Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242924

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison trois de Fringe!
    Encore une saison qui promet beaucoup!
    La cerise sur le gâteau: Dans le premier épisode, une référence, grosse comme le nez au milieu de la figure, à la série culte Le Prisonnier (dont je ne cesserai jamais de chanter les louanges!), avec ce passage où Olivia passe dans un square, et croise un homme sur un Grand-bi.

Dans la VF, elle s'exclame: “Je suis prisonnière ici!” 😃
    En effet, comme Patrick McGoohan, Olivia est prisonnière, non d'un village, mais d'une ville, d'une dimension sans barrières visibles, mais dont il est néanmoins tout bonnement impossible de sortir!
    Cette scène (grand-bi et gens qui s'amusent dans le fond, avec des couleurs chaudes) est clairement un hommage à la série de McGoohan, chapeau!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #242925

Encore épisodes de Rome. Ça devient grave par moment. Hier le dernier épisode c'était Sexe, Mensonge et Trahison. C'est un peu trop lourd parfois. Bon j'aime bien tout le côté historique. Je ne me souvient plus avoir étudié tout ce qui s'est passé après la guerre des Gaules. Mais alors le cul il y a un moment il faut dire stop.

Les personnages qui sortent du lot son pour moi Octave et Octavia. Le premier pour sa très grande intelligence et son côté poète et philosophe. Loin du cliché du grand conquérant ayant vaincu le gentil Antoine. De plus il n'est pas hautain ce qui en fait un personnage attachant. On peut aussi remarquer qu'il ressemble un peu à un Apollon (coiffure, forme du visage…). Octavia est elle un personnage tragique. Rejetée par Pompée, son mari assassiné et délaissé par sa mère. Enfin, disons que sa mère n'arrive pas à lui montrer son amour pour elle. Elle se retrouve amante de Servillia qui est pour elle comme un substitut affectif au manque d'amour maternel. Néanmoins, Servillia n'a aucune hésitation à se servie d'elle pour obtenir des info d'Octave. Elle l'obligera a couché avec Octave, son frère !!!

Cette scène est d'ailleurs très belle, la réaction d'Octave est magnifique. Il savait qu'elle essayé de le manipuler mais il savait aussi qu'elle était manipulée. C'est la raison pour laquelle, de mon point de vue, il a accepté de coucher avec elle. Bien qu'il la désirait, Octave n'aurait jamais touché sa soeur dans d'autres circonstances.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242926

Citation (Shinji-kun @ 07/07/2011 18:54)
    Encore épisodes de Rome. Ça devient grave par moment. Hier le dernier épisode c'était Sexe, Mensonge et Trahison. C'est un peu trop lourd parfois. Bon j'aime bien tout le côté historique. Je ne me souvient plus avoir étudié tout ce qui s'est passé après la guerre des Gaules. Mais alors le cul il y a un moment il faut dire stop.

Ou alors, il faut arrêter de la regarder…Il y a des tas d'autres séries qui ne montrent pas de scènes de sexe. C'est un parti pris des auteurs, monrer du sexe…et ça ne s'arrêtera pas avec la seconde saison!

Citation (Shinji-kun @ 07/07/2011 18:54)
    Les personnages qui sortent du lot son pour moi Octave et Octavia. Le premier pour sa très grande intelligence et son côté poète et philosophe. Loin du cliché du grand conquérant ayant vaincu le gentil Antoine. De plus il n'est pas hautain ce qui en fait un personnage attachant. On peut aussi remarquer qu'il ressemble un peu à un Apollon (coiffure, forme du visage…). Octavia est elle un personnage tragique. Rejetée par Pompée, son mari assassiné et délaissé par sa mère. Enfin, disons que sa mère n'arrive pas à lui montrer son amour pour elle. Elle se retrouve amante de Servillia qui est pour elle comme un substitut affectif au manque d'amour maternel. Néanmoins, Servillia n'a aucune hésitation à se servie d'elle pour obtenir des info d'Octave. Elle l'obligera a couché avec Octave, son frère !!!

Cette scène est d'ailleurs très belle, la réaction d'Octave est magnifique. Il savait qu'elle essayé de le manipuler mais il savait aussi qu'elle était manipulée. C'est la raison pour laquelle, de mon point de vue, il a accepté de coucher avec elle. Bien qu'il la désirait, Octave n'aurait jamais touché sa soeur dans d'autres circonstances.

Octave est effectivement un personnage très intéressant, d'une forte lucidité ainsi que d'une grande intelligence! D'ailleurs, César tient compte de ses remarques!
    Dommage cependant que ce soit un autre acteur qui joue Octave dans la seconde saison…
    L'histoire de Cléopâtre sera plus développée dans la seconde saison, avec de grands moments, notamment le final!
    Les trois derniers épisodes de la première saison, diffusée mercredi prochain, font certainement partie des meilleurs moments de la série!
    “La Treizième!!”
    C'est toujours un vrai plaisir de revoir cette série!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #242927

Au fait, elle est vraimen chaude Cléopatre c'est pas possible. J'hésite chaque Mercredi à arrêter mais finalement c'est pas mal alors…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #242928

Pour répondre à Feanor, je trouve comme lui que Rome représente un travail formidable d'authenticité dans les détails (oui, les rues, les graffitis, les "affiches", les intérieurs…), et dans beaucoup de comportements (attestés par les sources), et c'est une série de très haute qualité. En effet je faisais allusion à Vorenus, et à son pote Pollo, devenu tueur à gages pour survivre, puis condamné à affronter 3 ou 4 gladiateurs, qui insultent la XIIIème, argh! (combat d'anthologie !!) avec vie sauve et liberté s'il s'en tire… Tiens ça me donne des idées pour une réforme pénale destinée à vider un peu les prisons, dans ma campagne présidentielle…
    D'un autre côté, je rejoins aussi Shinji pour l'insistance un peu lourde sur les "vices" et la "violence" de la société antique, qui était mieux régulée que cela. Bien sûr, l'objectif étant surtout de montrer la lutte au couteau pour le pouvoir, et de faire du fan-service en bonus…
    Cela reste un must dans le genre série historique.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242929

Citation (Lord Yupa @ 07/07/2011 19:30)
    Pour répondre à Feanor, je trouve comme lui que Rome représente un travail formidable d'authenticité dans les détails (oui, les rues, les graffitis, les “affiches”, les intérieurs…), et dans beaucoup de comportements (attestés par les sources), et c'est une série de très haute qualité. En effet je faisais allusion à Vorenus, et à son pote Pollo, devenu tueur à gages pour survivre, puis condamné à affronter 3 ou 4 gladiateurs, qui insultent la XIIIème, argh! (combat d'anthologie !!) avec vie sauve et liberté s'il s'en tire… Tiens ça me donne des idées pour une réforme pénale destinée à vider un peu les prisons, dans ma campagne présidentielle…
    D'un autre côté, je rejoins aussi Shinji pour l'insistance un peu lourde sur les “vices” et la “violence” de la société antique, qui était mieux régulée que cela. Bien sûr, l'objectif étant surtout de montrer la lutte au couteau pour le pouvoir, et de faire du fan-service en bonus…
    Cela reste un must dans le genre série historique.

Pollo, j'aime bien le surnom! 😂
    Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver tout cela exagéré!
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de travers…j'imagine que ça vient de la volonté de contrebalancer avec tout ce que le cinéma a montré de cette époque…je pense d'ailleurs à un superbe film en noir et blanc qui revient sur le meurtre de César, en langue anglaise, dont j'ai oublié le titre…Bref, tout était toujours montré de manière policée, avec des acteurs qui parlent comme dans des livres, la cité toujours propre, les gens de même…

Après vérification, il s'agit du film Jules César, par Joseph Leo Mankiewicz (1953), avec Marlon Brando dans le rôle de Marc Antoine, d'après la pièce éponyme de Shakespeare, ce qui explique le côté théatral!
    Un très beau péplum, je le redis! A voir!
    Mais voilà, c'est toujours ainsi qu'on montrait Rome!
    D'un côté, on montre quelque chose de trop propre, de l'autre, on insiste sur le côté “sale”! Entre ces deux extrêmes, il doit y avoir une part de vérité, de chaque côté!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242930

Je viens de passer une superbe avant-soirée sur Nolife!
    Trois excellentes séries ont été diffusées!
    Le dernier épisode (Goffiot) de la série Nerdz (ils ont même réussi à me faire chialer T__T)
    Un épisode de Flander's company (This is how we do), cette saison 4 est bien partie pour être leur meilleur saison!
    Et enfin le dernier épisode de la saison 3 de Noob! Epique!! 😃

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #242931

Citation (feanor curufinwe @ 08/07/2011 20:51)
    Un épisode de Flander's company (This is how we do), cette saison 4 est bien partie pour être leur meilleur saison!

En effet, ça envoie du lourd !! Vivement le prochain !!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242932

Après l'intégrale de la saison 1 samedi dernier, ce soir, à 23h10 (après un épisode mémorable de Dr Who!), sur France 4:

Hero Corp Saison 2, L'intégrale!

15 épisodes! A voir absolument!

"- On est en train de bâtir un futur, un futur proche.
    – Nous ne sommes pas plus-que-parfaits, mais nous honorerons nos impératifs. Notre passé n'est pas simple, il est composé, et notre futur le sera…simple, comme le futur simple. Merci.
    – ça l'fait le champ lexical de la conjugaison ou pas?"

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242933

Si je m'attendais à ça…
    Arte a censuré l'épisode 11 de la première saison de Rome! 😡
    Lors du combat de Vorenus dans l'arène des gladiateurs, quelques scènes trop sanglantes ont été purement et simplement “écourtées”! Arte…Arte qui censure! Tout fout l'camp!

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #242934

En parlant d'Harper's Island sur un autre topic…

Citation (akiko_12 @ 17/07/2011 01:21)
    Moi j'ai vraiment ADORE, de quels points négatifs parles-tu ? (on peut continuer la discussion dans le topic séries pour HI si tu veux).

Bon alors Harper's Island, soyons très honnête, ça n'a pas la plus belle photographie des séries télé vues ces dernières années, ça n'a pas le meilleur cast non plus (bon, ok, c'est marrant, y'a tout plein de têtes connues par contre !), le scénario est cousu de fil blanc (tiens, mais personne pour s'inquiéter de la disparition des invités avant sept ou huit épisodes je crois ! 😂 ), certains dialogues font penser à ceux du premier Resident Evil sorti sur PlayStation (pas la meilleure référence point de vue dialogue quoi), on a le droit à une montagne de clichés de toute part, qui amènent forcément des rebondissements qu'on voit venir, mais franchement, qu'est-ce que c'est bon ! 😂 C'est du slasher qui peine un peu sur la longueur (déjà qu'un film de 2h…) mais tant pis… Y'a une petite qui est flippante, et on se laisse prendre au jeu au bout d'un moment, avec un regard amusé et les différentes manières qu'ont de finir les persos…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242935

Citation (nakayomi @ 18/07/2011 16:10)
    Bon alors Harper's Island, soyons très honnête, ça n'a pas la plus belle photographie des séries télé vues ces dernières années, ça n'a pas le meilleur cast non plus (bon, ok, c'est marrant, y'a tout plein de têtes connues par contre !), le scénario est cousu de fil blanc (tiens, mais personne pour s'inquiéter de la disparition des invités avant sept ou huit épisodes je crois ! 😂 ), certains dialogues font penser à ceux du premier Resident Evil sorti sur PlayStation (pas la meilleure référence point de vue dialogue quoi), on a le droit à une montagne de clichés de toute part, qui amènent forcément des rebondissements qu'on voit venir, mais franchement, qu'est-ce que c'est bon ! 😂 C'est du slasher qui peine un peu sur la longueur (déjà qu'un film de 2h…) mais tant pis… Y'a une petite qui est flippante, et on se laisse prendre au jeu au bout d'un moment, avec un regard amusé et les différentes manières qu'ont de finir les persos…

Wow, tu es vraiment dur là !!! Je suis totalement en désaccord avec toi : j'ai beaucoup aimé la photo avec les paysages expressionnistes de l'île, j'ai trouvé le scénario hyper bien construit et jusqu'à la fin avec des révélations de folie (jusqu'au dernier plan j'ai été sur le cul), quant au cast je n'y connais rien en acteurs mais j'ai trouvé celui-ci très approprié. Justement par rapport à un slasher en long-métrage on peut davantage s'attacher aux personnages, les découvrir et découvrir les multiples secrets de l'île, non vraiment j'ai trouvé ça hyper bien foutu !
    J'en avais parlé à partir de ce post aussi, pour compléter mon avis très différent du tien 😉

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242936

Citation (Shinji-kun @ 07/07/2011 17:54)

Alors evites aussi la SERIE Spartacus car c'est pire encore 😂

Dans Rome il y a pas mal de second degrés,pour contrebalancer les exces,je me souviens d”une scéne surreasliste ou il manque de se faire lycher,la série ne se prend pas au serieux

On de demande comment l'auteur Bruno Heller,a par la suite créé The mentaliste,c'est du déja vu bien plat!

Il faut dire qu'aux USA,la pudibonderie est partout a la Tv et aussi au cinéma,un film R rated peut avoir des passages de nudités coupé pour la diffusion salles,ils sont Trés grave !

Alors franchement,quand un série y va a font ca marche

Series US mais tournés avec des actrices anglaises et australiennes,car les actrices Us même pour enlever le haut, elles ne veulent pas le plus souvent!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242937

Citation (feanor curufinwe @ 08/07/2011 19:51)
    Je viens de passer une superbe avant-soirée sur Nolife!
    Trois excellentes séries ont été diffusées!
    Le dernier épisode (Goffiot) de la série Nerdz (ils ont même réussi à me faire chialer T__T)
    Et enfin le dernier épisode de la saison 3 de Noob! Epique!! 😃

Après vérification, il s'agit du film Jules César, par Joseph Leo Mankiewicz (1953), avec Marlon Brando dans le rôle de Marc Antoine, d'après la pièce éponyme de Shakespeare, ce qui explique le côté théatral!
    Un très beau péplum, je le redis! A voir!
    Mais voilà, c'est toujours ainsi qu'on montrait Rome!
    D'un côté, on montre quelque chose de trop propre, de l'autre, on insiste sur le côté “sale”! Entre ces deux extrêmes, il doit y avoir une part de vérité, de chaque côté!

je te hais,ainsi que tout ceux qui reçoivent nO life 😡

je tenais a le dire bien haut! 😉

Tant que cette chaine ne sera pas sur un satellite,je ne l'aurais pas!

Brando dans Cesar marmonne plus son texte comme a son habitude,qu'il n'articule

C'est un classic ce film !

Et Joseph Leo Mankiewicz était parmis les meilleurs réalisateurs,scénariste de talent,ses films avaient des dialogues brillants ,on n'en fait plus des comme cela!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242938

Citation (jhudson @ 20/07/2011 17:51)
    je te hais,ainsi que tout ceux qui reçoivent nO life 😡

je tenais a le dire bien haut! 😉

Tant que cette chaine ne sera pas sur un satellite,je ne l'aurais pas!

NoLife veut être sur Satellite! Mais ce n'est pas vraiment à eux de le décider!
    Il faudrait en fait que les téléspectateurs soient nombreux à réclamer NoLife aux fournisseurs sat (je ne sais pas si ça se dit “Fournisseurs Sat”, mais bon! 😛 ), du genre Canalsat et compagnie!

Citation (jhudson @ 20/07/2011 17:51)
    Brando dans Cesar marmonne plus son texte comme a son habitude,qu'il n'articule

C'est un classic ce film !

Et Joseph Leo Mankiewicz était parmis les meilleurs réalisateurs,scénariste de talent,ses films avaient des dialogues brillants ,on n'en fait plus des comme cela!

C'est dingue, ce film! Tu peux le voir trois fois de suite, et toujours être hypnotisé par le discours de Marc-Antoine après l'assassinat de César, sur les marches du sénat! 😃

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #242939

Citation (feanor curufinwe @ 20/07/2011 17:29)
    NoLife veut être sur Satellite! Mais ce n'est pas vraiment à eux de le décider!
    Il faudrait en fait que les téléspectateurs soient nombreux à réclamer NoLife aux fournisseurs sat (je ne sais pas si ça se dit “Fournisseurs Sat”, mais bon! 😛 ), du genre Canalsat et compagnie!

C'est dingue, ce film! Tu peux le voir trois fois de suite, et toujours être hypnotisé par le discours de Marc-Antoine après l'assassinat de César, sur les marches du sénat! 😃

Brando il le marmonne bien son texte!

je sais pour Nolife,mais ca limite pas mal sa diffusion.

Quand on voit ce qu'est devenu la chaine GAME ON,beurk!
    Ils ont même pris South park a Canal donc plus de Vo !

j'ai oublié de parler de Fast forward,surement une des meilleurs série de ces 10 dernières années,mais cette série bien trop pessimiste n'a pas trouvé son public aux USA,bien dommage,car c’était de la vrai Sf et c'est encore rare a la Tv US ,avec des auteurs qui savaient ou ils allaient,pas comme dans Lost,ou même a la saison 3 ils ne connaissaient pas les explications de ce qui se passaient sur l”ile,un des réalisateur a vendu la mèche,car je ne pense pas qu'ils l'avoueront publiquement !

l'idée de départ viens qu'a l'origine la chaine voulait un programme a la KOH lata,alors ils ont mis des gens sur une ile mystérieuse sans trop savoir ou ils allaient scénaristiquement!

C'est pas du boulot cela!

Mais ce genre de chose deviens de plus en plus rare dans les séries récentes,ou il faut une ligne directrice avec des points bien planifiés

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #242940

J'avais vu des épisodes de Flashforward sur TF1 mais j'ai pas vraiment accroché : le concept de base était pas mal mais l'ensemble était finalement assez mou du genou…

Fringe, saison 3 épisodes 5 et 6 :
    Le personnage de Peter me laisse un peu indifférente depuis le début, mais entre la fois où il a sorti trop méchamment à Walter “Tu n'es PAS mon père” et maintenant où il veut reconstituer la machine, il me gonfle !!!!! D'autant qu'on sait parfaitement que c'est jouer le jeu de Walter-ego, et lui s'obstine comme un idiot là où son père a acquis une sagesse avec ses conneries passées et sait parfaitement qu'il n'y a rien de bon à tirer de tout cela ! Mais Peter n'en tire aucune leçon et n'en fait qu'à sa tête, bravo. En plus il se tape la fausse Olivia, bon OK elle fait tout ce qu'elle peut pour bien imiter la vraie mais il n'est vraiment pas fute-fute, certaines de ses réflexions restent quand même très étranges !!

Et la vraie Olivia toujours dans la grosse mouise dans l'Altinaverse, bien que quels qu'en soient les moyens on sait bien qu'elle va réussir à s'en sortir, Olivia elle déchire 😃 (je sais pas comment elle va faire mais bon, peut-être aller se re-noyer discrètement dans un caisson, ou re-sauter de Ellis Island 😂 ?!).
    La fausse Olivia ne démérite pas dans sa mission non plus, elle aussi gère assez bien malgré le péril qu'elle court. Même si je ne suis pas pour elle, il faut bien reconnaître qu'elle a la classe Olivia-esque !!

C'est très dur d'attendre la suite, encore plus pour cette saison que pour les autres !!! Et quelle excellente idée d'alterner les épisodes entre les deux univers, on commence vraiment à s'attacher à l'équipe de l'Altinaverse… Comment tout cela va-t-il se demêler ??!! Quel suspense de folie !!!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242941

Je suis assez d'accord avec toi, concernant Peter!
    Il est censé être super intelligent, et il ne tique jamais sur certains comportements de l'autre Olivia?! L'amour rend aveugle…à moins qu'il ne fasse semblant de ne pas se rendre compte, histoire de la piéger au bon moment!
    De son côté, cette Olivia "méchante" commence aussi à développer les mêmes facultés que la blonde Olivia, comme la mémoire photographique! Je me disais "ça y est! cette fois elle est foutue!" et non! Elle avait l'air très étonné elle-même de se souvenir des chiffres!

Cette troisième saison est absolument grandiose! On s'attache aux perso des deux univers! Ce qui n'était pas évident au départ.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242942

Petite info qui fera plaisir aux fans de Mortal Kombat Legacy!
    L'épisode 9 de la websérie sera diffusé lors de la Comic Con ce dimanche 24 juillet! Donc peu après sur le web!
    La vache, ils en auront mis du temps! L'épisode 10 devrait lui aussi être diffusé à la fin juillet!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #242943

Depuis vendredi dernier, France 2 diffuse chaque semaine un épisode de la nouvelle série Sherlock Holmes (dont par ailleurs, Martin Freeman, l'acteur qui interprète Watson, sera le prochain Bilbon dans le film “préquelle” du Seigneur des Anneaux, “The Hobbit”), qui se passe à notre époque.
    Et ben, j'aime bien! J'accroche!
    C'est peut-être en partie dû au fait que Steven Moffat (un des papas de Doctor Who (2005 – ?)!!) est aux commandes, mais je trouve qu'au niveau dialogues, il a beaucoup de traits communs avec Dr Who, en particulier dans son humour!
    ça pouvait paraître un peu casse-gueule de transposer Sherlock au XXI ème siècle, mais pour l'instant, je trouve ça plutôt bien foutu! 😃

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min