Ankama

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 520)

Posté dans : Anime & Animation

• Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278386

Cet épisode était pas mal. N”anmoins j'accroche moins bien à cette saison qu'à la première. Je n'ai rit qu'une fois dans cet épisode c'était la blague sur les blondes 😃 . Classique mais efficace. Le reste fait toujours sourire mais ce n'est psa exceptionnel. Bien sûr l'animation est toujours au top…

Après j'ai réfléchi pendant une journée et j'ai trouvé. Il n'y a plus toutes les références que l'on trouvait lors de la première saison : Il y a un huitième passager ou Force et honneur. Maintenant je trouve que Wakfu n'est plus qu'une belle série avec un scénario pas mauvais mais qui a perdu une partie de sa saveur.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278387

Citation (Shinji-kun @ 10/04/2011, 18:32)
    Cet épisode était pas mal. N”anmoins j'accroche moins bien à cette saison qu'à la première. Je n'ai rit qu'une fois dans cet épisode c'était la blague sur les blondes 😃 . Classique mais efficace. Le reste fait toujours sourire mais ce n'est psa exceptionnel. Bien sûr l'animation est toujours au top…

Après j'ai réfléchi pendant une journée et j'ai trouvé. Il n'y a plus toutes les références que l'on trouvait lors de la première saison : Il y a un huitième passager ou Force et honneur. Maintenant je trouve que Wakfu n'est plus qu'une belle série avec un scénario pas mauvais mais qui a perdu une partie de sa saveur.

Tu vas pas un peu trop vite, là? Il n'y a eu pour l'instant que sept épisodes!
    Tu pourras juger plus tard, mais tu mets la charrue avant les boeufs! Relax! Attends de voir venir! 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278388

C'est clair, les 7 premiers épisodes de la 1e saison on peut dire la même chose en fait.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278389

Citation (Kaiser Panda @ 10/04/2011, 19:27)
    C'est clair, les 7 premiers épisodes de la 1e saison on peut dire la même chose en fait.

Peut-être en effet mais comme je les avais vu au rythme de un par jour donc j'avais dû arriver plus vite aux épisodes les plus intéressants. De toute façon je ne vais pas arrêter de regarder juste pour ça 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278390

Citation (Shinji-kun @ 10/04/2011, 19:34)
    Peut-être en effet mais comme je les avais vu au rythme de un par jour donc j'avais dû arriver plus vite aux épisodes les plus intéressants. De toute façon je ne vais pas arrêter de regarder juste pour ça 😁

Pour la deuxième saison, j'ai décidé de ne pas enregistrer (sur vhs) les épisodes, ce que j'ai fait pour la première saison. Au mieux, je les regarde deux fois dans la semaine, je dis ce que j'en pense ici, et j'attends la sortie DVD, éventuellement Blu-Ray! En même temps, les épisodes de la première saison étaient tellement espacés qu'il fallait être rudement patient! Là, sept épisodes, et plus encore, à la suite, c'est la noyel! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278391

Citation (Shinji-kun @ 10/04/2011, 18:32)
    Je n'ai rit qu'une fois dans cet épisode c'était la blague sur les blondes 😃 . Classique mais efficace.

Moi au contraire, cette réplique ne m'a pas fait rire du tout, les blagues sur les blondes ayant plus tendance à m'énerver qu'autre chose.
    Après cette “vanne” du bandit, j'avais surtout hâte que Evangelyne lui flanque une raclée à lui ainsi qu'à ses copains pour leur clouer le bec!

Citation (feanor curufinwe @ 10/04/2011, 20:17)
    Pour la deuxième saison, j'ai décidé de ne pas enregistrer (sur vhs) les épisodes, ce que j'ai fait pour la première saison. Au mieux, je les regarde deux fois dans la semaine, je dis ce que j'en pense ici, et j'attends la sortie DVD, éventuellement Blu-Ray! En même temps, les épisodes de la première saison étaient tellement espacés qu'il fallait être rudement patient! Là, sept épisodes, et plus encore, à la suite, c'est la noyel! 😃

Oui c'est vrai que la diffusion a été assez chaotique sur France 3: les premiers épisodes ont été diffusés en octobre 2008 et les derniers en… Juin 2010! 😉

Heureusement que j'ai véritablement découvert la série en DVD et que je n'ai pas eu à me coltiner cette longue attente.
    Je me souviens que pour chaque coffret, j'avais mis 4 à 5 jours pour les visionner en entier, vu que je regardais en moyenne trois épisodes par jour.

J'avais toutefois découvert un épisode de Wakfu à la télé, c'était le septième intitulé “Vénéneuse” et je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plu.
    Et comme j'avais lu des critiques élogieuses sur cette série et que j'avais aimé le peu que j'en avais vu à la TV, je me suis dis “attendons une sortie DVD pour vraiment la découvrir et la regarder à notre rythme”.
    Et je ne le regrette pas le moins du monde puisqu'elle est devenue l'une de mes séries animées favorites. 😁

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278392

Et hop un spoil énorme sur Nolife dans la critique de Island of Wakfu. Et ben oui en effet Qilby est loin d'être blanc comme neige

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278393

Citation (Shinji-kun @ 12/04/2011, 18:25)
    Et hop un spoil énorme sur Nolife dans la critique de Island of Wakfu. Et ben oui en effet Qilby est loin d'être blanc comme neige

Raaah! Tu m'as devancé Shinji! 😂 Et spoilé par Thomas Guitard (voix de Pinpin!) en plus! 😡

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278394

Citation (tarmine @ 09/04/2011, 16:24)
    Noël ou son anniversaire? je ne me souviens plus bien…

Tu as raison! Je viens de le revoir et c'était son anniversaire! 😂

Au fait, c'est pas samedi prochain qu'on aura droit à un spécial de 52 minutes? 😃

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278395

Oui tout à fait, il sera bel et bien diffusé la semaine prochaine.

Voici d'ailleurs la bande annonce:

Ogrest la légende

J'adore les dessins et l'animation, techniquement cet épisode semble superbe, et, je ne sais pas vous, mais il y a un certain charme rétro qui se dégage de ces extraits, le style fait penser aux vieilles séries animées japonaises de qualité comme Conan le fils du Futur de Miyazaki.

Bon sinon, je viens de voir l'épisode du jour, “Le Chevalier Justice”, et il est franchement excellent.
    On aura pu constater que les scénaristes ont glissé plusieurs clins d'oeil à des comics célèbres, ainsi le Chevalier Justice déclare que “de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités” qui est évidemment la phrase fétiche de Peter Parker/Spider-Man.
    De plus dans les flash backs du personnage, quand celui ci évoque les exploits de son père, ses ennemis ressemblaient à Captain America ou encore au Bouffon Vert.

Il y a aussi un autre élément intéressant, on découvre enfin pourquoiRubilax a cessé de parler depuis qu'ils ont quitté Rubilaxia.
    Il est néanmoins sorti de son mutisme en implorant l'aide de Tristepin, car il était terrifié à l'idée de revenir dans le monde de Rushu.

Leur relation est vraiment très subtile et extrêmement intéressante (elle l'était déjà d'ailleurs dans la saison 1).

Il y avait aussi plusieurs moments franchement hilarants, comme lorsque les garçons de l'équipe essayaient de jeter leurs habits pour neutraliser la machine qui annihile leurs pouvoirs et ainsi, pouvoir sortir sans problèmes de la cellule dans laquelle nos héros étaient enfermés. La réaction d'Evangelyne et d'Amalia quand les mecs leurs demandaient d'en faire autant était prévisible, mais néanmoins désopilante! 😂

Et on apprend quelque chose d'étonnant: Tristepin aurait déjà vu Evangelyne TOUTE NUE!!! 😉
    Mais comment a-t-il pu la voir en tenue d'Eve?
    Et à voir Eva qui mentait très mal en prétendant que c'est faux, on se doute bien que le Iop a du la voir dans le plus simple appareil.

Soit Tristepin fait allusion à l'hallucination qu'il a eu lors de sa traversée du désert ou il avait cru voir Eva se douchant dans une
    cascade… soit ils auraient… couché ensemble?
    Cela paraît difficile à croire qu'ils l'aient déjà fait, Eva est très prude, et Pinpin a longtemps cru que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans des fleurs!

Finalement, Yugo a neutralisé la machine en envoyant son chapeau dessus, mais il a demandé à ses amis de fermer les yeux, et évidemment, nous autres spectateurs, nous ne l'avons pas vu sans son couvre chef.
    Il disait qu'il ne se sentait pas encore prêt à montrer cela à ses compagnons, mais il titille de plus en plus notre curiosité…

Remington a également fait son grand retour dans cet épisode et il resté aussi fourbe et retors qu'au premier jour…
    Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Evangelyne l'a libéré de sa geôle?
    Surtout qu'après il en a profité pour la jeter dans le vide!
    Mais comment une fille aussi intelligente qu'elle a pu faire quelque chose d'aussi stupide?
    Surtout après tous les coups bas et toutes les crasses que le Roublard lui a fait!

Le nouveau méchant de l'histoire dénommé Anathar est en tout cas un ennemi d'envergure, il est intelligent, extrêmement puissant et redoutable. Il a en plus l'aptitude de copier les pouvoirs de ses ennemis.

Les combats opposant nos héros à cet impitoyable Shushu sont très impressionnants.

Enfin, l'épisode s'achève sur un cliffhanger à la limite de l'insoutenable.

Cela va être dur d'attendre une semaine pour voir la suite.

Et pour les passionnés de doublage, je suppose que vous avez du vous en rendre compte, le Chevalier Justice est doublé par le grand Vincent Ropion. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278396

Je ne vois pas quoi rajouter après de telles éloges!
    Je suis absolument d'accord!
    Et superbe trailer pour le special! Il donne envie! La belle endormie fait beaucoup penser à du Miyazaki!
    Pour revenir sur l'épisode 8, Vincent Ropion! 😃 Je suis sûr que d'ici à la fin de la saison, on aura droit aux plus grands noms du doublage français, en intégrale! Je rêve d'un perso clin d'oeil à Lupin III avec la voix de Philippe Ogouz! Pas impossible, les créateurs de Dofus sont des fans!
    Moi aussi je me suis demandé pourquoi Eva a libéré Remington…Très curieux…
    Et, en effet, la grosse nouvelle de cet épisode, Pinpin a vu Eva nue! Je me suis trituré la tête pour savoir si on avait assisté à cette scène, mais comment aurais-je pu l'oublier? Impossible! Donc, ça sent l'histoire dérivée (en BD, ou pour un special!).
    Bien sûr, j'ai apprécié les références aux comics; et j'ai naïvement cru qu'Eva se dévêtirait un tant soit peu! 🙄
    Et Anathar! Il reste sept jours avant l'épisode 9, c'est ça? 😂 Dur d'attendre!

Edith: Au fait, j'ai pas trouvé à quelle heure il sera diffusé, l'épisode special, quelqu'un le sait?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278397

Citation (feanor curufinwe @ 16/04/2011, 11:37)
    et j'ai naïvement cru qu'Eva se dévétirait un tant soit peu! 🙄

Elle nous en a déjà montré beaucoup plus dans le 22e épisode de la première saison ou elle était totalement nue 😉 (même si la vapeur d'eau cachait ses courbes affriolantes et qu'il s'agissait d'un mirage).

Sinon Tristepin et Evangelyne n'ont peut être pas couché ensemble, il se peut qu'il l'ait tout bêtement surpris en train de se déshabiller, ou alors ils se sont baignés ensemble dans un lac.

Quant à la tenue la plus sexy qu'elle ait porté, je dirais que c'est la robe que Vampyro lui a fait mettre dans l'épisode éponyme de la première saison.
    Pour ce qui est de l'horaire de diffusion de l'épisode spécial je crois qu'il passera à la même heure que Wakfu, sûrement 9h20.
    En revanche, j'ai entendu dire que cet épisode spécial remplacera l'épisode habituel de Wakfu et que par conséquent, on ne verrait l'épisode 9 que dans DEUX semaines! 😢
    J'espère que non, l'attente risque d'être encore plus dure. Ce serait mieux si ils nous passaient le 9e épisode et “Ogrest” à la suite.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278398

Citation (Xanatos @ 16/04/2011, 17:29)
    Quant à la tenue la plus sexy qu'elle ait porté, je dirais que c'est la robe que Vampyro lui a fait mettre dans l'épisode éponyme de la première saison.

Elle était pas mal non plus dans l'épisode 4, “Miss moches”! Moins dévêtue, mais quand même!

Citation (Xanatos @ 16/04/2011, 17:29)
    Pour ce qui est de l'horaire de diffusion de l'épisode spécial je crois qu'il passera à la même heure que Wakfu, sûrement 9h20.
    En revanche, j'ai entendu dire que cet épisode spécial remplacera l'épisode habituel de Wakfu et que par conséquent, on ne verrait l'épisode 9 que dans DEUX semaines! 😢
    J'espère que non, l'attente risque d'être encore plus dure. Ce serait mieux si ils nous passaient le 9e épisode et “Ogrest” à la suite.

Et s'ils diffusaient l'épisode special sur France 4, comme ils l'avaient fait avec Noximilien, à 20h30? Ils avaient alors diffusé le dernier épisode de la saison 1 le matin sur France 3!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278399

Citation (feanor curufinwe @ 16/04/2011, 21:51)
    Elle était pas mal non plus dans l'épisode 4, “Miss moches”! Moins dévêtue, mais quand même!

Ah oui, tout à fait d'accord, elle était très séduisante aussi dans cette robe! 😁
    Cela lui a permis surtout de réaliser enfin sa beauté naturelle et qu'elle est capable de plaire.

Citation (feanor curufinwe @ 16/04/2011, 21:51)
    Et s'ils diffusaient l'épisode special sur France 4, comme ils l'avaient fait avec Noximilien, à 20h30? Ils avaient alors diffusé le dernier épisode de la saison 1 le matin sur France 3!

Cela aurait été la meilleure solution, mais Tot le créateur de la série a confirmé sur le forum officiel de la série que le 9e épisode ne sera pas diffusé la semaine prochaine mais dans deux semaines.
    Tant pis, on prendra notre mal en patience, et j'ai tout de même hâte de voir l'épisode spécial sur Ogrest.

Ah! et Tot a confirmé autre chose au sujet du 8e épisode il a déclaré que Evangelyne et Tristepin ont vraiment fait l'amour.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278400

Citation (Xanatos @ 16/04/2011, 22:07)
    Ah! et Tot a confirmé autre chose au sujet du 8e épisode il a déclaré que Evangelyne et Tristepin ont vraiment fait l'amour.

Sans déconner?!
    Félicitations Pinpin! ça va y aller en fanfics! 😂
    Edith: Donc, on peut en déduire que ça s'est fait chez les Sadida!

Edith rapplique: Je viens de lire le forum de l'épisode 8 sur le site officiel, et Tot déclare qu'il espère que la saison deux marchera (en termes d'audience), car il souhaite faire une saison trois!
    Là-dessus, il ne devrait pas avoir trop de difficultés! Il est en train d'écrire les quatre derniers épisodes de cette saison 2 d'ailleurs!
    Et c'est encore Davy Mourier et M. Poulpe qui sont au scénario de l'épisode de cette semaine! Du beau boulot!

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278401

Citation (feanor curufinwe @ 16/04/2011, 11:37)
    Moi aussi je me suis demandé pourquoi Eva a libéré Remington…Très curieux…

la réaction d'Eva m'a rappelé les grands moment de Sangoku quand il épargne ses ennemis qu'il essaie de butter pendant 17 épisodes, et qu'il laisse repartir, parce que bon, on sait jamais ils ont peut-être compris la leçon et deviendront gentils…. 🙄 Mais c'était peut-être pour le remercier de l'info concernant la caméra annihilant les pouvoirs?

Sinon, que dire de plus pour cet épisode que ce que vous en avez déjà dit?!?
    merci pour l'info concernant les participations de Davy et M.Poulpe, je n'aurais jamais imaginer ça, et franchement ils sont géniaux à l'écriture des scenarii de Wakfu !
    j'étais morte de rire devant mon ordi devant cette avalanche de jeux de mots et de situations clins-d'œil aux comics. Je ne sais pas si c'était intentionnel, mais le passage au début avec le train m'a fait penser au jeu Professeur Layton et la boite de Pandore, quand ils se font endormir avec le gaz et amener dans cet endroit mystérieux.

Le cliffhanger est vraiment bon, on reboucle sur l'épisode de Rubilaxia qui avait soulevé quelques lièvres et que l'on avait eu le temps d'oublier depuis quelques épisodes, tout occupés que nous étions à vouloir en apprendre plus sur les origines de Yugo et Adamai. Bon sang, en plus vous m'apprenez qu'il faudra attendre encore 2 semaines pour avoir la suite?!? mais quelle cruauté!!!

Le coup du bonnet dans cet épisode est très bien amené. De voir tout les mecs en slibards j'étais hilare! L'info sur le passage à l'acte entre Pinpin et Eva, c'était juste waho!
    Moi, j'ai toujours cru que la touffe qui dépasse en bas de la queue de son bonnet étaient les cheveux de Yugo, mais en fait non, puisque ce pompon se retrouve pendu à annihilateur de pouvoir…Strange!

La confrérie du Tofu n'est plus (pour le moment), vive la Justice-clique!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278402

Citation (tarmine @ 17/04/2011, 21:48)
    la réaction d'Eva m'a rappelé les grands moment de Sangoku quand il épargne ses ennemis qu'il essaie de butter pendant 17 épisodes, et qu'il laisse repartir, parce que bon, on sait jamais ils ont peut-être compris la leçon et deviendront gentils…. 🙄 Mais c'était peut-être pour le remercier de l'info concernant la caméra annihilant les pouvoirs?

C'est aussi ce que je me suis dit, après revisionnage! D'ailleurs, cet épisode, je crois bien que je le reverrai encore! Il est tellement bon!

Sinon, que dire de plus pour cet épisode que ce que vous en avez déjà dit?!?
    merci pour l'info concernant les participations de Davy et M.Poulpe, je n'aurais jamais imaginer ça, et franchement ils sont géniaux à l'écriture des scenarii de Wakfu !
    j'étais morte de rire devant mon ordi devant cette avalanche de jeux de mots et de situations clins-d'œil aux comics. Je ne sais pas si c'était intentionnel, mais le passage au début avec le train m'a fait penser au jeu Professeur Layton et la boite de Pandore, quand ils se font endormir avec le gaz et amener dans cet endroit mystérieux.

Ah ouais! Pas con! Moi, j'ai pensé au train fantôme de FF VI!

Le cliffhanger est vraiment bon, on reboucle sur l'épisode de Rubilaxia qui avait soulevé quelques lièvres et que l'on avait eu le temps d'oublier depuis quelques épisodes, tout occupés que nous étions à vouloir en apprendre plus sur les origines de Yugo et Adamai. Bon sang, en plus vous m'apprenez qu'il faudra attendre encore 2 semaines pour avoir la suite?!? mais quelle cruauté!!!

Oui…mais quand même! Un spécial de 52 minutes! Qui en plus, a l'air sublime! Je tiendrai le coup! 😂

Le coup du bonnet dans cet épisode est très bien amené. De voir tout les mecs en slibards j'étais hilare! L'info sur le passage à l'acte entre Pinpin et Eva, c'était juste waho!

D'ailleurs, celui de Ruel avait pas l'air propre…c'était une tache, devant? 😂
    Et encore un grand merci à Tot d'avoir fait évolué la situation entre Pinpin et Eva! Même si ça s'est fait “dans notre dos”!

Moi, j'ai toujours cru que la touffe qui dépasse en bas de la queue de son bonnet étaient les cheveux de Yugo, mais en fait non, puisque ce pompon se retrouve pendu à annihilateur de pouvoir…Strange!

La confrérie du Tofu n'est plus (pour le moment), vive la Justice-clique!!!

La Justice-clique! Avec la voix de Vincent Ropion, c'est magnifique!😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278403

Je l'ai revu une seconde fois!
    La réplique du jour:
    – "Mais…c'est nous les gentils normalement!
    – C'est moi le gentil! Tu as vu la taille de mon armure?
    – C'est vrai qu'il en a une grosse…"

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278404

Bon et bien je viens de voir l'épisode spécial “Ogrest la Légende”.

C'est un épisode plutôt sympathique et intéressant. Il est moins sombre et dramatique que “Noximilien l'horloger” plus enfantin que la “série mère”, mais il est très agréable.

Il nous narre la naissance et l'enfance d'Ogrest et on découvre comment il est tombé amoureux de sa dulcinée.

L'histoire était assez simple mais se laissait suivre avec plaisir.
    Le character design est très agréable et fait un peu penser aux séries animées du studio Telecom, et l'animation est excellente et irréprochable.

Ogrest est présenté comme un personnage gentil, courageux, sensible plein de bonne volonté mais il est également très fragile, candide et naïf.

Son père Otomai est un alchimiste très talentueux et c'est un homme gentil et attentionné envers son fils.

Je trouve que les personnages les plus intéressants sont les pirates Ecaflips, notamment Longue Queue.
    Ils ne sont pas fondamentalement bons, ni totalement mauvais.
    On voit bien que Longue Queue tente d'abuser de la crédulité d'Ogrest pour mettre la main sur le trésor qu'il convoite, mais d'un autre côté, on remarque qu'il aime bien ce petit Ogre auquel il s'est attaché et il a même risqué sa vie pour lui venir en aide.

En fait, je dirais que le gros défaut de cet épisode, c'est qu'on ne ressent pas vraiment de peur envers les protagonistes, on a pas l'impression qu'il leur arriver quoi que ce soit de grave.
    Ce qui est assez ironique, étant donné que Ogrest est un personnage fondamentalement tragique, puisque c'est son histoire d'amour qui s'est mal terminée qui l'a rendu fou de rage et qu'il a ainsi provoqué la destruction du monde de Dofus et l'émergence de celui de Wakfu.
    Mais je pense que c'était une volonté délibérée des auteurs qui voulaient montrer Ogrest sous un autre jour et démontrer qu'il était autre chose qu'une brute mélancolique.

En bref, l'histoire de cet épisode était bien, mais on devinait relativement facilement ce qui allait se passer par la suite, contrairement à la série télévisée dont le déroulement de l'intrigue est imprévisible.

Ceci dit, Alibert, le narrateur de la légende d'Ogrest a laissé sous entendre à Yugo qu'il n'avait pas fini de la lui conter et qu'il lui raconterait la suite la prochaine fois.
    Peut être aurons nous droit à une suite de cette épisode spécial.

“Ogrest la légende” n'est pas exceptionnel, mais il m'a fait passer de bons moments. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278405

En effet, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus, même s'il reste très agréable à regarder!
    Et il me semble que l'on peut s'attendre à une suite, car je crois me rappeler que plusieurs spéciaux ont été annoncés!

J'aimerais revenir sur les quelques références qui émaillent cet épisode.
    D'abord la plus évidente, Otomaï! L'alchimiste! Otomaï! Fullmetal Alchemist! Les Automails!
    Ensuite, Ogrest, très proche du petit Songokû!
    Il est naïf, il a un ventre sans fond, une force prodigieuse, un certain goût pour l'aventure, le dépaysement, et il est joué par Brigitte Lecordier!
    De plus, le Dofus qu'il trouve a la couleur très caractéristique d'une Dragon Ball!

Au passage, entre les deux parties de l'épisode, on a eu droit à une page de pub, et l'une d'entre elles met en scène Yugo!
    Une pub pour…Yop! C'était logique! Après tout, Eva dit bien dans un épisode de la première saison (épisode 18 – La confrérie du Tofu) : “Crache pas sur mon Iop!” 😂

En dehors de ça, les points forts de cet épisode:
    – Les Chacha Ecaflips! Ce sont trois frères pirates appelés Longue queue, moyenne queue, et…courte queue…alias Kiki! 😂 J'adore la relation qu'ils ont ensemble, faite de paris le plus souvent stupides, comme parier s'ils vont mourir ou non, qu'est-ce qu'y gagnera Moyenne queue s'il a raison et qu'ils se font tuer? Et la relation entre Ogrest et Longue queue rappelle un peu celle qu'on peut trouver entre Pazu et la grand-mère pirate dans le Château dans le ciel!

-Le combat ente Longue queue et Otomaï est superbe!

– Ogrest a un vocabulaire restreint adorable (Il parle de lui à la troisième personne et répète souvent les mêmes phrases) et une charmante boubouille!
    Ogrest est une catastrophe ambulance!
    On s'attache très vite à lui! Il mériterait une peluche!

C'est un épisode qui en appelle fortement un autre! C'est une évidence, on aura une suite!

Edith: Aïe! Je viens d'apprendre que l'épisode 9 de la saison 2 de Wakfu ne sera pas diffusé avant le…4 juin!
    Il fallait s'y attendre, mais bon, encore plus d'un mois à attendre la suite…moi, ça va, j'ai l'habitude!

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 520)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min