Citation (feanor curufinwe @ 17/10/2011 20:15)
Ben c'est sûr, vu que ça fait pas cent ans que le DVD existe! 🙄
Je n'ai jamais eu de DVD qui m'a lâché, ce qui serait impossible, vu qu'il s'agit d'un traitement numérique…à moins de le rayer ou de l'exposer au soleil (ou à une source de chaleur), ce qui, quand même, demande beaucoup de malveillance!
Alors que les VHS se détériorent immanquablement avec le temps!
Le Blu-ray sera obsolète un jour ou l'autre, j'ai rien dit d'autre, ça arrivera!
Et non merci pour tes DVD!^^
Edith:
Tu m'étonnes! Tetris est une véritable drogue! Pour mon père, quand j'avais l'Atari 2600, c'était Q-Bert!
Une fois, il a passé une nuit entière dessus! 😂
Le blu ray devrait étre le dernier support physique,enfin a ce qu'il parait !
et bien sur la durée de vie des blu ray r,on n'en sait encore rien !
le pire c'est les CD r et DVD R,leur durée de vie peut être de 2 ans!!
ca dépend aussi des marques,on conseille aux gens de copier régulièrement leur Dvd et CD r sur des supports neufs !
je parle de support réinscriptible,qui sont plus sensibles qu'un DVD ou CD préssé,vu leur conception !
le vernis,l'encre qui sert a imprimer le picture disc,peut étre néfaste a des degrés divers pour la couche qui contiens les données
j'avais des VHS de plusieurs dizaine d' années ,mais l'image est tellement dégueux vu la réception TV analogique ,que si ca détériore on ne voit pas de différence
D’après des testes, les données sur bande magnétiques se détériorent moins que sur DVD R ou CD R,il faut savoir que ca a été le seul support pour sauvegarder les données pendant longtemps
j'ai eu un lecteur VHS des les années 80 , prés de 10 kilos l'engin!
Tetris ,quand on n' y joue plus ,on voit encore des formes géométriques devant les yeux,jeu dangereux !