J'ai terminé récemment le visionnage de Wolf's Rain.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série qui est absolument magnifique. 😃
Le character design de Toshihiro Kawamoto est sublime, l'animation est d'une fluidité époustouflante et les décors sont somptueux.
De plus, tous les personnages sont très typés et bien campés.
Parmi les loups, j'ai trouvé que Toboe était très attachant. C'est un louveteau/garçon gentil, chaleureux, compréhensif et compatissant. Il est très sensible sans être pour autant pleurnichard. Et vers les derniers épisodes, il fera preuve d'un courage étonnant et d'une bravoure inouïe (je pense notamment au mémorable 23e épisode qui m'a époustouflé).
J'ai trouvé aussi que Tsume était un excellent personnage. Au début il était taciturne, désabusé et cynique, mais, petit à petit, il s'attachera aux autres membres de la meute et au fil du temps, on le voit s'inquiéter sincèrement du sort de ses compagnons quand il perd certains d'entre eux de vue.
Il y a aussi Blue la “chienne louve” qui s'interroge sur sa nature et sur le chemin qu'elle prendra par la suite, elle est très intéressante et sa personnalité est pleine de nuances subtiles…
Parmi les humains, Quent est un personnage remarquable. Il éprouve une haine viscérale envers les loups qui d'après lui ont brisé sa vie, il est ivre de vengeance et souhaite ardemment les massacrer jusqu'au dernier.
Mais il y a plusieurs épisodes ou l'on découvre, derrière l'amertume et la rancoeur du chasseur, un homme sensible, nostalgique de son passé familial qui fut si heureux…
L'histoire d'amour de Lebowski et Cher était également bien menée et touchante, le couple étant très crédible.
La série n'est pas parfaite, elle souffre de quelques longueurs et il y a aussi les 4 épisodes récapitulatifs bouches trous (je les ai sauté sans remords, d'autant plus qu'ils n'apportent rien à l'histoire).
J'ai cependant franchement accroché à l'oeuvre: c'est une série télévisée qui baigne dans une ambiance mélancolique et poétique qui la rend réellement envoûtante et j'étais toujours pressé de voir la suite.
Et puis les protagonistes évoluent dans un univers original et l'environnement dans lequel ils vivent leurs aventures est très vaste.
Le ton du récit est très émouvant et la fin est aussi poignante que surprenante.
Un des seuls bémols de la série c'est la BO, peut être la plus faible de la grande Yoko Kannô. Autant quand j'écoute les symphonies grandioses d' Escalfowne ou les fabuleuses musiques “Jazz” de Cowboy Bebop, c'est limite si je suis en transe, autant les musiques de Wolf's Rain, bien qu'agréables, ne sont pas transcendantes pour la plupart.
Wolf's Rain n'en demeure pas moins une oeuvre de très grande qualité, c'est l'une des séries majeures du studio Bones ainsi que l'une des meilleures séries animées japonaises des années 2000. 😃
En bref, c'est une série qui m'a enchanté et que je suis ravi de posséder en DVD. 😁
J'ai suivi la série en VOSTFR et j'y ai retrouvé certaines voix familières de Cowboy Bebop.
on retrouve Unsho Ishizuka (Jet Black) qui interprète à la perfection Quent, sa performance faisant bien refléter l'amertume, la détermination mais aussi la détresse de ce chasseur…
Et il y a même Norio Wakamoto (Vicious) qui est si talentueux qu'il arrive même à donner du charisme à une chouette!
Je me reverrai la série plus tard en VF, j'avais bien aimé le doublage français pour les quelques épisodes que j'ai pu voir dans cette version en 2005 sur la chaîne Mangas.
Lebowski par exemple est interprété par Pascal Germain qui a été excellent dans le rôle de Roger Smith dans la série “The Big Ô”. 😁
PS: Waou, c'est un message historique, c'est mon 1000e message! 😁
Cela fait une décennie déjà que je suis inscrit sur le forum d'Animeland et que je le fréquente régulièrement et je suis arrivé à faire mille messages…
Et bien, comme le temps passe, cela me fait tout drôle…
Et dire qu'à côté de ça, le brave Feanor Curufinwe a allègrement dépassé les 4000 messages alors que ça fait seulement deux ans qu'il est parmi nous! 😂
Enfin heureusement pour lui et pour nous, il écrit des messages toujours intéressants et ne parle jamais pour ne rien dire! 😉