Avis aux fans de Fruits Basket

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 132)

Posté dans : Anime / Manga

  • Mizutori
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    mizutori le #135464

    Deux choses :

    personnellement, je trouve aussi que le doublage de la vf est à chier : entre les noms écorchés, et des voix monocordes, ils ont réussi à virer la moitié du tonus que les doubleurs insuflent aux personnages dans la vo. En bref, c’est chiant ! et vive la Vo, parce que là, au moins, ça bouge et c’est vivant.

    mizu, qui n’arrive pas à se remettre des “Ki-Yoko” et autres “Ki-Yo” (je passerais volontairement sur la prononciation du r d’Arisa et Shigure) des doubleurs français.

    ensuite, je propose d’arrêter de taper sur Akito ( qui pourtant le mérite bien parfois), et de ce méfier de ce pervers de Shigure, qui pue la manipulation à 10 km.

    mizu, qui se dit qu’on se trompe de cible en calomniant toujours Akito

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135465

    J’ai adoré la vo et j’ai étais déçu par la voix de thoru en vf …. mais je dis pas que la vf est une des pires que j’ai entendu …. non c’est vrais y a pire

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #135466

    …la VF de Furuba est “à chier”… Toi, tu n’as jamais subi le doublage français de Kojiro ! , pour parler comme ça. :tigre:

    “Voix monocordes” : on peut aussi penser que les voix françaises sont un tout petit peu moins hystériques, suraigues et exagérées que celles des doubleurs japonais, dont la propension à pousser des cris déchirants à la moindre hausse de voix (pour les hommes), ou des ultrasons (pour les filles) dérange souvent plus d’un non-initié aux joies de la VO.

    Pour ce qui est de la prononciation des noms… Pendant toute la série de Versailles no Bara en VO (Lady Oscar), on entend “guéméné” en lieu et place du nom du duc de “Germain”. Alors bon…

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135467

    je n’ai vu que deux épisode en vf de furuba

    … je n’ai pas voulue renouveleer l’expérience:sick:

    c’est pour cela que mon jugement reste resrain car je n’ai pas entendu toute les voix

    Edité par Meyra le 30-04-2004 à 12:12

    Mizutori
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    mizutori le #135468

    qu’est ce que tu veux, j’suis une puriste…

    C’est vrai que pour les noms autres que japonais, la Vo c’est pas c’qu ‘y a de mieux, mais bon…je préfère quand meme ça à la VF ( toute pourrie -je maintiens-)

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #135469

    Je suis d’accord avec toi Mizu, Shiguré est loin d’être aussi gentil qu’il veut s’en donner l’air…

    Mais il faut quand même avouer que Akito est une vrai tête à claques!

    Et je sens aussi que Haru (OMG qu’il est beau!) et Rin vont nous sortir un gros souci d’ici peu…

    Et qu’est ce que Rin est allée faire chez Shiguré dans le tome 9 ???

    Mizutori
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    mizutori le #135470

    Rin et Shigure dans le tome 9 … M’est avis qu’il vaut mieux pas savoir…

    En tout cas, j’attends le tome11 avec impatience : d’après ce qu’on peut en voir de la version japonaise, leur vacances ne vont pas etre de tout repos !

    Et c’est vrai, Akito est une tete à claques, mais bon, il a quand meme un coté attachant (meme sisil est tout petit)

    J’aimerais bien savoir ce que donne ayame dans la Vo. Déjà qu’il était terrible dans la Vf…

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135471

    Ayame est un dieu a lui tout seul … mais qu’est ce qu’il peut etre épuisant comme dieux lol

    dans la vf c toujour un grand moment qd il est la

    et j’espere que tout s’arrangera pour haru (tu a raison … OMG) et rin …

    Yuina
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #135472

    arrrgh!!! alors tout le monde a vu l’anime? shuis donc la seule à ne pas l’avoir vu? ouin!!! :ouin: je veux le voir-euh! Et puis en fait j’aimerai avoir le coffret collector vo/vf mais il est assez cher et donc c’est pas demain la veille que je vais l’avoir… snif snif…

    Yuina
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #135473

    Et puis hum je sais pas comment elle fait Natsuki Takaya mais TOUT ses persos faisant partie du zodiaque sont TROP beaux… (bon j’avoue, j’ai une petite préférence pour Yuki et Kyo mais je trouve quand tous les autres persos trop mignons :love:)

    Au fait, je me demande, Kyo, ça se prononce ki-yo ou kio? :u-hate:

    :cow: << et un petit haru en prime, un!

    :pnkynezu: << oh! j'ai pas pu m'en empêcher, c'est trop mimi! ^^

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135474

    moi j’ai une préférence pour kyo et haru … surtout en black:pompom:

    Kagari
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #135475

    Citation (Lewis Scarole)
    …Pour ce qui est de la prononciation des noms… Pendant toute la série de Versailles no Bara en VO (Lady Oscar), on entend “guéméné” en lieu et place du nom du duc de “Germain”. Alors bon…

    O_0 Guéméné?? pour de vrai?

    http://telematin.france2.fr/telematin_rubr…3&id_rubrique=8

    kagari mode cent pour cent pur beurre…bretonne je suis bretonne je resterai…j’assume…

    Sinon pour en revenir à fruits basket…je n’ai vu que l’anime en vo et j’ai adoré…( et en vo kyon kyon est super dur à comprendre…alors un peu de vf ne doit pas faire de mal…)…un jour peut-être ils feront une deuxième saison… un jour peut-être…bah sinon je continuerai à lire le manga…

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #135476

    Je crains que la deuxième saison ne soit qu’un rêve….Maisjepréfère le manga donc ça ne me dérange pas tant que ça…

    Yuina
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #135477

    ouais ya une rumeur comme quoi y’aurait une seconde saison mais est-elle fondée? d’ailleurs dans le virus 3 je crois qu’ils en parlent mais shuis pas sure… je crois qu’ils ont dit qu’une seconde saison se préparait mais rien n’était sûr…

    M’enfin moi d’abord je voudrais voir la première saison-euh!

    rien que de voir les génériques ça m’en donne l’eau à la bouche…

    :u-bata:

    Captain-Nemo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Captain-Nemo le #135478

    J’avais pas pensé à me mefier d’Akito, hmm à mediter sinon je trouve Kisa et Momiji trop mignon :pangel4:

    Yuina
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #135479

    Je me demande ce que ressent Hatori pour Akito… C’est quand même à cause de lui qu’il a perdu Kana, mais comme à certain moment il dit qu’on ne peut jamais rien reprocher à Akito. Il devrait quand même le détester, mais bon ça se voit pas… Par exemple, on sait ce que Yuki et Kyo ressentent pour Akito, mais pas les autres… :pingu3:

    Mizutori
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    mizutori le #135480

    J’pense que Haru et Rin ressentent une sorte de crainte mélée de haine. Kisa, d’après ce qu’elle dit dans un flash back du manga (je sais plus de qui, je sais plus quand) qui la montre à l’hopital après qu’il l’ait battue, à mon avis elle le craint simplement. Hiro doit probablement avoir le meme genre de sentiments que Haru. Aya et Kagura j’y ai pas encore pensé… shigure, j’ai l’impression qu’il cherche à le manipuler, ce qui me laisse croire qu’il le craint tout en le méprisant. Quand à Kureno…aucune idée pour l’instant…

    Yuina
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yuina le #135481

    Aussi, je ne l’avais pas compris au début mais Yuki, tout comme Kyo, va être enfermé (enfin c’est presque sûr que ça ne se passera pas comme ça). Mais la souris a-t-elle toujours été enfermée ou alors c’est parce-que Akito ne veux que son “bien”? (d’après lui…) :u-aya:

    Et puis personne m’a répondu pour la prononciation de Kyo : 9a se prononce Ki-yo ou K-yo??? :raton:

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #135482

    “kyo” avec un “o” long. Si ça se disait ki-yo, ça serait écrit “kiyo”.

    cosmos [maiq quand vais-je pouvoir lire le tome 10 ? ;___;]

    Labby
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #135483

    ça y est j’ai lu le tome 10 et que c’est bien que c’est bien.

    de nouveaux perso, d’autres plus appofondis, et j’ai pas l’impression que Akito se rend bien compte des changements et pour Yuki les choses progresse tant mieux . En tout cas tout ceci prend une trounure fort intérésente.

    Le tome 11 c’est pour quand ? (je sens que je vais relire le 10 encore et encore).:love:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 132)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Cyril
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, geoff34, benjamin, Josephine Lemercier, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min