Wakfu épisode 1 saison 3
Et oui, j’ai eu la chance de voir le premier épisode inédit de la saison 3 de Wakfu hier à Japan Expo ! 😀
J’ai eu un pot monstrueux car il y avait une foule immense de fans devant la salle vidéo: je fus le dernier spectateur admit, tant la salle fut bondée !
Ceci dit l’attente en valait la peine !
Mon seul regret, c’est que Cyril n’a pu se joindre à moi. Il voulait voir l’épisode mais un employé de Ankama lui a dit qu’il ne pourrait pas car la salle n’acceptait qu’une centaine de personnes et il était au bout de la queue. 🙁
Alors voici ma petite critique de l’épisode (je cacherai bien sûr les spoilers).
Le récit se déroule plusieurs mois après la fin du dernier épisode spécial.
Tristepin coule des jours heureux auprès de son épouse Evangelyne et de leurs deux enfants Flopin et Elély. La belle crâ est enceinte d’un troisième enfant ce qui comble de joie notre couple. Le valeureux Iop continue à inculquer à sa fille cadette les rudiments du combat afin qu’elle soit prête à tout moment. Rubilax quant à lui est fidèle à lui même et nous gratifie fréquemment de blagues sarcastiques de son cru.
Un jour, un étrange voyageur frappe à leur porte, celui ci ayant été surpris par la tempête enneigée. Pinpin et Eva acceptent de l’héberger, en attendant que le temps se calme.
Pendant ce temps au royaume Sadida, la princesse Amalia est anxieuse et soucieuse. Son frère aîné Armand s’est éprit d’une femme calculatrice, et d’après elle, celle ci projette de faire main basse sur le pays en en manipulant son “fiancé”. Ils cherchent même à dégoter un prétendant pour Amalia ce qui ne l’intéresse guère.
En effet, elle est très inquiète pour la santé déclinante de son père qui est gravement malade et espère que celui ci se rétablira au plus vite afin de mettre un terme aux desseins de la bien aimée de Armand…
Enfin, de leurs côtés, Ruel et Yugo continuent à chercher sans relâche Adamaï qui a disparu sans laisser de traces depuis que l’Eliatrope est parti sauver Tristepin qui affrontait Ogrest.
Ils ne tarderont toutefois pas à avoir des nouvelles de celui ci, bien surprenantes…
Techniquement parlant, l’épisode est splendide, l’animation s’est encore améliorée, les mouvements des personnages sont encore plus vifs, souples et dynamiques que dans les saisons précédents, le character design est toujours aussi beau et les musiques sont divines.
En ce qui concerne l’ambiance, elle est dans la même tonalité que celle des épisodes spéciaux: mélancolique, douce amère, assez sombre, bien qu’il y ait quelques passages comiques truculents qui ponctuent l’histoire.
Il y a aussi quelques flash backs relatant les évènements des épisodes spéciaux, heureusement, ceux ci sont utiles tout en ne durant pas trop longtemps.
Enfin, les scènes d’action sont toujours aussi dantesques et spectaculaires et nous en mettent plein la vue et l’intrigue est riche en surprises:
Spoiler
Adamaï est devenu adulte en ayant absorbé des dofus, et, plus étonnant encore, il attaque et frappe Tristepin et projette d’enlever les enfants du Iop et de la Crâ !Si Eva et Flopin se font capturer, Elély et Pinpin ont pu s’échapper mais ce dernier finit en piteux état. Et le moment choc, c’est Adamaï qui détruit l’épée de Tristepin, causant ainsi la mort de Rubilax ! Un passage inattendu et troublant !
[collapse]
Le responsable de Ankama a fourni les informations suivantes: les trois premiers épisodes de la saison 3 seront diffusés sur France 4 le samedi 2 septembre et les deux épisodes suivants le dimanche 3 septembre à 10H15.
La saison 3 sera ensuite diffusée sur Netflix en octobre.
Il y avait une ambiance extraordinaire dans la salle: les fans chantaient en choeur le superbe générique, tout le monde riait de bon coeur face aux excellents gags, les gens frissonnaient dans les moments intenses, étaient émus lors des scènes dramatiques…
Et à la fin de l’épisode, tout le monde a fait un tonnerre d’applaudissements ! 😀 (moi y compris, cela va de soi ! 😉 ).
Si les épisodes suivants sont dans la même trempe que ce premier épisode, cette saison 3 de Wakfu s’annoncera grandiose et épique à souhait ! 😀