Banquizine

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 196)

Posté dans : Délire & Divers

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #394410

    Toutes mes félicitations Félicitée et Akiko pour votre implication et votre investissement qui ont été titanesques, et encore, c’est un euphémisme ! 😀

    En revanche, je suis d’accord pour ralentir le rythme de publication, sinon, vous allez vous tuer à la tâche, et cela il n’en est pas question ! Il faudra en effet  se répartir les tâches pour que plus jamais vous ne reviviez à nouveau ces deux dernières semaines qui furent cauchemardesques pour vous.

    Surtout, maintenant que le premier numéro, est bouclé profitez bien de votre repos amplement mérité !

    Dès que le premier numéro sera publié, on ne manquera pas de vous donner notre avis !

    Et vous pourrez compter sur nous, on en parlera énormément !

    Pour ma part, je parlerai du fanzine sur les forums voisin ainsi que sur Facebook ! 🙂

    Prenez soin de vous toutes les deux !

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #396710

    Yo les pingouins !

    d’ici peu de temps, le zine est lancé sur les internets ! le bébé voit le jour ! Et il claque ! Patience patience !!

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #396712

    Et voilà ! Il est là ! Tout beau tout chaud ! BANQUIZINE 1#

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #396721

    Waw, en voilà une couverture qu’elle est magnifique ! Je lirai tranquillement le fanzine ce soir, je ferai un premier retour et je me plonge ensuite dans ma promesse d’article ^^

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #396722

    Contente que cela te plaise ! J’ai hâte d’avoir ton retour et celui des autres pingouins !!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #396725

    Je viens d’y penser : vu que le numéro 2 sera un spécial Halloween, si pour la suite on propose un spécial SF je suis de la partie parce que ce ne sont pas les idées qui me manquent  ! 🙂

    Sinon j’ai parcouru le fanzine et tous les articles m’ont paru très intéressants (rien qu’au regard), sans compter la mise en page absolument nickel !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #396727

    Pas mal du tout ^^ Ca donne envie !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #396730

    C’est incroyable. Je suis vraiment ému.

    Déjà, la couv en jette comme c’est pas permis ! ^_^

    L’édito est magnifique, les articles sont beaux, passionnants, c’est vraiment top.

    Il y a vraiment rien à dire, à par un grand bravo pour le boulot colossal qui a été accompli. Et en plus, il nous ressemble vraiment, vous trouvez pas ? ^_^

    J’espère vraiment que ce numéro 1 va plaire au plus grand nombre, histoire de nous lancer sereinement dans le numéro 2.

    Ah, qu’il est beau… ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #396796

    J’ai lu hier soir l’intégralité du fanzine.

    Que dire, si ce n’est que j’ai éprouvé un immense plaisir de le parcourir d’un bout à l’autre ! 😀

    Félicitée j’ai trouvé ton édito très émouvant et je te remercie sincèrement pour les compliments que tu nous a adressé.

    Alors mon petit compte rendu sur chacun des articles et dossiers:

     

    Ajin: Je ne connaissais pas du tout, je n’en avais jamais entendu parler, et, via ta critique Akiko, tu m’as donné envie de découvrir ce titre ! Des immortels qui, au lieu d’être adulés, sont au contraire traqués, méprisés et mit au ban de la société, voilà qui est original et pas banal !

    Les Héros de la Galaxie: Superbe critique Sotelo ! On perçoit bien à travers tes propos ton engouement pour cette série et on comprend aisément les raisons pour lesquelles cette saga est devenue une oeuvre majeure de l’animation japonaise. Du grand art !

     

    Dossier Sailor Moon: Impressionnant Félicitée ! Tu as abattu là un travail de titan !

    On ressent bien la valeur affective et sentimentale que représente à tes yeux la série culte de Naoko Takeuchi, et pourquoi elle t’a tant marqué. Tu as su te montrer réellement objective, car, tout en encensant les qualités indéniables du titre, tu ne passes pas sous silence pour autant ses faiblesses, et cela aussi bien le manga original que les séries animées de 1992 et 2014.

     

    Dossier Akira Amano: Waouh ! Et ben ! Tu t’es vraiment démené Vongola79 ! Que ce soit pour le portait de l’auteure que sur le dossier de Reborn! et la critique de éldLIVE. Tout est super bien détaillé et on comprend pourquoi Reborn! a su se démarquer des shônen manga concurrents grâce à son originalité.

     

    Critique Nodame Cantabile: très bonne critique Vongola où tu mets bien en valeur ce manga qui semble à la fois novateur, drôle et subtil.

     

    Dossier Ikki le chevalier du Phénix: Alors là, c’est du maousse costaud et de loin l’un des meilleurs dossiers du fanzine. C’est tout simplement LE meilleur portrait psychologique de Ikki que je n’ai jamais lu à ce jour, et encore je pèse mes mots !

    Akiko, tu as su analyser et cerner à la perfection l’ensemble des facettes de la personnalité du chevalier du Phénix, cela me laisse pantois d’admiration !

    Et que dire des recherches que tu as faites, notamment sur les îles ayant réellement existé et inspiré Masami Kurumada pour créer Death Queen l’île où Ikki s’est entraîné pour devenir chevalier.

    Ce dossier est un chef d’oeuvre, n’ayons pas peur des mots et qui fait parfaitement honneur au chevalier de bronze le plus populaire et le plus aimé des fans Français(e)s de Saint Seiya. Félicitations Akiko !

     

    Critique Saint Seiya the Lost Canvas: très bonne critique Vongola où tu démontres quels sont les atouts de cette série ainsi que les éléments qui démarquent l’oeuvre de Shiori Teshirogi par rapport à celle de Masami Kurumada.

     

    Interview de Hyôga: Hilarante, je me suis bien marré ! J’adore l’humour de Hyôga qui ne me laisse pas “de glace” ! 😆

    Bravo Akiko, mes zygomatiques se sont régalés !

    Critique Saint Seiya Omega OST: Vongola, même si tu éprouves une aversion viscérale envers cet animé de Saint Seiya, tu as bien expliqué tout de même que ses musiques ont le mérite à tes oreilles d’être de qualité.

     

    Interview de Karibou: je ne connaissais pas du tout ce monsieur. Certains de ses propos m’ont fait sourire, tandis que d’autres m’ont paru étranges. Mais globalement, il semble être sympa.

     

    Petites annonces: elles étaient très rigolotes !

     

    Félicitations à toutes et à tous, j’ai adoré l’ensemble des articles et dossiers que j’ai lu dans ce premier numéro ! 😀

    On sent à quel point vous vous êtes tous investi en donnant le meilleur de vous mêmes !

     

    Et pour ma part, je suis heureux et fier d’avoir participé à l’aventure et d’avoir pu me joindre à vous ! 😀

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #396797

    Il est sorti le Banquizine ! 😀
    Je ne l’ai pas encore lu, mais rien qu’en le parcourant, je vois une très belle mise en page, avec un très bon ratio texte / images, c’est du très bon boulot !
    Bon, je n’ai pour l’instant lu que l’édito (oui, moi aussi je t’aime Fée ! 😀 ), et mes excuses à l’avance pour le temps que je vais certainement prendre à tout lire, mais ça pète de classe ! La couverture tape à l’oeil, aussi !
    Excellente idée, les petites annonces ! 😆
    Comme je l’ai dit à Akiko, je vais tout faire pour participer à la rédaction d’articles ! J’ai quelques idées en tête, mais je veux être sûr de pouvoir les concrétiser, aussi je n’en parlerai que lorsque les articles seront terminés !
    Sinon, j’ai relu rapidement l’interview de Hyôga, Akiko, et ça me fait toujours autant rire ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #396801

    Moi aussi je n’ai lu que l’édito et survolé le reste pour l’instant mais ça a l’air de représenter un sacré boulot, félicitations pour votre persistance !

     

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #396838

    Héhé ! Merci les gens pour vos retours ! Hâte que tu le lises Tom ! Tu nous en diras des nouvelles ! Aussi, on a une rubrique jeux vidéos vacante… JDÇJDR

    Merci Xanatos pour ton compte rendu et je te remercie pour tes remarques sur mon dossier Sailor Moon Crystal. C’est très précieux pour moi.

    Fëanor, ne stress pas pour l’écriture d’article, et ça nous ferait plaisir même si c’était une petite chronique ! Vraiment ! Et aussi, j’espère que tu es toujours chaud pour le corrections… Parce que on est pas trop de trois.

    Non, vraiment, c’est top bien tout ça ! Et n’oubliez pas, vous êtes tous les biens venu-e-s !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #396853

    Pas de souci, je continuerai les corrections ! ^^
    Je trouverai le moyen de me reconnecter à mon adresse électronique, ou au pire j’en créerai une nouvelle ! 😀
    Et pour les articles, je compte bien en être aussi !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #397131

    Je n’ai pas tout lu : comme quelqu’un l’a signalé sur le forum de Mad movies où Xanatos a aussi posté l’info, le format n’est pas en pdf et je trouve que l’utilisation de la loupe n’est pas très pratique. Mais le peu que j’ai lu est très intéressant. J’ai notamment bien aimé les références mythologiques dans l’article sur Ikki. C’est vraiment agréable d’apprendre encore des choses sur Saint Seiya.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #397365

    Un grand merci pour ces retours, ça fait très plaisir, vraiment !!! On est super contents, cela nous motive pour le numéro 2.

    A titre plus personnel, je suis ravie que vous aimiez la couverture, car j’ai passé un certain temps à la faire.
    Xanatos et Feanor, merci pour l’ITW de Hyôga ! Et pour les petites annonces, car j’en ai commis la plupart. 😆
    D’ailleurs, si vous avez des idées pour le Banquizine #2, n’hésitez pas !

    Xanatos, Ajin est une super série, donc je te la recommande chaudement. 😉

    Je suis hyper contente que le portrait d’Ikki vous ai intéressé, surtout qu’il y a parmi vous des fans de la première heure.
    J’avais un avis très contrasté sur ce chevalier, car en visionnant la série, je trépignais de joie (OK, j’étais hystérique 😆 ) à chacune de ses apparitions, et en même temps, j’avais souvent envie de lui jeter des seaux de pierres. J’ai effectivement fait pas mal de recherches pour écrire cet article, et me suis même retrouvée à lire des ebooks sur les îles Kiribati !
    J’ai appris beaucoup de choses, et au fur et à mesure, il m’a semblé beaucoup mieux comprendre l’évolution (passionnante) de ce personnage. Bref, je suis super contente si vous aussi, vous avez pu trouver de nouveaux éléments d’analyse !

    Concernant la partie technique, la version gratuite de Calaméo ne permet que la visionneuse, et pas le téléchargement. MAIS ! Le fichier est maintenant sur Google Drive, et (si j’ai bien réglé les paramètres) il est accessible via ce lien.
    Enjoy ! ^^

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #397394

    Ca fonctionne très bien. Merci.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #397461

    Merci pour tes bons conseils pour Ajin Akiko. 😉

    Pour le moment je vais terminer dans un premier temps le visionnage de Lupin III l’aventure Italienne ainsi que celui de la saison 1 de Psycho-Pass (j’ai récemment acheté le 2e coffret DVD/Blu-Ray de Kana, j’entamerai le visionnage des épisodes inédits demain, le bilan global de la saison 1 étant prévu pour plus tard dans le topic attitré), et ensuite je me plongerai dans la découverte de Ajin. 🙂

    Je le répète, mais franchement Akiko, ton dossier sur Ikki est vraiment d’une qualité exceptionnelle et est digne d’éloges, tant il est à la fois passionnant et instructif.

    Pour des fans de la première heure comme tu dis tels que Cyril et moi, c’est formidable d’apprendre encore des choses sur Saint Seiya.  😀

    Et je suis d’accord, ce fanzine reflète bien notre communauté, en l’occurrence, la diversité et l’éclectisme de nos goûts, ainsi que le fait que nous nous intéressons aussi bien aux oeuvres classiques que récentes, du moment qu’elles soient de qualité. 🙂

     

    Merci aussi pour le lien de téléchargement, je me suis empressé de le donner sur les forums voisins où j’ai parlé de notre fanzine. 🙂

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #397963

    Félicitations ! ^^

    J’ai téléchargé et vais regarder tout ça tranquillement ! J’approuve déjà complètement la maquette !

    Vais peut-être même me l’imprimer au boulot discrétos ! ^^

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #397966

    Je plussoie absolument, c’est du bel ouvrage. Je l’ai lu d’une traite. Articles complets et bien écrits, visuellement c’est de toute beauté, on retrouve vraiment (et c’est le plus important) l’esprit des fanzines de la belle époque dans la rédaction mais également dans les rubriques WTF comme les petites annonces. Franchement c’est ce que je voulais retrouver dans le fanzine et j’ai mon compte

     

    PS : je suis absolument désolé pour ma défaillance. Entre le taf, le petit à venir et la panne du forum (qui fait que le projet m’est sorti de la tête). Bref, l’article sur Kurokochi est bien entamé, je vais trouver quelques jours début juillet pour le finaliser et je te l’enverrai aussitôt – toutes mes excuses (j’ai bien noté la piqûre de rappel dans l’ours by the way ^^)

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #398137

    Ahlala ! Vous me mettez en joie Bub et Kuro ! Je suis tellement contente que vous vous retrouvez dans le zine, c’est super important pour la suite ! Et j’ai toujours espoir de vous retrouver dedans. Pas obligé à chaque fois, mais quand l’envie vous prend. 😀

    kuronoe : Oui ! Haha ! Moi je n’ai pas oublié ! Et j’attends avec impatience ton article ! Aussi, toutes mes félicitées pour le petit ! Joie et bonheur à vous !

    Fëanor : Dès que tu peux, file nous ton adresse mail. Et si tu n’arrives pas à ravoir l’ancienne, t’embarrasse pas, fais en une nouvelle.

     

    Ahlala, je suis joie. 😀

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min