Banquizine

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 196)

Posté dans : Délire & Divers

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264482

    Excellente idée pour le titre Banquizine et les premières ébauches sont prometteuses ! Je soutiens le projet à fond et j'y participe volontiers !! 😁

    Ceux qui me connaissent déjà savent que je suis très séries classiques/rétro, donc si vous avez besoin d'un article sur un titre de cette catégorie je peux me proposer ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264483

    J'arrive après la bataille, mais tout ça m'a l'air fort alléchant !! 😃

    J'ai pensé à un truc, une rubrique cosplay. Je suis pas mal les pages de cosplayeurs sur Facebook et cela me dirait bien de leur demander de petites interviews, s'ils veulent se prêter au jeu. Par contre je n'ai pas le talent de Vongy pour trouver des questions alors je ne pourrais pas le faire seule, si on incluait ça dans le fanzine. 😁

    A la vue de ces maquettes je n'ai pas pu résister à l'envie d'ouvrir mon Photoshop pour essayer de bricoler quelque chose… Au final ça donne un truc proche de l'AL actuel et hyper différent du style rétro de Fée (on va dire que ça donne un aperçu de différents genres ^^°) :

    Avec le recul je trouve que le logo fait un peu Martine, mais bon. 😂
    J'ai pris du bleu glacier pour faire “polaire”. La forme bizarre blanche derrière c'est un pingouin glissant sur une banquise, j'ai fait ça vite fait voir si l'idée globale était intéressante ou pas (j'ai pris le premier pingouin venu, il est pas forcément sexy 😂).

    A mon avis, la maquette c'est important car, pour garder une unité, il faudrait conserver une apparence similaire entre les numéros… Tout cela mérite débat pour définir dans quel sens on veut aller. ^^

    > Au fait, je suis flattée que tu aies pris mon topic Kuroshitsuji en exemple de page, Fée !! ^///^ Et je me suis rendue compte à quel point ma bafouille était super longue, en fait. 😂

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264484

    J'aime bien aussi cette maquette, plus approfondie, plus riche… ça va pas être facile de se mettre d'accord je sent 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #264485

    C'est vrai que la couverture proposée par Akiko vaut le coup d'oeil (et puis ça colle à l'actualité de ce mois ^^) 😉 Pour la couverture proposée par Félicitée, elle rappelle un peu les anciennes maquettes du défunt Tsunami (pour ceux qui connaissent), en particulier celles sorties vers la fin 1995-1996 avec notamment une couverture Sailor Moon dans le même ton.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264486

    Yeah Akiko! J'aime *pouce levé*
    Le truc que j'aime le plus, c'est le pingouin qui glisse et les couleurs que tu as choisi!
    Le lettrage me fait aussi penser à Martine! 😂

    Je suis d'accord avec toi Akiko, il faudra rester cohérent d'un numéro à l'autre, mais j'aime bien l'idée de changer de couleur de lettrage du titre en fonction de l'image… De toute manière, on propose des choses est on aura bien la maquette qui en sortira.

    C'est drôle, parce que j'avais cru avoir mis les Interviews Givré dans la liste de rubrique, mais je vois que ça n'y est pas. Bref, ce serait cool de faire des interviews et pour les questions, chacun peut si mettre et ensuite on fait le tri.

    aussi j'ai pensé que chacun pourrai avoir une page ou demi page où il met des petite choses qu'il aime. Un peu comme une page facebook, mettre des liens, des images, tout ça. Je sais pas si je suis clair….

    Citation (veggie11 @ 29/11/2014 00:45)
    Ceux qui me connaissent déjà savent que je suis très séries classiques/rétro, donc si vous avez besoin d'un article sur un titre de cette catégorie je peux me proposer ^^

    C'est vraiment super!! 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264487

    Je voulais répondre hier, mais un plantage en bonne et due forme m'y a dissuadé !

    Citation (Félicitée @ 29/11/2014 00:25)
    Merci! Contente qu'elle te plaise! tu as vu la seconde version? elle est dans un post plus haut.


    Je pensais que c'était la même, en fait ! Pas réveillé… ou pas assez dormi, chais plus ! =____=
    Plus que deux semaines… deux semaines…

    Citation (Félicitée @ 29/11/2014 00:25)
    Oui! j'ai bien cru que tu ne te déciderais jamais et que je devrais venir te chercher par le col de ton t-shirt à l'effigie de superman! (dans ma tête, c'est ce que tu portes 😁)


    Très juste ! 😂
    En fait, j'ai deux T-shirts Superman ! Un classique…

    Et un autre où le bleu laisse place à un gris / kaki !

    Et cela va sans dire que j'ai aussi le T-shirt Batman, pour les sorties les nuits sans pleine lune, parce que…

    Bon, et puisqu'on en parle, je compte aussi me trouver un t-shirt Green Lantern ou Flash… ou les deux ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264488

    Citation
    * Fanfics
    * Fics

    Ce serait des fics sur des personnages connus ou inventés ? Les récits proposés doivent-ils être raccord avec les sujets abordés dans tels numéros ? Ces rubriques m'intéresserais ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264489

    Citation (Félicitée @ 29/11/2014 11:28)
    Yeah Akiko! J'aime *pouce levé*
    Le truc que j'aime le plus, c'est le pingouin qui glisse et les couleurs que tu as choisi!
    Le lettrage me fait aussi penser à Martine! 😂


    J'ai utilisé le premier truc venu sur Dafont, c'était la police Paragon. J'aime bien celle que tu as prise pour tes maquettes 1 et 3, c'était quelle référence ?

    Je réfléchissais à tout cela tout à l'heure et je me disais qu'on pourrait peut-être y aller étape par étape avec un genre de brainstorming ? D'abord, pour la couv', style rétro ou style moderne ? Les titres sont-ils généralement placés à droite ? gauche ? centre ? Y a-t-il des colonnes ? des bandeaux ? Quelle taille globale pour les titres ? les sous-titres ? Combien de couleurs ? (exemple sur ma couv', j'ai alterné deux couleurs qui allaient avec l'image, soit ici le blanc et le orange).
    Pour le logo, quelle police ? Couleur variable ou couleur constante ? Pingouin dedans ou pas de pingouin ?
    Mes confuses si je pose beaucoup de questions, c'est une déformation professionnelle. ^^°

    Citation (Félicitée @ 29/11/2014 11:28)
    aussi j'ai pensé que chacun pourrai avoir une page ou demi page où il met des petite choses qu'il aime. Un peu comme une page facebook, mettre des liens, des images, tout ça. Je sais pas si je suis clair….


    Je me demandais : quelle forme aura le fanzine, en fait ? Est-ce un blog mettant en avant le PDF ? Ou le blog est-il fourni avec des catégories où on retrouve le contenu du PDF / un autre contenu ?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264490

    Je suis d'accord pour le brainstorming, il s'impose. Mais plutôt qu'un brainstorming qui risque de prendre un peu de temps du fait qu'on ne se voit pas, je propose de mettre en place un sondage sur une période limité, sur le topic. De plus, j'ai oublié de le signifier tout à l'heure (ou hier, je sais plus), mais le pingouin blanc dans la maquette d'Akiko…. désolé, mais pour moi, ça ne ressemble pas à un pingouin (enfin, pour moi). Je préférerais qu'il y ait une petite mascotte qu'on adapterais selon les rubriques

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264491

    Citation (vongola 79 @ 29/11/2014 20:45)
    Je suis d'accord pour le brainstorming, il s'impose. Mais plutôt qu'un brainstorming qui risque de prendre un peu de temps du fait qu'on ne se voit pas, je propose de mettre en place un sondage sur une période limité, sur le topic. De plus, j'ai oublié de le signifier tout à l'heure (ou hier, je sais plus), mais le pingouin blanc dans la maquette d'Akiko…. désolé, mais pour moi, ça ne ressemble pas à un pingouin (enfin, pour moi). Je préférerais qu'il y ait une petite mascotte qu'on adapterais selon les rubriques


    C'est clair qu'on le reconnaît à peine… Il existe cela dit plein d'autres silhouettes c'est pourquoi je l'avais laissé finalement, voir si on retenait l'idée globale de silhouette ou pas.

    Je suis pour les pingouins mascottes dans les rubriques ! Et pour un sondage aussi, ce serait une solution rapide et efficace.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264492

    Je suis tout à fait d'accord pour mettre un pingouin sur la cover, et d'ailleurs, si on choisi une mascotte pour les rubrique, il aurait toute sa place sur la cover aussi… j'aimerais bien qu'il s'appelle Professeur Pingouin 😛

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264493

    Citation (Mauser91 @ 29/11/2014 16:36)
    Ce serait des fics sur des personnages connus ou inventés ? Les récits proposés doivent-ils être raccord avec les sujets abordés dans tels numéros ? Ces rubriques m'intéresserais ^^

    Alors j'ai mis fanfics et fics pour distinguer les deux. Fics c'est des oeuvres original et fanfics, bhen des fanfics. Et je pense que l'on peut faire des fanfics dans un fanzine, vu qu'on ne fera pas d'argent avec, en tout cas pas de suite… 😂 😂
    Je te note sous fanfics ou fics ou les deux?

    Citation (akiko_12 @ 29/11/2014 18:40)
    J'ai utilisé le premier truc venu sur Dafont, c'était la police Paragon. J'aime bien celle que tu as prise pour tes maquettes 1 et 3, c'était quelle référence ?


    logobloqo2 pour le logo poplar std pour le titre de gauche stencil std pour le titre centrale de la première maquette. Pour la troisième, c'est bank gothic pour les titres centrale et de gauche, logobloqo2 pour le logo.

    Citation
    Je réfléchissais à tout cela tout à l'heure et je me disais qu'on pourrait peut-être y aller étape par étape avec un genre de brainstorming ? D'abord, pour la couv', style rétro ou style moderne ?

    Alors moi, rétro ou moderne, tant que c'est pas comme ce qu'on voit. Qu'on tape un peu l'oeil.
    Pour en revenir au maquette de couv que j'ai faites, je les ai faite avec deux inspiration, je sais que vous les trouvez rétro et pourtant l'un des mag dont je mes suis inspiré est assez nouveau c'est celui-là

    J'aimais bien le font. C'est ça qui m'a inspiré.

    L'autre c'est Time, pour le contour.

    Donc je suis pas si rétro que ça… 😒 😛 😂

    Citation
    Les titres sont-ils généralement placés à droite ? gauche ? centre ? Y a-t-il des colonnes ? des bandeaux ? Quelle taille globale pour les titres ? les sous-titres ? Combien de couleurs ? (exemple sur ma couv', j'ai alterné deux couleurs qui allaient avec l'image, soit ici le blanc et le orange).

    Moi j'aime bien quand il y a de la couleur, mais plus comme tu as fait, en rapport avec l'image de la couv

    Citation
    Pour le logo, quelle police ?

    On pourrait faire un teste de plusieurs police et voir la quelle nous plaît.

    Citation
    Couleur variable ou couleur constante ?

    Je suis à font pour variable. 😃

    Citation
    Pingouin dedans ou pas de pingouin ?

    Pingouins dedans dessous dessus, #PenguinsIsEverywhere!! 😂 Blague à part, je trouve que c'est important de mettre le pingouin. Alors oui, ton pingouin Aki ne ressemblait pas trop à un pingouin, mais l'idée de la silhouette est juste trop génial! C'est mieux que de le voir en tout trait. J'achète ton idée gamine!
    Et… j'aimerai bien le dessiner plutôt que d'en prendre un sur le net. Celui que j'ai fait pour l'intérieur et plutôt kawai, mais comment vous le verriez vous?

    Citation
    Mes confuses si je pose beaucoup de questions, c'est une déformation professionnelle. ^^°

    Non non, c'est super cool, ça nous fait avancer!

    Citation
    Je me demandais : quelle forme aura le fanzine, en fait ? Est-ce un blog mettant en avant le PDF ? Ou le blog est-il fourni avec des catégories où on retrouve le contenu du PDF / un autre contenu ?

    Alors je trouve qu'un format plus large que A4 serait mieux. Genre 25,6x 35,3. Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire un exemple. Mais plus large, perso j'aime bien.
    Ensuite, je suis pour un PDF interactif héberger sur un blog plutôt qu'un blog tout court. Le PDF pourrait être lisible sur le blog et téléchargeable.

    Bonne idée pour le sondage, je vais faire ça. Donc je vais prendre les questions d'Akiko et quelles autres questions? Et est-ce que en premier on ce concentre sur un sondage pour la maquette de la couv et ensuite on voit pour l'intérieur? Je pense que c'est mieux.

    Ah oui! Je pensais aussi à une histoire comme on avait fait lorsque il y avait les vacances, je suis plus sûr si c'était à ce moment, mais bref, on avait fait une histoire, je me souviens que c'est Feanor qui l'avait commencée, que chacun reprenais et faisait avancer au gré de son délire. Ce serait sympa d'avoir ça dans le fanzine. Chacun pourrait faire avancer l'histoire comme il veut et par le moyens qu'il veut. Un texte, un poème, un dessin, un strip, etc. Tous ça dans un joyeux délire! On pourrait peut-être juste structurer l'histoire autour de la rédaction?

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #264494

    Citation
    Je te note sous fanfics ou fics ou les deux?

    Les deux, pourquoi pas. Je suis intéressé par toutes les rubriques proposées ^^

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264495

    Si tu peux Fée, divise le sondage en deux. D'un côté, des questions concernant la cover, et de l'autre, pour le contenu

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #264496

    Super idée le Banquizine 😃

    Je serais bien partante ! Pour faire des fics ou des critiques d'animes de saison ou de manga récent que ce soit en analyse linéaire ou en simples présentations !

    En tout cas le concept est super sympa :3

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264497

    Citation (Mauser91 @ 30/11/2014 20:27)
    Les deux, pourquoi pas. Je suis intéressé par toutes les rubriques proposées ^^

    Yes! 😃

    Citation (vongola 79 @ 30/11/2014 21:30)
    Si tu peux Fée, divise le sondage en deux. D'un côté, des questions concernant la cover, et de l'autre, pour le contenu

    Question bête, qu'est-ce que tu veux dire par contenu? Les rubriques qu'il y aura dedans? Que ce que je mets?

    Citation (miminonon @ 01/12/2014 00:53)
    Super idée le Banquizine 😃

    Je serais bien partante ! Pour faire des fics ou des critiques d'animes de saison ou de manga récent que ce soit en analyse linéaire ou en simples présentations !

    En tout cas le concept est super sympa :3

    Un membre de plus! Tu sera notre caution “jeune”. 😂

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264498

    Pour le contenu, dans le sondage, tu pourrais poser une question genre : "quels sont les rubriques que vous voudriez voir dans le fanzine" puis tu mettrais en réponse à choix multiple toutes les idées de rubrique auquel on pense. Par exemple…

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #264499

    Citation (vongola 79 @ 01/12/2014 01:03)
    Pour le contenu, dans le sondage, tu pourrais poser une question genre : “quels sont les rubriques que vous voudriez voir dans le fanzine” puis tu mettrais en réponse à choix multiple toutes les idées de rubrique auquel on pense. Par exemple…

    Ok! Comme c'est la première fois que j'en fait un.
    Est-ce qu'après on peut rajouter des choses dans le sondage, ou c'est définitif?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #264500

    De mémoire, il me semble qu'on peut le modifier, mais j'ai un doute sur la réinitialisation des voix…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #264501

    Citation (Félicitée @ 30/11/2014 01:25)
    logobloqo2 pour le logo poplar std pour le titre de gauche stencil std pour le titre centrale de la première maquette. Pour la troisième, c'est bank gothic pour les titres centrale et de gauche, logobloqo2 pour le logo.


    Oki doki, merci !! 😉

    Citation (Félicitée @ 30/11/2014 01:25)
    Alors oui, ton pingouin Aki ne ressemblait pas trop à un pingouin, mais l'idée de la silhouette est juste trop génial! C'est mieux que de le voir en tout trait. J'achète ton idée gamine!


    Yes, merci !! 😃

    Citation (Félicitée @ 30/11/2014 01:25)
    Et… j'aimerai bien le dessiner plutôt que d'en prendre un sur le net. Celui que j'ai fait pour l'intérieur et plutôt kawai, mais comment vous le verriez vous?


    Waw, c'est toi qui a dessiné le pingouin kawaii ?! 😯
    Il est génial, félicitations !!!
    Pour une silhouette, je vois bien une silhouette de pingouin un peu cartoon, style Penpen dans Evangelion.

    Citation (akiko_12 @ 29/11/2014 18:40)
    Les titres sont-ils généralement placés à droite ? gauche ? centre ? Y a-t-il des colonnes ? des bandeaux ?


    Pour nous faire une idée pour le sondage, j'ai fait des prototypes concernant ces questions de répartition/fractionnage de la couv. J'ai repris ta police Fée, car je la trouve très sympa. 😃

    Couv' non divisée :

    Couv' avec colonne :

    Couv' avec bandeau :

    Je sais pas vous mais moi dans le concept, j'aime pas trop les bandeaux et les colonnes. Je trouve que ça fait un peu rigide, la dernière fait flyer… Mais ce n'est que mon avis.
    Pour la couv' avec colonne, je me suis inspirée des anciens Animeland, ceux qui avaient encore un pingouin dans le coin (j'ai mis une silhouette au hasard pour tester).

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, benjamin, dekamaster2, geoff34, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min