Ankama

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468114

    Wakfu saison 3

    Les membres de la rédaction du site IGN ont pu découvrir en avant première le premier épisode de la saison 3 et nous livre leur critique (garantie sans spoilers):

    http://fr.ign.com/wakfu-1/26149/feature/wakfu-saison-3-on-a-vu-lepisode-1-exclu-ign

    Il semblerait donc que cette nouvelle saison continue à faire évoluer considérablement nos héros comme l’ont déjà fait les trois épisodes spéciaux.

    On dirait bien aussi que les enfants de Evangelyne et Tristepin prendront part active à l’aventure ! En revanche, ce qui m’inquiète c’est Eva: elle est encore enceinte et prête à partir au combat. Ne craint elle pas pour la vie de son enfant, et pire, que son bébé meurt si elle se prend un mauvais coup au cours d’un combat ?

    Une problématique qui fut d’ailleurs traitée dans la BD noir et blanc où chacun de nos deux tourtereaux avait un point de vue qui se défendait à ce sujet.

    Je serai aussi curieux de savoir si Yugo prendra son courage à deux mains et avouera enfin ses sentiments à Amalia…

    Croisons les doigts aussi pour que ce bon vieux Ruel soit bien mit en valeur comme il le fut dans le premier épisode spécial et qu’il ne soit pas cantonné à celui du bouffon de service comme dans la saison 2 !

    Plus que trois mois à attendre, vivement qu’on puisse découvrir cette saison 3 ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468300

    Nouvelle bande annonce avec quelques extraits inédits supplémentaires (merci à Veggie pour la découverte):

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469437

    Wakfu: bonne nouvelle !

    Excellente nouvelle qui réjouira les pingouins du forum fans de Wakfu:

    Le premier épisode de la saison 3 sera diffusé en exclusivité à Japan Expo le samedi 8 Juillet et le dimanche 9 Juillet ! 😀

    Il sera projeté à 10H15.

    Source: la page Facebook de Wakfu Ankama.

    En tout cas, cela tombe à pic car c’est pile ces jours là que je viendrai à cette convention ! 😀

    Je compte bien saisir cette occasion pour voir ce premier épisode tant attendu en avant première et si il y’a des membres du forum qui viennent ces jours là et qui souhaitent se joindre à moi pour aller le voir, ce sera avec un immense plaisir ! 😀

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #469579

    Je viens de voir les trailer de la saison. Ma réaction ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469583

    Ah ce bon vieux Joseph Joestar, c’est l’une de ses expressions les plus cultes ! 😀

    J’adore aussi son excellent OH NO!! 😆

    Ravi que ce trailer t’ait plus Mauser91, c’est vrai que cette saison 3 s’annonce prometteuse et épique à souhait ! 😀

    Si j’ai l’occasion de voir le premier épisode de la saison 3 de Wakfu à Japan Expo (ce qui est sûr et certain ^^), je ne manquerai pas de donner ma critique détaillée de celui ci sur ce topic ! 😉

    Je cacherai bien sûr les spoilers.

    Puisque l’on parle de Ankama, ces petits farceurs se sont amusés à faire un doublage parodique d’un passage phare des épisodes spéciaux de la série: le résultat est hilarant et rappelle avec bonheur les doublages parodiques que réalisait Thomas Guitard pour Gotohwan ! ^_^

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #469585

    Yes, yes, yes : Oh my gooooood ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469903

    Wakfu Evangelyne et Tristepin

    Wakfu épisode 1 saison 3

     

    Et oui, j’ai eu la chance de voir le premier épisode inédit de la saison 3 de Wakfu hier à Japan Expo ! 😀

    J’ai eu un pot monstrueux car il y avait une foule immense de fans devant la salle vidéo: je fus le dernier spectateur admit, tant la salle fut bondée !

    Ceci dit l’attente en valait la peine !

    Mon seul regret, c’est que Cyril n’a pu se joindre à moi. Il voulait voir l’épisode mais un employé de Ankama lui a dit qu’il ne pourrait pas car la salle n’acceptait qu’une centaine de personnes et il était au bout de la queue. 🙁

    Alors voici ma petite critique de l’épisode (je cacherai bien sûr les spoilers).

    Le récit se déroule plusieurs mois après la fin du dernier épisode spécial.

    Tristepin coule des jours heureux auprès de son épouse Evangelyne et de leurs deux enfants Flopin et Elély. La belle crâ est enceinte d’un troisième enfant ce qui comble de joie notre couple. Le valeureux Iop continue à inculquer à sa fille cadette les rudiments du combat afin qu’elle soit prête à tout moment. Rubilax quant à lui est fidèle à lui même et nous gratifie fréquemment de blagues sarcastiques de son cru.

    Un jour, un étrange voyageur frappe à leur porte, celui ci ayant été surpris par la tempête enneigée. Pinpin et Eva acceptent de l’héberger, en attendant que le temps se calme.

     

    Amalia n'est pas dupe

    Pendant ce temps au royaume Sadida, la princesse Amalia est anxieuse et soucieuse. Son frère aîné Armand s’est éprit d’une femme calculatrice, et d’après elle, celle ci projette de faire main basse sur le pays en en manipulant son “fiancé”. Ils cherchent même à dégoter un prétendant pour Amalia ce qui ne l’intéresse guère.

    En effet, elle est très inquiète pour la santé déclinante de son père qui est gravement malade et espère que celui ci se rétablira au plus vite afin de mettre un terme aux desseins de la bien aimée de Armand…

    Enfin, de leurs côtés, Ruel et Yugo continuent à chercher sans relâche Adamaï qui a disparu sans laisser de traces depuis que l’Eliatrope est parti sauver Tristepin qui affrontait Ogrest.

    Ils ne tarderont toutefois pas à avoir des nouvelles de celui ci, bien surprenantes…

    Techniquement parlant, l’épisode est splendide, l’animation s’est encore améliorée, les mouvements des personnages sont encore plus vifs, souples et dynamiques que dans les saisons précédents, le character design est toujours aussi beau et les musiques sont divines.

    En ce qui concerne l’ambiance, elle est dans la même tonalité que celle des épisodes spéciaux: mélancolique, douce amère, assez sombre, bien qu’il y ait quelques passages comiques truculents qui ponctuent l’histoire.

    Il y a aussi quelques flash backs relatant les évènements des épisodes spéciaux, heureusement, ceux ci sont utiles tout en ne durant pas trop longtemps.

    Enfin, les scènes d’action sont toujours aussi dantesques et spectaculaires et nous en mettent plein la vue et l’intrigue est riche en surprises:

    Spoiler

    Adamaï est devenu adulte en ayant absorbé des dofus, et, plus étonnant encore, il attaque et frappe Tristepin et projette d’enlever les enfants du Iop et de la Crâ !Si Eva et Flopin se font capturer, Elély et Pinpin ont pu s’échapper mais ce dernier finit en piteux état. Et le moment choc, c’est Adamaï qui détruit l’épée de Tristepin, causant ainsi la mort de Rubilax ! Un passage inattendu et troublant !

    [collapse]

    Le responsable de Ankama a fourni les informations suivantes: les trois premiers épisodes de la saison 3 seront diffusés sur France 4 le samedi 2 septembre et les deux épisodes suivants le dimanche 3 septembre à 10H15.

    La saison 3 sera ensuite diffusée sur Netflix en octobre.

    Il y avait une ambiance extraordinaire dans la salle: les fans chantaient en choeur le superbe générique, tout le monde riait de bon coeur face aux excellents gags, les gens frissonnaient dans les moments intenses, étaient émus lors des scènes dramatiques…

    Et à la fin de l’épisode, tout le monde a fait un tonnerre d’applaudissements ! 😀 (moi y compris, cela va de soi ! 😉  ).

    Si les épisodes suivants sont dans la même trempe que ce premier épisode, cette saison 3 de Wakfu s’annoncera grandiose et épique à souhait ! 😀

     

     

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #469904

    Je me refuse à lire la majorité de ta critique tant elle fait déjà envie et que je veux me réserver un max de surprises lol

    Coté voix, on a des surprises, genre des pointures du doublage invités ? 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469905

    Oui, je comprends Mauser91, mais ne t’inquiète pas, les gros spoilers, je les ai bien caché. 😉

    Alors au sujet du doublage, nos héros ont tous conservé leurs voix habituelles, ce qui est rassurant et ils ont tous retrouvé leurs marques , un pur bonheur à écouter ! 🙂

    Idem pour Armand et le roi Sadida, toujours interprétés par Cédric et Philippe Dumond.

    Quant aux guests, l’excellent Christophe Lemoine double un des personnages les plus importants de cette saison.

    Son interprétation est assez impressionnante tant il sait rendre menaçant et inquiétant le personnage qu’il incarne. Mais, chut, je n’en dis pas plus. 😉

    Trois personnages inédits apparaissent, mais je n’ai pas reconnu leurs voix (bien que les comédien(nes) les interprétant soient tous excellent/es) et, vu que le générique de fin a duré une seconde, dure de lire les crédits à une telle vitesse ! 😆

    Donc, oui, on a déjà un guest prestigieux ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470514

    Art of Wakfu saison 3

    Excellente nouvelle: Ankama prévoit de sortir un art book sur la saison 3 de Wakfu. 🙂

    Sa sortie est prévue pour le 6 octobre 2017 et on peut d’ores et déjà le précommander sur Amazon.fr.

    https://www.amazon.fr/Art-Wakfu-Saison-3/dp/B071F8GYQT/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1501423837&sr=1-4&keywords=Wakfu

     

    Les Art Books de la saison 1 étaient fantastiques: ils constituaient une vraie mine d’informations sur la genèse et le développement de la série, sur les sources d’inspiration des scénaristes, animateurs et réalisateurs (ils citaient pelle mêle Harry Potter, Cobra, Dragon Ball Z, Gurren Lagann, Le Seigneur des Anneaux) et le staff s’y exprimait sans langue de bois. Quand ils étaient fiers d’avoir accompli de belles prouesses techniques où d’avoir conçu des histoires à la hauteur ils le disaient ouvertement, et, quand ils étaient mécontents ou déçus de scénarios de certains épisodes où d’éléments techniques perfectibles, ils en parlaient en détail et profondeur.

    De plus les art books étaient splendides, les photos étaient sublimes et le papier de grande qualité.

    Espérons que cet Art Book de la saison 3 sera de la même trempe.

    A noter aussi qu’ils en avaient fait un aussi sur l’épisode spécial Noxmilien l’horloger.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #471757

    Wakfu épisodes spéciaux

    Petit rappel: ce week end, les trois épisodes spéciaux de Wakfu qui se déroulent chronologiquement entre les saisons 2 et 3 seront rediffusés. 🙂

    Ils passeront le dimanche 27 août sur France 4 à 10H00. A ne pas louper donc si vous ne les possédez pas en DVD et que vous souhaitez les revoir, surtout que le 1er épisode de la saison 3 tient compte des évènements importants qui s’y déroulent.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #473312

    Nouvelle bande annonce de la saison 3 de Wakfu où nous découvrons quelques scènes inédites. 🙂

    Plus qu’une semaine à attendre ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #474993

    Voici encore une nouvelle bande annonce de cette saison 3 de Wakfu qui contient quelques extraits inédits supplémentaires. 🙂

    Je suis sûr et certain que cette saison 3 sera un joyau et j’espère de tout coeur pour Ankama qu’elle remportera le succès escompté ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475075

    Voici une curiosité très sympathique: le générique de Wakfu interprété en Japonais !  😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475254

    Excellente nouvelle: l’OAV Ogrest la Légende qui narre la naissance et l’enfance de Ogrest est disponible légalement et gratuitement sur le compte Youtube de Ankama. 🙂

    Très belle initiative de la part des studios Ankama, car, à l’exception d’un magazine hors série qui proposait l’OAV en DVD, celle ci n’est jamais sortie dans le commerce en France (en revanche, il me semble qu’elle est disponible sur le coffret Blu-Ray Américain).

     

    En bref, si vous voulez découvrir ou redécouvrir cette belle OAV, profitez en ! 😉

     

    Edit: Zut après l’avoir laissé en ligne un jour, Ankama a déjà supprimé la vidéo, sic… 🙁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #475331

    Les trois premiers épisodes de la saison 3 ont été diffusés ce matin, et sans surprise, mon verdict est plus que positif ! 😀

    Le ton est posé dès les premières minutes du premier épisode, cette saison 3, bien que plus courte que les deux précédentes, sera plus sombre.
    Passées les images inquiétantes sur l’état de la Confrérie du Tofu, on se concentre sur la famille Percedal, isolée du reste du monde dans une maison entourée par la neige. Alors qu’ils s’apprêtent à dîner, un inconnu vient demander refuge et souper, ce que Tristepin et Evangelyne acceptent volontiers.
    Mais derrière sa bonhomie apparente, ce pandawa appelé Pou a en fait un objectif très précis : s’emparer de Flopin et Elely, les enfants du jeune couple, et vu qu’Eva est enceinte, elle aussi sera incluse dans le lot. Mais Pou a surestimé ses forces s’il pensait pouvoir partir avec ses otages sans avoir à se battre sérieusement face à Pinpin, l’ex-dieu Iop ! Et de plus, Elely, Flopin et Eva ne sont pas des princesses en détresse et savent répondre du tac au tac aux malotrus qui détruisent leur maison.
    Devant la difficulté de l’entreprise, et même aidé de la Sram Toxine, Pou est rejoint par une troisième personne, cette fois connue de Pinpin et Eva, Adamai en personne, ayant de plus atteint une taille adulte, et se servant de la puissance des six Dofus Elliatropes ! Le dragon est méconnaissable, implacable devant ses anciens amis, il est également quasiment invincible. Adamai ici tient plus de Freezer que du frère-dragon de Yugo amical et compatissant. A ce stade de l’histoire, impossible de savoir ce qui lui est arrivé et qui l’amène à aller jusqu’à tenter de tuer ses amis. Manipulation ? Evolution radicale de son mode de pensée depuis sa dispute avec son frère (dans les OVA) ? Toujours est-il qu’il est motivé par une seule chose, créer une nouvelle race de dieux, qu’il pourra semble-t-il contrôler à loisir, avec sa nouvelle fratrie.
    Pinpin, aux bords de la mort, passe un nouveau pacte avec Rubilax et revient juste à temps pour voir sa fille Elely mener son premier vrai combat. Mais Eva et Flopin ont été enlevés par la fratrie. Accompagné de Ruel et Amalia, Yugo rejoint Tristepin. Tous décident de retrouver Adamai, autant motivés par l’envie de botter le derche d’Adamai que de sauver Eva et Flopin. La confrérie du Tofu reprend du service.

    La fin du premier épisode ne fait pas que confirmer le ton sombre, elle le multiplie !
    Cela dit, ça n’empêche pas la série de garder ses fulgurances comiques, comme lors du combat entre Elely et Pou dans le deuxième épisode ! Ni d’entretenir les liens entre les membres de la confrérie de fort belle manière, à l’instar du geste touchant de Rubilax envers Pinpin, que Ruel fait bien de souligner ! 😀
    Mais oui, le ton est résolument plus sérieux dans l’ensemble, et le troisième épisode appuie très bien cet aspect, avec une réécriture du pacte de Faust avec Mephistophélès lors d’une scène ou nos amis sont coincés dans un piège temporel (chaque pas les fait vieillir radicalement), et se retrouvent confrontés à leurs tourments intérieurs, jusqu’à ce qu’Oropo, autre membre de la fratrie d’Adamai, leur propose “mieux”. A la fin de l’épisode, on constate amèrement la manipulation qu’Adamai et Oropo leur ont fait subir. Difficile d’imaginer ce qui à poussé Adamai à un tel changement.

    Oui, on apprend plein de nouvelles choses sur les héros dans ces trois premiers épisodes ! Amalia confrontée à ses responsabilités de princesse du royaume Sadida, les problèmes de santé de son père… Ruel et…

    Spoiler

    sa femme ?!

    [collapse]

    Pinpin et ses doutes concernant ses anciennes vies, ne sachant pas combien d’enfants il peut avoir depuis ses nombreuses incarnations précédentes. La saison commence de très forte manière !
    La réalisation est de haute volée, le doublage est toujours aussi plaisant à écouter, y a rien à jeter ! 😀

    Pour finir, visite du studio Ankama pour le Chef Otaku ! 😀
    Avec promesse d’entretiens en intégrale avec quelques-uns des créateurs du studio roubaisien à venir.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #475344

    Épisodes 4 et 5 diffusés ce matin.
    Le quatrième, Pas si Bête est assez calme, très calme, même. Après la rencontre de nos héros avec Oropo et ses tours, place à l’exploration de la Tour d’Oropo ! :mrgreen:
    Première hôte, la fille du dieu Osamodas, Coqueline, qui a à peu près l’âge d’Elely. On comprend que le but d’Oropo est manifestement de convaincre Elely de laisser tomber ses amis et sa famille et de la persuader de prendre la place vacante du dieu Iop. Pendant la conversation entre les deux filles, Yugo et ses amis sont réduits à l’état de tofu (les zoziaux, pas la pâte blanche, molle, peu odorante et au goût plutôt neutre, constituant une base importante de l’alimentation asiatique !) et tentent d’échapper à un prédateur métamorphe !
    Le cinquième épisode, Les Iops se cachent pour Pleurer, est déjà plus nerveux, puisqu’il est entièrement consacré au deuxième étage, qui abrite la salle Iop et

    Spoiler

    une ancienne incarnation de Goultard, Dark Vlad, sorti tout droit du manga Dofus !

    [collapse]

    Un personnage fascinant, comme à chacune de ses apparitions, et encore plus sous cette forme. Cette fois, c’est Tristepin qui fait face, et dans un combat aux proportions épiques, comme toujours dans ce genre de situation ! Si l’action est au rendez-vous, on a également droit à quelques jolis moments d’émotion. C’est beau, c’est Iop. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #475345

    J’ai vu les 3 premiers épisodes. Sans surprise, c’était très bon : techniquement d’abord, les combats étaient, comme d’habitude, super dynamiques et souvent drôles – mention spéciale au pandawa contre Elely, la petite est bien la fille de son père. Mais aussi au niveau de l’histoire, très intrigante, et de la caractérisation des personnages. Les faiblesses des héros de la confrérie du Tofu sont ainsi révélées, Adamaï ressemble effectivement beaucoup à la quatrième forme de Freezer et on va vers des épreuves intéressantes. Les 12 étages avec les 12 dieux rappellent un peu Saint Seiya mais je pense qu’on va au moins autant vers des affrontements psychologiques que physiques.

    Le seul défaut du premier épisode, pour moi, c’est la façon dont les rappels des saisons précédentes ont été faites : ça sonnait vraiment de façon artificielle même si, sur le principe, ces rappels étaient nécessaires. Ca reste cependant du détail et la saison 3 s’annonce au moins aussi bonne que les précédentes.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475350

    J’ai pu redécouvrir le premier épisode et découvrir les épisodes 2 à 5 et cette saison 3 démarre sur les chapeaux de roue et s’avère être pour le moment une complète réussite. 🙂

    C’est visuellement magnifique, l’animation est excellente et les musiques sont sublimes.

    Le deuxième épisode voyant s’affronter Elely et Pou est à la fois très drôle (leur duel étant à la fois humoristique et percutant) et très touchant (les retrouvailles émouvantes de la confrérie du Tofu avec Amalia).

    Le troisième épisode est d’une noirceur ahurissante avec la bulle temporelle qui torture et tourmente psychologiquement la plupart de nos héros qui sont franchement mis à mal.

    Heureusement que dans l’épisode suivant, Elely parvient à galvaniser et à redonner la foi à son père, Yugo, Amalia et Ruel qui n’étaient pas dans leurs assiettes.

    J’ai aussi beaucoup aimé le passage où Ruel est parvenu à résoudre l’énigme de la porte métallique leur ayant permis de franchir ce premier obstacle. Espérons que le vieil Enutrof aura d’autres moments de gloire comme l’ensemble des membres de l’équipe.

    Et puis on assiste aussi à un rapprochement entre Yugo et Amalia, le petit Eliatrope ayant été mort d’inquiétude quand il a cru que la belle princesse avait péri écrasée, fort heureusement, elle fut indemne.

    Le reste de l’épisode était en effet un tantinet plus léger et original dans son approche, l’adversaire cherchant davantage à discuter avec Elely pour la rallier à sa cause plutôt que de l’affronter (au grand dam de la petite Iop ! 😆 ).

     

    Quant au 5e épisode où Tristepin affronte le redoutable Dark Vlad, il est fantastique, le combat opposant les deux guerriers étant titanesque et absolument grandiose ! Les animateurs de Ankama se sont lâchés tant l’animation est d’une fluidité sidérante ! 😀

    Evangelyne et Flopin sont quant à eux toujours prisonniers pour le moment.

    Spoiler

    Le moment où Eva fait un cauchemar et croit que son bébé lui a été retiré du ventre et qu’il s’est transformé en démon aux côtés de Flopin et Elely est particulièrement glauque et effrayant !

    [collapse]

    En bref vivement la suite ! 😀

    Cette saison 3 étant pour le moment épique, passionnante, sombre, poignante et captivante.

    Je suis d’accord aussi avec Cyril sur le fait que la traversée de la tour n’est pas sans rappeler la grande bataille du sanctuaire de Saint Seiya où les chevaliers de bronze devaient travers les 12 maisons des Chevaliers d’Or et vaincre la majorité d’entre eux.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #475470

    Episodes 6 (L’Arbre à Ecaflip) et 7 (Faut pas Flipper) diffusés ce matin !
    Cette fois, l’action prime dans ces deux épisodes. Yugo affronte à nouveau Hush dans le temple Ecaflip, puis le groupe combat le demi-dieu Féca, Black Bump.
    Les deux adversaires ont des personnalités très contrastées. Hush, en dépit de ses mauvais tours et de ses pièges, reste un combattant qui privilégie l’honneur, ce qui amène d’ailleurs la petite Elely à faire l’expérience de ce sentiment. Elle évolue assez vite dans cette quête, soit dit en passant, ce qui ne l’empêche pas de s’inquiéter pour son père qu’elle regrette d’avoir laissé seul pour combattre Dark Vlad. Autre évolution, mais dans l’autre sens, le contraste est assez fort, celle de Ruel, qui bien que restant un atout de taille dans l’équipe, et gardant toute sa gouaille, commence à sentir le poids des années sur son corps. Le vieil Enutrof n’a rien perdu de son amour pour l’or, et Amalia a bien compris qu’il s’agit là d’une source de motivation suffisamment forte pour le faire retrouver ses forces, mais on sent bien que malgré tout, il a de plus en plus de mal à tenir la distance. 🙁
    C’est un thème qui revient dans cette saison, et il n’est pas à exclure que la suite soit moins drôle pour Ruel…

    Black Bump, de son côté, est un collectionneur de culottes. Tout ce qu’il réclame pour laisser passer Yugo et ses amis, ce sont leurs culottes, sauf celle d’Elely, puisque le Féca se défend d’être un pervers. Evidemment, tous refusent, donc baston, mais dans une ambiance spéciale ! C’était pour tout dire le meilleur moment pour chanter “chuis comme une boule de flipper… qui roule qui roule…”, mais c’est pô passé… -_-
    Boris Rehlinger campe le personnage de Black Bump avec classe ! Il a un pitit côté Batfleck d’ailleurs, ce Féca dans son armure ! 😆
    Le point fort de cet épisode se situe surtout dans la relation de Yugo et Amalia, qui évolue drastiquement, puisqu’on y assiste

    Spoiler

    à leur premier baiser

    [collapse]

    . Il va y avoir du développement par la suite à ce sujet, c’est indubitable. C’est aussi beau que tragique.

    Enfin, là on entre dans le domaine des spéculations. Il s’agit de la véritable identité d’Oropo. Ce n’est que ma théorie, il n’y a pas de sépaleur ici, juste mon idée sur le personnage, après visualisation de ces deux épisodes. J’ai l’impression qu’en fait, Oropo n’est autre que Yugo version future. Il y a une scène dans l’épisode 6 qui me donne cette impression, en tout cas, lorsqu’il est avec Eko. Je ne sais pas comment ça pourrait se faire, ni si je suis trop influencé par

    Spoiler

    la saison 3 de Flash

    [collapse]

    , mais ça pourrait expliquer aussi le comportement d’Adamai. Il se pourrait même que l’Adamai adulte que l’on voit dans cette saison ne soit pas celui que l’on connaît, celui du présent, et qu’il soit prisonnier lui aussi.
    Ce ne sont que des spéculations, et j’ignore tout ce qui les motiverait à agir ainsi, mais c’est une théorie à étudier.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min