Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274510

Je compte aller le voir très bientôt, ce Patema.
    Donc comme d'hab' j'essaie d'en savoir le moins possible sur le récit avant de le voir !
    Il semble évident d'après affiches que l'inspiration première de ce film vient de la scène si frappante de Pazu sauvant Chita en l'attrapant "à l'envers" dans Le Château dans le Ciel, mais bon, c'est peut-être le seul point commun.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274511

Citation (Lord Yupa @ 04/04/2014 21:20)
    Je compte aller le voir très bientôt, ce Patema.
    Donc comme d'hab' j'essaie d'en savoir le moins possible sur le récit avant de le voir !
    Il semble évident d'après affiches que l'inspiration première de ce film vient de la scène si frappante de Pazu sauvant Chita en l'attrapant “à l'envers” dans Le Château dans le Ciel, mais bon, c'est peut-être le seul point commun.

Oh non, hélàs !

J'ai détesté la 1ere partie du film reposant sur le bon vieux concept de la demoiselle en détresse. Quant au méchant, ils auraient pu se creuser un peu plus que de faire une caricature de Hitler (racisme et sautes d'humeur inclues). J'ai bien aimé par contre tout le background sur les deux mondes et la révélation finale.

J'ai été déçu d'apprendre après coup que c'était le réalisateur du sublime Eve No Jikan qui était aux commandes de ce film.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274512

Dispo sur Wakanim.tv, l'adaptation animé du manga Ping Pong, un ovni comparé à ce qui se fait actuellement en matière d'anime nippon, à conseiller tout de même à un public qui exige une certaine rigueur visuel, ça n'en reste pas moins un bon titre.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274513

Citation (geoff34 @ 26/04/2014 20:17)
    Dispo sur Wakanim.tv, l'adaptation animé du manga Ping Pong, un ovni comparé à ce qui se fait actuellement en matière d'anime nippon, à conseiller tout de même à un public qui exige une certaine rigueur visuel, ça n'en reste pas moins un bon titre.

Il faut aussi remarquer q'une cetraine connaissance du tennis de table est requise pour bien comprendre tous les termes. C'est plus technique que les animé de sports “grand public”. Et il faut en effet apprécier l'esthétique spécial de l'animé. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un énorme travail sur le son. Les bruitages lors des entraînements ou des compétitions sont très réalistes.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274514

Actuellement, la chaîne du satellite Boing diffuse l'adaptation animé du manga culte Doraemon, un série à la longévité impressionnante, vu qu'elle est encore en diffusion au Japon, en France, on a eu droit à seulement 26 premier épisodes qui furent déjà diffusé en 2003 sur M6, à noter que ces épisodes seront diffusé pour la première fois aux USA sur Disney XD, mais malheureusement, pour des raisons de différences culturelles, le studio fut obligé de modifier les images de la série :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-…u.s-tv-detailed

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274515

Vu un certain nombre de séries animées sur les chaînes TV pour m'en faire une idée :
    Naruto Shippuden : très faiblard voire imbuvable pour un adulte ; étrangement lent et répétitif, car ciblé très jeune, et les très jeunes aiment beaucoup qu'on leur ressasse des scènes (de combat, ou de “surprise”).
    Fairy Tail : c'est quand même mieux, en dépit là aussi de quelques combats s'éternisant et extrêmement oratoires. La loufoquerie est souvent de mauvais goût et insistante, mais enfin, quelques bons passages. Trop de personnages, mais ils ne sont pas dénués d'allure. Certains sont très irritants (Natsu).
    Genshiken Nidaime : quelle déception ! j'avais lu le premier volume de “Genshiken” et l'avait trouvé bien intéressant d'intrigue et de situations, mais là !! il ne se passe rien de rien à part une obsession de tout le club (et du spectateur supposé) pour savoir si Hato est vraiment un garçon déguisé en fille, tellement il semble une fille véritable. Au bout de 3 épisodes on a compris : on ne le saura jamais, afin de donner du sel aux béguins des autres, garçons ou filles, pour lui/elle. Certes on est de ce fait aux antipodes de nos puritains du sexe et de l'”obligatoire” différenciation sexuelle, mais si au moins Hato chantait comme Conchita Wurst ….! 😂

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274516

Citation (Lord Yupa @ 06/06/2014 12:18)
    Genshiken Nidaime : quelle déception ! j'avais lu le premier volume de “Genshiken” et l'avait trouvé bien intéressant d'intrigue et de situations, mais là !! il ne se passe rien de rien à part une obsession de tout le club (et du spectateur supposé) pour savoir si Hato est vraiment un garçon déguisé en fille, tellement il semble une fille véritable. Au bout de 3 épisodes on a compris : on ne le saura jamais, afin de donner du sel aux béguins des autres, garçons ou filles, pour lui/elle. Certes on est de ce fait aux antipodes de nos puritains du sexe et de l'”obligatoire” différenciation sexuelle, mais si au moins Hato chantait comme Conchita Wurst ….! 😂

Ben si on sait assez vite quel est son sexe biologique mais le doute pèse pendant un moment sur l'identité sexuelle (psychologique si je puis dire) de Hato.
    Pour ceux qui suivent l'affaire depuis la 1ere saison, la série a aussi le grand mérite de mettre enfin au clair la relation Madarame x Kasukabe avec une sensibilité assez rare d'ailleurs.

null
    flickr

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274517

Donc ça devient meilleur ensuite ? OK Tom, tant mieux, parce que là, j'ai eu l'impression de tourner en rond et en vain autour du seul personnage de Hato, alors que je souhaitais faire la connaissance des autres. Il est vrai que ceux-ci semblent supposés connus ; c'est la saison 2 donc, semble t-il, mais moi et l'actu…
    J'ai découvert aussi ce matin Hidamari Sketch Honeycomb : Mon Dieu, que de moe de chez moe ! que de non-événements ! sans intérêt à part pour de très jeunes gamines.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #274518

Citation (Lord Yupa @ 06/06/2014 16:10)
    Donc ça devient meilleur ensuite ? tant mieux, parce que là, j'ai eu l'impression de tourner en rond et en vain autour du seul personnage de Hato, alors que je souhaitais faire la connaissance des autres. Il est vrai que ceux-ci semblent supposés connus ; c'est la saison 2 donc, semble t-il, mais moi et l'actu…

En fait, l'histoire tourne beaucoup autour de Hato mais les autres personnages (notamment Madarame et Ogiue) sont aussi pas mal développés au passage.
    Pour la numérotation de la série, il y a un piège. 😁 Le 1er manga de Genshiken a été adapté en deux séries TV (Genshiken et Genshiken 2) plus trois OAV. Après quelques années d'interruption, les auteurs ont fait une suite au manga nommée Genshiken Nidaime et mettant en scène une nouvelle génération de membres du club et dont la série TV Genshiken Nidaime (qui est donc la 3e série TV Genshiken) adapte une partie seulement. En résumé, tu as donc :
    – manga : Genshiken > Genshiken Nidaime
    – anime : Genshiken (Saki découvre les otakus) > Genshiken OAV (arrivée d'Ogiue) > Genshiken 2 (évolution des personnages, fin des études, entrée dans la vie active, etc) > [le dernier volume du manga n'est pas adapté] > Genshiken Nidaime (avec une nouvelle génération de membres essentiellement fans de yaoi). Genshiken 2 et les OAV sont inédits en France.

J'aime beaucoup Genshiken dans l'ensemble, au-delà de l'humour omniprésent, c'est une série capable d'une étonnante maturité par moments

null
    flickr

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274519

Ie naki ko Remi (1996)

Ou Rmi dans un corps de fillette si vous prfrez. Un anime de la Nippon Animation que j'ai dcouvert par curiosit mais qui au final s'est montr trs sympathique. Le roman d'Hector Malot a dj t adapt deux fois, en 1970 par la Toei et en 1977 par TMS. Du coup pour viter une redite, les producteurs ont dcid de changer le personnage en une petite fille et non plus un garonnet. Le dbut est trs similaire au roman – mis part que Rmi a dsormais une soeur qui elle est la fille biologique des Barberin – mais s'en carte trs vite. Le cadre est le mme mais ne suit que trs peu le roman, ce qui au final n'est pas une mauvaise ide. Il aurait t dommage d'avoir une redite de la srie prcdente que les animefans connaissent dj. De plus la personnalit des diffrents protagonistes change beuacoup : le personnage de Remi est moins larmoyant et plus jovial, sachant profiter des moments heureux. Bref c'est moins tortur que la srie de la TMS mais charmant et trs bien ralis. Certes on est loin du style Dezaki, mais c'est propre et trs color avec de belles chansons en guise de gnriques. Je serai tout de mme curieuse de voir comment tout a va voluer et surtout les raisons de l'abandon de Remi, car tant une fille elle n'est pas cense inquiter autant les proches revendiquant un quelconque hritage (surtout en Angleterre ou les filles n'hritent pas de domaines).

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #274520

Citation (Lord Yupa @ 06/06/2014 11:18)
    Vu un certain nombre de séries animées sur les chaînes TV pour m'en faire une idée :
    Naruto Shippuden : très faiblard voire imbuvable pour un adulte ; étrangement lent et répétitif, car ciblé très jeune, et les très jeunes aiment beaucoup qu'on leur ressasse des scènes (de combat, ou de “surprise”).

Mouais, ça dépend aussi de quels épisodes tu as vu. Je ne suis pas trop fan de Naruto mais l'adaptation animée a 2 très gros problèmes : les flashbacks durant les combats (ça fait des économies pour la prod) et surtout les épisodes filers, destinés à ne pas rattraper le manga, et qui sont généralement une horreur. Je crois que je n'en ai jamais vu de pires que dans cette série, le summum ayant été atteint avec les 3 épisodes flashback sur le gamin geignard diffusés à la reprise des inédits sur Game One. A côté, quand le DA adapte le manga, il peut y avoir des passages sympas, comme le combat contre Pain ou, là, celui contre Madara.

Citation
    Fairy Tail : c'est quand même mieux, en dépit là aussi de quelques combats s'éternisant et extrêmement oratoires. La loufoquerie est souvent de mauvais goût et insistante, mais enfin, quelques bons passages. Trop de personnages, mais ils ne sont pas dénués d'allure. Certains sont très irritants (Natsu).

Sans nier les faiblesses du titre (qui sont souvent celles du manga), j'aime bien cette adaptation animée : même les filers (dont le plus gros, celui sur l'horloge infinie) sont bien, voire parfois meilleurs que le manga. Ca casse rarement 3 pattes à un canard, les discours sur l'amitié sont lassants, le fanservice excessif mais la série s'améliore au fil du temps et se laisse plutôt regarder avec plaisir. L'arc final des jeux magiques, qui rallonge de façon intelligente certains combats vite expédiés dans le manga, est particulièrement réussi.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274521

On est donc globalement d'accord, Cyril.
    Le matin, toujours dans mes survols, j'ai remarqué la diffusion sur KZTV du début de la série Chiko, l'héritière de Cent-Visages.
    A la sortie en DVD, je n'ai pas percuté car déjà le titre ne frappait guère, et on n'en a point fait des gorges chaudes après.
    Mais au vu des 2 premiers épisodes hier, et des 3 et 4 ce matin, je dois dire que cela me plaît.
    C'est du "classique" d'aventures, mais la mise en scène est bien rythmée, il y a des surprises, et même des dialogues intelligents (Mon Dieu, que ça devient rare !!). Il faut dire que c'est inspiré d'une oeuvre d'Edogawa Ranpo en personne. Puis le contexte années 1950 n'est pas inintéressant non plus.
    A recommander.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274522

Je suis une (vieille) lectrice de Naruto et j'ai fréquenté nombreux forums où la moyenne d'âge tournait plus autour de 20 ans que de 10 ans. Certains lecteurs avaient même au-delà de 30 ans. Le manga a ses faiblesses, mais l'anime en a davantage comme l'a souligné Cyril et la mauvaise VF n'arrange pas les choses. Donc difficile de se faire un avis uniquement avec un épisode animé. Après ça reste du shônen post Dragon Ball, faut aimer le genre disons.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #274523

Un des gros problèmes de Naruto (le manga), pour moi, c'est la manie qu'ont les personnages de raconter leur vie pour se faire plaindre de leurs interlocuteurs – et du lecteur. Ca les rend assez insupportables, a priori quand ça leur permet de justifier des réactions de connard – mention spéciale pour Sasuke, même si, a priori, dans le manga, cette période est passée (mon frère – que j'ai tué – s'est sacrifié pour me sauver, moi et Konoha. Du coup, je vais détruire Konoha. Et si vous n'êtes pas d'accord, rendez-moi mon frère ou alors je vais tuer toute votre famille). Et d'autant plus qu'ils reviennent dessus encore et encore ; évidemment, le DA, avec la multiplication des flashbacks, n'arrange pas les choses.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #274524

J'ai finalement vu le film La tour au dela des nuages de Makoto Shinkai (le dernier qu'il me restait à voir). Sympa mais sans plus. L'idée de départ est sympathique, mais on ne s'attache pas aux personnages et le déroulement de l'histoire n'est pas très bien maitrisé.

Pour l'heure, c'est 5 cm per seconds que je préfère du réalisateur, et franchement, pour son prochain film (si il en fait un autre), j'hésiterais un peu avant de m'y aventurer…

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #274525

Moi non plus je ne m' attache pas aux personnages. Mal maîtrisé ? Oui peut- être bien, ce film montre assez bien ses faiblesses, un peu brouillon mais l' histoire est sympa quand même. Une note de 12 / 20 n' est pas ursupé et loin de la de dire malgré une note assez basse, reste un bon manga animé. Je pense que Makoto Shinkai doit s' affirmer un peu plus dessus.

Pour ma part, j' avais vu le Taku Show ou Nicolas Penedo était invité sur J-One. Aussi sur Manga : Run for money. Génial, j' adore ce jeu !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274526

Je pense exactement comme Mauser pour la Tour au-delà des nuages.

Moi j'attends absolument de M. Shinkai qu'il développe enfin ses histoires sans plagier ouvertement Miyazaki (cf. Voyage vers Agartha) ni mettre en scène des personnages auquel on ne s'attache pas. Pour le moment, aucun, mais alors absolument aucun personnage qui apparaît dans ses films n'a suscité chez moi le moindre intérêt. Or à quoi bon suivre leur histoire si on se fiche de leurs motivations ou même de leur personnalité ?

Alors oui ses films sont esthétiquement somptueux, notamment au niveau des couleurs utilisées qui me rappellent un peu certains films Toei des années 80 et bien sûr certains Ghibli, mais c'est tout. Quand je regarde un film de Shinkai, j'ai l'impression de regarder une série de tableaux impeccables sur le plan technique mais qui n'expriment aucune émotion. Il y a du potentiel, mais qui demande encore à mûrir. Pour son prochain film, je réfléchirai un peu avant de me le prendre. En plus c'est Kazé qui s'est farci la licence et rien que pour cette raison, j'hésite à poursuivre dans cet investissement.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #274527

Tu m'ôtes les mots de la bouche, Veggie, sur La Tour au-delà des nuages.
    Des persos fort vagues méditant gravement sur… on ne sait quoi, des belles images de ciel pompées sur Miyazaki, et je n'ai aucun souvenir de l'intrigue mystérieuse de chez le mystère, aussi obscure que le ciel était clair.
    Du coup je n'ai rien vu d'autre de ce réalisateur. Pas très tenté, quoi.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #274528

Quand je dis mal maitrisé, c'est dans la manière dont le scénario se développe, il y'a trop d'ellipses et on ne comprend pas toujours ce qui se passe. Sinon, comme toi DD, je trouve l'idée de scénario pas mal.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #274529

Quand j' ai regardé le film, le scénario était un peu "brouillon". Ceci n' est que mon avis, mais comme j' ai dis, y' a de l' idée et tout n' est pas à jeter. Cela ne laissera pas un souvenir impérissable, mais mitigé car on s' attendai à mieux.

À suivre au prochain film de Shinkai, j' ai hâte !

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min