Amies et amis pingouins, merci de votre attention.
Comme vous le savez, certaines craintes ont été soulevée par le rachat de AMP. Beaucoup d'entre nous on peur de voir disparaitre ce lieu tant aimé à cause de ce fameux rachat. Ils est vrais que la Banquise fond et que les acheteurs, la voyant être déserté petit à petit, pourrait décider de la supprimer tout bonnement d'un simple clique.
Bien sûr, nous ne savons pas si la Banquise va disparaitre complètement, mais néanmoins, nous la voyons fondre à vu d'oeil. Et si les acheteurs ne la font disparaitre à jamais, nous nous devons tout de même de la sauvé. Il nous faut réagir, il nous faut faire quelque chose.
L'idée de faire un fanzine, de nous réunir (virtuellement) une fois tout les deux mois pour élaborer des articles, des critiques, des fics, etc, peut, non seulement nous garder en contacte au-delà du forum, mais attirer ici, d'autres personnes et rendre à nouveau plus vivante la Banquise.
Le fanzine doit être à l'image de la Banquise, de nous, très hétéroclite, mais comme point central, la culture otaku/geek.
Donc pour pouvoir commencer, voici le genre de rubrique qu'on pourra trouver:
* Lumière sur un mangaka
* Découverte d'une oeuvre “ancienne” ou nouvelle
* Analyse d'une oeuvre – spoiler included
* Critiques en beaucoup et en peu de lignes
* Le débat, deux personnes parlent d'une oeuvre, un est pour l'autre contre
*Interview Givré
* Ce qu'on en attendait, ce qu'on a vus
* Fanfics
* Fics
* Bd, strips, manga, whatever.
Une rubrique, genre rubrique Analyse d'une oeuvre, peu servir pour plusieurs support; série live, animé, manga, comics, etc.
Il faudrait leurs trouver des noms qui envoi du bois, des noms made in la Banquise. J'ai pensé que reprendre des noms de topics ou de sous-titre de topics serait pas mal, genre pour le ciné, Le retour du remake 2 avec un petit sous-texte – rubrique ciné – pour que les gens comprennent.
Et voici deux maquette de couv possible, soyez indulgent, je ne suis pas maquettiste. 😁
Sailor Moon POWAAAAAAA
Comme vous pouvez voir, j'ai mis deux noms différents. La Banquise, parce que voilà (j'aime développer) et Banquizine parce que ça me fait penser à Banquise War et Banquiselard et que c'est dans la lignée. 😁
Ici une seule maquette pour l'intérieur du zine. J'ai pris un poste qu'Akiko avait écrit pour faire plus vrai.
Cliquez sur l'image pour la voir en grand.
Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de rendre ça regardable… 😂 Bon, c'est très vide, mais dans l'idée, c'est de mettre dans le coin le pingouin (je l'aime bien lui) qui serait à chaque fois en situation.
Je verrai bien le fanzine être en PDF interactif.
Brèfle, vous me dite ce que vous pensez de tous ça, quels sont vos idées, etc, etc…
Liste de pingouins intéressés par le projet.
Akiko
Veggie
Mauser – Rubrique: critique, analyse, découverte, lumière sur – fics, fanfics
Kaa
Natth
Fëanor
Miminonon