Animés de Super-Héros

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528211

Batman et les Tortues Ninja

Hello tout le monde ! 😀

J’ai publié aujourd’hui pour Planète Jeunesse une fiche consacrée à l’excellent film d’animation cross over Batman et les Tortues Ninja ! 😀

J’ai fait une comparaison entre la BD originale et l’adaptation animée et ait analysé ses qualités et ses défauts.

Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

Je dois mettre la main sur le crossover avec Thundercats, mais j’oublie toujours ! -_-

J’ai lu ce cross over entre les Thundercats/Cosmocats et les Maîtres de l’Univers et je confirme les propos de Cyril: il est très bon et magnifiquement dessiné !

D’ailleurs le dessinateur de ce comic book est le même que celui de la plupart des comics cross over entre Batman et les Tortues Ninja: le talentueux Freddie E.Williams II ! 😉

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528212

Oups, quel étourdi je suis: voici le lien de la fiche Batman et les Tortues Ninja:

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3319-batman-et-les-tortues-ninja.html

En tout cas Feanor, je te conseille la BD cross over Thundercats/Les Maîtres de l’Univers, elle vaut le coup ! 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528235

Une fiche très complète et agréable à lire, bravo !
    Y a quand même un gros défaut, désolé de devoir le pointer, mais ton énumération des comics crossover entre Batman et les Tortues Ninjas m’a mis un gros doute : je ne sais plus si j’ai bien acheté tous ces titres chez Urban ! Tu me forces à les chercher pour vérifier, et ça c’est vraiment pas une sinécure. 😆
    Je viens de vérifier, oui, je les ai ! 😀

Je savais que le film adaptait Amère Pizza, mais j’ignorais qu’il y avait autant de différences avec celui-ci. C’est parce que je ne l’ai lu qu’une fois depuis son achat (début 2017, déjà plus de quatre ans !! Ça va trop vite…). Quand je le relirai j’en profiterai pour revoir le film dans la foulée.

Et t’inquiète pas, j’ai bien l’intention d’acheter le crossover Musclor / Cosmocats ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528250

Merci beaucoup Feanor, très content que la fiche t’ait plu ! 😀

J’avais toutefois pris peur quand tu disais qu’il y avait un gros défaut au sujet de mon énumération des comics Batman/Tortues Ninja, j’avais peur d’avoir commis des erreurs où d’avoir été trop ennuyeux à tous les citer, mais je suis soulagé que cela ne soit pas le cas et qu’en plus tu les as tous ! 🙂

Il faudra d’ailleurs que je pense à faire une critique de l’histoire Batman/Tortues Ninja: fusion que j’ai découvert récemment et que j’ai beaucoup aimé: c’était peut être la plus émouvante des trois histoires de ce cross over entre le chevalier noir et les chevaliers d’écaille. Je me souviens en tout cas d’avoir aimé voir un Batman moins torturé et sincèrement heureux d’être au sein d’une “famille”.
    <p style=”text-align: justify;”>Oui en général, quand je fais des fiches de films d’animation adaptant certaines histoires de comics cultes, je mets un point d’honneur à prévenir les lecteurs de la fiche si elle est disponible traduite en français et chez quel éditeur: c’est ce que j’avais fait pour celle de Superman contre l’Elite où j’avais prévenu les fans de PJ que l’histoire originale “What’s so funny about truth, Justice and the American Way?” dont est tiré le film était disponible en français dans l’album “Superman Anthologie” chez Urban Comics.</p>
    Oui pour le film Batman et les Tortues Ninja et la BD originale, j’avais voulu mettre en avant qu’en dépit du fait que le comic book original est meilleur, l’adaptation animée n’en demeurait pas moins vraiment excellente et bénéficiait réellement de jolies trouvailles, de bons gags et de scènes d’action soignées :).

Même si je n’en avais pas fait la critique sur le forum, j’avais adoré le film autant que toi, et tu avais parfaitement eu raison de souligner la violence et la dureté du film (malgré son côté fun et son humour hilarant !) ne le destinant aucunement aux plus jeunes.

Il faut dire que, malheureusement, contrairement à Batman qui est immensément populaire auprès de nombreux fans adultes et adolescents en France, les Tortues Ninja ont encore une image très “Kid Friendly” auprès du grand public en France alors que plusieurs itérations de la licence (les comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, la série actuelle de IDW écrite par Tom Waltz et Kevin Eastman traduite chez Hi Comics ) ne les destinent aucunement aux plus jeunes.

C’est pour cela que j’ai voulu prévenir les internautes comme tu l’as judicieusement fait dans ta critique.

Ce film me fait penser à un funambule réalisant un numéro d’équilibriste: il accomplit le tour de force d’être ni trop caricatural ou trop comique, ni trop sérieux et “dark and gritty” et demeure enthousiasmant et efficace de A à Z ! 🙂

C’est différent d’un autre film cross over Scooby Doo/Batman l’Alliance des Héros tout aussi excellent mais qui lui est réellement tout publics et familial !

Après, je n’en ai pas encore fini avec Batman et les Tortues Ninja pour Planète Jeunesse: je prévois d’ici les prochains mois d’écrire des fiches sur le film d’animation Batman: Gotham by Gaslight et sur l’excellente série animée 3D des Tortues Ninja.

J’envisage aussi éventuellement de faire des fiches sur les deux films d’animation adaptant Un Long Halloween (mais Il faudra que je relise le comic book original d’ici là).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528649

Voici la bande annonce de la série animée Aquaman dont la diffusion débutera aujourd’hui aux Etats Unis :

Mais pourquoi avoir opté pour un style graphique aussi hideux ?

Quelle horreur on croirait voir le graphisme de l’affreuse série animée Thundercats <b>Roar</b> ! 🙁  (série animée “parodique” des Cosmocats ).

Le roi des Océans méritait mieux, surtout qu’il a été fort bien traité dans plusieurs séries animées: Superman l’ange de MetropolisLa Ligue des Justiciers (où il y est un vrai dur à cuire), Batman l’Alliance des Héros (ma version animée préférée de Aquaman, tant il y est haut en couleurs, drôle et attachant), Young Justice (il y est peu présent, mais très classe).

Bon après, la série sera peut être pas trop mal, mais le peu que j’en vois n’est guère engageant.

Allez, pour se consoler, on va réécouter l’excellente chanson “Are you a Man or a Superman?” qu’il interprétait pour galvaniser Captain Atom et lui redonner courage 🙂  :

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528696

Voici la bande annonce du prochain DC Animated movie : Catwoman <b>Hunted</b> qui, comme son titre l’indique, sera axé sur notre féline voleuse préférée :

Là le character designer est clairement et ouvertement inspiré de l’animation japonaise !

En revanche, je ne trouve pas l’animation transcendante. Quant à l’histoire… à voir, elle peut s’avérer divertissante.

Je ne m’attendais cependant pas à voir Cheschire de Young Justice dans ce film !

Ah et référence intéressante: dans les dernières images de la bande annonce, on voit Selina Kyle arborer… le même costume que Catwoman portait du temps où elle était illustrée par l’excellent Alan Davis !

Catwoman Alan Davis

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528700

Voici la bande annonce de la saison 4 de Young Justice :

Au sujet de la saison 3, si j’ai beaucoup aimé l’histoire que j’ai trouvé passionnante, j’avais en revanche été un peu déçu par l’animation qui était en deca des deux premières magistrales saisons. Heureusement, au sujet de la réalisation technique, il en sera autrement pour cette saison 4, l’animation ayant été confiée au prestigieux studio d’animation Mir, un studio coréen à qui l’on doit l’animation sublime de la plupart des épisodes de La Légende de Korra la suite de Avatar le dernier Maître de l’Air. 🙂

En tout cas, cette saison 4 s’annonce prometteuse et c’est touchant de voir nos jeunes super héros grandir et mûrir.

Et voici un teaser de la saison 2 de DC Super Hero Girls (la version de Lauren Faust) qui est d’après moi la série animée de super héroïnes la plus fun et la plus drôle du moment ! 😀

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #528768

Injustice : je pensais, au vu des extraits disponibles, à une adaptation de l’année 1 et c’est effectivement le cas… durant les 50 premières minutes d’un film qui en dure 80. Le film est alors globalement fidèle au comics, avec quelques variations plus ou moins utiles (dans un discours-clé, Flash est remplacé par Mr Terrific, par exemple) et des scènes précédant le pétage de plomb de Superman qui m’ont semblé plus développées, ce qui permet de davantage s’attacher au personnage avant son basculement. Les scènes avec Damian sont aussi très réussies.
    Le film montre bien les conflits à l’intérieur de la ligue, les arguments des uns et des autres. Mais, pour finir l’histoire en 1H20, certains personnages sont mis hors champ trop rapidement et d’autres évoluent trop rapidement également. C’est notamment le cas de Superman qui fait une chose qui n’a lieu dans la BD que durant la cinquième année. Et du coup, la résolution du problème est trop rapide également. C’est vraiment dommage car, sur la durée, l’histoire avait du potentiel – et quelques longueurs également.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528944

Merci pour ton avis sur le film d’animation Injustice. Certains de mes amis n’ayant pas lu les comics originaux ou joué aux jeux vidéos ont adoré ce film mais j’étais intéressé de connaître l’avis de fans comme toi ayant justement lu les comics d’origine ce qu’ils pensaient de cette adaptation animée.

Un film intéressant donc, mais inégal et faisant quelques ellipses et raccourcis.

Je suis tout de même étonné du fait que, si il est sorti en DVD et Blu-Ray, il ne soit toujours pas disponible à la dématérialisation sur Itunes par exemple… Mais qu’est ce que Warner France attend ?

Batman contre Dracula

Je profite de ce remontage de topic pour vous dire que Chernabog a publié une excellente fiche sur le très bon film d’animation Batman contre Dracula tiré de la série animée The Batman et qui, pour le coup, est bien plus abouti et convaincant que les trois premières saisons de la série animée originale !

Et le fait qu’il la publie le jour de Halloween ne pouvait pas tomber mieux 😉 .

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3323-batman-contre-dracula.html

J’ai particulièrement apprécié la section commentaire où il parle des sources d’inspiration des scénaristes et animateurs du long métrage. En revanche, je ne le conseillerai clairement pas aux spectateurs les plus jeunes, il est beaucoup plus noir et violent que la série TV !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528995

J’ai acheté le BR Injustice mais pas encore vu ! J’y reviendrai quand ce sera fait.

Acheté ce mercredi (58,99 €), le coffret BR de Superman TAS, sorti à l’occasion des 25 ans de la série, n’a malheureusement pas eu droit aux mêmes attentions que ceux consacrés à Batman TAS et Batman Beyond au niveau emballage. Alors que les deux précédentes séries ont droit à un coffret robuste et rigide avec une belle impression à effet relief, un livre dans lequel se trouvent les disques chacun avec une illustration différente (pour Beyond, pas BTAS), et de belles illustrations en format cartes postales offertes, celui de STAS est très famélique en comparaison.
    Un fourreau en carton très fin et fragile et un boîtier amaray dans lequel se trouvent les 6 disques, et rien d’autre. Et encore, on a un avantage sur l’édition américaine (presque similaire) puisque l’intérieur de la jaquette de présentation du boîtier amaray dévoile le contenu et le nombre d’épisodes de chaque disque. Dans la version américaine, c’est juste blanc.
    Ils se sont pas emmerdé à tel point que l’illustration du coffret est exactement la même que celle du coffret DVD.

Je n’ai vu pour l’instant que le premier épisode et de ce que j’en ai vu la remasterisation est très bonne. Et, contrairement à l’édition DVD, on a ENFIN droit aux sous-titres français cette fois !
    Et pour les curieux il y a aussi la version espagnole.
    Par contre, les menus du BR sont dans les standards des éditions Warner actuelles, c’est-à-dire dégueulasses, le strict minimum, pas d’animations, pas de titres d’épisodes juste les numéros. Et a priori pas de sous-titres français pour les commentaires audio (s’ils sont toujours présents, il semble que oui), c’est à vérifier mais je ne m’attends pas à des miracles sur ce plan avec Warner.

J’ai cru comprendre qu’il y avait de nouveaux bonus par rapport à l’édition DVD, en tout cas au moins un. Le dos du coffret est assez flou, il parle de “Cinq bonus comprenant le tout nouveau ‘Superman Icône Intemporelle’ qui explore la création de la série”. On verra bien.
    Et peut-être aussi des “Commentaires inédits de quatre épisodes”. Inédits, donc, là aussi à vérifier !

J’ai l’air de l’avoir mauvaise, mais c’est parce que cette différence de traitement entre les deux super-héros phare de DC par leur propre maison-mère a le don de m’exaspérer. Évidemment, l’important est présent, la série dans une très bonne HD, mais purée au niveau de la présentation c’est ni fait ni à faire et tellement injuste pour STAS de devoir bouffer les miettes quand à côté tu as deux superbes coffrets de BTAS et Beyond. C’est rageant de penser qu’on aurait pu avoir quelque chose de tellement plus beau.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529016

Et bien pour être franc avec toi, ton exaspération est compréhensible et totalement légitime. Superman et Batman constituent les “Big Two” de DC Comics, et L’Homme d’Acier devrait être traité avec les mêmes égards que l’Homme Chauve Souris.

Mais non : sous prétexte que Batman est plus populaire auprès du grand public que Superman, le justicier de Gotham est choyé et chouchouté tandis que le super héros de Metropolis est traité par dessus la jambe pour ce qui est de la sérigraphie et c’est franchement dommage.

D’autant plus que le super héros de Jerry Siegel et Joe Shuster est LE premier super héros de l’histoire des comics, c’est par lui que tout a commencé et il devrait être très bien traité !

Bon au moins, d’après ce que tu dis, l’essentiel est à la hauteur: l’image et le son sont de qualité.

Alors pour l’édition DVD, tu vas “rire” : si je te confirme que l’édition DVD française ne dispose d’aucuns sous titres français (c’est à dire que les fans qui voulaient voir les épisodes en VO mais ne parlant pas anglais pouvaient aller se brosser !) l’édition DVD américaine… dispose d’excellents sous titres français traduisant très fidèlement les dialogues de la version originale !

C’est cela le comble: devoir se tourner vers une édition étrangère pour disposer de la VF ET de la VOSTFR.

Bon au moins, les sous titres français sont présents cette fois-ci sur l’édition Blu-Ray, OUF !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529024

Je suis même pas surpris que les sous-titres VF étaient présents sur l’édition DVD américaine, c’est pour te dire le degré de confiance que j’accorde à Warner France…
    Et honnêtement, j’avoue, j’ai ri en lisant l’info. De dépit, mais j’ai ri. ´\(-_ -)/`
    Au passage, placé chronologiquement entre les coffrets collector BR de BTAS et Beyond, mon pauvre coffret BR STAS fait peine à voir.

Bon, maintenant j’attends et espère bien mieux pour JLTAS et Unlimited.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529786

Voici la première bande annonce de Spider-Man : across the Spider Verse (part one):

J’adore le premier opus Spider-Man into the Spider Verse que je considère comme un véritable chef d’oeuvre : c’est à la fois un grand film de super héros ainsi qu’un long d’animation majeur qui a fait date.

Je bous d’impatience de voir cette suite tant attendue et de découvrir ces nouvelles aventures de Miles Morales /Spider-Man et Gwen Stacy alias “Spider Gwen” ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530011

Young Justice saison 4

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet de Young Justice.

La bonne nouvelle, c’est que la saison 4 Young Justice : Phantoms arrivera sur Toonami France le 16 décembre 🙂 .

Je ne connais cependant pas encore les horaires, je vous les communiquerai dès que je le saurai.

La mauvaise nouvelle, c’est que les deux premières saisons de la série quitteront Netflix le 31 décembre 🙁 .

Donc, ne nous attendons pas à voir la saison 3 débarquer sur Netflix ! 🙁

Dommage, cela aurait été plus simple pour la revoir, Molotov n’étant pas très pratique !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #530039

J’ai vu Super Crooks sur Netflix et j’ai bien apprécié, c’est intéressant de voir une série de super héros se situer du côté des super vilains, la série a des passages gore et violent comme Invincible, mais contrairement à Invincible où la violence montrait un côté brutal, j’ai trouvé la violence de Super Crooks était plus rigolote et colle mieux avec l’ambiance plus légère de la série.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530048

Super Crooks

Tout à fait d’accord avec toi, j’ai beaucoup aimé Super Crooks dont j’ai vu les deux derniers épisodes avant hier.

Comme tu le soulignes avec justesse Geoff34, c’est assez rafraîchissant et original que les protagonistes soient des super vilains et pas des super héros. Le concept de base me rappelle beaucoup l’excellent film Ocean’s Eleven où nos amis cambrioleurs doivent établir un plan minutieux pour pouvoir toucher le fabuleux magot qu’ils convoitent.

Le character design est très beau et est très typé “comics” (ce qui est logique étant donné qu’il tiré d’un comic book de Mark Millar et Leinil Francis Yu) et l’animation du studio Bones est tout simplement excellente.

Les aptitudes de chacun des membres du groupe sont complémentaires donnant lieu à des passages assez savoureux.

J’aime bien en tout cas le bagou et le caractère effronté de Johnny Bolt, même si le fait d’agir avant de réfléchir lui cause de gros ennuis et provoque certaines frictions avec Kasey sa bien aimée (sûrement un des perso les plus intelligents de la bande).

De plus, la série n’est pas manichéenne: le Prétorien (superbement interprété en français par Constantin Pappas) étant une crapule de la pire espèce 

Spoiler

le bonhomme n’hésitant pas à tuer des civils innocents pour alpaguer des criminels et il se fiche des dommages collatéraux ! De plus il joue double jeu car il travaille aussi pour la pègre. J’aurai trouvé gros qu’il s’en sorte comme une fleur, heureusement, le scénario évite les ficelles grossières à son sujet, le type étant poursuivi en justice pour les innocents qu’il a tué et pour des magouilles

[collapse]

. Et le fait qu’il assimile les super pouvoirs de ses ennemis le rend d’autant plus dangereux.

Sinon, parmi les épisodes, j’ai beaucoup aimé le 4e épisode où on assiste à une course poursuite haletante durant près de 15 minutes ! On peut y voir un bel hommage à l’un des meilleurs chapitres des comics originaux des Tortues Ninja par Kevin Eastman et Peter Laird.

Enfin, la conclusion de la série est très satisfaisante, ne nous laisse pas sur notre faim et n’appelle pas à une saison 2. Elle aura connu un sort plus favorable que Jupiter Legacy (dont elle est le spin off animé en quelque sorte), qui, comme tu l’as souligné sur le forum de Planète Jeunesse, a été annulée à peine un mois après sa diffusion sur Netflix.

Je recommande aussi Super Crooks, c’est un très bon divertissement ! 🙂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530581

Young Justice Phantoms

Pour info, la saison 4 de Young Justice sera diffusée ce soir sur Toonami à partir de 20H55. Les quatre premiers épisodes seront diffusés en VF et VOSTFR.

Je tâcherai de les voir dès que possible, étant déjà à la bourre avec deux séries que je suis pourtant actuellement telles que Lupin III Part VI et Dragon Quest !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #530641

J’ai vu les quatre premiers épisodes sur Toonami ce soir, et je suis assez mitigé.

J’aime beaucoup qu’on revienne aux fondamentaux en se concentrant sur les membres du groupe originel, et surtout qu’ils aient le temps d’avoir de quoi évoluer, un arc et des problèmes personnels à résoudre, c’est extrêmement plaisant.
    C’est le bon chemin à suivre après une saison 3 qui allait partout et nulle part.
    Et puis il y a deux gros indices sur ce que devrait être l’histoire principale de la saison et qui devraient être pas dégueu, j’espère ! 😀

D’un autre côté, j’ai trouvé les trois premiers épisodes assez mous. Il faut attendre le quatrième pour que l’enquête démarre vraiment, et ce après trois épisodes de pathos, d’explorations des sentiments et de besoin de reconnaissance d’une particularité ou de la situation d’un tel ou d’un autre, dont tout le monde se contrefout en vrai et qui me rappelaient l’extrême gavage de la s3 (par exemple Conner qui tient toujours à préciser qu’il est à moitié Kryptonien).
    Et puis avec ces quatre épisodes en grosse majorité sur Mars et sans action, j’aurais pas été contre un peu d’aventure et surtout de savoir ce qu’il en était du reste de l’équipe, histoire d’avoir un peu plus de nervosité niveau mise en scène.

Bon, j’ai pas d’avis définitif pour l’instant, évidemment, j’attends de voir ce que la suite nous réserve et j’espère le meilleur. Même si certains choix me font craindre le pire, d’autres me rassurent. À voir comment ça va se goupiller et de quel côté la balance penchera. J’y mets la moyenne à ces quatre épisodes, surtout grâce au quatrième et son dénouement inattendu. Mais s’il vous plaît, mollo sur le pathos à +8000, le générique de fin du 4 et cette surcharge, ça m’a presque gâché l’épisode.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #531192

Épisodes 5 à 8 de Young Justice S4 cette semaine, et j’ai un bien meilleur ressenti cette fois.
    Toujours extrêmement ravi de constater que la structure de cette saison se base sur les membres originels avec un bon paquet d’autres héros qui gravitent autour mais sans jamais les mettre en retrait, bien au contraire, ils sont présents uniquement pour servir le personnage central. Enfin, pour ce nouvel arc de quatre épisodes je devrais plutôt dire “elles” sont présentes pour servir l’histoire d’Artemis.
    Et contrairement au premier arc, ça bouge bien plus et il se passe beaucoup de choses cette fois. Une histoire de deuil, d’espionnes, de traîtresses, et de famille, et que du bon.
    Y a toujours quelques micro-trucs qui m’agaçent (notamment une réflexion de Lois à Clark vraiment pas utile et qui sonne faux dans ce contexte… sérieux la personne qui a écrit ça doit être un robot pour penser qu’une telle remarque sonne juste, alors que c’est tout le contraire), mais c’est compensé par de très bons passages bien mieux écrits qui apportent de la profondeur et du poids à cette intrigue.
    J’ai bien aimé également le passage flash-back sur Babs et l’origine de sa paraplégie, même si ça n’avait pas vraiment d’utilité dans l’histoire.

Bref, je suis bien plus satisfait cette semaine, c’était bien mieux rythmé et dense !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #531341

Par contre, pour ce qui est des épisodes 9 à 12 de cette semaine, j’avoue avoir été moins investi. C’était pas du tout mauvais, mais le thème central étant la magie et la guerre entre l’Ordre et le Chaos, avec de plus aucun des perso de base historiques de la série, j’ai fini par piquer du nez à la moitié de l’épisode 12, mais seulement parce que je manque de beaucoup de sommeil ces temps-ci (du coup j’attends le replay pour celui-là) !
    Beaucoup de lore sur l’univers de YJ, et honnêtement je ne sais pas si tout ce qui a été révélé est canon du DCU ou, comme pour l’origine de la paraplégie de Babs, est intrinsèque à cette série. Par exemple le lien entre Vandal Savage et l’origine des Atlantes puis de leur chute, ou encore le lien entre Vandal Savage et Nabu !
    C’est d’ailleurs pour moi le point fort de ces quatre épisodes, Vandal Savage. Comme dans la saison 3, on sent bien que c’est un vilain qui inspire bien les scénaristes de la série, et ça me plaît beaucoup. ^^

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min