Ankama

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278406

    Citation (feanor curufinwe @ 23/04/2011, 12:10)
    Edith: Aïe! Je viens d'apprendre que l'épisode 9 de la saison 2 de Wakfu ne sera pas diffusé avant le…4 juin!
    Il fallait s'y attendre, mais bon, encore plus d'un mois à attendre la suite…moi, ça va, j'ai l'habitude!

    Euh, ou as tu cela?

    Je suis allé sur le site d'Ankama, et pour le trailer du 9e épisode, ils indiquent qu'il passera bel et bien le samedi 30 avril, soit la semaine prochaine.

    Néanmoins, le webmaster du forum officiel a dit que si le 9e épisode passera bien la semaine prochaine, il a déclaré que à partir de la semaine suivante, on aurait droit à des rediffusions des premiers épisodes de la 2e saison et qu'on aurait la suite un peu plus tard.

    Enfin, il y a eu pire pour la première saison: le 15e épisode de la saison 1 fut diffusé pour la première fois en Juin 2009 et le 16e en… novembre! (de la même année)
    Je n'ose imaginer la réaction des fans ayant suivi assidûment la série à la télé, l'attente a du être plus qu'insoutenable, surtout quand on pense à l'énorme cliffhanger sur lequel s'était conclu le 15e épisode (et qui en plus a commencé à faire de grosses révélations!).

    Tot a également déclaré qu'à ce jour, seuls les 15 premiers épisodes de la deuxième saison ont été réalisés, les 4 derniers sont en cours d'écriture à l'heure actuelle.

    Cela je m'en doutais un peu, vu que la rédaction d'Animeland a déclaré qu'elle est encore en cours de production…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278407

    Citation (Xanatos @ 23/04/2011, 13:04)
    Euh, ou as tu cela?

    Je suis allé sur le site d'Ankama, et pour le trailer du 9e épisode, ils indiquent qu'il passera bel et bien le samedi 30 avril, soit la semaine prochaine.


    J'ai lu ça sur le site de Wakfu! En allant sur épisodes, j'ai cherché l'épisode 9, et il était écrit “diffusion le 4 juin”!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278408

    Tain ça a l'air décevant Ogrest, à vous lire… J'attendais de l'épique, moi. 🙁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278409

    Citation (Kaiser Panda @ 23/04/2011, 17:55)
    Tain ça a l'air décevant Ogrest, à vous lire… J'attendais de l'épique, moi. 🙁


    Si tu t'attends à de l'épique, oui, c'est décevant..
    Mais, avec le recul, c'est un bon épisode spécial, et je pense que la suite, car je suis sûr qu'il y aura une suite, sera plus intéressante!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278410

    Pourquoi une suite, le Chaos n'est pas raconté ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278411

    Non en revanche, j'ai eu la confirmation qu'il y aura une suite à "Ogrest la légende" sur le forum officiel de la série, il y aura deux autres épisodes.

    D'ailleurs Alibert avait promis à Yugo qu'il lui raconterait une prochaine fois la suite de la légende d'Ogrest, donc, cela laissait fortement supposer qu'il y aurait d'autres épisodes axés sur ce personnage capital dans l'univers de Dofus et Wakfu.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278412

    Au fait, t'as réussi à trouver la confirmation qu'on aura bien droit à l'épisode 9 samedi prochain?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278413

    Selon eux, ce serait juste une erreur du site.
    Poulpik (qui travaille à Ankama) a bel et bien confirmé que "Le Monde de Rushu" sera diffusé le 30 avril.
    Mais elle a également confirmé qu'après cet épisode, il y aura une période de pause avant qu'on n'enchaîne avec les épisodes inédits suivants et qu'en attendant, la chaîne rediffusera les premiers épisodes de la saison 2.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278414

    Citation (Xanatos @ 24/04/2011, 10:35)
    Selon eux, ce serait juste une erreur du site.
    Poulpik (qui travaille à Ankama) a bel et bien confirmé que “Le Monde de Rushu” sera diffusé le 30 avril.
    Mais elle a également confirmé qu'après cet épisode, il y aura une période de pause avant qu'on n'enchaîne avec les épisodes inédits suivants et qu'en attendant, la chaîne rediffusera les premiers épisodes de la saison 2.


    Bah c'est déjà ça!
    En même temps, mettre la pause sur un gros cliffhanger, ça aurait maintenu l'intérêt du public! 😂
    Mais va savoir comment se terminera l'épisode 9!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278415

    Citation (Xanatos @ 24/04/2011, 10:35)
    en attendant, la chaîne rediffusera les premiers épisodes de la saison 2.

    Cool je les ai loupé. Toujours le samedi à 9h00 ?

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278416

    J'ai enfin pu me mater l'épisode 8 (il m'as coûté 600 ogrines quand même 😂 ) et “Ogrest la légende”. Je crois que vous avez tout dit. J'ai enfin retrouver mon Wakfu plein de références et de niveaux de lecture. L'avantage de regarder les épisodes sur Ankama.com c'est qu'ils sont en HD et que l'on peut apprécier le travail magnifique de l'équipe d'Ankama. Avez vous remarqué que des engrenages apparaissent très souvent dans les épisodes de Wakfu? Leur animation est sublime.

    Pour Ogrest la légende j'ai bien aimé. Bon ce n'es pas génial mais c'est très joli et plaisant à regarder. Vivement la suite.

    Citation (Xanatos @ 16/04/2011, 09:14)
    J'adore les dessins et l'animation, techniquement cet épisode semble superbe, et, je ne sais pas vous, mais il y a un certain charme rétro qui se dégage de ces extraits, le style fait penser aux vieilles séries animées japonaises de qualité comme Conan le fils du Futur de Miyazaki.


    Alors justement au générique de fin 2 studios japonais sont mentionnés en plus d'Ankama. Il s'agit de Madhouse qui a réalisé les intervalles assisté du studio Dr Movie (ça doit être un studio coréen vu les noms 😃 ) et… Ghibli en tant que décorateurs. Il est probable que ces studios aient “prêtés” une petite partie de leur staff à la demande d'Ankama.

    Citation (Xanatos @ 16/04/2011, 09:14)
    Et on apprend quelque chose d'étonnant: Tristepin aurait déjà vu Evangelyne TOUTE NUE!!! 😉
    Mais comment a-t-il pu la voir en tenue d'Eve?
    Et à voir Eva qui mentait très mal en prétendant que c'est faux, on se doute bien que le Iop a du la voir dans le plus simple appareil.

    Soit Tristepin fait allusion à l'hallucination qu'il a eu lors de sa traversée du désert ou il avait cru voir Eva se douchant dans une
    cascade… soit ils auraient… couché ensemble?
    Cela paraît difficile à croire qu'ils l'aient déjà fait, Eva est très prude, et Pinpin a longtemps cru que les garçons naissaient dans les choux et les filles dans des fleurs!


    Moi aussi ça m'as choqué. Je me suis posé la question, dans quel épisode était-ce? N'en trouvant pas j'en suis arrivé à la même conclusion que toi (enfin sans aller aussi loin ils ont été nus ensemble quoi). Ce serait une double lecture magnifique puisque elle ne dérange pas les enfants qui ne la comprennent pas et est un peu plus coquine pour les autres. 😛 Tient famille de France n'est pas monté au créneau? 😂

    Citation (Xanatos @ 16/04/2011, 22:07)
    Ah! et Tot a confirmé autre chose au sujet du 8e épisode il a déclaré que Evangelyne et Tristepin ont vraiment fait l'amour.


    Mouais, enfin il n'y a pas de réponses. Il a du dire ça parce qu'il y a été un peu poussé. Dans ces cas là c'est beaucoup mieux de laisser l'indécision. A moins qu'il est dessiné la scène et puisse nous dire où, quand, comment, sinon c'est mieux si chacun peut se faire son opinion. A mon avis côté fanfic ça va y aller maintenant 😂

    Citation (feanor curufinwe @ 16/04/2011, 22:22)
    Sans déconner?!
    Félicitations Pinpin! ça va y aller en fanfics! 😂
    Edith: Donc, on peut en déduire que ça s'est fait chez les Sadida!


    Je ne me souvenais plus que tu avais écrit ça quand j'ai écrit ma phrase précédente. On a les mêmes idées. 😂

    Citation (feanor curufinwe @ 16/04/2011, 22:22)
    Et c'est encore Davy Mourier et M. Poulpe qui sont au scénario de l'épisode de cette semaine! Du beau boulot!


    Le côté comic pouvait en effet faire penser à Davy. Moi qui ne l'aime pas du tout quand il présente 101% où lorsqu'il fait des séries comme Nerdz, il faut avouer que là, il se révèle bon scénariste.

    Citation (Kaiser Panda @ 24/04/2011, 14:53)
    Cool je les ai loupé. Toujours le samedi à 9h00 ?


    Avec France 3 c'est le Samedi entre 9h00 et 9h35 le début des épisodes. Ça change toutes les semaines! Ils ne sont pas capables d'être à une heure à peu près fixe.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278417

    Citation (Shinji-kun @ 26/04/2011, 22:38)
    Mouais, enfin il n'y a pas de réponses. Il a du dire ça parce qu'il y a été un peu poussé. Dans ces cas là c'est beaucoup mieux de laisser l'indécision. A moins qu'il est dessiné la scène et puisse nous dire où, quand, comment, sinon c'est mieux si chacun peut se faire son opinion. A mon avis côté fanfic ça va y aller maintenant 😂


    Je ne vois pas pourquoi il irait dire ça si ça n'était pas le cas! S'il le dit, c'est que c'est vrai, c'est quand même lui l'auteur! 🙄
    Et franchement, la phrase prononcée par Pinpin et la réaction d'Eva laissent peu de marge concernant ce qui s'est passé!

    Citation (Shinji-kun @ 26/04/2011, 22:38)
    Le côté comic pouvait en effet faire penser à Davy. Moi qui ne l'aime pas du tout quand il présente 101% où lorsqu'il fait des séries comme Nerdz, il faut avouer que là, il se révèle bon scénariste.


    Davy et M. Poulpe ont aussi participé au scénario de l'épisode 7! De plus, Davy est un très bon connaisseur en BD, et pas seulement en Comics!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278418

    Citation (feanor curufinwe @ 27/04/2011, 00:54)
    Je ne vois pas pourquoi il irait dire ça si ça n'était pas le cas! S'il le dit, c'est que c'est vrai, c'est quand même lui l'auteur! 🙄
    Et franchement, la phrase prononcée par Pinpin et la réaction d'Eva laissent peu de marge concernant ce qui s'est passé!


    Je n'ai jamais cru que les auteurs pensaient réellement à tout ce qui se passait “hors-scène”. Dans une série il faut déjà essayer de rester cohérent entre les épisodes et les saisons donc penser en plus à ce qui n'est pas montré. Je suis presque sûr que ces choses sont inventés au fur et à mesure des besoins du scénario 😛 . Il est presque sûr au vu du dialogue entre Pinpin et Eva que ce soit ce qui c'est passé mais je ne crois pas que l'auteur puisse dire : si, si c'était prévu depuis le début.

    Aujourd'hui sortie de la Bêta ouverte de Wakfu 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278419

    Citation (Shinji-kun @ 27/04/2011, 08:21)
    Je n'ai jamais cru que les auteurs pensaient réellement à tout ce qui se passait “hors-scène”. Dans une série il faut déjà essayer de rester cohérent entre les épisodes et les saisons donc penser en plus à ce qui n'est pas montré. Je suis presque sûr que ces choses sont inventés au fur et à mesure des besoins du scénario 😛 . Il est presque sûr au vu du dialogue entre Pinpin et Eva que ce soit ce qui c'est passé mais je ne crois pas que l'auteur puisse dire : si, si c'était prévu depuis le début.


    Ton raisonnement est juste, Shinji-kun, mais dans ce cas précis, il est facile de comprendre pourquoi on n'a pas assisté à cette scène!
    Après tout, Wakfu est d'abord destinée aux enfants, tu penses bien qu'une scène pareille ne passerait pas! Et la relation entre Tristepin et Evangelyne était destinée à évoluer.
    Donc, je crois vraiment que Tot a très tôt eu cette idée en tête! Maintenant, je ne sais pas s'il l'avait prévue dès le départ, évidemment, les personnage évoluent souvent par eux-mêmes!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278420

    Merci Shinji ! Comme quoi 20 ans plus tard, c'est toujours pareil ! 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278421

    J'ai vu tout à l'heure le 9e épisode “Le Monde de Rushu”…

    Ce qui est chouette, c'est qu'il nous a permis de revoir Adamaï qui a fourni une aide capitale à certains de nos héros…
    De plus Qilby lui a prêté main forte.
    Ce qui sera intéressant de savoir au sujet de ce personnage c'est s'il a délibérément trahi les siens par le passé ou s'il l'a fait sous la contrainte.
    Et le fait qu'il ait aidé Yugo, Tristepin et Rubilax à sortir du monde de Rushu, était ce parce qu'il s'inquiétait sincèrement pour eux, ou parce qu'il a besoin d'eux par la suite pour accomplir de plus noirs desseins?

    C'était un épisode également assez bourrin et truffé d'action, mais pas ennuyeux pour autant, loin de là.
    On pourra juste regretter une fois de plus que Tristepin et Rubilax se taillent la part du lion et laissent des clopinettes à Yugo qui n'a pas eu beaucoup l'occasion de se battre au cours de ces épisodes, bien qu'il maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs.

    Quant à Remington et Granny, ils préféraient se planquer pour ne pas se faire trucider. Dommage, j'aurais aimé voir Remington flinguer quelques Shushus.

    D'ailleurs à la fin de l'épisode, Remington a préféré rester dans le monde de Rushu pour porter secours à son frère, en mauvaise posture face à Rushu.

    Mais je trouve que Yugo devient trop gentil: il était rongé par le remord de ne pas avoir pu emmener les Roublards avec lui alors qu'ils n'ont fait qu'à lui chercher des crasses et à tenter de le tuer, lui, ses ami(e)s, en particulier Evangelyne.

    Dommage qu'on ait vu aussi si peu Amalia, Eva et Ruel, mais bon, c'était compréhensible, vu que Tristepin, Yugo et Rubilax étaient coincés dans le monde de Rushu, il était naturel que l'histoire se concentre sur eux, sur cet épisode tout du moins.

    En bref, un bon épisode, mais pas l'un de mes préférés.

    Et le suivant devrait marquer le retour de l'un des personnages secondaires les plus charismatiques de la première saison: Kriss la Krasse! 😁

    Mais il faudra prendre notre mal en patience, France 3 entamera la semaine prochaine la rediffusion des premiers épisodes de la saison 2 (tant mieux pour Kaiser Panda qui pourra les découvrir!)

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278422

    Citation (Xanatos @ 30/04/2011, 10:57)
    (tant mieux pour Kaiser Panda qui pourra les découvrir!)

    Exactement ! Je pourrais enfin lire vos spoils & les commenter, comme ça. 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278423

    Un bon épisode qui castagne sec!
    Cependant j'eusse espéré plus de diversités dans les adversaires, lors du “tournoi de Rushu”…mais bon, c'était agréable de voir Rubilax et Tristepin en action! J'ai bien aimé voir Rubi embarrassé devant les accolades amicales de Pinpin!
    Et j'ai adoré la scène finale, avec Remington qui fonce sur Rushu pour sauver son frère chacha! ça m'a fait penser à la dernière scène de la série Angel (Let's go to work!)!

    On assiste aussi à de belles retrouvailles à la fin, comme Eva qui ne lâche plus Pinpin!

    Le principe du voyage dans le monde de Rushu était vraiment pas mal mais j'aurais aimé en voir plus!

    M'est avis qu'on entendra de nouveau parler de Rushu et Cie, et surtout Remington!

    En attendant, je regarderai les rediff'! 😃 Même pas peur!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278424

    J'ai beaucoup aimé cet épisode dans le monde des Shushus. On a eu le droit a de beaux combat (comme d'hab) et puis comme il a été dit, Adamaï a enfin été utile 😂 .

    Enfin Yugo a réutilisé ses portails comme un laser parce que je commençais à me demander si il s'en souvenais que ça marchait. Il y a plein de fois où il aurait pu s'en servir et il ne l'as pas fait. Dans la dernière saison il essayait tout le temps de découvrir les propriétés du Wakfu mais maintenant il ne se sert presque plus que de ses portails. Même plus du mode “super vitesse”.

    Vous avez remarquer qu'ils ont quand même fait tout ce chemin pour se retrouver au point de départ : le royaume Sadida 😂
    En plus des retrouvailles entre Pinpin et Eva à la fin de l'épisode on a aussi eu Amalia les larmes aux yeux, tout comme vous l'aimez 😛 . Mais elle redeviendra princesse gâtée dès le prochain épisode j'en suis sûr. 😁

    Rah l'attente va être longue…

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278425

    Citation (Shinji-kun @ 01/05/2011, 22:56)
    Vous avez remarquer qu'ils ont quand même fait tout ce chemin pour se retrouver au point de départ : le royaume Sadida 😂
    ….
    Rah l'attente va être longue…


    oui j'ai mis quelques secondes pour en arriver à la même conclusion en voyant la fin de l'épisode !
    ce qui m'a un peu laissé sur ma faim, pour ne pas dire déçu, parce que bon : tout ça pour ça?!? progression géographique après 5 ou 6 épisodes = 0! quel est le but de tout cela alors? reste la conclusion qui tourne dans ma tête.

    Sinon le reste de l'épisode m'a plu, le fait que Remington et son frangin restent prisonniers du monde des shushus fait un bon “quand les reverrons nous?”. Les bastons sont toujours aussi bien animées.

    Vivement la suite 😁
    (et je re-regarderai certainement les rediffusions 😉 )

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
dekamaster2, Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Cyril, Bruno, Dareen, DD69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min