Citation (Xanatos @ 26/10/2014 14:23)
Ce qui m'a surtout frappé avec cet épisode, c'est le ton à la fois très mature et mélancolique qui émane de cette nouvelle aventure.
Très juste. Sans spoiler la suite, ces trois épisodes ont vraiment un ton différent de la série, même si on reste tout de même dans l'esprit de Wakfu.
Et tu remarqueras bientôt aussi que les auteurs ont su éviter de suivre le schéma des deux premières saisons, les ennemis que l'on voit apparaître ici n'étant pas forcément le vrai danger !
Nos héros ont vieilli et mûri: Evangelyne et Tristepin
sont devenus maman et papa et ont eu une fille et un fils, Amalia est devenue une belle jeune femme ainsi que la reine du royaume Sadida, elle est beaucoup plus mature et n'est plus capricieuse comme par le passé…
Ruel en revanche est toujours aussi rigolard et conserve son extraordinaire pêche et son appât du gain ainsi que son avarice légendaire sont toujours de la partie.
Yugo est également devenu extrêmement mûr, hélas pour lui, il conserve son apparence physique d'un garçonnet alors qu'il est à présent un jeune homme âgé de 19 ans.
Sa relation avec Amalia est très émouvante.
Comme se doutait son frère Adamaï, Yugo est amoureux de Amalia, mais il n'ose pas lui déclarer sa flamme: il craint que celle ci ne soit la risée de son peuple si elle est fiancée à une personne ressemblant à un petit garçon. J'ai été très triste pour lui, on percevait bien le fait qu'avoir une apparence physique juvénile est une malédiction pour le roi Eliatrope.
C'est l'une des choses qui font plaisir à voir dans ces épisodes spéciaux, une évolution logique des personnages, qui de plus récompense le fan de la série, qui aura su déceler les indices de cette évolution au cours des deux saisons ! ^^
Et ça continue avec la suite ! 😃
Tristepin aussi était touchant: on sent qu'il a pris de la bouteille, et, bien qu'il ait gardé son tempérament fougueux, je l'ai trouvé attentionné envers Evangelyne, il est parfois en proie aux doutes, je l'ai trouvé très romantique et sentimental dans ce récit…
Et le pauvre, à chaque fois qu'il a voulu demander Evangelyne en mariage, ça tombait à l'eau ! Heureusement qu'il a ENFIN réussi à concrétiser sa demande à la fin et que notre belle Crâ ait acceptée. Sa phrase “elle est magnifique” au sujet de la bague de mariage (qui est un coup de poing américain, lol) est adorable.
Le coup du poing américain, c'est tout simplement génial ! 😂
Et ça m'a fait penser à cet épisode de City Hunter, lorsque Ryô devient le garde du corps de cette Idol ! 😃
Amalia est beaucoup plus solennelle et moins extravertie qu'autrefois, néanmoins, au fond d'elle même, elle demeure une jeune fille douce et sensible.
Son apparente froideur dans l'histoire n'est qu'une façade, car quand elle retrouve Evangelyne Elle s'effondre en larmes, désespérée d'être obligée d'épouser un inconnu pour pouvoir sauver son royaume. Faire une mariage sans amour l'attriste du fond du cœur, mais elle se dit que son devoir de souveraine ne lui laisse pas le choix,
Ouais, mais j'ai quand même du mal avec cette scène où elle laisse ses amis se faire tabasser sévère et les ignore royalement…
Les scènes d'action, elles sont très dynamiques et efficaces et au même titre que Feanor, je suis content que Ruel ne soit pas relégué au second plan et qu'il s'en soit donné à cœur joie au cours de la bataille de fin de cet épisode.
Sa fusion avec Kamasutra Junior fut très impressionnante !
WoW ! Kamasu-Tar, ça suffira ! 😂 😂 😂
Wakfu fait donc un retour en fanfare et je suis heureux de retrouver Yugo et ses ami(e)s dans une nouvelle épopée ! 😃
Le deuxième épisode sera pour ce soir ! 😉
Je pense que je me ferai les trois épisodes à la suite ce soir ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead