J’ai lu hier soir l’intégralité du fanzine.
Que dire, si ce n’est que j’ai éprouvé un immense plaisir de le parcourir d’un bout à l’autre ! 😀
Félicitée j’ai trouvé ton édito très émouvant et je te remercie sincèrement pour les compliments que tu nous a adressé.
Alors mon petit compte rendu sur chacun des articles et dossiers:
Ajin: Je ne connaissais pas du tout, je n’en avais jamais entendu parler, et, via ta critique Akiko, tu m’as donné envie de découvrir ce titre ! Des immortels qui, au lieu d’être adulés, sont au contraire traqués, méprisés et mit au ban de la société, voilà qui est original et pas banal !
Les Héros de la Galaxie: Superbe critique Sotelo ! On perçoit bien à travers tes propos ton engouement pour cette série et on comprend aisément les raisons pour lesquelles cette saga est devenue une oeuvre majeure de l’animation japonaise. Du grand art !
Dossier Sailor Moon: Impressionnant Félicitée ! Tu as abattu là un travail de titan !
On ressent bien la valeur affective et sentimentale que représente à tes yeux la série culte de Naoko Takeuchi, et pourquoi elle t’a tant marqué. Tu as su te montrer réellement objective, car, tout en encensant les qualités indéniables du titre, tu ne passes pas sous silence pour autant ses faiblesses, et cela aussi bien le manga original que les séries animées de 1992 et 2014.
Dossier Akira Amano: Waouh ! Et ben ! Tu t’es vraiment démené Vongola79 ! Que ce soit pour le portait de l’auteure que sur le dossier de Reborn! et la critique de éldLIVE. Tout est super bien détaillé et on comprend pourquoi Reborn! a su se démarquer des shônen manga concurrents grâce à son originalité.
Critique Nodame Cantabile: très bonne critique Vongola où tu mets bien en valeur ce manga qui semble à la fois novateur, drôle et subtil.
Dossier Ikki le chevalier du Phénix: Alors là, c’est du maousse costaud et de loin l’un des meilleurs dossiers du fanzine. C’est tout simplement LE meilleur portrait psychologique de Ikki que je n’ai jamais lu à ce jour, et encore je pèse mes mots !
Akiko, tu as su analyser et cerner à la perfection l’ensemble des facettes de la personnalité du chevalier du Phénix, cela me laisse pantois d’admiration !
Et que dire des recherches que tu as faites, notamment sur les îles ayant réellement existé et inspiré Masami Kurumada pour créer Death Queen l’île où Ikki s’est entraîné pour devenir chevalier.
Ce dossier est un chef d’oeuvre, n’ayons pas peur des mots et qui fait parfaitement honneur au chevalier de bronze le plus populaire et le plus aimé des fans Français(e)s de Saint Seiya. Félicitations Akiko !
Critique Saint Seiya the Lost Canvas: très bonne critique Vongola où tu démontres quels sont les atouts de cette série ainsi que les éléments qui démarquent l’oeuvre de Shiori Teshirogi par rapport à celle de Masami Kurumada.
Interview de Hyôga: Hilarante, je me suis bien marré ! J’adore l’humour de Hyôga qui ne me laisse pas “de glace” ! 😆
Bravo Akiko, mes zygomatiques se sont régalés !
Critique Saint Seiya Omega OST: Vongola, même si tu éprouves une aversion viscérale envers cet animé de Saint Seiya, tu as bien expliqué tout de même que ses musiques ont le mérite à tes oreilles d’être de qualité.
Interview de Karibou: je ne connaissais pas du tout ce monsieur. Certains de ses propos m’ont fait sourire, tandis que d’autres m’ont paru étranges. Mais globalement, il semble être sympa.
Petites annonces: elles étaient très rigolotes !
Félicitations à toutes et à tous, j’ai adoré l’ensemble des articles et dossiers que j’ai lu dans ce premier numéro ! 😀
On sent à quel point vous vous êtes tous investi en donnant le meilleur de vous mêmes !
Et pour ma part, je suis heureux et fier d’avoir participé à l’aventure et d’avoir pu me joindre à vous ! 😀