Épisodes de ce samedi !
L’Amnésie des Justiciers : La Tour de Guet est vide de ses occupants super-héroïques. Firestorm enquête et découvre que chaque membre de la trinité a perdu la mémoire. Encore un épisode très trinité-centré, avec de bonnes situations, et quelques bonnes répliques.
“- Tu portes ton costume sous tes vêtements d’habitude !
– Et comment je ferais pour aller aux toilettes ?”
Effectivement, la suspension d’incrédulité a ses limites quand on commence à se poser certaines questions ! 😆
Le Choc des QI : Lex Luthor est libéré de prison par un androïde agissant pour le compte d’un mystérieux individu qui cherche à rassembler les cinq super aux esprits les plus brillants vivant sur Terre. Aux côtés de Luthor, se trouvent également Brain, Calculator, Batman et Mr Terrific. L’être mystérieux les oblige à participer à un tournoi visant à déterminer qui est le plus intelligent des cinq.
J’aime beaucoup cet épisode, il est très original, avec un pitit côté Death Race to Oblivion de Batman the Brave and the Bold, en plus court, sauf qu’ici la victoire s’obtient par l’intelligence et la stratégie ! 😀
Le Sphinx Détective : Le Joker est parvenu à capturer Batman. Il invite la JLA à le trouver avant l’aube, mettant la vie du Chevalier Noir en jeu. Wonder Woman et Green Arrow ne parviennent pas à retrouver sa trace, aussi Edward Nigma, récemment réhabilité, propose ses services de détective, en colère contre le Joker qui a repris son modus operandi.
Et voilà mon épisode préféré du jour ! Déjà on peut y entendre Philippe Peythieu dans la peau du Pingouin, ce qui est un ravissement en soi !
Ensuite, l’épisode rend hommage à Dick Sprang dans son final, au même titre que l’excellent épisode de Batman TAS, Legends of the Dark Knight !
Et puis, la référence à la période détective du Sphinx enrobe le tout de fort belle manière !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead