Ankama

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278706

    à défaut d'une OST officiel de la série, suite au don que j'ai fait à la campagne Kickstarter, j'ai un fichier nommé “Wakfu Symphonic”, contenant 10 morceaux de la série au format .WAV, pas mal mais la prochaine fois, faite un CD avec plus de morceaux. 🙄

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278707

    Premier teaser du film de Dofus

    https://www.youtube.com/watch?v=AViqURmAm6Y

    apparemment, les animateurs semble avoir adopté un style d'animation traditionnel, ça rend pas mal.

    Archange-Roy
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Archange Roy le #278708

    Ce premier teaser est très prométeur mais je les attend surtout au niveau du sénario, de la psychologie des personnages et un contenu qui arrivera à parler à ceux ne connaissant pas l'univers d'ankama.

    Sinon, Ankama vient de dévoiler le trealer d'une série Dofus et après l'avoir vu cela m'a fait très très mal d'apprendre que c'est un projet annulé…Quoique si il ressortent le trealer maintenant c'est peut être pour le faire revivre ? Je vousl iasse voir ca mais avait l'air génial.
    https://www.youtube.com/watch?v=PK5q0oGRzTU…eature=youtu.be

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278709

    La série Wakfu a été doublé en Anglais, le doublage est d'une qualité convenable mais possède un casting plus limité que la VF (au moins 10 comédiens), d'ailleurs Evangelyne et Yugo est doublé par la même actrice, le doublage s'est fait en Royaume-Uni, ce là s'entends beaucoup au niveau des accents

    Voici le générique en anglais :
    https://www.youtube.com/watch?v=niPZA8_y-Ns

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278710

    Un nouveau trailer du film Dofus présent sur cette vidéo (à 1:07)

    https://vimeo.com/120700867

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278711

    Grace aux dons Kickstarter pour le doublage anglais de la série, j'ai enfin reçu mes cadeaux, le colis comportait : 1 Jeux de Société Mifuchi (basé évidemment sur l'univers de Dofus et Wakfu), un T-Shirt, un CD comportant le générique de la série (et bizarrement, je l'ai eu en double 😉 ), un sticker et bien sur, le coffret Blu-Ray collector de la Saison 1 et 2, les Blu-Ray comporte tout les épisodes spéciaux (Noximilien l'Horloger, Ogrest, Mini-Wakfu et les 3 OAV sortie l'année dernière), ce Blu-Ray est compatible avec toute les zones et la VF est bel et bien présente.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278712

    Dans le Blu Ray, Il y a une vidéo montrant les différentes versions doublés de la série, à part le français et l'anglais, la série fut aussi doublé en Portugais, Espagnol, Allemand, Hébreu, Chinois et Russe.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278713

    Ankama a annoncé lors du festival Annecy qu'une saison 3 de Wakfu est actuellement en cours de production !
    Elle comptera 13 épisodes durant 26 minutes chacun.

    Source: Olivier Fallaix sur sa page Twitter.

    YES !!! HOURRA !!!! 😃

    Je bous d'impatience, je suis fou de joie !
    Vivement le retour de Yugo et ses ami(e)s, surtout que j'ai adoré les 3 épisodes spéciaux !
    J'ai trop hâte de voir la suite des aventures de nos héros et de nos héroïnes ! 😃

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278714

    La big annonce positive du jour, merci à Xanatos de l'avoir relevé ! 😎 J'ai hâte de voir cette troisième saison, même si 13 épisodes me semblent peu pour une série d'aventure ? J'espère qu'ils iront directement dans le feu de l'action et ne s'attarderont pas sur des détails ou des épisodes inutiles comme dans la saison 2.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278715

    un nouveau trailer pour le film de Dofus

    https://www.youtube.com/watch?v=6rztQ0GKQ4c

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278716

    Premier trailer de Mutafukaz, co-production franco-japonaise basé sur la BD du même nom et animé par le studio 4°C, on peut s'attendre à un film d'animation adulte assez violent, ce qui est plutôt rare dans la production animé française

    https://www.youtube.com/watch?v=WngjMUpBalQ

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #278717

    Citation (geoff34 @ 22/06/2015 16:39)
    Premier trailer de Mutafukaz, co-production franco-japonaise basé sur la BD du même nom et animé par le studio 4°C, on peut s'attendre à un film d'animation adulte assez violent, ce qui est plutôt rare dans la production animé française

    https://www.youtube.com/watch?v=WngjMUpBalQ

    Il a l'air excellent !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278718

    Wakfu, dispo au Japon sur Netflix.

    Par contre, pas de doublage Japonais, à part l'allemand, le français et l'anglais.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278719

    Dommage, ça m'aurait bien plu d'entendre Yugo ou Tristepin avec des voix connues de seiyû japonais ^^ J'espère que c'est à l'étude.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #278720

    le site internet de Dofus, Le film – Livre 1 : Julith est désormais en ligne, la sortie du film est prévu pour le 3 Février 2016 au cinéma

    http://www.dofus-le-film.com/fr

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #397539

    Le nouveau teaser, beaucoup plus long de la saison 3 de Wakfu:

     

     

    Cette nouvelle saison s’annonce vraiment prometteuse et épique ! 😀

    Spoiler

    On constate que Evangelyne est encore enceinte, que Tristepin a un nouveau bras et enfin que Yugo et Adamaï ont bien grandi, surtout ce dernier qui semble être devenu adulte ! Malheureusement pour les deux frères, la réconciliation ne semble pas à l’ordre du jour… J’ai cependant été choqué par la voix de Adamaï, mais selon Ankama, elle n’est pas définitive. La voix de Dorothée Pousseo va me manquer pour ce personnage…

    [collapse]
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #397970

    Hier, je passe à la Fnac, et sur quoi qu’est-ce que j’tombe ?

    Dofus – Livre 1 : Julith !
    Je n’ai pas pu le voir au cinéma à sa sortir malheureusement, à cause d’une première partie de l’année trèèèès chargée et harassante, et ce fut un de mes regrets.
    Bref, sans réfléchir, je saute dessus, et hier soir j’ai passé 1h43 de pur bonheur ! 😀
    Joris vit avec Kérubim Crépin, un Ecaflip qu’il appelle affectueusement Papycha, et passe ses journées à s’amuser avec son amie Lilotte, une ouginak, quand il ne s’occupe pas d’aider à la boutique des Trésors de Kérubim ou de rêver à ce que ses parents étaient, lui qui ne les a jamais connus. Avec le temps, c’est surtout devenu un jeu entre lui et Lilotte, également orpheline : “Mes parents étaient champions de Boufbowl !” “Les miens étaient arbitres, et ils ont viré les tiens !” Parce que Joris, Lilotte, Kérubim et Luis (le Shushu de kérubim, gardien de la boutique) forment une vraie famille, et c’est bien comme ça.

    Mais il est aussi fan de Boufbowl, le Joris, et un jour il décide sur un coup de colère (à cause d’une promesse que son papycha ne peut respecter, due à des impératifs de dernière minute) de faire le mur pour aller assister à l’entraînement de son idole, le champion de Boufbowl de Bonta, Khan Karkass. Après quelques pérégrinations, une embrouille avec Kérubim, des mots durs et une petite fugue, Joris revient tout penaud à la boutique avec l’intention de se faire pardonner (rien de tel que des croquettes pour se réconcilier !). Mais c’est aussi le moment que choisit Julith, gardienne du Dofus ébène et “bouchère de Brâkmar” (la cité en guerre avec Bonta), notoirement connue pour avoir causé la destruction de Bonta, dix ans avant les évènements du film, et la mort de son mari Jahash Jurgen (gardien du Dofus ivoire, huppermage et héros de Bonta), pour refaire son apparition. Après avoir dérobé le Dofus ébène, elle constate qu’il lui manque l’âme du dragon qui y repose, et Kérubim y est en partie pour quelque chose.
    C’est le départ d’une aventure riche en rebondissements et révélations, au cours de laquelle Joris découvrira ses origines.

    En sachant que l’univers de Dofus allait être adapté au cinéma, j’ai eu quelques craintes. Est-ce qu’on allait avoir droit à une édulcoration, à un produit lisse et formaté pour le plus grand nombre, histoire de ne pas choquer, de vendre à l’étranger (aux états-unis donc) ? Sauf que c’est Ankama, les gars, un studio qui a maintes fois prouvé par le passé qu’ils avaient une ligne, une vista, et surtout une signature ! Quand on regarde une production Ankama à la tv, on sait ce qu’on veut, et on sait ce qu’on aura ! L’indéniable signature d’Ankama, c’est de l’humour, de l’action et de la tragédie ! En gros, comme le dit Jean-Jacques Denis (co-réalisateur du film), c’est de l’aventure épico-burlesque ! 😀
    Alors, je commence le visionnage avec ces doutes et espoirs, et comment ne pas reconnaître l’évidence, j’ai ce plaisir enfantin de constater que Jean-jacques Denis et Tot, réalisateurs du film, ainsi que Xavier Houssin, le chara-designer attitré et historique d’Ankama, livrent encore et toujours un boulot énorme et exemplaire, un résultat somptueux, épique, drôle et tragique, un film authentiquement Ankamasien ! 😀

    Et on le ressent dès l’ouverture du film, une sublime fresque au graphisme particulier, contant la guerre qui se déroula dix avant entre Bonta et Brâkmar, et dont les répercussions se feront sentir tout au long de l’histoire. Puis on suit l’histoire, et petit à petit, on voit l’humour caractéristique des séries Ankama, les allusions graveleuses (Khan Karkass en est le digne représentant), les inévitables références à la japanimation (notamment une transformation très Gigi-esque de Bakara, la petite soeur de Jahash), et peu à peu… on n’y pense plus, happé que nous sommes par les évènements en cours, les scènes de baston homériques (le mot est faible), l’animation de toute première qualité et des audaces graphiques récurrentes et époustouflantes (dont certaines ont été dessinées par Ancestral Z) ! Et ne parlons pas du doublage, une coutume dans l’excellence pour Ankama, avec un Mathias Kozlowski à la direction toujours aussi impeccable !

    Et c’est incroyable, mais tout ça, cette beauté technique, c’est même pas le point fort du film ! C’en est un gros, certes, y a aucun doute là-dessus, mais ce n’est rien en comparaison de la caractérisation des personnages ! Exemplaire, mais véritablement ! Chaque personnage est attachant (mes préférés : Khan, Bakara et Atcham !), mais surtout, TOUS se démarquent des clichés habituels du genre ! Moi qui redoutait bêtement (à la vue du trailer) que l’histoire entre Khan et Bakara serait une resucée de celle entre Tristepin et Evangelyne de Wakfu, mais quelle erreur ! Et à l’image de ces deux-là, on ressent que chaque personnage vit véritablement à l’écran, tout simplement parce qu’ils réagissent en fonction des évènements, parce qu’ils se trompent, parce qu’ils sont faillibles, parce qu’ils sont trop passionnés, parce qu’ils sont trop imbus de leur personne, parce qu’ils ont bu un p’tit coup de trop ! Qu’on est loin des carcans habituels, et quel plaisir, bon sang !

    Je pourrais revenir sur ce film à l’occasion, histoire de développer un peu plus certaines thématiques (notamment la famille, l’absence de manichéisme et un “vilain” très proche de Noximilien), mais après un premier visionnage, on reste surtout sur l’aspect brut, le ressenti, l’excitation d’avoir vu un vrai chef-d’oeuvre, un bijou d’animation ! Il me reste à souligner l’excellente BO du film, interprétée par l’Orchestre National de Lille, et disponible en CD dans l’édition BR / DVD, un ravissement pour les cages à miel !
    En espérant que ce soit le premier film d’une grande saga (même si malheureusement, son échec relatif -100000 entrées- risque de changer les plans du studio pour la suite, en faisant un film plus calibré pour les enfants que ce premier “livre”), je ressors épuisé devant cette fresque magistrale, cette aventure épico-burlesque ! Un gros pouce en l’air, et surtout un “allez acheter le DVD / BR, c’est impossible que vous le regrettiez” !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419486

    Nouveau trailer de la saison 3 de Wakfu:

    Une bande annonce attrayante mais également intrigante, car nous y voyons 

    Spoiler

    le retour de Qilby et surtout celui de Nox ! J’espère pour ce dernier qu’il ne s’agit que d’une illusion des héros, le Xélor a enfin connu la paix de l’âme après avoir rendu son dernier soupir et en ayant rejoint sa famille bien aimée dans la tombe, j’ai peur que le fait de le faire revenir ne gâche ce magnifique personnage.

    [collapse]

    Ce qui est aussi inquiétant, c’est que Ankama a lancé une opération kickstarter pour financer la fin de la saison 3. Il faut croire que le soutien de la chaîne Netflix n’a hélas pas été suffisant et l’échec commercial totalement injustifié de l’excellent film d’animation Dofus livre 1: Julith n’a pas du arranger les choses… 🙁

    J’espère de tout coeur que la situation s’améliorera pour Ankama. J’avais adoré les 3 épisodes spéciaux de Wakfu et j’espère que la saison 3 sera du même acabit !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #419490

    Ahhh enfin des news de cette fameuse saison 3 !!  J’avais adoré les trois spéciaux et je me réjouis déjà de découvrir la suite (Wakfu ne peut pas se terminer alors qu’il reste tant de choses à découvrir !), mais comme tu dis Xanatos, c’est inquiétant d’apprendre qu’ils aient besoin de s’adresser aux fans pour financer la fin de cette 3e série ! Il semble loin le temps où les 2 séries précédentes avaient cartonné sur France 3 ! o_o

    C’est à croire que pour faire de l’animation en France, il faut soit se tourner vers les films (avec au moins 10 ans de préparation et d’appel au financement) soit accepter les conditions de création des pays anglo-saxons. Si Wakfu avait suivi cette deuxième option, nul doute que la série aurait perdu beaucoup de son intérêt. Quand on pense que les studios américains et britanniques sont capables de proposer des dessins-animés destinés à un public ado/adultes, certains sont même devenus des chef-d’œuvre (The Plague Dog, une perle !), mais dès qu’il s’agit de viser le jeune public, c’est autre chose.

    Sinon pour la bande-annonce, elle me plaît beaucoup, déjà parce qu’on retrouve l’esprit de Wakfu et aussi parce que désormais les enfants de Tristepin et Evangelyne participeront à l’aventure ^^ Quant aux apparitions éventuelles de *************, je ne dirai qu’une chose :

    ”Nous sommes de retour… pour vous jouer un mauvais tour !”

    Attendons de voir, mais j’espère qu’on aura pas droit à une situation similaire aux premiers épisode la série 2 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467139

    Voici ENFIN la vraie bande annonce officielle de la tant attendue saison 3 de Wakfu 😀 :

    Sa diffusion est prévue pour septembre 2017 sur France 4.

    Voici la source:

    http://fr.ign.com/wakfu-1/26043/news/wakfu-saison-3-decouvrez-le-nouveau-trailer-exclu-ign?watch

     

    Merci énormément à Veggie11 pour m’avoir fait découvrir cette bande annonce !

    Vivement le retour de la confrérie du Tofu ! 😀

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, Cyril, DD69, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Ysaezo
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min