Animés de Super-Héros

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,167)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538894

    La dernière bande annonce en date de My adventures with Superman:

    Et son générique:

    Je suis pour ma part toujours très intéressé par cette nouvelle série d’animation de l’homme d’acier: d’une part, j’aime bien le style graphique un peu japonisant que je trouve très joli et faisant agréablement penser aux productions du studio Mir comme La Légende de Korra.

    Et puis Loïs Lane est très jolie avec ses cheveux courts 🙂 . De plus l’animation me semble très bonne et fluide.

    J’ai également trouvé certaines touches d’humour amusantes.

    Enfin Clark Kent/Superman a l’air bigrement sympathique et attachant dans cette nouvelle itération.

    Vivement son arrivée en France ! 😀

    Sinon pour Spider-Man across the Spiderverse j’ai pu le voir avec l’ami Yupa il y a trois semaines. J’ai hélas manqué de temps pour en parler, mais j’ai bien l’intention d’en écrire une critique détaillée ce week end car j’ai beaucoup à dire à son sujet !

     

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538949

    En parlant de super héros dc wit studio et warner bros studio Japon vont collaborer sur un anime et pas n,importe lequel Il s,agit d,un anime ou les membres de la suicide squad se retrouvent transportés dans un nouveau monde !!! Voilà le trailer c,est pour 2024 . Voilà le trailer https://youtu.be/a9T3IzQjRow

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538950

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538951

    C est bizarre le trailer n,apparaît pas l,anime s appelle isekai squad et vous pourrez trouver facilement le trailer sur youtube

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538952

    Isekai suicide squad pardon

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538953

    j’ai ecrit depuis mon smartphone ce qui explique que le lien n’apparaisait pas
    voila le lien vers la bande annonce du studio wit :
    https://www.youtube.com/watch?v=5kSm8REevwg alors votre avis moi je trouve cela vachement original et surtout wtf !!! a vrai dire je ne m’attendais pas a cette annonce a vrai dire si j’avais lu sur twitter que le studio Wit allait produire un anime avec des personnages connus de dc comics qui se retrouver transporter dans un autre monde moi je pensais a des super héros commme wonder woman batman superman aquaman pas a la suicide squad ! en tout cas j’ai hate de voir ce que cela va donner pas vous ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois par Benjamin benjamin.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539011

    Ça peut donner quelque chose de vraiment pas dégueu, à voir !

    De mon côté j’ai vu le premier épisode de My Adventures with Superman et je ne suis guère enthousiaste.
    Cela étant dit, ce premier épisode est disponible gratuitement et légalement sur Youtube.

    J’ai eu l’impression de voir un épisode de je ne sais quelle série Spider-Man version Disney. Les personnages sont des moulins à parole hyperactifs et surenjoués qui s’agitent dans tous les sens pour se donner une contenance et qui ne font que brasser de l’air, c’est vite épuisant.
    La relation entre Clark et Loïs est bien trop précipitée (ces rougissements de joues dès qu’ils se rapprochent d’un peu trop près… -_- ) et me donne l’impression de voir une comédie romantique pour jeunes adolescentes avec un humour en adéquation. Pas ma came.

    Je vais en rester là et m’en tenir, sans regret, à Superman TAS et les Frères Fleischer.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539016

    My Adventures with Superman

    Et bien moi au contraire, j’ai plutôt été enthousiasmé par ce premier épisode par My Adventures with Superman 😀 .

    Néanmoins, je comprends tout  à fait le comparatif visuel que tu as fait avec la dernière série animée Spider-Man produite par Disney qui avait elle aussi un design très “japonisant”… Cette dernière série en date du tisseur m’avait intéressé, mais j’ai rapidement laissé tomber à cause de l’animation en dents de scie et des histoires totalement anecdotiques… Entre ça et l’immonde Ultimate Spider-Man qui nous a révulsés toi, moi et Cyril, on ne peut pas dire que le tisseur ait été gâté en animation télévisée chez Disney…

    En revanche, comme je l’ai dit précédemment, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode. Déjà d’une part, je trouve que c’est visuellement très beau et ça me rappelle agréablement La Légende de Korra la magnifique série faisant suite à Avatar le dernier Maître de l’Air. 😀 Et l’animation est franchement excellente, fluide et soignée, je trouve les scènes d’action très dynamiques et percutantes.

    Et l’histoire en elle même: j’ai bien accroché ! 🙂

    Je trouve Clark particulièrement attachant dans cet épisode: assez maladroit, un peu gaffeur, mais néanmoins plein de bonne volonté, sympathique et âpre à la tâche.

    Il est également la voie de la raison au sein du groupe et n’hésite pas exprimer le fond de sa pensée à Loïs après qu’elle lui ait menti…

    Je ne l’ai pour ma part absolument pas trouvé qu’il se comportait comme un moulin à paroles hystérique. En revanche, Jimmy Olsen son colocataire est en effet surexcité mais il ne m’a pas spécialement fatigué.

    J’aime beaucoup aussi Loïs dans cette série. Bon déjà, personnellement, je la trouve super mignonne, les cheveux courts lui vont vraiment bien, j’adhère totalement à son look et à son design.

    Et on retrouve la reporter intrépide, téméraire, en quête d’un scoop qui ferait la une du Daily Planet et qui n’a pas froid aux yeux. J’aime bien la spontanéité et l’enthousiasme dont elle fait preuve dans ce qu’elle entreprend !

    Mais j’ai apprécié aussi le fait qu’elle reconnaisse ses torts quand elle ne s’est pas montré franche envers Clark et qu’elle ne voulait aucunement le blesser.

     

    Ce que je trouve aussi intéressant dans ce premier épisode, c’est qu’en dépit du fait que Clark Kent soit adulte dans la série, il ne semble pas avoir pleinement déployé son potentiel. En effet, il a beau être très puissant, il n’est pas invincible et certains robots géants lui mettent de sacrées dérouillées. J’ai bien aimé le fait également que, si Clark a sauvé la vie de Loïs et Jimmy, la jeune reporter a également sauvé la vie de notre héros en désactivant plusieurs robots géants qui s’apprêtaient à l’attaquer et qu’il avait du mal à vaincre.

    Pour ce qui est de l’humour de la série, il m’a tantôt fait rire, tantôt sourire, aucun gag ou moment comique ne m’a agacé et crispé (pas comme Ultimate Spider-Man qui me donnait envie de me transformer en Hulk et de hurler aux personnages LA FERME ! )

    J’aurai toutefois aimé en savoir davantage sur les motivations des terroristes et sur ce qui les poussent à agir ainsi, mais c’est peut être dû à certains dialogues que je n’ai pas compris.

    Les rougissements de Clark et Loïs ne m’ont pas dérangé outre mesure: tu n’as pas tort quand tu dis que c’est un peu trop rapide, mais bon, il y a déjà eu des coups de foudre encore plus rapides dans d’autres oeuvres sans que cela ne gêne spécialement la cohérence de l’histoire. Après tout Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman était très romantique et fleur bleue, registre dans lequel elle excellait (on en dira pas autant de certains super vilains hélas), même si je te l’accorde, dans le premier épisode, ils ne sont pas tombés immédiatement amoureux l’un de l’autre.

    J’ai été cependant content que les scénaristes ne fassent pas la relation “esprit de compétition” entre Clark et Loïs (très fidèle d’ailleurs aux comics des années 40 et au run de John Byrne dans les années 80) qui était certes génial dans Superman l’ange de Metropolis mais qui aurait fait redite dans cette nouvelle itération.

    Pour le moment en tout cas, je suis sous le charme de cette nouvelle série animée de Superman: je la trouve fort bien réalisée et animée, très belle, drôle, pleine de fraîcheur, plaisante et prometteuse. 😀

    Je regarderai avec plaisir les épisodes suivants 😀 .

    Après, certes, les court métrages des frères Fleischer et Superman TAS de Bruce Timm resteront pour toujours et à jamais LES meilleures adaptations animées du légendaire super héros de Jerry Siegel et Joe Shuster…

    Mais je n’en demeure pas moins impatient de voir les nouveaux épisodes de cette série My Adventures with Superman.

    Tiens puisqu’on parle de ce bon vieux Superman, tu saurais par hasard si la série Superman et Loïs est disponible à l’achat sur Itunes ?

    J’avais beaucoup aimé l’interprétation de Tyler Hoechlin que j’ai trouvé très convaincant dans le rôle de Superman dans la série de Supergirl et voir cette nouvelle série live de l’homme d’acier me botterait bien.

    Mais je pense que dans un premier temps, je m’achèterai les saisons 2 et 3 de Stargirl, ayant adoré la saison 1 (merci beaucoup à toi Feanor de me l’avoir conseillé, elle valait franchement le coup ! 😀 ).

    Et pour l’animé de Suicide Squad  produit par Wii, pareil que vous Feanor et Benjamin, il me tente vraiment bien ! 😀

    En revanche, autant Harley Quinn qui bosse pour Amanda Waller, c’est logique, autant le Joker, ça l’est nettement moins. Le prince clown du crime est un véritable agent du chaos incontrôlable qui n’a ni dieu ni maître. La plupart des super vilains de DC détestent travailler avec lui, sachant pertinemment que d’une part, il est cinglé, d’autre part, qu’il est imprévisible et perfide. Enfin, on verra bien comment c’est amené !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539020

    Je reconnais les points positifs que tu accordes à My Adventures with Superman, mais personnellement le ton employé m’a vraiment rebuté, et même si c’est vrai que Clark est moins survolté que Loïs et Jimmy, j’ai pas eu l’impression de voir des jeunes adultes mais plutôt des ado imbibés au Monster ou autre boisson énergisante !
    Pour la partie technique je n’ai pas grand-chose à en redire, mais je trouve que le chara-design manque d’originalité. C’est un peu la charte graphique de bon nombre de séries Disney / Cartoon Network de ces dernières années. Mais honnêtement ça ne m’aurait aucunement gêné si j’avais adhéré au style et au ton général.
    Je sais que c’est un peu dur de juger à partir du seul premier épisode, mais le ton n’est pas près de changer, et comme je l’ai dit, c’est vraiment pas ma came.
    Mais j’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à suivre cette série ! ^^

    Pour la série Superman et Loïs, désolé je n’en sais rien, je ne vais jamais sur itunes et je n’ai de plus pas vu un seul épisode de cette série dont j’ai lu beaucoup de bien !

    Pour Stargirl, y a pas de quoi ! 😀
    J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre la saison 1 et je suis content qu’elle t’ait plu aussi. J’ai vu la saison 2 l’été dernier sur Toonami, et si dans l’ensemble ça reste pas mal, j’ai trouvé qu’on tombait par moment dans les travers des séries CW (la série ayant atterri sur cette chaîne), notamment cette manie de s’attarder sur des disputes sans intérêt ni logique, et qu’on était très loin du traitement original et moins cliché des perso de la première saison, en particulier des vilains, même si il y a encore des restes des qualités de celle-ci.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539147

    il y aura un film animé basé sur Watchmen

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539159

    https://www.zupimages.net/up/23/10/f7v4.jpg
    Je vient de découvrir qu’un téléfilm de Scooby-Doo : “Scooby-Doo! And Krypto, Too!”, crossover entre Scooby-Doo et les super-héros de DC Comics, était prévu mais fut annulé suite à la décision de la Warner de limiter les coûts de production, le téléfilm est terminé et vient juste d’être leaké sur le net.

    Il se trouve que ce film sortira bel et bien officiellement, une sortie DVD est prévue pour Octobre en France :
    https://www.dvdfr.com/dvd/f97209-scooby-doo-et-krypto-aussi-.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539241

    Bonne nouvelle en effet !

    D’ailleurs la bande annonce est disponible, et ce film Scooby Doo and Krypto too! s”annonce de bonne augure: à la fois bien réalisé et super drôle ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539413

    DC Super Hero Girls, c'est fini

    J’ai appris une triste nouvelle sur le forum de la Tour des Héros et qui a été confirmé par Lauren Faust: DC Super Hero Girls c’est fini 🙁 .

    La série a été annulée l’année dernière. Elle totalise deux saisons, la première étant constituée de 52 épisodes, la deuxième de 26 épisodes.

    Dommage, c’est de loin la série animée américaine la plus drôle que j’ai vu ces quatre dernières années: elle m’a valu d’innombrables et fabuleuses crises de fou rire ! 😆

    Je me souviens que j’en ai parlé ici avec Yupa et Cyril avec enthousiasme (et avec Cyril nous en avions parlé avec la même ferveur sur feu le forum Mad Movies).

    J’aurai vraiment aimé qu’elle se poursuive plus longtemps tant elle était fun, survitaminée, désopilante et parfois touchante.

    Elle va beaucoup me manquer…

    Cela ne m’étonnerait pas que ce soit un sale coup de David Zaslav, le boss actuel de Warner Discovery qui n’a jamais caché son mépris envers l’animation !

    Espérons quand même qu’elle sorte un jour en entier en DVD mais avec Warner rien n’est moins sûr.

    Bon au moins, on a l’excellent film DC Super Hero Girls vs Teen Titans Go qui est disponible en DVD et en déminéralisé sur Itunes, c’est déjà ça…

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539456

    Hulk vs Wolverine

    Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? 😀

    Je voulais vous dire que j’ai publié aujourd’hui pour Planète Jeunesse une fiche dédié au très bon et percutant film d’animation Hulk vs Wolverine où les deux célèbres super héros Marvel s’affrontent dans un combat sans merci !

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3450-hulk-vs-wolverine.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539902

    Un très joli court métrage d’animation où Batman, Superman, Aquaman et Wonder Woman rencontrent Ben10 😀 :

    Je le trouve superbement animé, drôle et même attendrissant 😀 .

    Et c’est plaisant d’entendre Kevin Conroy interpréter un Batman lumineux comme celui de “Super Friends/Le Plein de Super” ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540105

    BDeux bonnes nouvelles au sujet des oeuvres d’animation de super héros :

    La Ligue des Justiciers Bruce Timm

    La saison 1 de La Ligue des Justiciers est disponible depuis hier sur Netflix 😀 . Espérons que les saisons suivantes arriveront bientôt. Je pense notamment à la saison 5, qui, dans son édition DVD américaine ne dispose ni de la VF, ni de sous titres français.

    Batman TAS

    Quant à Batman the Animated Series , cette série mythique arrivera dans le catalogue de la plateforme de streaming le 21 novembre. Là aussi, pour le moment, ce sera la première saison constituée de 65 épisodes qui sera disponible dans un premier temps. 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540427

    Voici la bande annonce des films d’animation adaptant le comic book culte de Marc Wolfman et George Pérez : Crisis on Infinite <b>Earths</b> :

    Vu l’ampleur de l’histoire originale, je leur donne raison d’adapter cette histoire majeure en trois films d’animation. Par exemple, c’était déjà intelligent et pertinent qu’ils aient adapté Batman : Un Long Halloween en deux films d’animation pour adapter cette histoire de Batman phare écrite par Jeph Loeb et dessinée par Tim Sale.

    Espérons en tout cas que cette nouvelle adaptation animée de ce comic book phare des années 80 lui fera honneur !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #540503

    J’ai acheté ce blu-ray (en steelbook, une première pour le tomorrowverse par chez nous !) par habitude plus que par enthousiasme, n’ayant jamais réellement été totalement convaincu par le “Tomorrowverse”, le nouveau paradigme dans lequel officient les super-héros du DCUAOM (mais peut-on encore l’appeler ainsi ?) depuis le bien-mais-pas-top Superman – Man of Tomorrow et le divertissant mais limite hors-sujet Justice Society – World War II.
    Et il se trouve que cette fois, après l’expérience accablante, non, après la descente aux enfers progressive que fut pour moi Green Lantern – Beware my Power, JL – Warworld rehausse le niveau. Mais est-ce vraiment un exploit ?

    On se sent assez déboussolé pendant la première moitié du film, ne sachant pas exactement ce qu’on regarde.
    On en vient du coup à se demander pourquoi ce titre, étant donné qu’on assiste les vingt premières minutes à une histoire de Wonder Woman au Far-West qui affronte un Jonah Hex plutôt maléfique, et que les vingt minutes suivantes c’est au tour de Batman propulsé dans Skartaris accompagnant contre son gré Travis Morgan, le Warlord, pour se trouver encore vingt minutes plus tard avec Clark Kent et Faraday en noir et blanc, soit une bonne heure et cinq minutes après le début du film (qui dure une heure et demie) sans une seule mention de Mongul ou du Warworld.
    Mais les choses commencent à prendre une tournure étrange à la fin du segment de Batman, et on finit par piger que quelque chose ne tourne pas rond lorsque c’est au tour de Superman qui évolue carrément dans une parodie plutôt réussie d’un épisode de La Quatrième Dimension (vrai de vrai, pour les curieux il s’agit de l’épisode 28 de la saison 2, intitulé Will the Real Martian please Stand Up ?), alors que nos trois protagonistes commencent à retrouver la mémoire et leur personnalité.
    Au niveau du scénario c’est assez déroutant au premier abord puisqu’on est aussi perdu que la Trinité DC, mais à mesure que le voile se lève et qu’enfin l’intrigue véritable se dévoile, impliquant Ô surprise, le Warworld et Mongul, on arrive à la partie la plus intéressante… seulement il a fallu errer une bonne heure dans le brouillard pour comprendre ce qu’on regardait, et le pire c’est qu’en fait il ne s’agit que d’un amuse-gueule prélude aux prochains films annoncés, à savoir l’adaptation de Crisis on Infinite Earths.
    Résultat, on garde l’impression de “tout ça pour ça”. Aucun véritable développement, une intrigue qui tient sur un ticket de métro, des segments deux fois trop longs et une résolution à l’inverse tellement rapide qu’on a pas vraiment le temps de s’intéresser à ce qui se passe, ce qui est d’autant plus décevant puisqu’il s’agit de la première véritable rencontre entre Superman, Batman et Wonder Woman dans cet univers. Si c’est agréable de retrouver Lobo et le Limier Martien, Mongul de son côté est inexistant, que ce soit au niveau de son chara design fade et générique ou de sa personnalité barbante et sans relief.

    Techniquement, c’est là aussi loin d’être folichon. La mise en scène fait le minimum syndical, c’est très souvent fade, plat et sans impact (même les explosions sont tièdes), en grande partie à cause d’une direction artistique absente (le chara design et le choix de coloration du tomorrowverse n’aident pas), de dialogues d’une mollesse effarante, d’une BO au mieux discrète et d’une ambiance sonore au rabais.

    Pour faire le comparo, j’ai revu l’épisode de Justice League Unlimited dans lequel Batman, Wonder Woman et Green Lantern voyagent dans le temps à l’époque du Far-West (The Once and Future Thing), et c’est dix fois plus vivant, animé, inventif et original que la représentation que ce film donne de cette époque dans le segment consacré à Wonder Woman, qui tente de nous divertir avec une énième parodie de western spaghetti reprenant encore et toujours les mêmes codes éculés de toutes les parodies du genre depuis plus de trente ans (à la Rustlers Rhapsody, mais sans l’humour donc), à la longue ça lasse. Et le résultat est le même dans les deux autres segments du film.

    Donc oui, je confirme, Justice League – Warworld est malgré tout ce que je lui reproche cent fois plus supportable que GL – Beware my Power, pour une simple et bonne raison, il respecte ses personnages et ne détruit pas tout un pan de son univers et de sa mythologie.
    La résolution du mystère s’opère trop brutalement alors que des indices distillés discrètement dès le début et tout au long des segments auraient bien mieux fait passer la pilule, mais si le but de l’équipe du film était de perturber le spectateur voire de le perdre, alors c’est réussi. La sensation de déboussolement est bien présente, mais entre déboussolement et incompréhension la frontière est assez floue et je comprendrais si certains ont décroché, le film se reposant bien trop longtemps sur ces segments. Une heure sur une heure et demie de film, c’est bien trop long.
    Bref, la réalisation de Jeff Wamester (déjà responsable de Justice Society – World War II et Green Lantern – Beware my Power, ainsi que de Legion of Super-Heroes que je n’ai pas vu, et ne suis pas pressé de voir, Josie Campbell au scénario oblige), j’en peux plus, et honnêtement la bande-annonce de son prochain film, Crisis on Infinite Earths, en trois parties (?!), me laisse totalement froid. Fort heureusement, le prochain film dont je vais parler est réalisé par Sam Liu, bien plus compétent.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540538

    Merci pour ton retour sur Justice League Warworld.

    Bon à défaut d’être excellent et époustouflant, au vu de tes propos, ce film semble passable. Ce n’est pas moi qui te contredirait sur le double épisode The Once and Future Thing qui conclue en apothéose la troisième saison de La Ligue des Justiciers ! 😀 J’ai été marqué entre autres par la rencontre inoubliable entre Batman et son alter ego âgé du futur de Batman la Relève. Et le premier épisode se déroulant à l’époque du far west est excellent !

    Même si je n’ai pas détesté autant que toi Green Lantern beware my power , je trouve que les reproches que tu as émis à l’encontre de ce film, assez médiocre il est vrai, plutôt justifiés. John Stewart le héros des très regrettés Denny O’Neil et Neal Adams méritait mieux.

    Sinon au sujet de la trilogie adaptant Crisis on Infinite Earth je ne sais pas toi Feanor, mais je suis assez inquiet : Warner l’annonce uniquement en digital (idem pour le film d’animation axé sur Steve Urkel, le héros de la sitcom La vie de Famille ).

    Devons nous en déduire que Warner abandonne l’édition physique de ses films d’animation direct to vidéo ? Même si ces six dernières années, j’ai surtout loué ou acheté leurs films d’animation de super héros direct to vidéo, je trouve que c’est toujours mieux de laisser le choix aux clients entre l’achat d’édition physique ou en dématérialisée. Ce n’est pas très rassurant !

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #540540

    J’ignore totalement ce qu’ils vont faire, mais s’ils abandonnent l’édition de BR / DVD pour du tout démat’, qu’ils ne comptent pas sur moi pour participer à cette idiotie.

    Je tiens énormément à mes éditions physiques, et je n’ai pas envie de dépendre d’une plate-forme de diffusion digitale qui pourrait à tout moment supprimer mes acquisitions sans me demander mon avis ! Et qu’on ne me dise pas que ça ne peut pas arriver : Tout récemment les possesseurs de PS4 / PS5 comme moi ont appris que tout le catalogue des émissions Discovery sera supprimé, même pour le contenu acheté et installé !

    C’est pour cette raison que je ne veux pas me fier à la VOD, on ne fait que louer à long terme. Certes mes DVD et BR ne sont pas éternels mais je suis prêt à parier qu’ils auront une durée de vie supérieure à leurs équivalents dématérialisés ! ^^
    Sans parler des films non disponibles sur ces plates-formes, ou censurés, ou retirés au bout d’un moment. J’ai aucune confiance envers ces compagnies. -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,167)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min