Citation (feanor curufinwe @ 05/03/2011, 16:00)
et un truc dont j'ai oublié de parler: Une réplique qui m'a fait rire!
Tristepin qui dit à Evangelyne: “tu ressembles à une fille!” 😂
J'adore ce genre de phrases typiquement de Tristepin!
C'est clair! 😂 C'est une “Ioperie” typique de notre Pinpin national!
Et cette remarque prête à rire, surtout lorsqu'on sait que Tristepin est non seulement tombé amoureux d'Eva très rapidement au début de l'histoire mais aussi que le physique de la belle Crâ ne le laissait pas du tout indifférent. Dans le deuxième épisode, après que Evangelyne ait enlevé son manteau pour passer à l'attaque, Tristepin rougissait comme une tomate en voyant les très jolies jambes de la belle Crâ. Il était également devenu complètement gaga en la voyant en robe et avec les cheveux relâchés (même s'il ne l'avait pas reconnu). Ou encore dans le 19e épisode, lorsqu'elle le prenait dans ses bras après qu'il soit presque tombé dans les pommes, il en a profité pour reluquer les seins d'Eva l'espace d'un instant… (heureusement qu'elle ne s'en est pas aperçu sinon elle l'aurait massacré! 😂 ) .
Citation (veggie11 @ 05/03/2011, 16:09)
On dirait qu'Amalia commence à sortir de son caractère capricieux, il était temps (elle était franchement insupportable dans l'épisode précédent). J'aime bien ses doutes et sa colère lorsqu'elle s'en veut de ne pas avoir su soutenir Evangelyne dans sa détresse.
Oui, moi aussi j'ai été très déçu par l'attitude d'Amalia dans le premier épisode de la 2e saison.
Elle a beaucoup de défauts comme le fait qu'elle soit capricieuse, susceptible, prétentieuse, narcissique…
Mais à côté de cela elle a aussi de très belles qualités, et l'une d'elle est le fait qu'elle soit une fille très chaleureuse, et la voir si froide et distante envers la plupart de ses ami(e)s m'a désappointé, en particulier envers Yugo.
Dans la première saison, ils étaient très proches l'un de l'autre.
Je me souviens encore dans le deuxième épisode de la saison 1, elle était reconnaissante envers Yugo que celui ci l'ait sauvé, et quand elle a appris que le père de ce jeune garçon a été transformé en statue végétale, on lisait une compassion sincère dans son regard envers le petit Elliatrope…
Et là dans le premier épisode de la saison 2, elle a annoncé la nouvelle de l'arrivée d'Alibert à Yugo comme un bruit de couloir, limite si elle s'en fichait, ce que je n'ai pas du tout aimé.
Comme je l'avais dis précédemment Amalia et Yugo étaient très proches l'un de l'autre dans la saison 1.
Bien sûr, ils leur arrivaient parfois de se chamailler (comme dans l'hilarant 13e épisode), mais ils étaient très soudés.
Ils ont tous les deux des centres d'intérêt communs comme leur passion pour le Boufbowl ou ils s'extasiaient tous les deux devant le maillot trempé de sueur d'un joueur qu'ils adulent.
Et puis il y avait aussi des moments très beaux ou ils étaient ensemble, la scène du bateau dans le 14e épisode ou elle se confiait à Yugo était magnifique et très attendrissante.
Quand la confrérie du Tofu a du se séparer provisoirement, c'est Amalia qui a été la plus attristée de quitter Yugo (ex-aequo avec Ruel), et enfin, ses retrouvailles avec Yugo dans le 24e épisode étaient très émouvantes.
On sentait bien dans plusieurs épisodes qu'elle considérait Yugo comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu, qu'elle l'aimait et qu'elle tenait énormément à lui (surtout quand on sait que ses relations avec Armand son frère aîné sont très conflictuelles), et la voir le traiter comme son laquais au début de la 2e saison m'a énormément déçu de sa part.
Une des seules scènes que j'ai aimé avec elle dans cet épisode, c'est quand elle essayait de raisonner Evangelyne. On voyait qu'elle s'inquiétait sincèrement pour elle et qu'elle ne voulait absolument pas que sa meilleure amie sombre dans la folie et qu'elle se fourvoie dans des illusions (selon elle) totalement vaines.
Là, elle s'était montrée responsable, car c'est sûr que lorsque votre amie vous dit qu'elle entend la voix de son bien aimé lui dire d'aller le rejoindre, alors que tout le monde l'avait vu cesser de respirer et être désintégré, il y a de quoi se poser légitimement des questions sur sa santé mentale.
Conforter dans ses délires son ami dans ce type de situation ne serait pas une attitude raisonnable et responsable. Hélas pour Amalia, les visions d'Evangelyne étaient tout ce qu'il y a de plus authentiques!
Evangelyne est d'ailleurs la seule personne envers qui Amalia ne s'est pas montrée hautaine au cours de ce premier épisode.
Et moi aussi Veggie11, j'ai beaucoup aimé la scène ou Amalia s'en voulait de ne pas avoir cru Eva, elle se sentait fautive et se culpabilisait, et elle pensait que si elle l'avait davantage écouté, elle ne serait pas partie et en danger de mort…
Citation (tarmine @ 05/03/2011, 10:25)
Aucune idée des scénarii, juste que celui de Masqueman avait l'air assez sombre et sanglant. Plein de pages aussi à la fin sur des fiches de perso de l'univers Wakfu. Et je ne sais pas si c'est les mêmes histoires que dans les grands albums, mais je n'en n'ai pas l'impression.
j'irai certainement rejeter un oeil dessus 😁
J'ai lu seulement la BD de Remington et si elle est très bonne (dessins beaux et dynamiques, scénario haletant) elle est définitivement réservé à un public adolescent et adulte, l'oeuvre étant assez violente et sanglante.
D'ailleurs, je pense que “Remington” aurait du paraître plus tôt, car dans la BD, Remington le roublard a la peau mat et des oreilles normales, alors que dans le DA, il a la peau grisâtre et des oreilles de démon.
Quant à Grany, c'est le frère de Remington, il a une carrure impressionnante (il est hyper musclé), il doit bien faire deux mètres et peser dans les 130 kilos, tandis que dans Wakfu (et Maxi Mini!) il a été transformé en chat! 😉
J'aurais aimé découvrir les circonstances de leurs changements physiques dans la BD avant de voir le DA…