km/h sur l’autoroutes; mais on a payé avec nos sousous une voiture allant jusqu’à 200km/h; mais on n’a pas le droit, c’est inscrit dans le code pénal; mais on nous vend que des voitures allant en moyenne jusqu’à 200 km/h; on trangresse et on paie le fait qu’on essaie de pouvoir utiliser toute la puissance de notre voiture qu’on a payé cher (assez cher pour devoir se trouver un CDI d’abord). Et si on ne proposait que des voitures allant jusqu’à 130km/h??? Tout le monde serait gagnant: le consommateur, le code pénal, moins de dépense lié au controle routier, moins d’amendes à enregistrer dans les recettes exceptionnelles pour le comptable. Bref tout le monde serait gagnant non?
Revenons au téléchargement. Dites moi, qui est ce qui téléchargerait des vidéos de plusieurs centaines de MO avec un 56k? On nous donne le moyen de télécharger de plus en plus (merci le très haut débit), on paie le moyen d’avoir une connexion très haut débit, mais on doit se contenter de consulter ses mails et de chater??? D’autant plus que les réseaux de P2P se multiplient. Producteurs de culture perdent de l’argent soit, les fournisseurs internet calculent l’augementation de leur dividende de l’autre, le consommateur lui se trouve au milieu comme un con avec un accès illimité à internet à 20 méga qu’il paie 30 euros par moi juste pour avoir le droit d’envoyer des mails, de chater, de voir sa grand mere en webcam, et de consulter la météo. Dans un monde de consommation de masse, on nous empeche maintenant de consommer pleinement ce qu’on a payé??? 56k pour tous le monde, un accès internet à 1 euros par mois, et tout le monde sera content. Par contre ce qui sera sur, on consommera beaucoup moins (vous connaissez bcp de personnes qui achètent sans avoir essayé???).
Pour finir, euh, il me semble que tout étudiant fauché n’ayant pas les moyens de s’acheter des mangas par dizaines étudie pour trouver un emploi si je ne me trompe pas. Et il me semble que le fait de s’acheter le DVD des épisodes d’anime de moindre qualité qu’on possède sur notre disque dur est un chose assez courante quand on a un travail et une passion à assouvir, ne serait ce pour la jaquette, le boitier, le livret, le bonus, les commentaires du livreur de pizza et d’avoir des liens internets en plus.
Ps: 15 euros pour 50 heure en 56k, il faut vraiment vivre dans un village qui ne dispose d’aucune prédisposition à l’ADSL pour subir cela
Ps2: 15 euros, 50 heures, 56k, j’espère que tu ne cherches par du travail via internet
Ah ben voilà, une argumentation de qualité et persuassive! Tu m’aurais presque convaincu, si je n’avais pas des principes pour ma passion.
On impose des règles mais la société de consommation fait tout pour y transgresser. C’est tout de même malheureux mais c’est ainsi. Je dois être trop discipliné…
Si au moins ta partie sur l’étudiant fauché pouvait se révéler vraie dans la majorité des cas, ce serait merveilleux.PS : Quant à ma connexion, je suis en colocation. L’ordinateur de mon ami est assez vieux, datant de 1998. J’avais en projet de m’offrir un PC pendant mon long CDD à la Caisse d’Epargne. pour le moment, c’est reporté. Le haut-débit est à portée de mains depuis longtemps mais il faudrait changer pas mal d’éléments au PC. Et les offres sont de plus en plus intéressantes…
PPS : et je te confirme que je cherche du travail par internet! Nos 50 heures ne nous servant qu’à nos mails, nous informer, des forums de discussion et à des achats. Mais vu notre prix, l’ADSL devient indispensable…En tout cas, notre discussion fut intéressante. Merci bien et à bientôt pour de nouveuax sujets !:pompom:
Citation (Videogirl)(Edith) pour revenir sur le post d’Ayael j’ajouterai qu’il y a un flou juridique sur le téléchargement à titre privé qui n’est pas sanctionné pénalement, la Cour d’appel de Montpellier a récemment relaxé un internaute qui avait téléchargé plus de 488 films et CD. Elle s’est fondée pour ce faire sur l’art. L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle qui prévoit que lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective. Ce qui revient à dire qu’en France le téléchargement à titre privé est toléré, ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis.En ce qui concerne ce cas, la cour se fonde aussi sur une decision de la CEDH, en gros et pour faire simple et precis sur le cas qui nous occuppe, meme si le telechargement reste illegal, un simple utilisateurs, ne peus subir de poursuite penal, s’il n’a telecharger que pour son usage et qu’il n’en tire pas de benefices autre que le fait d’avoir regarder/ecouter/lu ce qu’il a dl, en gros si il les revend pas quoi.
les etats europeen ont deux ans a partir de la promulgation de cette directive (je me souviens plus de quand elle date, ca dois etre de l’anee derniere, apres l’histoire de la LEN je crois) pour la mettre en application.
la cour a donc appliquer son controle de conventionalite des lois par rapport au taites.
encourager et aider le telechargement sur un site, est bien sur interdit.sinon pour en revenir a des concepptions plus “morales”, je dirais que maintentant, si les editeurs doivent se retourner contre quelqu’un ce n’est pas forcement contre les utilisateurs, en effet, de nombres d’autres acteurs, incitent plus ou moin subtilement au telechargement, a commencer par les fabricant de lecteur dvds de salons qui se vantent du nombre de format videos que supporte leur machines, je veus dire, faire de la possibilite de lire les divx sur un lecteur de salon, un des principaux arguements de vente, est a mon sens, un benefice du telechargement, si quelqu’un en tire un interet financier c’est bien eux.
concernant les FAI, le fait de fournir des connection a tres haut debit, n’a pas forcement comme principal argument, le telechargement par P2P, et les jeux en reseau alors?
bon par contre quand dans la pub on vante la rapidite du dl de musique ou de videos, la c’est une autre histoire (je pense nottement a un truc qui commence par A et qui fini par L (je ne parles pas des initiales designant animeland :aile:).sinon j’avais d’autres “reflexions” sur ce sujet, mais la fatigue n’aidans pas j’en parlerais plus tard.
ps: il est tard, si mon post n’est pas clair ou decousu, dsl.
pps: j’ai pu me tromper sur certans trucs, ne prenez pas tt au pied de la lettre, et n’hesiter pas a me corriger.puisqu’il y a des pingouins qui relancent ce topic, je voudrais savoir ce que vous pensez des gens qui découvrent des séries grâce au téléchargement, et qui les achètent ensuite quand elles sont disponibles en france. Par exemple, quelqu’un a téléchargé les 5 premiers eps de ranma 1/2 et a ensuite progressivement acheté les 4 coffrets français.
Est ce que vous ne trouvez pas que dans ce cas, ce genre de téléchargement est plutôt bénéfique pour l’éditeur, vu que la personne n’aurait jamais acheté si elle n’avait pas vu quelques épisodes, car elle n’aurait pas découvert que cette série lui plaisait.Citation (kawai_gwen)puisqu’il y a des pingouins qui relancent ce topic, je voudrais savoir ce que vous pensez des gens qui découvrent des séries grâce au téléchargement, et qui les achètent ensuite quand elles sont disponibles en france. Par exemple, quelqu’un a téléchargé les 5 premiers eps de ranma 1/2 et a ensuite progressivement acheté les 4 coffrets français.
Est ce que vous ne trouvez pas que dans ce cas, ce genre de téléchargement est plutôt bénéfique pour l’éditeur, vu que la personne n’aurait jamais acheté si elle n’avait pas vu quelques épisodes, car elle n’aurait pas découvert que cette série lui plaisait.C’est un argument souvent utilise pour defendre le fansub, personnellement je n’y crois pas trop, car vraiment peu de gens iront ensuite acheter la serie.
je sais que beaucoup de monde sur ce forum ce citent en exemple, mais la pluparts sont des fans pur et dur d’animes avec un certain sens de l’etique, l’extreme majorite n’iront pas payer pour un truc qu’ils possendent deja.
j’irais meme plus loin, meme si la serie est licensie, elle est toujours disponible sur emule, en effet meme si les teams de fansub arretent la distribution de la serie des qu’elle est licensie, tous les episodes ont siouvent deja ete distribuer, et restent tous de meme sur la mule, donc pourquoi les gens iraient payer quelque choses qu’ils peuvent avoir gratuitement et facilement.
je precise que je dl pas mal, (et j’achete bcp aussi) uniquement du non licensie, donc je ne vais pas decendre le fansub, ni ceux qui telechargent, mais l’excuse des gens qui achetent apres me parrait particulierement hypocrite.
pour l’augmentations de la consommations de mangas en france, je ne pense pas que le fansub l’influence beaucoup, je compare ca au jeux videos, c’etait considerer comme marginal et abrutissant il y’a encore quelque annee, maintenant c’est une industrie florrissante et le nombres de joueurs est enorme.tout à fait d’accord avec toi, mais dans mon cas je ne me trouve pas hypocrite car les séries que j’ai découvertes comme ça et que j’ai vraiment aimées, je n’en ai PAS continué le téléchargement. J’ai acheté les coffrets car je voulais être sure d’avoir de la qualité, de plus, tout le monde sait que le fansub a ses limites, et que la qualité de l’image et de la traduction n’est pas parfaite.
Maintenant il y a aussi des séries que j’ai entièrement vues grâce au net, mais comme je les ai trouvées sympa sans plus, j’ai effacé les épisodes après les avoir téléchargés, et de toute manière je ne les aurais pas achetées.même si j’ai donné cet argument, je ne l’ai pas fait pour justifier le téléchargement, mais pour dire que parfois il faut arrêter de dire que tout est de la faute de ceux qui téléchargent (oh les vilains pirates!!)
Edité par kawai_gwen le 02-11-2005 à 12:50
ben oui je ne dis pas du tous que ce qui telechargent sois responsable, de l’echec de la vente d’un anime, mais qu’ils ne sont pas responsable du succes non plus, et quand bien meme, ils le seraient, c’est a l’auteur de decider, si il est daccord ou pas, son oeuvre est a lui il en fait ce qu’il veus.
moi aussi je telecharge, mais je sais que ce que je fais, c’est uniquement pour regarder, que ca va surement a l’encontre de la volonte de l’auteurs, et je ne me cache pas derriere la promotion de l’anime ou autre, (par contre c’est vrai que les series que j’adore je les achete en dvd).- Offline
- Nouveau
- ★
Anonyme le 2 novembre 2005 à 16 h 18 min #142935Il ya téléchargement et telechargement, certains sites, légaux , proposent en France et ailleurs de télécharger un film, un CD, en toute légalité, moyennant finance, et une connexion ADSL, si vous ne voulez pas faire une attaque cardiaque en recevant vos factures. Je crois que c’est un mode de diffusion qui a de l’avenir, cela n’implique pas la mort des DVDS et CDS, les deux étant compatibles, on peut très bien télécharger un titre sur Fnac.Com et ensuite avoir envie d’acheter l’album.
Le téléchargement pirate, même si la justice ne court pas après les possesseurs, (comme l’a montré la cour d’appel de Montpellier), mais les fournisseurs, reste illégal, car l’auteur n’a pas touché sa juste rémunération.
Maintenant c’est à vous de voir, si vous préférez avoir une série sans rémunérer l’auteur, vous faitez tort à l’auteur et à moyen terme à vous même car l’auteur stoppera la production, ou licenciera…
Ou bien téléchargez légalement, ou acheter le film ou la série de manière légale, c’est plus cher, mais on ne peut tout avoir… Arrangez vous entres copains pour vous prettez les films ou les séries, par exemple, tant bin même il est écrit sur le DVD, “dans le cadre familial”, la justice n’a jamais pu se décider sur la définition précise.
A plus sur la banquise.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.