Citation (veggie11 @ 16/03/2011, 12:22)
Juste la fin m'a quelque peu surpris : Yugo est le plus vénère de tous et il se refuse à tuer Nox simplement parce que ce dernier verse une larme ? 😒 Son côté ''coeur pur'' peut-être… En fait, Nox a disparu où ? Il est mort, il s'est suicidé ? Ce n'est pas très clair…
Avant que Yugo ne voit Nox pleurer, il était totalement persuadé que ce dernier était un monstre inhumain ne pensant qu'à lui et qui méritait la mort.
Mais en le voyant verser des larmes, Yugo réalisa probablement que celui ci avait sûrement perdu lui aussi des êtres chers au cours de cette bataille, comme lui quand il a perdu Tristepin, et que par conséquent, il n'était peut être pas totalement mauvais.
Cependant avant cela, Yugo était consumé par la haine et la vengeance, et si il n'avait pas entendu Ogrest hurler à l'horizon, il aurait sûrement porté le coup de grâce à Nox.
Citation (Kaiser Panda @ 16/03/2011, 19:24)
2- J'ai adoré ce coté là de la série : une love story dans un “shonen”, depuis le temps que j'en rêve…………….. Dans une série classique, la fille le rembarrerait tout le temps, & basta. Y'a pas à dire, Ankama sait à qui il parle, & connait son public sur le bout des doigts…
Et moi donc! J'adore l'histoire d'amour de Tristepin et Evangelyne, je la trouve mignonne, attendrissante, drôle, passionnante et très touchante, c'est aussi l'un des aspects de la série qui m'a le plus enthousiasmé.
Et puis cette idylle évitait les écueils de la guimauve.
Bon, je viens de voir le 4e épisode.
Je le trouve bon, mais il y a tout de même certains éléments qui m'ont déçu.
Rushu et Ombrage qui donnent vraiment l'impression d'être des imbéciles bornés n'en faisant qu'à leurs têtes et ne prenant même pas le temps d'écouter Rubilax.
J'aurais aimé savoir quel était le plan prévu par ce dernier, mais d'après ce qu'il a dit, il voulait se servir des portails de Yugo pour permettre à son seigneur et maître de venir sur la planète et ainsi étendre sa domination et libérer les shushus emprisonnés.
Mais bon, d'un côté, je comprends l'insubordination de Rubilax qui en avait assez d'être constamment méprisé et rabaissé par ses congénères, en dépit de ce qu'il a réussi à faire.
Et d'autre part, j'ai trouvé le retour de Tristepin dans son enveloppe charnelle trop rapide et trop facile, et cela, seulement parce que Eva a dit à Rubilax qu'il se mentait à lui
même?
De plus, j'aurais aimé savoir d'ou venaient les “absences” de Tristepin, à quoi étaient elles dû?
Etait ce son âme qui quittait petit à petit l'épée pour rejoindre le “paradis”?
Sinon, cet épisode a confirmé ce que je pensais: dans le 25e épisode, Tristepin était bel et bien réellement mort, puisqu'on voyait son âme quitter son corps et rejoindre le paradis… avant qu'il ne se fasse choper in extremis par Rubilax.
D'ailleurs, j'avais encore les larmes aux yeux en voyant le flash back avec Evangelyne complètement paniquée et désespérée face à la mort imminente de son bien aimé. 😢
Je regrettais aussi que Ruel et Amalia soient autant en retrait dans cet épisode (enfin surtout à partir du moment ou ils ont repris leur aspect normal, avant quand ils étaient des zombies, c'était compréhensible), même si Amalia a su garder la tête sur les épaules et est parvenu à faire évacuer à temps les civils ainsi que Wagnar (qui est devenu maigre comme un clou le pauvre!).
D'un autre côté, il y avait aussi de très beaux moments tels que les véritables retrouvailles de Evangelyne et Tristepin et de tous les autres, des scènes d'action bien menées ainsi que quelques bons jeux de mots (“ce cercle ne tourne pas rond”! 😂)
La scène de l'ascenseur était également amusante.
Ah, et puis Pinpin a ENFIN réussi à faire du bouche à bouche à Eva (il avait essayé dans le 15e épisode de la saison 1, mais sa tentative s'est soldée par un échec qui était toutefois assez cocasse!).
Et la fin de l'épisode laisse augurer des perspectives intéressantes par la suite comme le retour quasi certain d'Ombrage qui possèdera encore un pauvre naïf…
Je pense qu'à présent, Yugo et ses compagnons pourront à nouveau se concentrer sur la quête des origines du petit Elliatrope.
Parmi les 4 premiers épisodes, c'est encore le troisième qui reste à mes yeux le plus passionnant et le plus convaincant. Mais j'ai tout de même hâte de voir la suite!
Citation (Kaiser Panda @ 16/03/2011, 21:53)
Je vote la 1e, à force de renfermer ainsi le haut de son crâne, la pousse capillaire ne peut que se dégrader, voire se stopper.
Je ne pense pas qu'il soit chauve, cela m'étonnerait beaucoup, Yugo est un personnage très mignon, cela “l'enlaidirait” beaucoup trop.
Simple hypothèse, mais je pense que les deux bosses sur son chapeau sont des cornes.
Après tout les Elliatropes naissent dans les mêmes dofus que les Dragons qui en possèdent également.