Citation (Lewis Scarole @ 07/01/2009, 11:28)
Alors, si tu es sur PC je te conseille l'antivirus Avast, un logiciel très efficace avec des mises à jour régulières (et parlantes, j'adore quand Mme Avast sussure de sa voix suave que “la base de signatures de virus a été mise à jour” 😛) et gratuit (il suffit de s'enregistrer sur le site pour bénéficier de la version absique, qui est déjà assez performante). Personnellement, depuis que je l'utilise, je n'ai quasiment jamais eu de souci. Zone Alarm en guise de pare-feu, lui aussi gratuit et efficace. Et bien entendu, quelques scans réguliers de l'ordinateur avec Ad-aware et Spybot, deux gratuits qui détectent et suppriment les logiciels espions et autres indésirables.
Tous ces programmes sont trouvables très facilement par Google 😁
Ah oui, Mme Avast! Comment dire?
C'est elle, ma passoire en carton…
Bon, après hein, il faut savoir que j'ai trois mains gauches, (surtout en informatique, en vaisselle, en maths et en cuisine), peut-être que je maîtrise mal la bête.
Mais je note pour les autres programmes, peut-être qu'après tout, un petit tuning de la protection ne fera pas de mal à mon PC.
Merci pour le plan, Lewis (moi qui venais juste parler pour dire pas grand-chose sur ton topic… j'ai honte… 'faudrait peut-être rouvrir un topic du râlage pour le coup…).
Citation (bub @ 07/01/2009, 18:30)
Désolé ! ^^°
Vu que je n'ai aucune protection, je dois déjà avoir l'ordi pourri. C'est quel lien exactement, que je le freeze ?
C'était le lien vers le trailer du super jeu vidéo magique du co-fabriqué avec le studio Ghibli dans le topic des jeux vidéos.
Par contre, ne supprime pas le lien, parce que je ne suis pas sûre que le site soit directement responsable, sinon quelqu'un avant moi aurait signalé quelque chose, non? et puis, en re-cliquant dessus un peu plus tard, j'ai pu voir le site sans problème.