au secours

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Erza31
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    erza31 le #268053

    slt je suis découragé je fait des dessins super reussis (je crois) mais tout le monde trouve qui sont sombres et sanglants j'éssais pourtant de faire des dessins plus joyeux mais ca na marche pas

    Cora-Hina10
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    cora-hina10 le #268054

    slt, si tu trouves tes dessins super tu t'en fou deja que savoir dessiner c pa donner a tt le monde ! Et puis si c ton style de dessins ne change pas ou alors regarde des images de manga joyeux et entraine toi a faire de meme ac tes dessins ^^ bon courage

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268055

    Erza et Cora-hina, bienvenue aux newbies ! n'hésitez pas à explorer et poster dans les autres rubriques du forum.
    Une condition à rappeler quand même : ici, pas de langage SMS, et un petit effort sur l'orthographe, sans oublier non plus de mettre la ponctuation.
    Pour tes dessins, Erza, je ne suis pas d'accord avec Cora-hina. On ne dessine pas pour son tiroir, puisque c'est pour s'exprimer autrement. Donc, ce sont toujours les autres qui ont raison, quand on débute, et il faut les écouter avec la plus grande attention. Les questionner aussi : quels sont les points de faiblesse à leurs yeux ? que pensent-ils de la qualité du trait ? quelle partie du dessin est la meilleure ? y a t-il trop d'ombres ? les regards, les bouches, les gestes, sont-ils expressifs ? etc.
    Puis, et j'aurais dû dire "d'abord", il faut te demander si tu as envie de vraiment dessiner, toutes sortes de choses, ou seulement de fantasmer sur des trucs bien gore. Si c'est le dernier cas, alors oui tu t'en fous, tu mets tes petites horreurs sanguinolentes dans ton tiroir, et j'ose espérer que ça te passera quand tu réaliseras que la vie est belle.

    Tu as aussi les très bons conseils de Féanor Curufinwe sur le topic "Astuces pour dessiner les manga".

    Akumasaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #268056

    perso,chez moi,tout se fait à l'instinct.
    et j'ai un style plus proche de l'anime ke du manga papier,d'ailleur,je rappelle ici
    (mais peut être ne devrais-je pas)ke la partie “lecture en ligne du site est touijours page blanche!
    pour ton problème,il suffit pas d'ignorer les critiques:j'ai vue trop de dessinateur au style moche et
    sans talents s'entêter à croire k'ils en avaient, parske personne n'osait leur dire ke c'était moche.
    le problème c'est le public visé:
    certain genres de dessins(illustrations,croquis,portraits,reproductions,bd…) et même certaines sous catégories
    (shojo,shonen)demandent plus ou moins de technnique.
    après,rien n'empêche les révolutions^_^.
    si tant ke sa tu tiens à éclaircir ton style,commence par affiner les lignes et fais des contours(menton,épaules…)
    plus ronds;
    pour les enfants,l'astuce habituelle est de faire la tête légèrement plus grosse que le corps;
    pour le reste,évite de trop détailler les décors(à la fin ça surcharge)utilise plutôt des angle de caméra(ou des cadrages ou des vues,si tu préfère )plus dynamiques,avec des effets de perspectives ou de profondeur de champ(pour les gros plans)
    du reste tu peut toujours faire des jeux d'ombres moins sombre(voir ne pas en faire du tout),le dessin gagnera en clarté.

    tiens,une image pour illustrer tout ça ne sera pas de refus 😉 :

    il s'agit d'un artwork fait pour un projet online,on recrute des graphistes(j'ai un problème avec la couleur T_T)…

    LaLaLa
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    LaLaLa le #268057

    Citation (erza31 @ 19/07/2010, 14:13)
    slt je suis découragé je fait des dessins super reussis (je crois) mais tout le monde trouve qui sont sombres et sanglants j'éssais pourtant de faire des dessins plus joyeux mais ca na marche pas

    En définitive, au vu de ce que tu écris, ce n'est pas tant ta technique qui est remise en cause ici mais plutôt l'ambiance qui ressort de tes dessins. Question : est-ce un mal ?
    Bien entendu, il est important de pouvoir se diversifier. Toutefois, il est aussi important de pouvoir définir un style qui nous est propre ainsi qu'un univers. Cela se fait naturellement, en fonction des affinités et des sensibilités, le trait devient alors une mise en image. Un trait droit, cassé peut nous renvoyer à l'idée de violence. Ce ne sont que des codes de représentation permettant de faire comprendre un message, le faire passer.
    De ce fait, que vises-tu à faire passer ?

    Par ailleurs, oui, lorsque l'on dessine, c'est aussi pour les montrer. Mais quoi, cela veut-il dire pour autant que le sujet et la technique employés ( en bref, le fond et la forme ) doivent répondre aux attentes de ton public ? En ce cas, bienvenue à la standardisation… C'est avant tout une personnalité qui s'exprime.

    M'est d'avis…

    Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #268058

    bonjour,erza.
    moi,je pense que tu devrais continuer a dessiner comme ca.
    après tout,c'est ton style a toi.peut etre que les personnes a qui tu as montré tes dessins n'aiment pas le coté "sanglant".

    GalaxyPomme
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    GalaxyPomme le #268059

    Citation (erza31 @ 19/07/2010 14:13)
    slt je suis découragé je fait des dessins super reussis (je crois) mais tout le monde trouve qui sont sombres et sanglants j'éssais pourtant de faire des dessins plus joyeux mais ca na marche pas

    déja dessiner c'est une chose 😛 ,
    je te conseille de garder ton style de dessin “sombres et sanglants”
    chaque personne a son style propre en dessin, certains vont aimer d'autre non dans les manga c'est pareil ^^

    Dragon-Slayer
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Dragon Slayer le #268060

    ah bon?moi j'aime bien les dessins sombres^^
    tu peux utiliser les couleurs qui sont claires^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, DD69, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min