Ankama

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278326

    Bon et bien je viens de voir le deuxième épisode…
    Et j'avoue que je suis assez partagé.

    Bon, techniquement c'est toujours aussi superbe, les dessins sont toujours aussi beaux et l'animation est toujours aussi impeccable…

    De plus l'épisode n'est pas avare en émotion, notamment lors des moments ou Evangelyne est en proie aux doutes et commence légitimement à se demander si elle ne ne devient pas folle…

    Et finalement, je dois dire que Evangelyne est finalement très très belle avec son nouveau look, j'accroche totalement! 😁

    L'histoire a aussi de jolies trouvailles comme la montagne vivante qui se déplace et dévore ce qui l'entoure.

    Remington quant à lui est très réussi: il a gardé exactement la même personnalité que dans la bande dessinée, il est très intelligent, rusé, fourbe, très fort et cruel.

    Ses combats l'opposant à Evangelyne sont très spectaculaires.

    J'adorais également la première scène ou on le voyait pour la première fois en entier (alors qu'on distinguait seulement sa silhouette dans la pénombre au début de l'épisode) lorsqu'il sortait de la fumée, cela rappelait certaines scènes cultes de westerns de Sergio Leone et il était réellement classe à ce moment là…

    Mais il y a d'autres éléments qui m'ont déçu:
    comme le fait que Evangelyne et Remington se soient si facilement fait capturer par les goules de Vampyro, c'est vrai qu'elles étaient nombreuses, mais bon, Evangelyne est une dure à cuire et Remington est un “killer” qui en a vu d'autres!

    Je suis déçu aussi d'un retour aussi rapide de Tristepin dans l'intrigue.
    Comme nous nous en doutions, Rubilax n'est pas mort, et il a pris possession du corps de Tristepin, quant à l'âme de ce dernier, elle est emprisonnée dans l'épée ou se trouvait Rubilax auparavant.
    Je dois tout de même reconnaître que les retrouvailles entre Eva et Tristepin étaient réellement très émouvantes.

    On a pu constater aussi que, comme il l'avait annoncé lors de la première saison, Rubilax a retrouvé Ombrage, on sentait qu'il en pinçait pour elle.

    Il n'y a plus qu'à attendre la suite à présent…

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278327

    j'ai réussi à finir la saison 1 hier soir, et regarder l'épisode 1 de la saison 2 dans la foulée avant qu'il ne soit plus dispo en streaming (merci xanatos pour l'info!). Et réveillée à temps pour voir l'épisode 2 ce matin! yes!
    Bon, comme tout le monde j'ai adoré: la fin, le nouveau début. Les références aux films et animés sont présents dans tous les épisodes et ça, ça m'éclate, ils sont très forts de placer des références aussi bien et subtilement qu'elles passent comme une lettre à la poste.
    Pour compléter l'info sur Remington et Masqueman, je les ai découvert, non pas en regardant miniwakfu (puisque je ne l'ai pas vu T_T), mais en furetant à la papèterie au rayon comics. En effet, Ankama publie des fascicules type comics, un sur Remington et un sur Masqueman. Avis aux curieux et aux amateurs! j'ai juste feuilleté, mais pas acheté donc je n'ai pas d'autre avis que de dire que c'est à la hauteur de la beauté des productions Ankama. Aucune idée des scénarii, juste que celui de Masqueman avait l'air assez sombre et sanglant. Plein de pages aussi à la fin sur des fiches de perso de l'univers Wakfu. Et je ne sais pas si c'est les mêmes histoires que dans les grands albums, mais je n'en n'ai pas l'impression.
    j'irai certainement rejeter un oeil dessus 😁

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278328

    Et oui Tristepin est revenu très tôt. Moi j'aurais préféré qu'il soit vraiment mort mais après on verra bien. Il est sûr que du point de vue des dessins et de l'animation tout est parfait. Pour l'histoire on sent que c'est un début de saison et on a envie d'en voir plus. Notamment que va-t-il se passer quand nos héros vont rejoindre Eva. La “grande quête de nos héros n'as pas encore commencer donc on peut s'attendre à voir le scénario s'améliorer d'épisodes en épisodes.
    Enfin, une mention spéciale à Amalia, même si on ne la voit que 30s elle passe de la tristesse à son caractère de petite princesse gâtée. Je trouve que ça fait toujours bien rire 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278329

    Ce matin, je n'ai vu que les dernières minutes de l'épisode 2 (lors des “retrouvailles”!), mais je viens de voir l'épisode en entier sur Ankama.com!
    Bon alors, contrairement à toi, Xanatos, je suis très emballé! 😃
    En fait, avec le recul, on comprend pourquoi, dans le dernier épisode de la saison 1, Rubilax semblait triste en voyant Tristepin mort. Il y a de grandes chances qu'il s'agissait en fait déjà de Tristepin à ce moment-là!
    J'ai aussi bien aimé la composition musicale de l'épisode, souvent triste, et bien rythmée pour les combats!
    Sur le reste je suis d'accord avec toi, rien à ajouter, si ce n'est que la série gagne encore plus en beauté!

    Tarmine:
    On peut dire sans exagérer que tu es devenue fan? 😁
    Alors bienvenue! 😃

    Disons qu'il y a quand même un truc qui m'a déçu…l'absence de Mini-Maxi-Wakfu…Sinon, vivement samedi prochain…

    Edith: et un truc dont j'ai oublié de parler: Une réplique qui m'a fait rire!
    Tristepin qui dit à Evangelyne: “tu ressembles à une fille!” 😂
    J'adore ce genre de phrases typiquement de Tristepin!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278330

    Vu également ce matin le 2e épisode. ça fait bien six ans que je n'avais plus suivi une série à la Tv 🙄

    Tout comme Xanatos, je suis assez mitigée…

    L'animation et les dessins sont sublimes, rien à dire, et je trouve intéressant de se folcaliser essentiellement sur Evangelyne. Les moments où elle doute sont très sympas et fort émouvants.

    Remington a vraiment la classe et semble un adversaire (''méchant'') plus ambigu que ce qu'il laissait entrevoir au début de l'épisode. J'aime bien aussi l'idée de la montagne qui engloutit puis recrache, d'autant plus que l'animation est vraiment à la pointe sur cette scène.

    En revanche :

    Tristepin est en vie, wouah… 😒 Non pas que je suis peu enthousiaste, au contraire je crois que c'était ce qu'il fallait de mieux pour Evangelyne. Mais c'est amené beaucoup trop rapidement, trop abruptement et un peu tiré par les cheveux (enfin, c'est déjà mieux que le coup de la résurrection par l'intermédiaire d'un quelconque saint esprit…). Néanmoins, le fait que son esprit ait changé de corps peut être intéressant et pas si happy-end que ça. À voir donc.

    Et puis, l'attaque des goules était effectivement trop rapide et même téléphonée.

    On dirait qu'Amalia commence à sortir de son caractère capricieux, il était temps (elle était franchement insupportable dans l'épisode précédent). J'aime bien ses doutes et sa colère lorsqu'elle s'en veut de ne pas avoir su soutenir Evangelyne dans sa détresse.

    Rendez-vous dans une semaine pour la suite ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278331

    Citation (feanor curufinwe @ 05/03/2011, 16:00)
    et un truc dont j'ai oublié de parler: Une réplique qui m'a fait rire!
    Tristepin qui dit à Evangelyne: “tu ressembles à une fille!” 😂
    J'adore ce genre de phrases typiquement de Tristepin!

    C'est clair! 😂 C'est une “Ioperie” typique de notre Pinpin national!
    Et cette remarque prête à rire, surtout lorsqu'on sait que Tristepin est non seulement tombé amoureux d'Eva très rapidement au début de l'histoire mais aussi que le physique de la belle Crâ ne le laissait pas du tout indifférent. Dans le deuxième épisode, après que Evangelyne ait enlevé son manteau pour passer à l'attaque, Tristepin rougissait comme une tomate en voyant les très jolies jambes de la belle Crâ. Il était également devenu complètement gaga en la voyant en robe et avec les cheveux relâchés (même s'il ne l'avait pas reconnu). Ou encore dans le 19e épisode, lorsqu'elle le prenait dans ses bras après qu'il soit presque tombé dans les pommes, il en a profité pour reluquer les seins d'Eva l'espace d'un instant… (heureusement qu'elle ne s'en est pas aperçu sinon elle l'aurait massacré! 😂 ) .

    Citation (veggie11 @ 05/03/2011, 16:09)
    On dirait qu'Amalia commence à sortir de son caractère capricieux, il était temps (elle était franchement insupportable dans l'épisode précédent). J'aime bien ses doutes et sa colère lorsqu'elle s'en veut de ne pas avoir su soutenir Evangelyne dans sa détresse.

    Oui, moi aussi j'ai été très déçu par l'attitude d'Amalia dans le premier épisode de la 2e saison.
    Elle a beaucoup de défauts comme le fait qu'elle soit capricieuse, susceptible, prétentieuse, narcissique…

    Mais à côté de cela elle a aussi de très belles qualités, et l'une d'elle est le fait qu'elle soit une fille très chaleureuse, et la voir si froide et distante envers la plupart de ses ami(e)s m'a désappointé, en particulier envers Yugo.

    Dans la première saison, ils étaient très proches l'un de l'autre.
    Je me souviens encore dans le deuxième épisode de la saison 1, elle était reconnaissante envers Yugo que celui ci l'ait sauvé, et quand elle a appris que le père de ce jeune garçon a été transformé en statue végétale, on lisait une compassion sincère dans son regard envers le petit Elliatrope…

    Et là dans le premier épisode de la saison 2, elle a annoncé la nouvelle de l'arrivée d'Alibert à Yugo comme un bruit de couloir, limite si elle s'en fichait, ce que je n'ai pas du tout aimé.

    Comme je l'avais dis précédemment Amalia et Yugo étaient très proches l'un de l'autre dans la saison 1.
    Bien sûr, ils leur arrivaient parfois de se chamailler (comme dans l'hilarant 13e épisode), mais ils étaient très soudés.
    Ils ont tous les deux des centres d'intérêt communs comme leur passion pour le Boufbowl ou ils s'extasiaient tous les deux devant le maillot trempé de sueur d'un joueur qu'ils adulent.
    Et puis il y avait aussi des moments très beaux ou ils étaient ensemble, la scène du bateau dans le 14e épisode ou elle se confiait à Yugo était magnifique et très attendrissante.
    Quand la confrérie du Tofu a du se séparer provisoirement, c'est Amalia qui a été la plus attristée de quitter Yugo (ex-aequo avec Ruel), et enfin, ses retrouvailles avec Yugo dans le 24e épisode étaient très émouvantes.
    On sentait bien dans plusieurs épisodes qu'elle considérait Yugo comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu, qu'elle l'aimait et qu'elle tenait énormément à lui (surtout quand on sait que ses relations avec Armand son frère aîné sont très conflictuelles), et la voir le traiter comme son laquais au début de la 2e saison m'a énormément déçu de sa part.

    Une des seules scènes que j'ai aimé avec elle dans cet épisode, c'est quand elle essayait de raisonner Evangelyne. On voyait qu'elle s'inquiétait sincèrement pour elle et qu'elle ne voulait absolument pas que sa meilleure amie sombre dans la folie et qu'elle se fourvoie dans des illusions (selon elle) totalement vaines.

    Là, elle s'était montrée responsable, car c'est sûr que lorsque votre amie vous dit qu'elle entend la voix de son bien aimé lui dire d'aller le rejoindre, alors que tout le monde l'avait vu cesser de respirer et être désintégré, il y a de quoi se poser légitimement des questions sur sa santé mentale.
    Conforter dans ses délires son ami dans ce type de situation ne serait pas une attitude raisonnable et responsable. Hélas pour Amalia, les visions d'Evangelyne étaient tout ce qu'il y a de plus authentiques!

    Evangelyne est d'ailleurs la seule personne envers qui Amalia ne s'est pas montrée hautaine au cours de ce premier épisode.

    Et moi aussi Veggie11, j'ai beaucoup aimé la scène ou Amalia s'en voulait de ne pas avoir cru Eva, elle se sentait fautive et se culpabilisait, et elle pensait que si elle l'avait davantage écouté, elle ne serait pas partie et en danger de mort…

    Citation (tarmine @ 05/03/2011, 10:25)
    Aucune idée des scénarii, juste que celui de Masqueman avait l'air assez sombre et sanglant. Plein de pages aussi à la fin sur des fiches de perso de l'univers Wakfu. Et je ne sais pas si c'est les mêmes histoires que dans les grands albums, mais je n'en n'ai pas l'impression.
    j'irai certainement rejeter un oeil dessus 😁

    J'ai lu seulement la BD de Remington et si elle est très bonne (dessins beaux et dynamiques, scénario haletant) elle est définitivement réservé à un public adolescent et adulte, l'oeuvre étant assez violente et sanglante.

    D'ailleurs, je pense que “Remington” aurait du paraître plus tôt, car dans la BD, Remington le roublard a la peau mat et des oreilles normales, alors que dans le DA, il a la peau grisâtre et des oreilles de démon.
    Quant à Grany, c'est le frère de Remington, il a une carrure impressionnante (il est hyper musclé), il doit bien faire deux mètres et peser dans les 130 kilos, tandis que dans Wakfu (et Maxi Mini!) il a été transformé en chat! 😉
    J'aurais aimé découvrir les circonstances de leurs changements physiques dans la BD avant de voir le DA…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278332

    Citation (feanor curufinwe @ 05/03/2011, 16:00)
    Edith: et un truc dont j'ai oublié de parler: Une réplique qui m'a fait rire!
    Tristepin qui dit à Evangelyne: “tu ressembles à une fille!” 😂
    J'adore ce genre de phrases typiquement de Tristepin!


    Ça ne vous a pas fait penser à : Mais Hermione toi t'es une fille! 😂 ?

    Citation (Xanatos @ 05/03/2011, 17:59)
    On sentait bien dans plusieurs épisodes qu'elle considérait Yugo comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu


    Mais malgré leur différence de taille ils ont à peu près le même âge (environ 12 pour Yugo et 13 pour Amalia au début de la série) donc le considérer comme un “petit” frère ça me parait bizarre.

    Citation
    En fait, avec le recul, on comprend pourquoi, dans le dernier épisode de la saison 1, Rubilax semblait triste en voyant Tristepin mort. Il y a de grandes chances qu'il s'agissait en fait déjà de Tristepin à ce moment-là!


    Ah oui j'y avais pas du tout pensé. Bien vu feanor.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278333

    Citation (Shinji-kun @ 05/03/2011, 21:22)
    Ça ne vous a pas fait penser à : Mais Hermione toi t'es une fille! 😂 ?

    Ce ne serait pas le seul emprunt à HP!
    Mais c'est vrai que cette relation évoque beaucoup celle de Ron / Hermione, les disputes, puis le rapprochement, sans compter leur caractère!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278334

    Citation (Shinji-kun @ 05/03/2011, 21:22)
    Mais malgré leur différence de taille ils ont à peu près le même âge (environ 12 pour Yugo et 13 pour Amalia au début de la série) donc le considérer comme un “petit” frère ça me parait bizarre.

    Pour l'âge de Yugo, j'ai tout de même l'impression que les scénaristes d'Ankama s'emmêlent les pinceaux.
    Il est censé avoir officiellement 12 ans (c'est d'ailleurs indiqué sur le site de la série), mais dans le 16e épisode, quand Grougaloragran le retrouve avec joie après toutes ces années, il déclare à Yugo que ce dernier est né il y a une dizaine d'années.
    Alors 10 ans ou 12?
    That is the question.

    Mais pour ma part, j'ai toujours trouvé que Amalia avait une relation très fraternelle avec notre héros, et au sein de la confrérie, c'est certainement lui dont elle se sent le plus proche, après Evangelyne bien sûr qui est tout de même son amie d'enfance.

    Citation (tarmine @ 05/03/2011, 10:25)
    j'ai réussi à finir la saison 1 hier soir, et regarder l'épisode 1 de la saison 2 dans la foulée avant qu'il ne soit plus dispo en streaming (merci xanatos pour l'info!).

    De rien Tarmine, autant être solidaires entre fans! 😉

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278335

    moi, ce qui m'a fait me dire que Tristepin n'avait pas fini de faire parler de lui, c'est que son corps disparaisse après sa mort (alors que si ils l'avait classiquement enterré, ils auraient eu du mal à justifier une résurrection crédible), et que dans l'épisode où Tristepin abandonne Rubilax avant de se “perdre” dans le désert, il retrouve son maître dans le sanctuaire, alors que tout le monde (y compris Rubilax) le croyait mort. Donc qu'un iop mort n'est pas forcément définitivement mort 😁.

    Je suis d'accord avec vous sur le rapport Ron/Hermione entre Tristepin et Evangelyne!

    Concernant Amalia, je la trouve chichiteuse depuis le début, avec de temps en temps des moments d'émotions bienvenus envers le reste de la confrérie qui la rendent supportable et montre qu'elle est aussi “humaine” (parce qu'on a un peu l'impression qu'elle s'intéresse plus à la flore qu'à la faune tout de même. Sa nature étant plus végétale qu'animale, c'est logique). C'est sure qu'à la fin de la saison 1, elle semble avoir muri, les circonstances l'exigent. Mais il ne faut pas oublier qu'elle va sur ses 14 ans, et que ça reste une petite capricieuse de son âge. Une fois la situation stabilisée, elle redevient elle-même finalement.

    Moi, une question que je me pose depuis le début : que cache Yugo sous son bonnet? 🙄

    Quant à son âge, Le livret des DVD et le mini-wakfu-HS-n°1 disent 12 ans.
    Hypothèse : Grougaloragran est vieux, il a les fils qui se touchent, il a lui aussi Alzheimer, et s'est trompé de deux ans 😂

    J'ai craqué, j'ai acheté les deux comics de Rémington (où il est bien précisé “pour public averti, pas pour les petits” ce qui m'a fait rire) et de Masqueman. C'est le volume 2 de Rémington, il faudra que je recherche le 1 sur Paris… si quelqu'un a une piste sérieuse, je prends!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278336

    Citation
    Pour l'âge de Yugo, j'ai tout de même l'impression que les scénaristes d'Ankama s'emmêlent les pinceaux.
    Il est censé avoir officiellement 12 ans (c'est d'ailleurs indiqué sur le site de la série), mais dans le 16e épisode, quand Grougaloragran le retrouve avec joie après toutes ces années, il déclare à Yugo que ce dernier est né il y a une dizaine d'années.
    Alors 10 ans ou 12?
    That is the question.

    Il me semble qu'une dizaine d'années ne signifie pas directement dix ans, mais plutôt dix + les dix années à venir (à partir de ce moment-là, on parle d'une dizaine d'années). Tout comme on parle d'une ''douzaine d'oeufs'' alors quil n'y en a pas forcément douze

    Et puis Yûgo et Amalia n'ont qu'un an de moins, ils peuvent facilement passer pour frères (d'un an seulement, mais Amalia est quand même plus âgée).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278337

    Citation (tarmine @ 06/03/2011, 11:00)
    moi, ce qui m'a fait me dire que Tristepin n'avait pas fini de faire parler de lui, c'est que son corps disparaisse après sa mort (alors que si ils l'avait classiquement enterré, ils auraient eu du mal à justifier une résurrection crédible), et que dans l'épisode où Tristepin abandonne Rubilax avant de se “perdre” dans le désert, il retrouve son maître dans le sanctuaire, alors que tout le monde (y compris Rubilax) le croyait mort. Donc qu'un iop mort n'est pas forcément définitivement mort 😁.


    Il ne faut pas oublier que le statut de Goultard est très particulier: si sa mère est une Iop, son père n'est nul autre que le dieu Iop lui même ce qui fait de lui un demi dieu.
    C'est donc un peu logique pour lui d'estimer que la mort est quelque chose de très “surfait”.
    Alors qu'à côté de cela, Tristepin n'est qu'un Iop “normal”.

    Citation (tarmine @ 06/03/2011, 11:00)
    Concernant Amalia, je la trouve chichiteuse depuis le début, avec de temps en temps des moments d'émotions bienvenus envers le reste de la confrérie qui la rendent supportable et montre qu'elle est aussi “humaine” (parce qu'on a un peu l'impression qu'elle s'intéresse plus à la flore qu'à la faune tout de même. Sa nature étant plus végétale qu'animale, c'est logique). C'est sure qu'à la fin de la saison 1, elle semble avoir muri, les circonstances l'exigent. Mais il ne faut pas oublier qu'elle va sur ses 14 ans, et que ça reste une petite capricieuse de son âge. Une fois la situation stabilisée, elle redevient elle-même finalement.

    Effectivement. D'ailleurs les scénaristes d'Ankama ont déclaré vouloir casser certains clichés habituels qu'on voit dans beaucoup de DAs et séries, et ils ne voulaient pas faire de personnages stéréotypés et unidimensionnels et l'un d'entre eux avait dit qu'il ne voulait pas que Amalia ne soit qu'une “peste”.

    Amalia a de gros défauts, mais aussi de très grandes qualités, c'est une fille gentille, qui la sens de l”humour, elle est sensible et elle peut se montrer très courageuse (sauf dans le 13e épisode, mais il faut dire qu'il a une ambiance très décalée!).
    Malgré ses défauts, je trouve que c'est un personnage très attachant et je l'aime beaucoup, au même titre que les autres membres de la confrérie. 😃

    Au sujet du 13e épisode, je pense que c'est un hommage non seulement à “Alien” le chef d'oeuvre de Ridley Scott (la réplique d'Evangelyne “il y a un 8e passager” m'a fait éclater de rire 😂 ) mais aussi à l'épisode “Toys in the Attic” de Cowboy Bebop, qui au même titre que cet épisode de Wakfu a une ambiance mi angoissante, mi comique, puisque dans cet épisode, une créature mystérieuse attaque un par un les membres de l'équipage du Bebop.

    Citation (tarmine @ 06/03/2011, 11:00)
    Moi, une question que je me pose depuis le début : que cache Yugo sous son bonnet? 🙄

    Excellente question. Lors du combat final, Nox qui tentait de porter le coup de grâce à Yugo lui a dit “Après t'avoir vaincu, je saurai peut être enfin ce qui se cache sous ton chapeau!”
    Et Yugo, d'un air rageur et déterminé lui a répondu aussi sec “Je n'ai jamais révélé ce secret à mes meilleurs amis et il est HORS DE QUESTION que je le dise à un type comme toi!”
    C'est sûr que ça titille notre curiosité, et nous en saurons sûrement plus au cours de la deuxième saison.

    Citation (tarmine @ 06/03/2011, 11:00)
    J'ai craqué, j'ai acheté les deux comics de Rémington (où il est bien précisé “pour public averti, pas pour les petits” ce qui m'a fait rire) et de Masqueman. C'est le volume 2 de Rémington, il faudra que je recherche le 1 sur Paris… si quelqu'un a une piste sérieuse, je prends!

    C'est sûr que le “pas pour les petits” était de trop! 😂
    Pour “public averti” était largement suffisant.

    Pour le premier numéro de Remington, tu peux le commander sur le site d'Ankama, il y est toujours disponible. 😁

    http://www.ankama-shop.com/fr/h8-livres/63…ics-remington-1

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278338

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 11:37)
    Il ne faut pas oublier que le statut de Goultard est très particulier: si sa mère est une Iop, son père n'est nul autre que le dieu Iop lui même ce qui fait de lui un demi dieu.
    C'est donc un peu logique pour lui d'estimer que la mort est quelque chose de très “surfait”.
    Alors qu'à côté de cela, Tristepin n'est qu'un Iop “normal”.


    ok, merci pour la précision, j'étais passée à côté (bon, je faisais autre chose en même temps que je regardais l'épisode, je suis impardonnaaaaaaaaable)

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 11:37)
    Au sujet du 13e épisode, je pense que c'est un hommage non seulement à “Alien” le chef d'oeuvre de Ridley Scott (la réplique d'Evangelyne “il y a un 8e passager” m'a fait éclater de rire 😂 ) mais aussi à l'épisode “Toys in the Attic” de Cowboy Bebop, qui au même titre que cet épisode de Wakfu a une ambiance mi angoissante, mi comique, puisque dans cet épisode, une créature mystérieuse attaque un par un les membres de l'équipage du Bebop.


    tout à fait d'accord, surtout avec la réplique qui m'a fait bien rire quand je l'ai entendue!

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 11:37)
    Lors du combat final, Nox qui tentait de porter le coup de grâce à Yugo lui a dit “Après t'avoir vaincu, je saurai peut être enfin ce qui se cache sous ton chapeau!”
    Et Yugo, d'un air rageur et déterminé lui a répondu aussi sec “Je n'ai jamais révélé ce secret à mes meilleurs amis et il est HORS DE QUESTION que je le dise à un type comme toi!”


    c'est justement par rapport à ce dialogue que je me suis permise de poser cette question qui devient encore plus titillante! ^^

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 11:37)
    Pour le premier numéro de Remington, tu peux le commander sur le site d'Ankama, il y est toujours disponible. 😁


    oui, je l'ai trouvé hier sur leur site où j'ai déjà commandé des albums de Maliki collector (la flemme de faire la queue de 3h au stand Ankama à la JE pour entendre un “y a plus pour aujourd'hui, revenez demain” à la fin). Mais les frais de port me font dire : tu peux trouver ça à Paris (mode quête enclenchée). Une piste : Album comics à Saint-Michel!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278339

    Citation (tarmine @ 06/03/2011, 11:00)
    moi, ce qui m'a fait me dire que Tristepin n'avait pas fini de faire parler de lui, c'est que son corps disparaisse après sa mort (alors que si ils l'avait classiquement enterré, ils auraient eu du mal à justifier une résurrection crédible), et que dans l'épisode où Tristepin abandonne Rubilax avant de se “perdre” dans le désert, il retrouve son maître dans le sanctuaire, alors que tout le monde (y compris Rubilax) le croyait mort. Donc qu'un iop mort n'est pas forcément définitivement mort 😁


    C'est exactement pour cette raison que je pensais que Tristepin n'était pas mort! Si son corps n'avait pas disparu, je n'aurais pas songé à sa résurrection!

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 11:37)
    Il ne faut pas oublier que le statut de Goultard est très particulier: si sa mère est une Iop, son père n'est nul autre que le dieu Iop lui même ce qui fait de lui un demi dieu.
    C'est donc un peu logique pour lui d'estimer que la mort est quelque chose de très “surfait”.
    Alors qu'à côté de cela, Tristepin n'est qu'un Iop “normal”.


    ça, c'est toi qui le dit! 😂 On ne sait rien sur les origines de Tristepin! Et une mort normale, ce n'est pas une mort où l'on disparaît dans un halo de lumière!

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 11:37)
    Au sujet du 13e épisode, je pense que c'est un hommage non seulement à “Alien” le chef d'oeuvre de Ridley Scott (la réplique d'Evangelyne “il y a un 8e passager” m'a fait éclater de rire 😂 ) mais aussi à l'épisode “Toys in the Attic” de Cowboy Bebop, qui au même titre que cet épisode de Wakfu a une ambiance mi angoissante, mi comique, puisque dans cet épisode, une créature mystérieuse attaque un par un les membres de l'équipage du Bebop.


    “Toys in the Attic”! Oui, j'ai tout de suite pensé à Cowboy Bebop comme référence dans cet épisode!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278340

    Citation (feanor curufinwe @ 06/03/2011, 12:47)
    ça, c'est toi qui le dit! 😂 On ne sait rien sur les origines de Tristepin! Et une mort normale, ce n'est pas une mort où l'on disparaît dans un halo de lumière!

    C'est sûr que disparaître dans un halo de lumière n'est pas une mort “banale”, mais je m'étais dis que c'était peut être les effets secondaires du rayon laser de Razortemps qui avaient provoqué cela et qui l'avaient fait disparaître. J'en avais déduis donc que toutes les victimes de ce rayon disparaissaient ainsi après avoir succombé…

    Mais bon, je me suis trompé puisque c'est sûrement Rubilax qui l'a téléporté.

    D'ailleurs tu as remarqué? Dans le 22e épisode, il avait dit à Tristepin qu'après l'avoir tué, il lèverait une armée de shushu et viendrait retrouver Ombrage… ce qu'il a fait!
    Comme quoi, les scénaristes de Ankama semblent n'avoir rien laissé au hasard.

    Pour Tristepin en revanche, il est vrai que nous ne connaissons rien de ses origines.
    Et il est certain que la tâche herculéenne qu'il a accompli en redevenant le maître de Rubilax n'est pas à la portée du premier Iop venu! 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278341

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 13:00)
    D'ailleurs tu as remarqué? Dans le 22e épisode, il avait dit à Tristepin qu'après l'avoir tué, il lèverait une armée de shushu et viendrait retrouver Ombrage… ce qu'il a fait!
    Comme quoi, les scénaristes de Ankama semblent n'avoir rien laissé au hasard.

    Pour Tristepin en revanche, il est vrai que nous ne connaissons rien de ses origines.
    Et il est certain que la tâche herculéenne qu'il a accompli en redevenant le maître de Rubilax n'est pas à la portée du premier Iop venu! 😂


    Je ne me souvenais plus de cette réplique du 22ème épisode! Il va me falloir revoir la première saison!
    Tu avais remarqué? Rubilax, c'est Excalibur à l'envers! ça rajoute au côté épique, non?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278342

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 13:00)
    C'est sûr que disparaître dans un halo de lumière n'est pas une mort “banale”, mais je m'étais dis que c'était peut être les effets secondaires du rayon laser de Razortemps qui avaient provoqué cela et qui l'avaient fait disparaître. J'en avais déduis donc que toutes les victimes de ce rayon disparaissaient ainsi après avoir succombé…

    Mais bon, je me suis trompé puisque c'est sûrement Rubilax qui l'a téléporté.


    Et Rubilax a même fait plus fort que ça puisque Yugo et Adamaï ressentent la disparition du wakfu de Tristepin. Donc il a réussi a cacher le wakfu de Tristepin à un Eliatrope et à un dragon. Plutôt doué le ShuShu

    Citation (feanor curufinwe @ 06/03/2011, 13:17)
    Tu avais remarqué? Rubilax, c'est Excalibur à l'envers! ça rajoute au côté épique, non?


    Ah oui maintenant que tu le dit. Il faudra sonc que je me refasse la première saison parce qu'apparemment j'ai loupé environ la moitié des références. 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278343

    Citation (Shinji-kun @ 06/03/2011, 13:24)
    Et Rubilax a même fait plus fort que ça puisque Yugo et Adamaï ressentent la disparition du wakfu de Tristepin. Donc il a réussi a cacher le wakfu de Tristepin à un Eliatrope et à un dragon. Plutôt doué le ShuShu


    Bien vu! 😁

    Citation (Shinji-kun @ 06/03/2011, 13:24)
    Ah oui maintenant que tu le dit. Il faudra sonc que je me refasse la première saison parce qu'apparemment j'ai loupé environ la moitié des références. 😂


    Une autre référence Arthurienne, c'est le nom même de Tristepin! “Sire Tristepin de Percedal”! Pas loin de Perceval, l'un de ceux qui ont trouvé Excalibur, certains disent même que c'est le seul à l'avoir trouvée!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278344

    Vous faites chier, avec toutes vos balises spoils ! >.<

    Citation (Kaiser Panda @ 27/02/2011, 20:21)
    Quelqu'un sait si Wakfu est prévu en Blu-Ray ?

    Question moins urgente, puisque je me suis vu offrir le coffret DVD de la saison 1, finalement. J'en suis au DVD 2.
    Mais ma vraie question est la suivante : verra-t-on Yugo sans son drôle de chapeau, un jour ?

    Citation (Xanatos @ 05/03/2011, 10:14)
    Et finalement, je dois dire que Evangelyne est finalement très très belle avec son nouveau look, j'accroche totalement! 😁

    Quoi… Tu en doutais ? XD
    Evangelyne v2, elle a le Rayponce v2 style, c'est à dire la classe ultime. *____*

    Citation (Shinji-kun @ 05/03/2011, 21:22)
    Mais malgré leur différence de taille ils ont à peu près le même âge (environ 12 pour Yugo et 13 pour Amalia au début de la série) donc le considérer comme un “petit” frère ça me parait bizarre.

    Moi c'est l'âge d'Amalia que je trouve louche. Comme dans les CDZ, je trouve ça abusé. Elle fait plus 16-17 ans que 13 (que ce soit physiquement ou mentalement). Pareil pour Yugo, il n'a pas le mental d'un gosse de 12 ans je trouve. Plus globalement, toutes ces séries ou des mômes prépubères partent à l'aventure, je trouve ça de plus en plus… faux ?

    Citation (Xanatos @ 06/03/2011, 10:17)
    l déclare à Yugo que ce dernier est né il y a une dizaine d'années.
    Alors 10 ans ou 12?

    12, c'est environ une “dizaine” d'années. Perso ça ne me choque pas… 🙂

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278345

    il y a une quantité pas possible de jeux de mots, anagrammes et autres, pas toujours évidents à trouver d'ailleurs.
    J'avais vu celui de Tristepin de Percedal, comme Faenor.
    Crâ pour "arc", arme de prédilection d'Evangelyne
    Enutrof pour "fortune", trait de caractère des individus dont fait partie Ruel Stroud.
    Eliatrope pour "portail" comme ceux que crée Yugo
    quand Amalia demande en entrant dans le magasin de Kabrok (pour "corbac"!) : "vous croyez qu'ils ont des sacs Sadida?" pour sac Adidas.

    certains noms de personnages sont des jeux de mots comme dans la bd "ogres de troy". Par exemple dans le comics Maskemane (que j'écris enfin comme il faut…) que je viens de lire :
    Kouto Smisse le roi des roublards : "couteau-suisse"
    Vicks Vapoloume : "vicks Vapo-rhume"
    bande de nocs : "bande de c.o.ns

    etc, j'en loupe pas mal.
    Ne serait-ce que celui de Ruel Stroud que je n'arrive pas à placer dans le bon sens (-doit finir en xxx-leur, mais je n'y arrive pas), car son nom est trop alambiqué pour ne rien vouloir dire!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min