Animés de Super-Héros

20 sujets de 1,001 à 1,020 (sur un total de 1,155)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526785

    Oh punaise ! Adrien Antoine est de retour dans le rôle de Batman ?

    EXCELLENTE NOUVELLE !  😀

    Depuis plusieurs films d’animation DC, je ne les regardais plus qu’en VOSTFR car je me lassais de Emmanuel Jacomy sur Batman alors qu’il est bien plus convaincant en Superman…

    Mais là pour Batman: un Long Halloween je regarderai les deux films en VF ! 😀

    Et Stéphane Ronchewski en Joker ça devrait le faire, il a brillamment doublé en français Heath Ledger l’interprète du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan, idem dans le jeu vidéo Batman: Arkham Origins.

    Merci Feanor pour la good news et pour ta critique positive donnant envie de voir le film ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526786

    Je comprends parfaitement ton ressenti sur Jacomy, on a beau l’adorer en tant que comédien, ça me fait moi aussi bizarre à chaque fois de l’entendre en Batman. Je sais pas si tu as vécu la même chose mais quand le Cinquième Élément est sorti au cinéma, ne pas entendre Patrick Poivey sur Bruce Willis m’a flingué tout le premier visionnage du film. J’arrêtais pas de me demander “mais pourquoi il a pas sa vraie voix Bruce Willis ?”, et au début je pensais même que c’était moi qui entendais mal ! O___o

    Je regarde toujours les films DC animés en VF après les avoir vus d’abord en VO, mais je laisse passer beaucoup de temps à chaque fois pour ce deuxième visionnage, parce que c’est pareil pour moi, je m’y fais pas et c’était un vrai gâchis cette permutation des deux comédiens. Je me rappelle encore le plaisir que j’avais à regarder et rererevoir les deux Batman / Superman en VF ! Je ne sais pas si on aura encore l’occasion de réentendre Emmanuel Jacomy en Superman dans ces films parce que dans Justice Society c’est un autre comédien qui interprète le rôle (Thibaut Lacour que je ne connais pas mais qui est la VF de Superman dans la série Supergirl de la CW et donc j’imagine aussi dans Superman et Lois). Mais en tout cas, pour avoir écouté quelques extraits en VF hier soir, je sais que je ne vais pas attendre longtemps avant de revoir ce film dans sa VF ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526812

    Alors pour répondre à ta question, OUI, j’ai découvert Le 5e Elément au cinéma, et, autant j’ai adoré ce film de Luc Besson (mon deuxième film préféré de ce réalisateur après Léon ) autant j’ai été complètement déconcerté par le fait que Bruce Willis n’était pas doublé par Patrick Poivey et cela m’avait un peu gâché mon visionnage. Cela, plus le fait que Chris Tucker était doublé par Tom Novembre dont la voix grave et rocailleuse ne correspondait absolument pas à Tucker qui a une voix beaucoup plus aigüe en VO !

    D’après une interview que Patrick Poivey a accordé à Animusique, Besson voulait l’engager pour doubler en français Bruce Willis mais Hervé Icovic le directeur artistique de la VF du film lui a menti et a prétendu qu’il demandait un salaire trois fois plus élevé que la normale, ce qui était faux, et voilà comment Poivey ne fut pas pris sur ce film… 🙁

    Bien sûr, tout comme toi, je considère Emmanuel Jacomy comme un immense comédien, et ce n’est pas son interprétation de l’homme chauve souris que je remets en cause mais sa voix ne lui correspond pas (à part peut être sur The Killing <b>Joke </b>où il su habilement calquer son jeu sur celui de Kevin Conroy).

    J’espère moi aussi en tout cas que l’on entendra Jacomy dans des productions animées DC ultérieures avec Superman. Mais si l’homme d’acier apparaît dans la saison 4 de Young Justice (je rejoins d’ailleurs ton concert de louanges sur l’excellent doublage français de la saison 3) et dans la saison 2 de DC Super Hero Girls, il y a de bonnes chances qu’on puisse réentendre à nouveau Jacomy sur Superman. 😉

    Justice Society je compte le voir ce soir, verdict d’ici quelques jours, demain au plus tôt 😉 .

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526958

    Batman: a Long Halloween

    Réalisation: Chris Palmer

    Autant être franc: j’ai énormément aimé cette première adaptation animée de l’histoire culte de Jeph Loeb et Tim Sale. Vraiment 🙂 .

    Alors certes, on ne retrouve pas le graphisme caractéristique, typique et fascinant de Tim Sale (difficilement adaptable en animation), néanmoins, je trouve que le character design est réellement attrayant, on est loin du design épuré, quelconque et passe partout de l’univers animé du “New 52”.

    Je dirai même que c’est l’une des meilleures adaptations animées de comics cultes de la collection DC Animated Movies.

    Ce Long Halloween évite le copié collé dans lequel s’était fourvoyé Batman Year One qui était une adaptation animée bien trop littérale de la bande dessinée originale, mais il évite de sombrer aussi dans les travers du médiocre film d’animation Batman: Hush qui prenait des libertés très discutables par rapport au récit d’origine.

    On est pas du même niveau que le diptyque sensationnel des films d’animation de Batman: The Dark Knight Returns (qui font réellement honneur au chef d’oeuvre de Frank Miller) ou Batman: Under the Red Hood (qui lui transcendait carrément la BD de Judd Winnick !), mais ce premier film de The Long Halloween est réellement excellent.

    L’enquête de Batman pour traquer le mystérieux assassin Holliday qui tue à chaque jour de fête est réellement passionnante, et on voit bien qu’il s’agit là des débuts de la carrière du justicier, notre héros prenant petit à petit conscience qu’il ne doit pas seulement se servir de ses poings, mais aussi de sa tête et de son esprit de déduction pour triompher de ses ennemis.

    Les personnages sont très bien caractérisés, que ce soit bien sûr Bruce Wayne/Batman, Alfred toujours aussi sarcastique, quant à Selina Kyle alias Catwoman, elle demeure délicieusement ambiguë et imprévisible, le chevalier noir ne sachant jamais sur quel pied danser avec elle mais est reconnaissant envers celle-ci quand elle l’aide.

    Harvey Dent se montre quant à lui déjà très ambivalent, et, si il veut mettre Carmine Falcone et le tueur Holliday derrière les barreaux, il est prêt à recourir à des méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins. Son travail de plus en plus prenant n’est pas sans causer des rapports conflictuels avec son épouse Gilda.

    Et bien sûr, impossible d’oublier le Joker, plus charismatique, drôle et terrifiant que jamais, il crève l’écran à chaque fois qu’il apparait. 🙂

    Au sujet de l’animation, même si elle n’est pas d’une fluidité éblouissante (on est pas au même niveau que les fabuleux films animés The Dark Knight Returns ) je la trouve plus dynamique et vive que celle de la plupart des films du New 52.

     

    Quant à la VF: c’est carrément du 20/20. L’adaptation française est au poil, très fidèle à la VO et n’édulcorant aucunement les dialogues, chaque personnage à sa voix attitrée.

    C’est une immense joie de retrouver Adrien Antoine dans le rôle de Batman qui nous a clairement manqué, tant il est brillant dans le rôle du héros de Bill Finger et Bob Kane ! 😀

    Françoise Cadol est parfaite sur Catwoman, Gabriel le Doze est le digne successeur du regretté Jean-Claude Sachot sur le commissaire Gordon et Philippe Catoire est impeccable dans le rôle de Carmine Falcone.

    Mais la cerise sur le gâteau, c’est Stéphane Ronchewski, phénoménal dans le rôle du Joker: son interprétation est magistrale et ses rires tantôt drôles, tantôt glaçants et effrayants m’ont fortement marqué. Du grand art ! 😀

    Pour ma part, je suis totalement convaincu, et j’ai hâte de voir la suite ! 😀

    Je note tout de même des petites différences par rapport à la BD originale:

    Spoiler

    Sélina Kyle SAIT que Bruce Wayne et Batman ne sont qu’une seule et même personne alors que dans la BD elle l’ignorait. Il a fallu attendre l’histoire Hush pour que Bruce lui révèle délibérément qu’il est Batman pour qu’elle découvre la vérité. De plus, à priori, Alberto Falcone qui était l’assassin Holliday dans la BD semble réellement être mort au terme du premier film, alors que dans la BD, il simula son décès. Est ce pour mieux surprendre les lecteurs de la BD ?

    [collapse]

    Et je rejoins Feanor sur les décors à la fois somptueux et très détaillés ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527601

    Superman TAS va enfin sortir en BR !
    La Warner a annoncé l’évènement pour fêter les 25 ans de la série, remasterisation et nouveau contenu bonus qui rejoindra ceux existant déjà. Le coffret contiendra les 54 épisodes répartis sur 6 disques.

    Le coffret BR est déjà présent sur les sites de vente en ligne comme Amazon pour une sortie le 20 octobre et un prix d’environ 60 boules !

    Spoiler

    https://www.amazon.fr/Superman-Lint%C3%A9grale-s%C3%A9rie-anim%C3%A9e-Blu-Ray-Daly/dp/B098RTLKK1/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=superman+animated&qid=1628669166&sr=8-10

    [collapse]

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527602

    Et bien en voilà une bonne nouvelle ! 😀

    Superman l’ange de Metropolis est l’une des séries animées super héroïques majeures de Bruce Timm et il était temps que cette oeuvre phare ait droit à une édition Blu-Ray !

    Pour ma part, j’ai acheté récemment le coffret Blu-Ray de luxe de Batman la Relève moins pour la meilleure qualité d’image que pour la présence de l’excellente VF des épisodes 14 à 39 de la série qui n’était hélas pas proposé qu’en VOSTFR sur le coffret DVD américain.

    Et tout ce que vous avez lu dans divers articles et pages web est exact, le fabuleux film Batman la Relève: le Retour du Joker est bel et bien proposé dans sa version intégrale non censurée ! 😀

    Batman: the Long Halloween Part Two

    Batman: the Long Halloween Part Two

    Réalisation: Chris Palmer

    On demeure dans la lignée du premier long métrage.

    Si le character design ne reprend certes pas le design si original au charme incomparable de Tim Sale, je le trouve néanmoins très beau et attrayant et la majeure partie de l’animation est très fluide et soignée.

    Comme vous pouvez vous en douter, ce deuxième film marque la longue descente aux enfers de Harvey Dent, sa deuxième personnalité prend petit à petit le dessus (au grand dam de sa “vraie” personnalité !) ce qui n’est pas sans l’interpeller et l’inquiéter.

    D’ailleurs, je tiens à souligner la prestation remarquable de Maurice Decoster en VF qui sait passer d’une facilité déconcertante de sa voix naturelle à une voix gutturale qu’il emploie pour incarner Double Face et son jeu est d’une incroyable justesse. On est pas tout à fait du même niveau que l’insurpassable Hervé Bellon qui l’avait interprété avec tant de maestria dans Batman the Animated Series mais on en est pas loin !

    J’ai aussi beaucoup aimé le passage intimiste où Double Face éprouve de la compassion envers le colossal et impressionnant Solomon Grundy.

    Parmi les super vilains présents dans cette séquelle, l’Epouvantail brille de mille feux et se montre réellement très dangereux et effrayant, sa faible force physique étant largement compensé par son intelligence hors du commun et son caractère vicieux et sadique.

    La scène où 

    Spoiler

    l’Epouvantail emploie son gaz de peur, où Batman se protège au préalable grâce à son masque, et, ayant anticipé ce qu’avait prévu son ennemi, lui inocule son poison via sa seringue est tout simplement brillante ! Notre héros a été prévoyant mais pas suffisamment. Et il apprend de ses erreurs, étant donné que lors de leur deuxième confrontation, l’Epouvantail se rue vers lui avec la seringue, mais le chevalier noir emploie son batarang pour la détruire !

    [collapse]

    De plus, les visions fantasmagoriques et horrifiques des victimes du gaz de l’Epouvantail sont mémorables et glaçantes, les animateurs en profitant pour opter pour un graphisme différent et plus lugubre accentue résolument leur efficacité et leur impact sur le spectateur !

    Poison Ivy quant à elle est toujours aussi vénéneuse et sulfureuse, ses super pouvoirs et sa ruse en font une ennemie digne de ce nom qui donnera bien du fil à retordre à Catwoman !

    Le récit prend quelques libertés supplémentaires par rapport à l’oeuvre originale: 

    Spoiler

    Alberto Falcone est bel et bien mort dans le précédent film, alors que dans le comics original, il était bel et bien en vie à la fin de l’histoire mais avec le bras cassé. De plus Selina Kyle dévoile son vrai visage à Carmine Falcone, ce qui n’était pas le cas dans la BD à la base

    [collapse]

    .

    L’adaptation d’une oeuvre culte est toujours un exercice difficile: soit elle est trop littérale et perd par conséquent presque tout son intérêt pour le spectateur ayant déjà la BD auparavant (Batman: Year One) soit elle prend trop de libertés par rapport à la BD originale au point de la dénaturer et d’en ôter toute la substance (le désastreux film Batman: Hush ne faisant aucunement honneur à la BD de Jeph Loeb et Jim Lee).

    Fort heureusement, pour The Long Halloween, l’adaptation est à mes yeux réussie: elle est fidèle à l’esprit de la BD, ne fait pas trop “copier, coller” et les libertés prises par rapport à l’oeuvre d’origine ne m’ont pas choqué outre mesure.

    Quoi qu’il en soit, il est certain que je reverrai plusieurs fois ces deux films adaptant la BD mythique de Jeph Loeb et Tim Sale 🙂 .

    On est pas toutefois du même niveau que le diptyque Batman: The Dark Knight Returns adaptation animée magistrale du chef d’oeuvre de Frank Miller transcendant même certains passages clés de l’oeuvre originale.

    Ah et c’est un bonheur de retrouver ENFIN l’excellent Adrien Antoine sur Batman qui nous livre une prestation de grande qualité.

    Mention spéciale au passage très émouvant 

    Spoiler

    où Bruce victime du gaz hallucinogène et terrifiant de l’Epouvantail est terrifié et implore sa mère de l’aider:  Adrien Antoine insuffle beaucoup d’émotion dans son jeu avec maestria et panache.

    [collapse]
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527606

    Retour du Joker est bel et bien proposé dans sa version intégrale non censurée !

    Pour avoir acheté le coffret complet à sa sortie (il existe un coffret avec juste la série, moins cher, attention), je confirme, c’est bel et bien la version intégrale du film qui est présente. D’ailleurs je ne sais plus si je l’avais précisé…

    Pour la suite du Long Halloween, j’imagine que tu l’as acheté ou loué en VOD ? Ou alors il est sorti en BR ?
    Ça a l’air d’être aussi bon que la première partie. ^^
    En ce qui me concerne, j’ai relu le comics il y a quelques semaines pour me remettre dans le bain. J’avais oublié qui était l’assassin, et maintenant je mesure bien mieux les différences du film avec l’oeuvre de Loeb et Sale.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527607

    Oui, je te confirme que j’ai pu le découvrir en VOD, je l’ai acheté via Itunes, il est sorti officiellement hier et je me suis empressé de le regarder le soir même 🙂 .

    Je me suis renseigné pour le Blu-Ray, Batman: A Long Halloween -Part Two sortira officiellement en Blu-Ray le 25 août 2021.

    Le comic book original est un bijou et un immense classique parmi les comics de Batman: j’avais acheté l’édition collector de Panini en 2009: c’était un vrai mastodonte, mais ça valait le coup !

    Batman Long Halloween

    En revanche, je dois dire que le format pour lequel avait opté Urban Comics pour rééditer Batman: Dark Victory/Amère Victoire était plus pratique et facile à utiliser  (et ils optèrent pour le même format pour leur réédition de Batman: Un Long Halloween ).

    Batman Dark Victory

     

    Batman Urban Halloween

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528004

    Bande annonce du film d’animation adaptant le jeu vidéo Injustice:

    Le synopis du jeu comme du film me rappelle vraiment ce story arc de la saison 2 de La Ligue des Justiciers où, dans un monde parallèle, suite à l’assassinat de Flash, Superman et les autres membres de la Ligue des Justiciers se sont radicalisés et ont instauré un régime totalitaire.

    Les créateurs du jeu se seraient ils inspirés de ce récit majeur de la série animée de Bruce Timm ?

    Bon, en tout cas, vu comment se conclut la bande annonce, j’en déduis que la chute de cette histoire sera 

    Spoiler

    mortelle

    [collapse]

    pour le Joker !

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #528034

    En fait, au vu des extraits, le film semble moins adapter le jeu vidéo que la bande dessinée qui en a été tirée et qui explique de façon détaillée comment on en est arrivé là. Celui-ci serait donc une adaptation des 2 premiers tomes (year one), sachant qu’il y en a 11 pour la partie pré-jeu.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528052

    D’accord merci pour tes explications.

    Je savais que la BD se déroulait chronologiquement avant le jeu vidéo mais je ne me souvenais plus qu’elle était aussi longue !

    L’univers de ce Elseworld doit être très riche !

    En tout cas, je serai curieux de connaître ton avis Cyril ainsi que celui de Feanor au sujet de ce futur long métrage animé une fois que vous l’aurez vu, pour savoir  si il y a beaucoup de points communs et de différences entre le film et la BD.

    Pour moi ce sera une surprise quasi totale, n’ayant jamais lu les comics Injustice ni joué au jeu vidéo.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528059

    Les comics principaux de Injustice sont vraiment top (le crossover Injustice / Les Maîtres de l’Univers est pas dégueu non plus), mais je ne sais pas si cette adaptation pourra lui rendre honneur.
    L’intérêt du comic, c’est son histoire qui se développe sur cinq ans, qui prend le temps d’installer deux camps de héros adverses et qui prend le temps de montrer le glissement inexorable de Superman du statut de plus grand héros de la Terre à celui de dictateur implacable. Ça ne se fait pas du jour au lendemain et chaque année voit des changements perceptibles s’opérer non seulement chez Clark Kent mais aussi chez Diana Price, Barry Allen, et beaucoup d’autres héros, en plus des meurtres terribles dans ces batailles entre alliés et amis aux idéologies divergentes. La première série d’Injustice est passionnante du début à la fin (la deuxième est pas mal non plus mais moins passionnante je trouve), c’est à lire absolument ! ^^

    Bref, j’ignore si plusieurs films sont prévus, j’ai pas l’impression que ce soit le cas, et même en deux parties on risque de perdre beaucoup en subtilité. À voir comment ça va se passer.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #528062

    Si le film adapte la première année, je pense que le reste est aussi prévu – même s’il n’y a rien d’officiel.

    J’aime bien aussi les 11 premiers volumes (qu’Urban réédite actuellement en volumes doubles), même si je trouve que Superman et son camps ont un peu trop tendance à être facilement mis en difficulté, avant de gagner à la fin. J’aime aussi beaucoup le crossover final avec les maîtres de l’univers (lequel était précédé d’un tout aussi bon crossover entre les maîtres de l’univers et les thundercats et se situe ainsi dans une double continuité).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528063

    Je dois mettre la main sur le crossover avec Thundercats, mais j’oublie toujours ! -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528211

    Batman et les Tortues Ninja

    Hello tout le monde ! 😀

    J’ai publié aujourd’hui pour Planète Jeunesse une fiche consacrée à l’excellent film d’animation cross over Batman et les Tortues Ninja ! 😀

    J’ai fait une comparaison entre la BD originale et l’adaptation animée et ait analysé ses qualités et ses défauts.

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Je dois mettre la main sur le crossover avec Thundercats, mais j’oublie toujours ! -_-

    J’ai lu ce cross over entre les Thundercats/Cosmocats et les Maîtres de l’Univers et je confirme les propos de Cyril: il est très bon et magnifiquement dessiné !

    D’ailleurs le dessinateur de ce comic book est le même que celui de la plupart des comics cross over entre Batman et les Tortues Ninja: le talentueux Freddie E.Williams II ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528212

    Oups, quel étourdi je suis: voici le lien de la fiche Batman et les Tortues Ninja:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3319-batman-et-les-tortues-ninja.html

    En tout cas Feanor, je te conseille la BD cross over Thundercats/Les Maîtres de l’Univers, elle vaut le coup ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528235

    Une fiche très complète et agréable à lire, bravo !
    Y a quand même un gros défaut, désolé de devoir le pointer, mais ton énumération des comics crossover entre Batman et les Tortues Ninjas m’a mis un gros doute : je ne sais plus si j’ai bien acheté tous ces titres chez Urban ! Tu me forces à les chercher pour vérifier, et ça c’est vraiment pas une sinécure. 😆
    Je viens de vérifier, oui, je les ai ! 😀

    Je savais que le film adaptait Amère Pizza, mais j’ignorais qu’il y avait autant de différences avec celui-ci. C’est parce que je ne l’ai lu qu’une fois depuis son achat (début 2017, déjà plus de quatre ans !! Ça va trop vite…). Quand je le relirai j’en profiterai pour revoir le film dans la foulée.

    Et t’inquiète pas, j’ai bien l’intention d’acheter le crossover Musclor / Cosmocats ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528250

    Merci beaucoup Feanor, très content que la fiche t’ait plu ! 😀

    J’avais toutefois pris peur quand tu disais qu’il y avait un gros défaut au sujet de mon énumération des comics Batman/Tortues Ninja, j’avais peur d’avoir commis des erreurs où d’avoir été trop ennuyeux à tous les citer, mais je suis soulagé que cela ne soit pas le cas et qu’en plus tu les as tous ! 🙂

    Il faudra d’ailleurs que je pense à faire une critique de l’histoire Batman/Tortues Ninja: fusion que j’ai découvert récemment et que j’ai beaucoup aimé: c’était peut être la plus émouvante des trois histoires de ce cross over entre le chevalier noir et les chevaliers d’écaille. Je me souviens en tout cas d’avoir aimé voir un Batman moins torturé et sincèrement heureux d’être au sein d’une “famille”.
    <p style=”text-align: justify;”>Oui en général, quand je fais des fiches de films d’animation adaptant certaines histoires de comics cultes, je mets un point d’honneur à prévenir les lecteurs de la fiche si elle est disponible traduite en français et chez quel éditeur: c’est ce que j’avais fait pour celle de Superman contre l’Elite où j’avais prévenu les fans de PJ que l’histoire originale “What’s so funny about truth, Justice and the American Way?” dont est tiré le film était disponible en français dans l’album “Superman Anthologie” chez Urban Comics.</p>
    Oui pour le film Batman et les Tortues Ninja et la BD originale, j’avais voulu mettre en avant qu’en dépit du fait que le comic book original est meilleur, l’adaptation animée n’en demeurait pas moins vraiment excellente et bénéficiait réellement de jolies trouvailles, de bons gags et de scènes d’action soignées :).

    Même si je n’en avais pas fait la critique sur le forum, j’avais adoré le film autant que toi, et tu avais parfaitement eu raison de souligner la violence et la dureté du film (malgré son côté fun et son humour hilarant !) ne le destinant aucunement aux plus jeunes.

    Il faut dire que, malheureusement, contrairement à Batman qui est immensément populaire auprès de nombreux fans adultes et adolescents en France, les Tortues Ninja ont encore une image très “Kid Friendly” auprès du grand public en France alors que plusieurs itérations de la licence (les comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, la série actuelle de IDW écrite par Tom Waltz et Kevin Eastman traduite chez Hi Comics ) ne les destinent aucunement aux plus jeunes.

    C’est pour cela que j’ai voulu prévenir les internautes comme tu l’as judicieusement fait dans ta critique.

    Ce film me fait penser à un funambule réalisant un numéro d’équilibriste: il accomplit le tour de force d’être ni trop caricatural ou trop comique, ni trop sérieux et “dark and gritty” et demeure enthousiasmant et efficace de A à Z ! 🙂

    C’est différent d’un autre film cross over Scooby Doo/Batman l’Alliance des Héros tout aussi excellent mais qui lui est réellement tout publics et familial !

    Après, je n’en ai pas encore fini avec Batman et les Tortues Ninja pour Planète Jeunesse: je prévois d’ici les prochains mois d’écrire des fiches sur le film d’animation Batman: Gotham by Gaslight et sur l’excellente série animée 3D des Tortues Ninja.

    J’envisage aussi éventuellement de faire des fiches sur les deux films d’animation adaptant Un Long Halloween (mais Il faudra que je relise le comic book original d’ici là).

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528649

    Voici la bande annonce de la série animée Aquaman dont la diffusion débutera aujourd’hui aux Etats Unis :

    Mais pourquoi avoir opté pour un style graphique aussi hideux ?

    Quelle horreur on croirait voir le graphisme de l’affreuse série animée Thundercats <b>Roar</b> ! 🙁  (série animée “parodique” des Cosmocats ).

    Le roi des Océans méritait mieux, surtout qu’il a été fort bien traité dans plusieurs séries animées: Superman l’ange de MetropolisLa Ligue des Justiciers (où il y est un vrai dur à cuire), Batman l’Alliance des Héros (ma version animée préférée de Aquaman, tant il y est haut en couleurs, drôle et attachant), Young Justice (il y est peu présent, mais très classe).

    Bon après, la série sera peut être pas trop mal, mais le peu que j’en vois n’est guère engageant.

    Allez, pour se consoler, on va réécouter l’excellente chanson “Are you a Man or a Superman?” qu’il interprétait pour galvaniser Captain Atom et lui redonner courage 🙂  :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528696

    Voici la bande annonce du prochain DC Animated movie : Catwoman <b>Hunted</b> qui, comme son titre l’indique, sera axé sur notre féline voleuse préférée :

    Là le character designer est clairement et ouvertement inspiré de l’animation japonaise !

    En revanche, je ne trouve pas l’animation transcendante. Quant à l’histoire… à voir, elle peut s’avérer divertissante.

    Je ne m’attendais cependant pas à voir Cheschire de Young Justice dans ce film !

    Ah et référence intéressante: dans les dernières images de la bande annonce, on voit Selina Kyle arborer… le même costume que Catwoman portait du temps où elle était illustrée par l’excellent Alan Davis !

    Catwoman Alan Davis

     

20 sujets de 1,001 à 1,020 (sur un total de 1,155)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min