Ankama

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 518)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278366

    Citation (Xanatos @ 19/03/2011, 10:57)
    1- Avant que Yugo ne voit Nox pleurer, il était totalement persuadé que ce dernier était un monstre inhumain ne pensant qu'à lui et qui méritait la mort.
    Mais en le voyant verser des larmes, Yugo réalisa probablement que celui ci avait sûrement perdu lui aussi des êtres chers au cours de cette bataille, comme lui quand il a perdu Tristepin, et que par conséquent, il n'était peut être pas totalement mauvais.

    2- Cependant avant cela, Yugo était consumé par la haine et la vengeance, et si il n'avait pas entendu Ogrest hurler à l'horizon, il aurait sûrement porté le coup de grâce à Nox.

    3- Je ne pense pas qu'il soit chauve, cela m'étonnerait beaucoup, Yugo est un personnage très mignon, cela “l'enlaidirait” beaucoup trop.
    Simple hypothèse, mais je pense que les deux bosses sur son chapeau sont des cornes.
    Après tout les Elliatropes naissent dans les mêmes dofus que les Dragons qui en possèdent également.

    1- Ca confirmerait en plus ce que dit Grougal' vis à vis de Nox lors de leur combat : “ton âme n'est pas si noire”, etc.

    2- QUOIIIIIIIIIIIIIII ? LA BESTIOLE SUR LA MONTAGNE? C'EST OGREEEEEEEEEEEEST ? o_O
    Alors deux questions :
    –> Saura-t-on un jour, ou l'avons nous su & j'ai zappé, qui est Ogrest, & quel est ce fameux “Chaos” dont tous le monde parle ?
    –> Que ficherait Ogrest dans le combat Nox/Yugo ?
    Merci.

    3- Je rigolais pour la calvitie Xanatos, mais ton hypothèse est sympa par contre, à confirmer ! 😉

    Et arrêtez de parler de la saison 2, vous faites ch… >.<
    En causant de ça, sans spoiler vous pouvez me dire quel est l'enjeu principal de la S2 ? Vu que la 1 pourrait être une conclusion, déjà…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278367

    Citation (Kaiser Panda @ 19/03/2011, 20:29)

    2- QUOIIIIIIIIIIIIIII ? LA BESTIOLE SUR LA MONTAGNE? C'EST OGREEEEEEEEEEEEST ? o_O
    Alors deux questions :
    –> Saura-t-on un jour, ou l'avons nous su & j'ai zappé, qui est Ogrest, & quel est ce fameux “Chaos” dont tous le monde parle ?
    –> Que ficherait Ogrest dans le combat Nox/Yugo ?


    Alors Ogrest est un ogre qui a réussi a réunir les 6 dofus. Je crois (certains me corrigeront si je me trompe) que c'était pour une histoire de femme. Il était donc devenu plus puissant qu'un dieu. Il y eu un combat entre Ogrest et les dieux. Il gagna. Néanmoins il ne put avoir la femme qu'il voulait. Donc il se mit a pleurer et ses larmes plongèrent le monde dans le chaos (monté des eaux et tout le tralala). Si tu veux plus de précision va sur le site d'Ankama il y a des vidéos explicatives. Celles qui présentent le MMORPG Wakfu je crois.

    Citation (Kaiser Panda @ 19/03/2011, 20:29)
    En causant de ça, sans spoiler vous pouvez me dire quel est l'enjeu principal de la S2 ? Vu que la 1 pourrait être une conclusion, déjà…


    Franchement, l'enjeu de la saison 2 on le connait pas encore vraiment.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278368

    Avec tout ça, j'ai oublié de donner ma critique de l'épisode 4 ! Bon, je m'y mets. Je préviens, ce sera court !

    On commence par des pertes de conscience de Pinpin dans l'épée de Rubilax qui ne seront pas expliquées dans l'épisode. J'espère bien qu'on aura droit à une théorie assez convainquante sur ce point… Alors oui, Pinpin est capable de voyager un peu partout dans le monde et c'est ainsi qu'il a pu prévenir Eva. Ok, c'est plus ou moins plausible. Mais alors pourquoi il perd conscience alors qu'il est maintenant dans les mains d'Evangelyne ? J'aime bien l'idée de son âme attirée vers le paradis, mais dans ce cas, la transition de son âme de l'épée jusqu'à son corps n'aurait jamais pu avoir lieu ! Il aurait aussitôt dû remourir une nouvelle fois… Ce n'est pas très clair…

    Ensuite, Rubilax présente Yugo à Rushu. Ce dernier ainsi qu'Ombrage ridiculisent Rubilax durant un bon moment. Le shushu perd réellement en crédibilité là… Enfin, peut-être que cela nous permettra d'en savoir plus sur ce dernier. Wait and see. Et espérons que Rushu aura un rôle important en tant que roi des shushus.

    Les statues de Rubilax version Pinpin en pierre : elles servent à quoi exactement ? Et puis elles sont franchement pas solides… Une bonne idée malheureusement sous-exploitée.

    La résurrection de Pinpin : on se croirait dans le final de La Belle et la Bête version Walt Disney… Le corps de Pinpin-Rubilax est entraîné dans les airs puis permet à Pinpin de regagner son corps simplement parce qu'on a dit à Rubilax qu'il était gentil 😒 Résurrection trop rapide. De plus, cela remet en question tout l'intérêt de sa mort. À mon sens, il faudrait que les scénaristes prouvent que malgré sa survie, Pinpin est réellement entré dans la légende en se battant face au robot de Nox. Sinon, cette résurrection sentirait réellement la ficelle de facilité pour contenter les fans de Pinpin…

    Quoi ?! Yugo qui abandonne Pinpin et Eva dans la m**** alors qu'il est le seul capable de les sauver du pétrin ?! Comment cette cervelle d'Eliatrope pensait qu'ils allaient s'en tirer ? Et cet âne qui reste à gémir et pleurnicher en voyant la montagne s'effondrer sans penser un seul instant à secourir ses amis grâce à ses portails ?! Eh oh Yugo, faut se réveiller !!

    En revanche, le reste de l'épisode est très agréable. Il y a de l'émotion, les répliques débiles de Pinpin qui commençaient à manquer et une bataille débordant de rythme et d'efficacité. L'idée du bouche à bouche réussi était intéressant (une sorte de pré-premier baiser entre Pinpin et Eva ? XD) et assez drôle. La réalisation technique était comme d'habitude remarquable. Et j'espère qu'Amalia va conserver ce caractère plus mature et non pas celui des premiers épisodes de la saison 1. Episode un peu décevant mais pas désagréable et fort sympathique à certains moments. Attendons tranquillement le 5e épisode 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278369

    Citation (veggie11 @ 21/03/2011, 00:56)
    L'idée du bouche à bouche réussi était intéressant (une sorte de pré-premier baiser entre Pinpin et Eva ? XD) et assez drôle. La réalisation technique était comme d'habitude remarquable. Et j'espère qu'Amalia va conserver ce caractère plus mature et non pas celui des premiers épisodes de la saison 1. Episode un peu décevant mais pas désagréable et fort sympathique à certains moments. Attendons tranquillement le 5e épisode 😁

    Une chose est sûre, j'ai hâte de voir comment la relation entre Pinpin et Eva va évoluer, surtout qu'à présent, elle reconnaît qu'elle l'aime du fond du coeur.

    C'est vrai que j'ai beaucoup aimé le comportement d'Amalia: elle a su garder son calme et son sang froid lors de l'effondrement du plafond et elle n'a pas perdu de vue le plus important: mettre en lieu sûr les civils innocents.

    J'ai aimé aussi la scène ou elle est parvenu à raisonner Wagnar quand celui ci était encore tenté par Ombrage en lui disant que son devoir en tant que seigneur était avant tout de veiller au bien être et à la sécurité de ses concitoyens.
    Et Amalia sait très bien de quoi elle parle vu qu'elle est princesse du Royaume Sadida!
    Elle a su se montrer très responsable.

    C'est sûr qu'on est loin de la petite princesse du 5e épisode de la saison 1 qui se refusait à aider les Flaqueux sous prétexte qu'elle ne les trouvait pas assez classe, et c'est tant mieux.

    J'espère que dans les épisodes suivants, Ruel aura un rôle plus important, vu que c'est l'un de mes personnages préférés.

    Et puis il y a quelque chose que Grougaloragran a déclaré qui m'avait intrigué dans le 16e épisode: en voyant Ruel, le dragon a dit “Grougaloragran va d'abord s'attaquer au plus puissant d'entre vous” avant de lui décocher une terrible attaque.

    Il est certain que Ruel est un bon chasseur de primes ainsi qu'un guerrier aguerri (sa pelle massacrante s'étant souvent montrée très efficace), mais parmi les 4 personnages qui étaient présents (lui, Amalia, Evangelyne et Tristepin), j'aurais pensé que c'était soit Tristepin qui était le plus puissant (grâce à ses aptitudes de combattant et le fait qu'il possède Rubilax qui est un shushu très puissant) soit Amalia qui est tout de même très forte! (grâce entre autres à ses facultés à communiquer avec la nature et ses pouvoirs lui permettant de contrôler les plantes).
    Evangelyne est bien sûr une guerrière redoutable ainsi qu'une archer accomplie, mais elle n'a pas de “super pouvoirs” comme Amalia (même si ses flèches magiques se sont avérées utiles plus d'une fois).

    Je suis sûr que Ruel cache encore bien des secrets et qu'il n'a pas encore pleinement déployé tout son potentiel.

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278370

    Citation (veggie11 @ 21/03/2011, 00:56)
    Quoi ?! Yugo qui abandonne Pinpin et Eva dans la m**** alors qu'il est le seul capable de les sauver du pétrin ?! Comment cette cervelle d'Eliatrope pensait qu'ils allaient s'en tirer ? Et cet âne qui reste à gémir et pleurnicher en voyant la montagne s'effondrer sans penser un seul instant à secourir ses amis grâce à ses portails ?! Eh oh Yugo, faut se réveiller !!

    C'est vrai que c'est frustrant de le voir aussi passif à la fin, mais quand il arrive sur la rive avec Ruel, il dit (il me semble) que c'est décidément très fatigant de passer dans un portail avec quelqu'un (ici Ruel, qui part vomir plus loin), ce qui voudrait dire qu'il ne peut pas retourner chercher Pinpin et Eva car deux personnes + lui ce serait trop pour le retour. Enfin moi je l'ai compris comme ça.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278371

    Bon je viens de voir le 5e épisode et puis c'est triste à dire mais je l'ai trouvé franchement bof, bof. 😢
    Le générique a changé puisque ce n'est plus Ruel qui détruit le monstre qui s'apprêtait à attaquer Yugo mais Tristepin.

    Il s'agit là d'un épisode indépendant, voire “filer” qui n'ajoute pas grand chose à l'intrigue générale.

    Il y avait déjà des épisodes indépendants dans la première saison mais ils oscillaient entre très bon et excellent.

    Celui ci ne m'a pas franchement convaincu.
    J'ai trouvé généralement l'humour de cet épisode très lourd (notamment les scènes de pets) et l'histoire ne cassait pas des briques.

    Je suis étonné aussi que personne n'ait pris au sérieux Tristepin qui lisait la carte gravée sur la roche. Bon OK, on sait tous que ce n'est pas une lumière, mais le fait qu'il dise qu'il ait déjà traversé des donjons et qu'il s'en soit sorti ne leur a pas mis la puce à l'oreille?
    Eva, Amalia et Yugo se sont fait trop facilement avoir.
    Je regrette aussi que Ruel passe pour le bouffon de service dans cet épisode et fasse encore de la figuration. 😢

    Le combat final contre le Dragon Cochon n'était pas trop mal et on peut y voir un clin d'oeil à Street Fighter II puisque Tristepin décoche un Hurricane Kick à son adversaire (une des plus célèbres attaques de Ryu et Ken) ainsi qu'à Ashita no Joe puisque les deux personnages ont fait un “cross counter”.
    Mais pourquoi n'a-t-il pas utilisé Rubilax? Il voulait faire un combat “mano a mano”?

    La seule chose que je retiendrai c'est la relation Pinpin/Eva car tantôt cette dernière le reprenait quand il utilisait n'importe comment certains mots français, tantôt elle se montrait très tendre et gentille avec lui.
    Et j'ai aimé aussi qu'elle lui présente ses excuses à la fin.

    Hélas, cet épisode ne m'a guère emballé: je l'ai trouvé poussif, ennuyeux et pas franchement drôle.

    Même l'épisode “Miss Moches” (que je considère comme le plus faible de la première saison) m'avait fait bien plus rire et fait davantage passer de bons moments.
    Bon j'espère franchement que les épisodes suivants seront largement meilleurs que celui là qui est de loin le moins bon épisode de Wakfu que j'ai vu jusqu'à présent! 😢

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278372

    Rien à rajouter à l'analyse de Xanatos. Je suis entièrement d'accord avec lui. Juste une remarque

    Citation
    Mais pourquoi n'a-t-il pas utilisé Rubilax? Il voulait faire un combat "mano a mano"?


    Oui c'est ce qu'il dit au début du combat, il voulait un combat loyal, face à face donc interdit d'utiliser Rubilax

    Quand il commence à parler de donjon j'avais tout de suite trouvé le contexte MMORPG intéressant (le donjon du dragon cochon est un donjon de Dofus) mais après c'est entièrement décevant et pas très drôle.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278373

    Ben j'ai bien aimé cet épisode moi! 😃
    Comme pour la première saison, la première partie de cette saison 2 privilégie les “stand alone”, les petites aventures conclues en un épisode.
    Pour ma part, le moins bon épisode de la saison 1 reste celui où Amalia est empoisonnée par une rose et où Ruel et Yugo partent en forêt à la recherche d'un antidote.
    Tristepin peut jubiler, tous ses amis se moquent constamment de lui, et ne le prennent presque jamais au sérieux, et voilà qu'on remet son expérience en question!
    C'est peut-être rapide, mais Eva et les autres se font piéger parce qu'ils n'ont jamais écouté Pinpin, pourquoi commenceraient-ils maintenant?
    Yugo est même blessant en lui disant que ce n'est pas le moment de jouer, Amalia le traite de “Pinpin le crétin” et Evangelyne est d'une condescendance incroyable!
    Bref, c'est l'épisode de Tristepin! Donc forcément, on a droit à du 100% action! Pour une fois que c'est lui qui brille et guide les autres, et qu'il n'a pas à mourir pour être pris au sérieux!
    Concernant l'humour, c'est peut-être pas l'épisode le plus fin, j'en conviens, mais c'est très secondaire!
    L'important, c'est, à mon avis, la volonté des auteurs de montrer que Tristepin a vraiment sa place dans l'histoire, ce qui justifie amplement sa résurrection! Oui, il apporte très souvent une touche humoristique au groupe un peu trop guindé, mais c'est aussi un guerrier puissant, disciple du grand Goultard!
    Concernant Ruel, je suis d'accord avec toi, Xanatos, et je souhaite vraiment que les prochains épisodes le mettent plus en avant, voire au premier plan! Et j'ai envie de croire que ce sera le cas!
    Enfin, la relation entre Tristepin et Eva est officielle! 😃
    Et j'espère que, magré toutes les petites attentions de Pinpin envers sa dulcinée, le couple continuera de temps en temps à s'envoyer quelques piques bien senties!
    Par contre, toujours aucune nouvelle d'Adamaï et de Az…

    Donc, moi, j'ai aimé cet épisode!! Vraiment!
    Sur les forums de la série, certains disent qu'après avoir vu cet épisode ils ne regarderont plus la série…complètement ridicule comme réaction, si vous voulez mon avis.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278374

    Citation (feanor curufinwe @ 26/03/2011, 18:26)
    Sur les forums de la série, certains disent qu'après avoir vu cet épisode ils ne regarderont plus la série…complètement ridicule comme réaction, si vous voulez mon avis.


    Entièrement d'accord c'est stupide comme réaction. Si à chaque fois qu'il y avait un épisode que l'on trouve moins bien dans une série on arrêtait de la regarder, on ne verrait pas grand chose.
    Oui l'épisode met Tristepin en avant et son combat est très spectaculaire. Mais je trouve que quand même leur transformation en cochon est un peu rapide. Après on a le droit à toutes les jeux de mots contenant le mot cochon et contrairement à d'habitude ils sont mal introduits. Ruel ne fait que les enchaînés!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278375

    Citation (feanor curufinwe @ 26/03/2011, 18:26)

    C'est peut-être rapide, mais Eva et les autres se font piéger parce qu'ils n'ont jamais écouté Pinpin, pourquoi commenceraient-ils maintenant?
    Yugo est même blessant en lui disant que ce n'est pas le moment de jouer, Amalia le traite de “Pinpin le crétin” et Evangelyne est d'un condescendance incroyable!
    Bref, c'est l'épisode de Tristepin! Donc forcément, on a droit à du 100% action! Pour une fois que c'est lui qui brille et guide les autres, et qu'il n'a pas à mourir pour être pris au sérieux!
    Concernant l'humour, c'est peut-êre pas l'épisode le plus fin, j'en conviens, mais c'est très secondaire!
    L'important, c'est, à mon avis, la volonté des auteurs de montrer que Tristepin a vraiment sa place dans l'histoire, ce qui justifie amplement sa résurrection! Oui, il apporte très souvent une touche humoristique au groupe un peu trop guindé, mais c'est aussi un guerrier puissant, disciple du grand Goultard!
    Concernant Ruel, je suis d'accord avec toi, Xanatos, et je souhaite vraiment que les prochains épisodes le mettent plus en avant, voire au premier plan! Et j'ai envie de croire que ce sera le cas!
    Enfin, la relation entre Tristepin et Eva est officielle! 😃
    Et j'espère que, magré toutes les petites attentions de Pinpin envers sa dulcinée, le couple continuera de temps en temps à s'envoyer quelques piques bien senties!
    Par contre, toujours aucune nouvelle d'Adamaï et de Az…

    Mais tu sais personne n'a jamais dis que Tristepin n'a pas sa place dans l'histoire!

    Evidemment que c'est un personnage essentiel au groupe, parfois il a causé bien des ennuis à ses compagnons en raison de sa témérité excessive, mais d'autres fois il leur a réellement sauvé la vie à plusieurs reprises.
    Et puis il a un véritable sens de l'honneur et c'est un jeune garçon loyal: il n'y a qu'à se remémorer la fin du match de Boufbowl, après avoir flanqué une raclée à Kriss la Crasse, il aurait pu marquer le but décisif pour l'équipe et ainsi “rentrer dans la légende”, mais il s'est montré humble et a préféré que Yugo le fasse. Il l'a même porté dans ses bras et l'a amené jusqu'au “but”.

    Toutefois, j'aurais été intéressé de voir comment Wakfu aurait évolué sans Tristepin. Mais bon, je ne vais évidemment pas conspuer le choix des auteurs pour ça: après tout certains classiques de l'Héroïc Fantasy ont vu certains personnages revenir d'entre les morts (comme Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux) et ces oeuvres sont restées excellentes et sont restées dans les annales.
    Pour Evangelyne, heureusement, elle a admit qu'elle a eu tort sur toute la ligne et qu'à l'avenir, elle fera totalement confiance à Tristepin quand celui ci lui prodiguera de bons conseils. Il est probable qu'ils se balanceront encore quelques piques, mais j'ai tout de même franchement aimé les moments romantiques qu'il y avait entre eux qui étaient très attendrissants… Mais bon, cet épisode ne m'a franchement pas emballé, et quand j'achèterai la seconde saison en DVD, je ne crois pas que sera un épisode que je me reverrai souvent…
    En fait ce qui m'inquiète c'est que depuis le dernier entraînement que son maître Goultard lui a fait mener et depuis qu'il a vaincu Rubilax, Tristepin est devenu immensément puissant, j'espère qu'il ne va pas trop vampiriser l'écran et éclipser les autres héros, ce serait très regrettable et franchement frustrant. Néanmoins, je pense que les 5 premiers épisodes ont servi essentiellement à marquer le retour de Pinpin, la suite du récit va certainement se recentrer sur l'épopée de Yugo et les rôles de chacun devrait être plus équilibré (du moins je l'espère).

    Je n'ai jamais trouvé le groupe trop guindé: Yugo est un jeune garçon jovial qui a fréquemment le mot pour rire, Ruel est bien déjanté et a un bon sens de la répartie et Amalia fait aussi souvent preuve d'humour. Seule Evangelyne est plus sobre et rationnelle que les autres (à l'exception de très rares moments ou elle peut se montrer allumée et délirante) bien que son humour pince sans rire m'ait souvent fait sourire ou rire. 😁
    Adamaï est également espiègle, facétieux et comique, tout en sachant se montrer sérieux quand la situation l'exige.

    Citation
    Donc, moi, j'ai aimé cet épisode!! Vraiment!
    Sur les forums de la série, certains disent qu'après avoir vu cet épisode ils ne regarderont plus la série…complètement ridicule comme réaction, si vous voulez mon avis.

    C'est clair que ce sont des réactions débiles. En plus, on n'en est même pas à la moitié de la seconde saison!
    De plus l'épisode suivant sera un épisode clé puisqu'il se recentrera sur la quête des origines de Yugo et on retrouvera l'Elliacube!
    Adamaï fera aussi son come back.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278376

    En effet, personne n'a dit que Tristepin n'avait pas sa place dans l'histoire, mais je pense que les auteurs avaient besoin de le prouver et d'expliquer leur volonté de faire revenir le guerrier Iop! En tout cas, je l'ai ressenti comme ça, cet épisode!

    J'ai exagéré en disant que le groupe était guindé, mais c'était par volonté de souligner l'importance de Tristepin!
    Et il faut bien reconnaître que Pinpin est trop peu souvent pris au sérieux, avec ses envolées guerrières!
    Je respecte vos avis, évidemment, et je comprends que vous n'ayez pas aimé cet épisode, mais encore une fois, je l'ai vraiment apprécié, même si ce n'est pas non plus l'épisode que je regarderai en boucle! 😁
    Et Adamaï et Az me manquent!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278377

    Je viens de voir le sixième épisode de la saison 2 de Wakfu… 😉
    QUELLE CLAQUE!

    Assurément LE meilleur épisode de la deuxième saison que j'ai vu jusqu'à présent.
    Je plains sincèrement les spectateurs ayant jeté l'éponge après le cinquième épisode, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté!

    Il s'agit là d'un épisode capital enchaînant de nombreuses révélations absolument passionnantes sur le passé de Yugo et Adamaï, et bon nombre d'entre elles m'ont estomaqué et cloué sur le siège!

    Voilà, la trame principale de la seconde saison est lancée et la suite de l'histoire s'annonce tout bonnement grandiose! 😃
    La relation entre Evangelyne et Tristepin est toujours aussi savoureuse, car bien que fou amoureux l'un de l'autre, ils se chamaillent toujours de temps en temps. J'ai adoré le passage ou Pinpin annonce à Yugo et Adamaï “Moi et ma fidèle Evangelyne, nous vous suivrons dans cette aventure!” et Eva qui lui répond aussi sec “HEY! je suis pas ta dragodinde!” 😂

    Et comme nous nous en doutions, Grougaloragran est revenu à la vie (et il n'est pas seul!).

    En bref, il s'agit là d'un épisode magnifique et passionnant qui m'a enthousiasmé au plus haut point! 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278378

    Rien à rajouter, si ce n'est que c'est un épisode à revoir, parce qu'au vu du nombre de révélations, il réclame une grande attention!
    Evidemment, comme il s'agit d'un départ, l'action est aux abonnés absents, mais quel plaisir de retrouver Az et Adamaï! Et je n'aurais jamais cru que Yugo était si vieux!
    Et le baiser interrompu entre Tristepin et Evangelyne devient un running gag! On imagine très bien que les auteurs préfèrent attendre le bon moment! Frustrant, mais au bout du compte, ils font monter la sauce!

    Je pense vraiment qu'il faut revoir cet épisode au moins une fois pour bien comprendre la situation et, surtout, pouvoir faire un peu d'arrêt sur image!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278379

    Ah quel épisode magnifique. On en sait plus sur les origines de Yugo et des Eliatropes. Je penses qu'il n'y a rien à rajouter à ce qui à déjà été dit. C'est le début de la grande quête qui occupera toute cette saison je penses : faire revenir les enfants éliatropes. Il semble bien que Yugo ai des cornes. Vu la tête de Qilby, je vois pas ce que ça peut être d'autre. Mais sait on jamais, les scénaristes nous réservent peut-être une surprise.
    Trop mignon Grougal et son éliatrope 😁

    Citation (Xanatos @ 02/04/2011, 09:25)
    La relation entre Evangelyne et Tristepin est toujours aussi savoureuse, car bien que fou amoureux l'un de l'autre, ils se chamaillent toujours de temps en temps. J'ai adoré le passage ou Pinpin annonce à Yugo et Adamaï “Moi et ma fidèle Evangelyne, nous vous suivrons dans cette aventure!” et Eva qui lui répond aussi sec “HEY! je suis pas ta dragodinde!” 😂


    Et aussi “J'ai tout compris” et Evangeline : “Ne me prend pas pour une Yop” 😂

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278380

    Comme Faenor, j'ai apprécié l'épisode 5.
    Le fait que ce soit une épisode à histoire complète comme ceux du début de la saison 1 nous permet de nous placer dans les starting-blocks pour l'histoire principale. Et comme j'ai un humour caca-prout assez développé, j'ai bien ri tout du long. L'action et l'animation du combat m'ont fait briller les pupilles, je n'en demande pas plus pour passer un bon moment devant mon écran (vu vendredi soir, dernier délai avant le 6…. ouf!)

    L'épisode 6 est excellent. Premier truc que je me suis dit en voyant le générique de fin samedi matin : il faudra le revoir, y a trop d'infos cruciales !!!

    Le frère de Grougal est trop chou! j'ai eu beau regarder attentivement son crâne juste après l'éclosion, je n'ai pas réussi à y voir trace de cornes ou autres appendices suspects, pourtant le père de Yugo lui a confectionné un bonnet vite-fait, avec des excroissances!!!

    Le personnage de Quilbi me rappel quelqu'un mais je n'arrive pas retrouver qui… frustration mnésique!

    J'ai hâte d'être à samedi prochain, j'adore cette attente entre chaque épisode, ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait ça (depuis avatar, je pense)! Merci Ankama!!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278381

    Citation (tarmine @ 03/04/2011, 11:21)
    Le personnage de Quilbi me rappel quelqu'un mais je n'arrive pas retrouver qui… frustration mnésique!


    C'est exactement ce que je me suis dit!
    Peut-être le boulanger dans la première saison! Mais ses lunettes…Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai l'impression que ce Quilby cache quelque chose…et si c'était un salopard?

    Edith: Nous sommes dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9…Je viens de revoir l'épisode 6, Qilby, et je confirme, je le trouve louche, ce Qilby…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278382

    Citation (feanor curufinwe @ 03/04/2011, 11:53)
    Edith: Nous sommes dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9…Je viens de revoir l'épisode 6, Qilby, et je confirme, je le trouve louche, ce Qilby…

    Je suis totalement de ton avis.
    Déjà, le fait qu'il ait paniqué en voyant Yugo et Adamaï est un comportement particulièrement suspect.
    De plus le fait que Grougaloragran lui crache du feu systématiquement dessus montre clairement l'antipathie qu'il éprouve vis à vis de Qilby. Sans compter que dans l'épisode d'aujourd'hui, Grougal a agressé Qilby quand celui ci a essayé de caresser Chibi, le frère Eliatrope de notre petit dragon.

    Bon, à ce sujet, je viens de voir le 7e épisode, et je l'ai trouvé excellent.

    Je suis content de retrouver le caractère chaleureux et sensible d'Amalia qui me plaît tant chez elle, la scène ou elle avait le coeur gros quand Yugo s'apprêtait à la quitter, tout en étant très triste de le faire était touchante.
    Mais comme on pouvait s'y attendre, notre petite princesse Sadida a trouvé une astuce pour rejoindre pratiquement toute la bande à l'aventure, et c'est tant mieux!
    Cela n'a d'ailleurs guère surpris son père, et d'après ce qu'il a dit, la défunte mère d'Amalia avait le même caractère aventurier et obstiné que sa fille…

    En revanche, dommage que Adamaï soit encore relégué au second plan puisqu'il est obligé de garder Grougaloragran puisqu'il est le seul à réussir à le tempérer et à le calmer.

    Sinon, il y a un gag qui m'a fait littéralement hurler de rire, sûrement l'un des plus désopilants que je n'ai jamais vu dans Wakfu On voit Armand dépité de voir que Evangelyne soit amoureuse de Tristepin et lui demande ce qu'elle lui trouvait. Notre belle Crâ lui a dressé alors un portrait élogieux du valeureux Iop et mettant en valeur ses grandes qualités telles que sa gentillesse, sa grandeur d'âme, son courage, sa force…

    Et Armand a fini (difficilement) par l'accepter.
    Et ensuite on voit notre cervelle de Iop s'approcher du prince Armand et lui offre un bonbon à la menthe, et il ajoute “Ben oui, vous voyez, c'est pour vos problèmes d'haleine!”

    PTDR! j'étais littéralement écroulé de rire! 😂
    La tête que faisait Armand valait son pesant de cacahuètes! 😂
    Tout le monde se souvient que dans la saison 1, Pinpin avait ouvertement insulté le prince (après que celui ci l'ait frappé et calomnié) en disant “Au moins, moi, je n'ai pas une haleine de Porcassin contrairement à vous!”

    Ce qui m'a fait plaisir aussi, c'est le fait qu'on ait revu beaucoup plus Ruel, et on a appris un peu plus sur son passé et sa famille.
    Et surtout on découvre que sa grand mère “Moumoune”… est encore en vie et en pleine forme! 😉
    Et elle est encore plus radine et cupide que ce cher Ruel!
    Heureusement que Amalia était là pour payer la traversée, parce que ce n'est pas ce vieux pingre de Ruel qui aurait dépensé le moindre Kama.

    Les scènes d'action sont comme à l'accoutumée très réussies et impressionnantes, notamment les assauts aériens des brigands.

    Il y a aussi une référence sympathique à l'un des personnages secondaires les plus charismatiques et inoubliables de la première saison: Le Corbeau Noir.

    En bref, encore un chouette épisode et j'ai hâte de voir la suite. 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278383

    J'approuve à 100%
    Un super épisode magnifiquement équilibré Humour / Aventure / Action / et petites attentions attendrissantes entre Pinpin et Eva!
    Et tous les perso (à part les absents…) ont eu leur part de castagne!
    Et l'autre truc qui m'a tué, en plus de ce que tu décris Xanatos (le bonbon à la menthe, j'étais mort aussi! 😂 ), ce sont les souvenirs de Ruel!
    Le pauvre Ruel, heureux d'avoir trois petits pois pour dîner! En même temps, autant de gentillesse de la part de sa grand-mère, c'est normal, c'était noël! 😂

    Edith:
    Et un truc que j'ai oublié de dire: en plus de Tot, Davy Mourier et M. Poulpe ont participé au scénario de l'épisode!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278384

    Citation (feanor curufinwe @ 09/04/2011, 11:34)
    Et l'autre truc qui m'a tué, en plus de ce que tu décris Xanatos (le bonbon à la menthe, j'étais mort aussi! 😂 ), ce sont les souvenirs de Ruel!
    Le pauvre Ruel, heureux d'avoir trois petits pois pour dîner! En même temps, autant de gentillesse de la part de sa grand-mère, c'est normal, c'était noël! 😂


    Noël ou son anniversaire? je ne me souviens plus bien…
    sinon, tout comme vous deux j'ai vraiment bien aimé cet épisode ou même si l'histoire principale ne progresse pas d'un pouce, on en apprends malgré tout sur le passé de Ruel, et les gags sont désopilants. L'effet vieux film super8 des souvenirs de Ruel était vraiment bien trouvé! et Pinpin qui se liquéfie devant les mignons petits oiseaux qui se font bouffer par la plante carnivore nous le montre tel qu'il était au début de leurs aventures! et la fusion entre Moumoune et son foreur, est juste géniale!!! et pareil que vous quand aux remarques sur Qilby, l'attitude de Grougal nous laisse présager un retournement d'avis à son sujet… une trahison dans le passé peut-être? est-ce que ce ne serait pas lui qui serait à l'origine de la précédente mort de Yugo et Adamaï? serait-il un MECHANT?!?

    remarque en passant : heureusement que les méchants étaient aussi 5, sinon il y aurait eu un problème pour choisir qui ne poursuivait pas l'aventure 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278385

    Citation (tarmine @ 09/04/2011, 16:24)
    remarque en passant : heureusement que les méchants étaient aussi 5, sinon il y aurait eu un problème pour choisir qui ne poursuivait pas l'aventure 😉


    C'est pas trop grave, tant que ça ne fait pas trop téléphoné!
    En passant, j'ai adoré les dialogues des bandits! Est-ce que c'est à ce niveau-là que Davy et M. Poulpe ont participé au scénario? ça sonnait juste! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 518)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min