Animés de Super-Héros

20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,148)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537170

Pour ton commentaire sur le premier Mister Freeze, j’ai eu la même impression que toi, George Sanders a effectivement apporté un ton différent des méchants habituels. Certes, on était encore aux débuts du show, mais on s’en souvient plus facilement, même avec des successeurs du calibre d’Otto Preminger (qui, selon Adam West, n’était pas des plus sympathiques) et Elli Wallach (Tuco dans le Bon, la Brute et le Truand). Et d’ailleurs il faut savoir que le nom de Mister Freeze vient de cette série, puisque dans les comics il s’appelait Mister Zero ! Tu évoques le crossover avec le Frelon Vert, et effectivement il y a une scène où Robin affronte Kato, et dans un des bonus, West revient sur une rumeur qui disait que les deux acteurs ne s’entendaient pas. Il souligne que c’était faux et que cela venait du fait que Bruce Lee faisait juste les gros yeux à Burt avant leur combat, et le jeune acteur était simplement impressionné et ne voulait pas merder sa scène, et Bruce Lee l’a vite rassuré ! Burt était d’ailleurs karatéka à l’époque. Je n’ai vu la VF du film animé de 2016 qu’une seule fois, n’étant pas comme tu le sais fan de Batman doublé par Emmanuel Jacomy (et du Pingouin par Gilbert Levy, bien que j’apprécie autrement ces deux comédiens), mais tes anecdotes sont tentantes ! 🙂 En parlant de VF de Batman 66, on est d’accord, c’est bien Pierre Trabaud qui double Robin pour la première saison ? Et aux côtés de Marc Cassot en Batman en plus ! Si c’était pas un casting de folie, ça ! 😀 Et Roger Carel sur le Pingouin, puis Philippe Dumat pour le second doublage ! *___* En revanche je regrette les libertés prises dans le doublage Canal+, du trentième degré sur du second degré, ça rend pas très bien je trouve. :/ Heureusement qu’on avait là encore droit à un casting prestigieux. Par contre, et là mes souvenirs me font défaut, est-ce que tu te souviens s’il existait une VF sur la saison 3 ? Les BR en sont dépourvus mais je lis sur certaines fiches que Batgirl aurait bel et bien été doublée (et donc la saison 3) par Dorothée Jemma ?

Je me permets de te quoter Feanor, car je sais que je vais passer à la page suivante du topic.

Je savais effectivement que Mr Freeze s’appelait à ses débuts Mr Zéro dans les comics, mais j’ignorais que c’était à la série live de 1966 que l’on doit son nom définitif ! Merci de l’info ! 🙂

Cela me rappelle la Kryptonite, élément indissociable de la mythologie de Superman qui puise son origine dans un feuilleton radiophonique et pas dans les comics !

Je ne savais pas non plus que Burt Ward était karatéka dans les années 60. C’est chouette si lors du tournage, Bruce Lee a été cool et bienveillant avec lui.

Tu fais bien d’évoquer Gilbert Lévy car j’ai eu l’occasion de le rencontrer au salon des séries et du doublage. Il m’a confié qu’autant il adore interpréter l’inspecteur Harvey Bullock qui est l’un de ses rôles préférés (il le trouve bougon, râleur, mais néanmoins très intelligent et attachant), autant il déteste doubler le Pingouin. Non pas qu’il n’aime pas le personnage (au contraire, c’est l’un de ses méchants favoris), mais il a la sensation de “voler” le travail de Philippe Peythieu, ce qui le met terriblement mal à l’aise car pour Lévy, le Pingouin, c’est Peythieu, certainement pas lui. Il n’avait pas compris pourquoi Marc Saez l’avait imposé sur ce rôle. Je l’ai toutefois rassuré en disant qu’il fait du très bon travail sur le Pingouin et il m’a répondu “C’est gentil à vous, mais je préfère vraiment doubler Bullock !”

Je ne suis pas non plus le plus grand fan de Jacomy sur Batman, je me souviens que certains des DC Animated Movies où il le doublait encore, je les regardais plutôt en VOSTFR, même si, tout comme toi, je le considère au même titre que Gilbert Lévy comme un grand comédien qui a admirablement doublé Superman ou des acteurs comme Denzel Washington, Pierce Brosnan ou encore Russel Crowe.

Oui Pierre Trabaud doublait parfaitement bien Burt Ward et Marc Cassot doublait remarquablement bien Adam West !

Je vois ce que tu veux dire au sujet du doublage Canal + , car quand Hervé Bellon doubla Adam West et Luq Hamet doubla Burt Ward, ils étaient allés un peu trop loin dans le délire avec l’adaptation française. Je me souviens notamment de Hamet qui clamait “Youkaïdi !” au moment où Batman et Robin partaient en mission ! ^^

Et, oui, Philippe Dumat succéda dignement à Roger Carel ! 😀

Pour la saison 3, je n’ai hélas pas le souvenir de l’avoir vu. Je n’ai même vu aucun épisode avec Batgirl. Mon père avait employé une jaquette de Télé 7 jours où on voyait Batman discuter avec Batgirl mais je n’ai vu aucun épisode avec elle à ce jour.

Mais le jour où j’achèterai le coffret Blu-Ray, je pourrai enfin découvrir les épisodes où elle est présente 🙂

En tout cas, toi qui aime le King Tut, tu as dû être ravi d’avoir constaté qu’il fut l’un des ennemis majeurs de Batman contre Double Face ! 😀

Et qu’il a gardé sa spécificité selon laquelle il changeait de personnalité selon qu’on lui tapait sur la tête ! 😆

En tout cas j’avais trouvé William Shatner très convaincant aussi bien dans le rôle du procureur Harvey Dent que dans celui de son alter ego Double Face !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #537172

Bullock c’est impossible que je l’entende avec une autre voix que celle de M. Levy, même quand je lis un comic (malheureusement le personnage est sous-utilisé ces derniers temps).

Tu verras que Batgirl est très charmante et loin de faire de la figuration, puisqu’elle sauve à plusieurs reprises Batman et Robin.

Et Victor Buono avait un ton particulier quand il parlait en King Tut, et le film de 2017 essaie de l’imiter et s’en tire très bien, j’ai beaucoup apprécié l’intention, et l’utilisation du personnage en effet. ^^

Et pareil pour Shatner en Double-Face, le bonhomme s’est fait clairement plaisir !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #537173

Le roi Tut est pour moi le meilleur méchant de la série, avec Catwoman dans la saison 2 – dans la première, sa relation avec Batman n’est pas très développée.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537386

https://www.zupimages.net/up/23/10/f7v4.jpg
    Je vient de découvrir qu’un téléfilm de Scooby-Doo : “Scooby-Doo! And Krypto, Too!”, crossover entre Scooby-Doo et les super-héros de DC Comics, était prévu mais fut annulé suite à la décision de la Warner de limiter les coûts de production, le téléfilm est terminé et vient juste d’être leaké sur le net.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 4 semaines par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 4 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537389

Je trouve cela vraiment curieux que Warner ne l’ait pas sorti alors que le film a été totalement finalisé . Surtout que Scoody Doo demeure toujours extrêmement populaire, on a encore des téléfilms produits chaque année dédiés au sympathique toutou froussard.

Je ne suis pas un fan de la série animée Krypto (par contre, j’ai bien aimé le film d’animation sorti au ciné l’année dernière).

Tiens à propos de Scooby Doo, le réalisateur du film d’animation axé sur lui et ses amis et dont le cadre de l’action est Halloween a déclaré l’avoir finalisé en dépit du fait que Warner l’a annulé.

Espérons qu’un jour ce long métrage sorte des placards.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537390

Je ne suis pas un fan de la série animée Krypto (par contre, j’ai bien aimé le film d’animation sorti au ciné l’année dernière).

J’ai précisé “DC Comics”, car on retrouve plus l’univers de La Ligue des Justiciers que celle de Krypto (d’autant que le personnage aboie au lieu de parler).

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537407

Ah d’accord, au temps pour moi !

Excuse moi, j’avais écrit mon message un peu vite hier, je l’avais rédigé peu de temps avant de partir au travail.

Oui apparemment, cela ne semble pas être une adaptation en long métrage de la série TV, car dans cette dernière, Krypto comme tu le soulignes parlait et était interprété par Mathias Kozlowski. Si ce film avait été doublé en français, je crois que cela aurait été un peu galère pour le comédien de doubler à la fois le chien de Superman et Fred ! 😆

Il est vraiment dommage que ce film ne soit pas sorti, parce que dans le registre des cross over entre Scoubidou et les super héros DC, j’ai adoré au plus haut point l’excellent film d’animation Scooby Doo Batman l’Alliance des Héros 😀 .

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537410

Sortie prochaine aux USA des court-métrages animé de Superman datant des années 40 par les studios Fleischer et Famous, les courts sont remastérisé à partir un nouveau master en 4K

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537421

Excellente nouvelle, ces chefs d’oeuvres des frères Fleischer méritaient une restauration et une édition physique dignes de ce nom ! 😀

Reste à savoir si des sous titres français (voire la VF) seront disponibles sur cette future édition physique américaine.

A noter aussi qu’il y a une rumeur selon un nouveau film d’animation de Batman la Relève serait prévu.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537778

La nouvelle bande annonce de Spider-Man across the Spider verse:

Je. l’attends avec impatience et cette suite s’annonce tout aussi épique, spectaculaire et exaltante que le fantastique Spider-Man into the Spider Verse ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537817

Un teaser pour la nouvelle série animée de Superman:

C’est court mais j’aime bien ce que j’en ai vu: l’animation semble très bonne et j’aime bien le character design rappelant un peu les productions du studio Mir comme la magnifique série animée La légende de Korra suite de Avatar le dernier Maître de l’Air 😀 .

Et Loïs Lane avec les cheveux courts, je la trouve plutôt mignonne ^_^ .

En revanche, ça sent le pâté pour la saison 5 de Young Justice: Greg Weisman ignore encore à ce jour si la série se poursuivra ou si elle sera annulée comme l’ont été Doom Patrol et Titans.

https://www.dcplanet.fr/300276-co-createur-young-justice-saison-5?fbclid=IwAR1ixxFEj4vPSmhHYMgo4dKJr7Zb_agBkq4JDnj1nsWdTfyqlD693Gx5-kM

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537954

Excellente nouvelle, ces chefs d’oeuvres des frères Fleischer méritaient une restauration et une édition physique dignes de ce nom ! 😀

Reste à savoir si des sous titres français (voire la VF) seront disponibles sur cette future édition physique américaine.

Les scans de l’édition Blu-Ray révèlent que des sous-titres français seront disponibles

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537955

doublon*

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538465

Spider-Man across the Spider Verse

Jour J: c’est aujourd’hui que sort le très attendu Spider-Man across the Spider Verse, la suite du sensationnel Spider-Man into the Spider Verse. 😀

Je prévois de le voir lundi de la semaine prochaine. D’ici là, je pense me revoir une énième fois le film original, histoire de me replonger dans l’ambiance si envoûtante des aventures de Miles Morales. 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #538894

La dernière bande annonce en date de My adventures with Superman:

Et son générique:

Je suis pour ma part toujours très intéressé par cette nouvelle série d’animation de l’homme d’acier: d’une part, j’aime bien le style graphique un peu japonisant que je trouve très joli et faisant agréablement penser aux productions du studio Mir comme La Légende de Korra.

Et puis Loïs Lane est très jolie avec ses cheveux courts 🙂 . De plus l’animation me semble très bonne et fluide.

J’ai également trouvé certaines touches d’humour amusantes.

Enfin Clark Kent/Superman a l’air bigrement sympathique et attachant dans cette nouvelle itération.

Vivement son arrivée en France ! 😀

Sinon pour Spider-Man across the Spiderverse j’ai pu le voir avec l’ami Yupa il y a trois semaines. J’ai hélas manqué de temps pour en parler, mais j’ai bien l’intention d’en écrire une critique détaillée ce week end car j’ai beaucoup à dire à son sujet !

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538949

En parlant de super héros dc wit studio et warner bros studio Japon vont collaborer sur un anime et pas n,importe lequel Il s,agit d,un anime ou les membres de la suicide squad se retrouvent transportés dans un nouveau monde !!! Voilà le trailer c,est pour 2024 . Voilà le trailer https://youtu.be/a9T3IzQjRow

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538951

C est bizarre le trailer n,apparaît pas l,anime s appelle isekai squad et vous pourrez trouver facilement le trailer sur youtube

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538952

Isekai suicide squad pardon

Benjamin
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #538953

j’ai ecrit depuis mon smartphone ce qui explique que le lien n’apparaisait pas
    voila le lien vers la bande annonce du studio wit :
    https://www.youtube.com/watch?v=5kSm8REevwg alors votre avis moi je trouve cela vachement original et surtout wtf !!! a vrai dire je ne m’attendais pas a cette annonce a vrai dire si j’avais lu sur twitter que le studio Wit allait produire un anime avec des personnages connus de dc comics qui se retrouver transporter dans un autre monde moi je pensais a des super héros commme wonder woman batman superman aquaman pas a la suicide squad ! en tout cas j’ai hate de voir ce que cela va donner pas vous ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Benjamin benjamin.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #539011

Ça peut donner quelque chose de vraiment pas dégueu, à voir !

De mon côté j’ai vu le premier épisode de My Adventures with Superman et je ne suis guère enthousiaste.
    Cela étant dit, ce premier épisode est disponible gratuitement et légalement sur Youtube.

J’ai eu l’impression de voir un épisode de je ne sais quelle série Spider-Man version Disney. Les personnages sont des moulins à parole hyperactifs et surenjoués qui s’agitent dans tous les sens pour se donner une contenance et qui ne font que brasser de l’air, c’est vite épuisant.
    La relation entre Clark et Loïs est bien trop précipitée (ces rougissements de joues dès qu’ils se rapprochent d’un peu trop près… -_- ) et me donne l’impression de voir une comédie romantique pour jeunes adolescentes avec un humour en adéquation. Pas ma came.

Je vais en rester là et m’en tenir, sans regret, à Superman TAS et les Frères Fleischer.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,148)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
bub, Josephine Lemercier, Cyril, feanor-curufinwe, veggie11, dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa, Renjihiro, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Camyrose
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min