Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #274370

en allant voir le dernier X-men dimanche, j'ai vu la bance annonce d'un film d'animation français qui m'a l'air d'être bien sympathique, j'attends donc sa sortie avec impatience ^^
    bande-annonce : ici

Bon, les anti-M (Mathieu Chédid), passez votre chemin car il y en a plein dedans!
    Sinon les persos sont beaux (la fille me fait penser à Juliette-Claire Danes déguisée en ange dans le film Roméo et Juliette), et le monstre à un mélange de M et de the Mask (pour la carrure et son costume) , l'animation dans la BA est correcte, et le doublage pour le peu que l'on en entend a l'air d'assurer.
    Seul truc qui m'a un peu agacé, c'est le petit mot à la fin : "avec Gad Elmaleh"… aaaaaaarrgh la promo qui tue!

Vivement octobre!

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274371

Je viens de finir C-control. Après avoir vu les épisodes 9 et 10 j'allais vous conseiller cette très bonne série et puis j'ai vu le dernier épisode et je n'ai rien compris. Enfin, pas tout à fait, j'ai compris le message que voulais faire passer l'animer mais je n'ai pas compris comment ça se finissait. Encore un beau truc )qui tente d'ailleurs tout du long de nous expliquer l'économie et la finance) qui laisse un mauvais gout à cause d'une fin ratée. Pourtant techniquement le compbat final était très beau, mais c'est après que ça se gâte.
    Donc bon, une série à voir mais qui reste juste au niveau "sympatique mais sans plus".

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274372

Je commence par Hyakko. Une série dans le genre tranche de vie lycéenne complètement délirante. On suit donc la première année de lycée de Torako Kageyama (Orikasa Fumiko) et de ses amies Ayumi Nonomura (Aya Hirano), Tatsuki Izuka (Neya Michiko) et Suzume Saotome (Yurika Ochiai). A part les premiers épisodes qui ont un semblant de scénario sinon chaque épisode est consacré à une de leur camarade de classe. Et on peut dire que leur classe est remplie de personnalités bizarres : une bi totalement obsédée, une Yankee moe, une photographe sans scrupule…
    Bref, on a le droit à une succession d'épisodes plus délirants les uns que les autres autour du personnage de Torako. J'ai accroché très facilement à cette comédie qui doit beaucoup à son personnage principale vraiment pleine de vie. Pour le reste c'est du délire complet à part vers la fin ou un semblant de scénario revient.
    Côté dessin c'est très correcte pour une comédie si l'on apprécie le style "grands yeux" et autres stéréotypes de l'animation japonaise. J'ai aussi apprécié de retrouver Aya Hirano (Haruhi Suzumiya, Konata Izumi…) dans le personnage d'Ayumi à laquelle elle donne tout son charme.
    La seule déception vient du dernier épisode, un flash-back, un an plus tôt avant que les filles ne se rencontrent, où seul la fugue Torako-Suzume m'a parru intéressante..

Je vais maintenant vous parler de Deadman Wonderland. Ganta Igarashi, 14 ans, se trouve en classe avec ses amis lorsque un mystérieux homme en rouge arrive par la fenêtre, détruit la classe, tue tout ses camarades et lui implante une mystérieuse pierre rouge. En tant que seul survivant, il est accusé des meurtres et se retrouve condamné à mort. Il est alors emmené à la prison privée Deadman Wonderland construite sur le lieu de l'ancienne Tokyo. Il y fera alors la connaissance de la jeune Shiro et découvrira les secrets de cette prison pas comme les autres.
    Classé Shônen, Deadman Wonderland est à réserver aux adolescents les plus âgés, car cet animé est très violent. Bien que Dybex diffuse la version censurée retransmise à la télévision japonaise ça n'en reste pas moins sanglant.
    On suit donc les aventures de Ganta au sein de son nouvel univers, et j'adore ! L'histoire est vraiment prenante, le personnage de Ganta très intéressant (ni trop actif, ni trop passif) et la galerie de personnages secondaires plus ou moins fous est d'une très bonne qualité. Mention spéciale à Minatsuki Takami qui est vraiment un personnage magnifique.
    Le principal reproche que l'on peut faire à l'animé est qu'il est beaucoup trop sombre ce qui fait que dans certains épisodes il est impossible de suivre l'action puisque l'on arrive pas à voir ce qu'il se passe (il m'a fallu quelques épisodes pour comprendre que le promoteur avait tué le directeur). Par contre le générique de début est vraiment excellent, la musique et l'animation sont vraiment dans le ton de l'animé, stressant et "puissant".
    Maintenant j'attends impatiemment la suite car à la fin de cet saison il reste beaucoup de questions en suspens : Quel est le lien entre le Red Hole, Shiro et Ganta ? Qui a envoyé Shiro tué toute la classe de Ganta ? Pourquoi l'a t-elle fait alors qu'elle ne se transforme en Aceman que pour se protéger ou protéger Ganta ? Quel est cette pierre rouge qui semble transformé Ganta en pêché originel ? Quand Ganta remarquera-t-il que Shiro est l'Homme en rouge ? …
    Je le classe donc dans les animé à voir et à acheter si une saison 2 est produite.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274373

Fairy Tail

Episodes 1 et 2.

Bon et bien ma foi c'est plutôt sympathique. 😁
    Le character design est joli mais l'animation est tout juste correcte voire sommaire et la trame paraît de premier abord basique.
    En fait ce qui rend la série agréable à regarder ce sont les personnages, assez bien campés et l'humour omniprésent.
    Le rythme narratif est vraiment archi soutenu, voire effréné, l'histoire nous laissant peu de temps pour souffler. Résultat on ne s'ennuie pas du tout mais on aimerait que les personnages fassent un petit break de temps en temps.

J'accroche bien à l'humour qui, sans être hilarant (quoi que, 4 ou 5 gags m'ont bien fait rire) est très amusant et fun. 😁

Cerise sur le gâteau, la VF est vraiment excellente, Kana a bien assuré sur ce coup là.

On a des comédiens de la jeune génération très talentueux comme Arnaud Laurent, très à l'aise dans le rôle de Natsu ainsi que l'excellente Fanny Bloc (Yugo dans Wakfu) qui interprète avec énormément de pêche et d'énergie le petit chat Happy! 😃
    Mirajane a aussi la très belle voix très douce de Kelly Marot (Marina Ismail dans Gundam 00, seconde voix de Nami dans One Piece).

Et il y a de sacrés ténors du doublage parmi les personnages secondaires comme Benoît Allemane (Goliath dans Gargoyles) qui est la voix de Taurus, Annabelle Roux (Alex dans Cat's Eye) qui est parfaite dans le rôle d'Aquarius ou encore Gilbert Lévy (Bullock dans Batman TAS) impeccable dans le rôle de Makarof.

Le soin accordé à ce doublage a renforcé mon plaisir à suivre cette série divertissante et sans prétention.

Pour le moment Fairy Tail est très loin de valoir des séries shonen contemporaines de la trempe de Fullmetal Alchemist ou bien Soul Eater (remarquablement réalisées par ailleurs par le studio Bones), mais c'est pour l'instant nettement plus sympa et largement moins énervant que Bleach ou Naruto…

La série passe du lundi au vendredi à 17h30 sur Game One, les premiers épisodes ont été diffusés aujourd'hui.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274374

Citation (Xanatos @ 29/08/2011 18:53)
    Cerise sur le gâteau, la VF est vraiment excellente, Kana a bien assuré sur ce coup là.

On a des comédiens de la jeune génération très talentueux comme Arnaud Laurent, très à l'aise dans le rôle de Natsu ainsi que l'excellente Fanny Bloc (Yugo dans Wakfu) qui interprète avec énormément de pêche et d'énergie le petit chat Happy! 😃
    Mirajane a aussi la très belle voix très douce de Kelly Marot (Marina Ismail dans Gundam 00, seconde voix de Nami dans One Piece).

Et il y a de sacrés ténors du doublage parmi les personnages secondaires comme Benoît Allemane (Goliath dans Gargoyles) qui est la voix de Taurus, Annabelle Roux (Alex dans Cat's Eye) qui est parfaite dans le rôle d'Aquarius ou encore Gilbert Lévy (Bullock dans Batman TAS) impeccable dans le rôle de Makarof.

Le soin accordé à ce doublage a renforcé mon plaisir à suivre cette série divertissante et sans prétention.

Vrai! Le doublage français renforce grandement l'intérêt de cette série! Si toutes les séries qui sortaient aujourd'hui bénéficiaient d'un tel soin, je serai vite ruiné!

Citation (Xanatos @ 29/08/2011 18:53)
    Pour le moment Fairy Tail est très loin de valoir des séries shonen contemporaines de la trempe de Fullmetal Alchemist ou bien Soul Eater (remarquablement réalisées par ailleurs par le studio Bones), mais c'est pour l'instant nettement plus sympa et largement moins énervant que Bleach ou Naruto…

La série passe du lundi au vendredi à 17h30 sur Game One, les premiers épisodes ont été diffusés aujourd'hui.

Le problème de Fairy Tail (en tout cas version manga, j'attends de voir la suite en anime!), c'est qu'il y a très peu de renouvellement, et qu'au lieu de s'intéresser aux nombreux membres de la guilde tour à tour (comme je l'espérais aux débuts), l'auteur s'évertue à rajouter de nouveaux perso et laisse de côté les anciens qui pourtant paraissaient prometteurs, alors qu'ils étaient quand même bien développés et que l'on était parfaitement en droit de s'attendre à les voir mis en avant de manière plus significative, comme remplir une quête avec Natsu ou Lucy…mais non…on a toujours droit au même trio la plupart du temps…
    En vingt volumes, le schéma ne change pas d'un poil…alors que Rave était sur ce point bien plus original…
    Bref, si certains nouveaux perso sont quand même intéressants (comme Gajil, qui rend certaines histoires bien plus captivantes), je ne peux m'empêcher d'être déçu…
    Mais ça reste un bon shônen, malgré tout!
    Et reste à l'affût, Xanatos! Tu vas bientôt entendre Patrick Bethune!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274375

Je viens de commencer le visionnage de Solty Rei, dont j'ai trouvé l'intégrale en soldes.
    Bon, je ne verrai pas tout avant mon départ pour le Japon ce Samedi jusqu'au 18 Octobre, mais tant pis.
    Eh, ça n'est pas désagréable, assez construit, et les personnages sont plutôt attachants. Seul bémol, l'intégration difficile des effets en 3D dans l'animé… Mais c'est que c'est un vieux truc déjà, cette série.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274376

J'ai fini aujourd'hui l'intégrale d'Eden of the East.
    En 2010, dix missiles frappent le Japon, heureusement aucune victime n'est a déploré. Ce jour est depuis appelé “Le Lundi Funeste”. 2011, Washington, la jeune Saki Morimi se trouve devant la maison blanche lorsqu'elle rencontre un jeune homme nu, amnésique et armé : Akira Takizawa. Au même moment un nouveau missile abat un avion au dessus de Tokyo faisant cette fois-ci des dizaines de victimes. Akira pourrait-il être mêlé à ces attaques ?

Voilà le pitch de départ d'Eden of the East, un jeune homme amnésique au lourd passé. Sur cette base Kenji Kamiyama peut développer tranquillement un scénario dont la complexité va croître au fil de l'histoire.

Commençons par le visuel. Le coffret est très accrocheur, utilisant des couleurs sobres, notamment ce vert caractéristique de la collection “Kazé neo”. On est loin du rouge vif de Kazé et c'est tant mieux car ainsi rien que les images sur l'avant de la boîte donnent envie d'acheter le coffret.

Parlons un peu de l'animé maintenant. Techniquement, je suis incapable de voir le moindre défaut. Il en existe sûrement mais beaucoup trop subtils pour que je les remarque 😉 . Le chara design est accrocheur même s'il peut parrraitre étrange lors du premier épisode. Tout les personnages sont travaillés et l'auteur nous croque un portrait de la société japonaise actuelle et de sa “prétendue décadence”. Le comique n'est pas absent avec les censures des sexes qui sont, je le penses, très ironique. Mon coup de coeur va à Micchon, la petite geek et mascotte indispensable de l'animé.

Le petit moins reste un animé un peu lent au milieu. En effet, après les 2-3 premiers épisodes du “retour vers Tokyo” et avant les 3 épisodes finaux explosifs, on est dans la redécouverte des souvenirs par Takizawa mais cette dernière n'est pas menée tambour battant avec des ennemis qui lui collent au train mais plutôt plus logiquement et par étape. Cela ralenti un peu le rythme de la narration et me bloque un peu. Néanmoins, le bon côté est que ce “ralentissement” permet de développer la relation entre Saki et Akira. Bien qu'il n'y est que 11 épisodes on n'a jamais l'impression que leur histoire “avance trop vite”.

Les génériques sont eux aussi exceptionnels. La musique de l'opening est splendide, loin des standards actuels, qui sont certes entraînants, “violents”, mais dont on se lasse vite. Ici tout est plus calme, le dosage voix-instrument est parfait, la musique bien travaillée quand à l'animation du générique elle est sublime. Pour l'ending j'ai été un peu plus déçu par la musique. Elle est certes très intéressante mais on s'en lasse au bout de 3-4 épisodes et on a qu'une envie, la couper. Oui mais la couper pourquoi ? Pour apprécier cet ending à l'animation “en papier” qui lui aussi est un modèle du genre, original, inventif, fluide,… excellent !

On finit par un bémol qui est à la charge de Kazé. Après avoir payé 40€ pour l'intégrale de la série il faut encore repayer le même prix pour les films qui la concluent (et que je n'ai pas encore vu). Sachant que les films nécessitent d'avoir vu la série (bien qu'un résumé soit présent sur les DVD) il aurait été judicieux de faire un coffret regroupant série+film à 60-70€.
    Mais Business is Business 😂 .

Demain je parlerai de Tokyo : MAgnitude 8.0 épisodes 1 à 8 et Un drôle de père épisodes 1 à 10.

Bonne nuit 😁 .

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274377

I'm curious, how does the French edition translate the word “Johnny” in eden of the east ? 😁

TRAD : par curiosité, par quoi ils ont traduit le terme “johnny” dans la VF d'Eden of the East ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274378

Citation (gexian @ 10/09/2011 21:21)
    I'm curious, how does the French edition translate the word “Johnny” in eden of the east ? 😁

TRAD : par curiosité, par quoi ils ont traduit le terme “johnny” dans la VF d'Eden of the East ?

Paupaul? 😂

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274379

Good one 😁

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274380

Citation (gexian @ 10/09/2011 21:21)

Euh je ne sais pas pour l'instant je n'ai vu que la VO.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274381

Bon, je vais mettre ça ici vu que je suis encore en train de me demander si c'est une intox, mais je vais quand même faire passer l'info : une nouvelle série Jeanne et Serge arrive …. en Italie !
    Le site Italien et la news qui trainait par là.

En priant, si c'est vrai, que la nana aux cheveux bleus/verts ne soit pas sensée être Peggy T_T.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274382

Un drôle de père (Usagi drop en VO) raconte l'histoire de Daikichi, un trentenaire célibataire dont le grand père vient de mourir. C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de la jeune Rin, 6 ans, la fille illégitime du grand-père. Devant l'hostilité de sa famille vis-à-vis de la petite Rin, Daikichi décide de la prendre avec lui. C'est alors que sa vie entière va changer et qu'il va devoir apprendre le métier difficile de parent.

Un drôle de père nous entraîne dans la nouvelle vie de Daikichi et Rin. Entre la crèche (puis l'école), les amis, les dents de lait qui tombent,… on se plait à suivre le quotidien de cette drôle de famille. On ne peut s'empêcher que craquer pour la petite Rin que les dessinateurs ont réussis à rendre irrésistible. Tout le monde voudrait avoir une fille comme elle à la maison. Cet animé parle en premier lieu de la famille, du concept de famille en fait. En effet, la famille n'est pas vu ici comme un ensemble de personnes figé mais plutôt comme une relation entre les êtres humains. On a la famille monoparentale de Kôki, celle étrange de Rin, les difficultés de couples de la cousine de Daikichi mais aussi des familles à la composition plus "classique". C'est une véritable ode à "l'esprit de famille".

Un drôle de père ne se prive pas de critiquer la société japonaise actuelle où les parents doivent choisir entre leur travail ou leur famille. La mère de Rin a aussi un rôle important. Peut-on uniquement la blâmer ? Elle, elle est étrangère à ce "concept famille" pourtant pas à celui de mère : prendre des nouvelles de Rin lui fait plaisir. On peut lui trouver des circonstances atténuantes, trop jeune lors de la naissance de Rin et surtout très peu mature (On a l'impression d'avoir une adolescente) pour élever Rin, elle a fait son choix. Néanmoins, elle n'est pas totalement à absoudre, elle a sciemment abandonnée sa fille pour s'occuper de son travail.

Les dessins de Un drôle de père détonne dans l'univers actuel de l'animation. C'est surtout la couleur qui marque lors des premiers épisodes. Plus "douce", plus "naturelle" que beaucoup de productions actuelles.
    Les génériques sont aussi de toute beauté. Cet effet pastel rend vraiment bien et on se replonge facilement dans un univers enfantin tel celui de Rin. J'ai aussi noté que le générique de fin change à chaque épisode.

Encore une belle trouvaille de Wakanim toujours dans la case Noitamina de Fuji télévision qui recèle vraiment de trésors.

Ash76
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ash76 le #274383

Citation
    par curiosité, par quoi ils ont traduit le terme "johnny" dans la VF d'Eden of the East ?

Petit soldat.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274384

The Garden of Sinners films 1&2.
    Je vais principalement parler du second vu que j'avais déjà vu l'autre. On reste dans du très haut niveau. L'histoire est prenante, le dessin est beau, l'animation est très correcte même si elle montre ses limites sur la scène du combat au sabre principalement, la BO est sublime. Cette dernière transcende les films et permet de continuer le trip fantastique que représente The Garden of Sinners.

Dans ce 2nd film on s'intéresse donc à la rencontre entre Shiki et Mikiya alors qu'ils étaient encore au lycée. Mais il ne faut pas croire que tout va être révéler. Bien que l'on en apprenne beaucoup sur Shiki, il y a encore d'énormes passages manquants. Seul la vision de la totalité des films permettra peut-être de connaître totalement les personnages.

Tandis que le premier film engageait une réflexion sur le suicide et la condition humaine face à la mort, la thématique de celui là est très différent. Beaucoup plus difficile à définir, les sentiments ? Les pulsions ? Presque impossible à dire. Je penses que l'on se situe plus ici dans du pur fantastique, avec une réflexion sur l'Homme moins poussée que dans le premier film. Je trouve tout de même le personnage de Shiki et l'histoire qui s'amorce avec Mikiya vraiment splendides.

Enfin, la VF est d'excellente facture sur les 2 films. Elle permet de comprendre plus facilement les réflexions des personnages. En effet ils ont souvent de longues réflexions complexes et le temps passé à lire les sous-titres limite le temps de la réflexions sur le sens des phrases. La VF permet donc de mieux comprendre le contenu.

Vivement une diffusion du film 3. 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274385

J'ai terminé récemment le visionnage de Wolf's Rain.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série qui est absolument magnifique. 😃
    Le character design de Toshihiro Kawamoto est sublime, l'animation est d'une fluidité époustouflante et les décors sont somptueux.

De plus, tous les personnages sont très typés et bien campés.
    Parmi les loups, j'ai trouvé que Toboe était très attachant. C'est un louveteau/garçon gentil, chaleureux, compréhensif et compatissant. Il est très sensible sans être pour autant pleurnichard. Et vers les derniers épisodes, il fera preuve d'un courage étonnant et d'une bravoure inouïe (je pense notamment au mémorable 23e épisode qui m'a époustouflé).

J'ai trouvé aussi que Tsume était un excellent personnage. Au début il était taciturne, désabusé et cynique, mais, petit à petit, il s'attachera aux autres membres de la meute et au fil du temps, on le voit s'inquiéter sincèrement du sort de ses compagnons quand il perd certains d'entre eux de vue.

Il y a aussi Blue la “chienne louve” qui s'interroge sur sa nature et sur le chemin qu'elle prendra par la suite, elle est très intéressante et sa personnalité est pleine de nuances subtiles…

Parmi les humains, Quent est un personnage remarquable. Il éprouve une haine viscérale envers les loups qui d'après lui ont brisé sa vie, il est ivre de vengeance et souhaite ardemment les massacrer jusqu'au dernier.
    Mais il y a plusieurs épisodes ou l'on découvre, derrière l'amertume et la rancoeur du chasseur, un homme sensible, nostalgique de son passé familial qui fut si heureux…

L'histoire d'amour de Lebowski et Cher était également bien menée et touchante, le couple étant très crédible.

La série n'est pas parfaite, elle souffre de quelques longueurs et il y a aussi les 4 épisodes récapitulatifs bouches trous (je les ai sauté sans remords, d'autant plus qu'ils n'apportent rien à l'histoire).

J'ai cependant franchement accroché à l'oeuvre: c'est une série télévisée qui baigne dans une ambiance mélancolique et poétique qui la rend réellement envoûtante et j'étais toujours pressé de voir la suite.
    Et puis les protagonistes évoluent dans un univers original et l'environnement dans lequel ils vivent leurs aventures est très vaste.

Le ton du récit est très émouvant et la fin est aussi poignante que surprenante.

Un des seuls bémols de la série c'est la BO, peut être la plus faible de la grande Yoko Kannô. Autant quand j'écoute les symphonies grandioses d' Escalfowne ou les fabuleuses musiques “Jazz” de Cowboy Bebop, c'est limite si je suis en transe, autant les musiques de Wolf's Rain, bien qu'agréables, ne sont pas transcendantes pour la plupart.

Wolf's Rain n'en demeure pas moins une oeuvre de très grande qualité, c'est l'une des séries majeures du studio Bones ainsi que l'une des meilleures séries animées japonaises des années 2000. 😃

En bref, c'est une série qui m'a enchanté et que je suis ravi de posséder en DVD. 😁

J'ai suivi la série en VOSTFR et j'y ai retrouvé certaines voix familières de Cowboy Bebop.
    on retrouve Unsho Ishizuka (Jet Black) qui interprète à la perfection Quent, sa performance faisant bien refléter l'amertume, la détermination mais aussi la détresse de ce chasseur…
    Et il y a même Norio Wakamoto (Vicious) qui est si talentueux qu'il arrive même à donner du charisme à une chouette!

Je me reverrai la série plus tard en VF, j'avais bien aimé le doublage français pour les quelques épisodes que j'ai pu voir dans cette version en 2005 sur la chaîne Mangas.

Lebowski par exemple est interprété par Pascal Germain qui a été excellent dans le rôle de Roger Smith dans la série “The Big Ô”. 😁

PS: Waou, c'est un message historique, c'est mon 1000e message! 😁
    Cela fait une décennie déjà que je suis inscrit sur le forum d'Animeland et que je le fréquente régulièrement et je suis arrivé à faire mille messages…
    Et bien, comme le temps passe, cela me fait tout drôle…

Et dire qu'à côté de ça, le brave Feanor Curufinwe a allègrement dépassé les 4000 messages alors que ça fait seulement deux ans qu'il est parmi nous! 😂
    Enfin heureusement pour lui et pour nous, il écrit des messages toujours intéressants et ne parle jamais pour ne rien dire! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274386

Citation (Xanatos @ 27/09/2011 18:35)
    PS: Waou, c'est un message historique, c'est mon 1000e message! 😁
    Cela fait une décennie déjà que je suis inscrit sur le forum d'Animeland et que je le fréquente régulièrement et je suis arrivé à faire mille messages…
    Et bien, comme le temps passe, cela me fait tout drôle…

Et dire qu'à côté de ça, le brave Feanor Curufinwe a allègrement dépassé les 4000 messages alors que ça fait seulement deux ans qu'il est parmi nous! 😂
    Enfin heureusement pour lui et pour nous, il écrit des messages toujours intéressants et ne parle jamais pour ne rien dire! 😉

Pas toujours, mais merci quand même Xanatos! ^///^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274387

Ravi que tu ait apprécié "Wolf's Rain" Xanatos, je partage entièrement ton avis. C'est une série absolument remarquable, très originale, graphiquement sublime (Toshihiro Kawamoto est clairement l'un des meilleurs character designers de ces dernières années), avec des personnages très réussis et j'en passe. Ce qui est formidable c'est la créativité incroyable qui se dégage de la série, aucun épisode ne ressemble à un autre et on ne sait jamais où la série va nous emmener. L'une des meilleures séries des années 2000 à n'en pas douter.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274388

Eden of the East films 1 et 2.
    La série nous laissait un petit peu sur notre fin, les films sont là pour la conclure en beauté. On retrouve donc Saki 6 mois après les évènements clôturant la série, elle se trouve à New-York et cherche à retrouver Akira qui a de nouveau fait effacer sa mémoire. Pendant ce temps sa demande de devenir Roi de ce pays est toujours en cours de traitement et les Seleçao s'active pour remporter le jeu.

Le niveau technique n'a pas baissé d'un pouce, Production IG a vraiment réussi un grand animé. Le scénario repart doucement puis s'accélère jusqu'au final. Pas beaucoup de temps morts dans ces films si ce n'est des scènes plus contemplatives qui reposent le spectateur. Le rythme évite cependant de trop s'emballer ce qui permet au spectateur de bien intégrer toutes les information données.

Le seul défaut provient du final. Autant celui de l'histoire "générale" reste correct, il est réaliste. Certes on pourrait attendre un grand final à la "on va changer le monde" mais non. C'est une bonne idée. En soit le monde ne se modifie pas comme cela. Le principal problème vient de la relation SAki-Akira. Comme souvent dans la production japonaise elle tombe un peu à plat. Au final, il ne se passe rien. Ils finissent bien par s'embrasser mais Saki passe un peu pour une cruche en laissant partir seul Akira. Quand on sait la situation quasi dépressive dans laquelle elle se retrouve lorsqu'il disparaît, on peu se poser des questions sur la suite.

Eden of the East est bien parti pour être une des grandes sorties animé en France de 2011.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274389

Citation (Shinji-kun @ 27/09/2011 22:08)
    Le principal problème vient de la relation SAki-Akira. Comme souvent dans la production japonaise elle tombe un peu à plat. Au final, il ne se passe rien. Ils finissent bien par s'embrasser mais Saki passe un peu pour une cruche en laissant partir seul Akira. Quand on sait la situation quasi dépressive dans laquelle elle se retrouve lorsqu'il disparaît, on peu se poser des questions sur la suite.

+1, plus je vieilli plus je trouve ça lourd. En plus c'est un schéma qu'on retrouve aussi dans les anime “plus adulte”, ce que je trouve très bizarre, ils sont une peu masochistes en amour je trouve dans les anime jap'.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min