Oui tout à fait, il sera bel et bien diffusé la semaine prochaine.
Voici d'ailleurs la bande annonce:
Ogrest la légende
J'adore les dessins et l'animation, techniquement cet épisode semble superbe, et, je ne sais pas vous, mais il y a un certain charme rétro qui se dégage de ces extraits, le style fait penser aux vieilles séries animées japonaises de qualité comme Conan le fils du Futur de Miyazaki.
Bon sinon, je viens de voir l'épisode du jour, “Le Chevalier Justice”, et il est franchement excellent.
On aura pu constater que les scénaristes ont glissé plusieurs clins d'oeil à des comics célèbres, ainsi le Chevalier Justice déclare que “de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités” qui est évidemment la phrase fétiche de Peter Parker/Spider-Man.
De plus dans les flash backs du personnage, quand celui ci évoque les exploits de son père, ses ennemis ressemblaient à Captain America ou encore au Bouffon Vert.
Il y a aussi un autre élément intéressant, on découvre enfin pourquoiRubilax a cessé de parler depuis qu'ils ont quitté Rubilaxia.
Il est néanmoins sorti de son mutisme en implorant l'aide de Tristepin, car il était terrifié à l'idée de revenir dans le monde de Rushu.
Leur relation est vraiment très subtile et extrêmement intéressante (elle l'était déjà d'ailleurs dans la saison 1).
Il y avait aussi plusieurs moments franchement hilarants, comme lorsque les garçons de l'équipe essayaient de jeter leurs habits pour neutraliser la machine qui annihile leurs pouvoirs et ainsi, pouvoir sortir sans problèmes de la cellule dans laquelle nos héros étaient enfermés. La réaction d'Evangelyne et d'Amalia quand les mecs leurs demandaient d'en faire autant était prévisible, mais néanmoins désopilante! 😂
Et on apprend quelque chose d'étonnant: Tristepin aurait déjà vu Evangelyne TOUTE NUE!!! 😉
Mais comment a-t-il pu la voir en tenue d'Eve?
Et à voir Eva qui mentait très mal en prétendant que c'est faux, on se doute bien que le Iop a du la voir dans le plus simple appareil.
Soit Tristepin fait allusion à l'hallucination qu'il a eu lors de sa traversée du désert ou il avait cru voir Eva se douchant dans une
cascade… soit ils auraient… couché ensemble?
Cela paraît difficile à croire qu'ils l'aient déjà fait, Eva est très prude, et Pinpin a longtemps cru que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans des fleurs!
Finalement, Yugo a neutralisé la machine en envoyant son chapeau dessus, mais il a demandé à ses amis de fermer les yeux, et évidemment, nous autres spectateurs, nous ne l'avons pas vu sans son couvre chef.
Il disait qu'il ne se sentait pas encore prêt à montrer cela à ses compagnons, mais il titille de plus en plus notre curiosité…
Remington a également fait son grand retour dans cet épisode et il resté aussi fourbe et retors qu'au premier jour…
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Evangelyne l'a libéré de sa geôle?
Surtout qu'après il en a profité pour la jeter dans le vide!
Mais comment une fille aussi intelligente qu'elle a pu faire quelque chose d'aussi stupide?
Surtout après tous les coups bas et toutes les crasses que le Roublard lui a fait!
Le nouveau méchant de l'histoire dénommé Anathar est en tout cas un ennemi d'envergure, il est intelligent, extrêmement puissant et redoutable. Il a en plus l'aptitude de copier les pouvoirs de ses ennemis.
Les combats opposant nos héros à cet impitoyable Shushu sont très impressionnants.
Enfin, l'épisode s'achève sur un cliffhanger à la limite de l'insoutenable.
Cela va être dur d'attendre une semaine pour voir la suite.
Et pour les passionnés de doublage, je suppose que vous avez du vous en rendre compte, le Chevalier Justice est doublé par le grand Vincent Ropion. 😁