Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,919)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230690

Tiens, hier (TV sur RTL9) j'ai vu un film chinois de Hong-Kong par Dante Lam et Donnie Yen, ça s'appelais "The Twins Effect".
    Bon, seuls les vampires volaient haut dans cette resucée (c'est le cas de le dire) d'un tas de machins à vampires, et j'aime pas les vampires, mais à ma grande surprise j'ai regardé jusqu'au bout. Sans doute à cause d'une certaine dose d'humour (d'ailleurs, autre surprise, Jackie Chan apparaît dans un rôle secondaire, évidemment comique), à cause de la qualité des effets spéciaux, à cause de la "trop mignonne" soeur du héros (j'aurais dû mettre cette motivation en premier, mais l'Homme est créature hypocrite).
    Une chose intéressante aussi est, je l'ai réalisé après coup, qu'il n'y a pas de héros vraiment central, plutôt un petit groupe de "bons": un chasseur de vampires, sa partenaire et amante, sa petite soeur, laquelle tombe amoureuse d'un beau et gentil prince-vampire qui refuse de sucer des humains (il n'est pas comme la grosse Gertrude de la gare Saint-Lazare). On s'en doute, c'est l'alliance des deux héroïnes qui formera au final le "Twins effect" en question, contre un super-méchant-féroce vampire.
    Un film pas à recommander aux amateurs de vraie horreur tripue où on ne saurait rire.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #230691

Vu Victoria cet après-midi.
    C'était magnifique : beaux costumes, beaux acteurs, beaux décors, belles musiques, de la courtoisie, de la grâce, du romantisme, des intrigues de cours, de politique, d'attentats, du grand grand beau spectacle.
    Par deux fois au moins ce film vous arrachera des larmes. L'intronisation de la reine me fout encore la chair de poule rien qu'à y penser. J'avais pas vu aussi beau film "historique" depuis Elizabeth. Allez-y tant que tout le monde se bouscule pour aller voir Là haut. Au moins vous profiterez de la salle. ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230692

EMMAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
    Je suis complètement dingue de cette nana,c'est totalement irraisonné mais face à son sourire,je suis une vraie midinette.Je suis allé voir Harry Potter 6 deux fois juste pour ses yeux (et aussi pour me remettre des petits branleurs de la première fois qui passaient leur temps à meugler comme des boeufs et rire comme des hyènes,j'ai toujours dis,à quatre on est une bande de cons;dixit Brassens;eux n'étaient que trois mais ils comblaient bien le vide…)
    Enfin bref tout ça pour dire que je suis fou amoureux d'une fille de 19 ans qui s'appelle EMMA WATSON.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230693

Devines quoi Feanor! Y a un topic pour hurler son amour ou sa haine de vrais gens! Le principe de base c'est: qui j'embrasserais volontiers ou qui au contraire je n'embrasserais pour rien au monde.

Le lien: Pour qui ce non-bisou? Et on dit merci à Lord Yupa d'avoir créé ce topic!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #230694

Merci Baki,je cours,je vole,je swiiing……..Ouais je sais c'est naze comme phrase…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230695

Vous avez du le remarquer, mais un peu partout il y a des offres qui font qu'on se retrouve avec de bons films dans son panier et cela pour 5€ pièce.

Grâce à ces offres qui font du bien, je me suis procuré deux films que je n'aurais pas regretté de payer 20€.

Critique express:

Trois enterrements.
    Rien. Mais alors rien à voir avec cet autre film qui parle d'enterrement (et de mariages). Ici le réalisateur c'est Tommy Lee Jones, qui prouve à nouveau que les acteurs avec une gueule et une longue carrière font des films qui tuent une fois passés derrière la camera.
    Je ne vais même pas faire de synopsis. Parce que le début du film est vraiment bien foutu avec un jeu de flashback très pertinent et le synopsis fait perdre un peu de saveur à ce début qui pourtant vaudrait à être découvert l'œil vierge.
    Dans Trois enterrement les thèmes sont l'amitié, la chaleur humaine naturelle, la vengeance, les relations Nord/Sud (mais si, souvenez vous de vos cours de géographie => ici ce sera les rapports entre le Mexique et les Etats-Unis.), l'immigration donc et une réflexion sur la vie en général.
    Le tout dans des décors grandioses, avec des acteurs "vrais", sans manichéisme à la noix et des personnages vraiment pas parfaits.
    Un très bon film. Je conseille.

Into the wild:
    Attention chef d'œuvre!!

Encore un film avec un acteur à gueule et une longue carrière derrière la camera, ici Sean Penn.

Je n'aime pas beaucoup Sean Penn. Mais là il a fait très fort.

Ici par contre le synopsis me semble indispensable.

On suit donc un brillant jeune homme, visiblement en désaccord profond avec ses parents, qui alors qu'il vient d'avoir son diplôme de la fac (au vu de son age je dirais une licence) décide de tout plaquer. Et de partir. Et il ne le fait pas a moitié. Dès les premières images on sait que son périple l'emmènera en Alaska pour y vivre seul. Mais comment et pourquoi, on le comprendra vraiment qu'avec le reste du film. Ainsi, sans le sou on le voit partir pour son périple.

Bon là vous vous dites. Super, un film sur un mec qui vit tout seul en Alaska (ça commence comme cela), ça va pas être passionnant. Et bien si, ça l'est. Et pour plusieurs raisons.

D'abord la narration éclatée qui passe de son trip solitaire en Alaska au voyage qui l'y emmena. Ça dynamise l'ensemble tout en l'organisant. (Parce que c'est bien fait)
    Ensuite l'histoire en elle même du jeune homme que l'on suit nous concerne directement. Je pense ne m'être jamais autant identifié à un personnage que celui ci. Sa révolte, son envie de liberté voilà des sentiments auxquels il n'est pas difficile de s'identifier quand on constate la tristesse de notre façon de vivre, embourbés dans notre routine, mais sans l'avoir choisi vraiment.
    Ajoutons un casting impressionnant de justesse (tous les personnages que rencontre Alex (le "héros") sont si vivants que l'on a du mal à imaginer qu'il s'agit d'acteurs.) et un acteur principal qui s'est vraiment donné physiquement (et qui est aussi exemplaire au niveau du jeu) et on obtient quelque chose d'énorme.
    Mais pour passer au chef d'œuvre il faut quelque chose en plus. Les décors bien sur qui sont un ravissement pour les yeux, mais ce qui donne à ce film son statut de chef d'œuvre c'est la musique.
    Dès les premières minutes on comprend. La musique du générique (qui est très discret, et tant mieux) est divine. Et toute la BO est du même calibre.

Ah oui. Au fait. Ce film est tiré d'un fait divers (et y est assez fidèle. Voire très.).

Mais ce qui me chagrine vraiment, c'est de ne pas réussir à rendre l'atmosphère du film avec des mots. (Il faut avouer qu'aujourd'hui j'ai la plume vraiment maladroite et lourde.)
    Aussi allez vous acheter ce film. Son prix normal est de 10 euros. C'est donné pour un film de cette qualité. Mais comme je l'ai dit plus haut avec les offres spéciales du moment (à cause du Blue-Ray?) il y a moyen de choper des films d'une qualité incroyable pour un prix dérisoire. S'en priver serait dommage.

Into The Wild est un chef d'œuvre. Et une fois regardé il ne vous quitte plus pour longtemps. C'est la meilleure preuve que son propos vise juste. Par pitié, regardez le. Faites le pour vous.

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #230696

J'appuie Baklael pour "Into the wild" qui m'avais vraiment marqué lorsque je l'avais vu au ciné, j'avais d'ailleurs acheté la BO génialissime et failli acheté le livre . Je vais surement le choper en dvd bientot, surtout vu le prix ce serai dommage de bouder son plaisir. A voir!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230697

Citation (naoko3 @ 09/09/2009, 10:51)
    J'appuie Baklael pour “Into the wild” qui m'avais vraiment marqué lorsque je l'avais vu au ciné, j'avais d'ailleurs acheté la BO génialissime et failli acheté le livre . Je vais surement le choper en dvd bientot, surtout vu le prix ce serai dommage de bouder son plaisir. A voir!

Oui, sûrement à voir.
    En ce moment je me penche un peu sur la Chine des années 20 et 30, or du 22 Septembre au 6 Octobre aura lieu le 4ème Festival du Cinéma Chinois (à Paris).
    On y verra une douzaine de films récents (de 2007 à 2009), dont “Mei Langfang” de Chen Kaige, biographie du légendaire acteur de rôles féminins de l'opéra traditionnel des années 1920. Personnage qu'on rencontre dans le manga “L'Opéra de Pékin”, de Hiroshi Ueda (Kami, 3 volumes).
    Il y aura aussi quelques films d'animation chinois, mais centrés sur le folklore et les éternelles histoires de roi-singe, ça va pas trop me botter.
    Plus intéressant (pour moi, car je suppose que peu en ont entendu parler), il y aura un hommage en 6 films à la “Reine du Cinéma” de 1933 aux années 1940, Butterfly Wu, de son vrai nom Hu Dié, qui illustra les premiers films d'arts martiaux jamais tournés, et le premier film parlant de Chine.
    Si vous en êtes un peu curieux, allez sur Yozone.fr, ou sur miamcom + Chine.

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #230698
    j'ai acheter ces derniers jours le DvD de

CROWS ZERO

😯 😯

mais quelle tuerie ce film..!!! 😂
    je suis encore parterre..! lol 😂 j'avoue, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de film de takashi miike, voir même pas du tout..! (ou si j'en ai vu un, ca doit être y a longtemps et m'en souviens pas..!)

je trouve le film très bien ficelé et pour une fois, le jeu d'acteur (qui ont bien leur propre style, on en conviens) est plutôt bien réussi sans trop de gestes inutiles.. ^^
    le film démarre fort avec le début de la fin et maintient une bonne action tout au long du film..!
    on s'y perds un peu au niveau des noms mais ce n'est que question d'habitude. 😁
    a part un tout petit passage un poil exagéré serisawa le caïd qui joue au “quilles” avec des pov'gars sur le toit du lycée, je dois dire que malgré le fait que cela soit adapté d'un shonen, ce film se veut plutôt crédible au niveaux de l'action..! (en même temps, c'est pas un film fantastique)

le 2 est prévu directement en dvd tout comme le 1er (ce qui est vraiment dommage..!) et je l'attends avec grande impatience..! 🙄

j'vous mets pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, le lien de la bande-annonce fr

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #230699

Voici un film que je regrette profondément de n'être pas allé voir au cinema: Speed Racer

J'avais lu pas mal de critiques sur le film et absolument aucune ne m'avait donné envie d'aller le voir. En gros, ça disait des choses genre: Un film comme un bonbon appréciable par toute la famille. Je n'ai plus d'exemples précis mais c'était l'idée. On disait rapidement que les cascades étaient jolies. On insistait beaucoup sur les couleurs flashy.
    Mais toujours revenait cette comparaison avec Matrix disant que ça n'avait rien à voir.

Et moi, en grand fan de Matrix, ce genre de chose me met assez peu en appétit. En fait les critiques positives allaient surtout vers la technique. Et si je considère que la technique c'est important (Devilman est une grosse crotte notamment (pas que, hein!) à cause d'effet spéciaux ridicules à s'en étouffer avec ses chips.) je ne considère pas qu'un film vaille uniquement pour des bons effets spéciaux.

Par exemple Le jour d'après est plutôt bien fait. Mais c'est nul. Scénario pitoyable (nan, mais le passage avec les loups quoi!), situations improbables, phénomènes météorologiques utilisé n'importe comment (la vague de froid c'est tout de même pas très sérieux.) Bref c'est mauvais.
    Par contre Transformers malgré un potentiel de FAIL vraiment élevé, est plutôt cool. Sans les effets spéciaux ce serait TRES mauvais. Mais les effets spéciaux + Shia Labeouf + une ambiance légère = un film léger, plutôt amusant et qui en met plein les pupilles. Pas un bon film. Mais un film qui met de bonne humeur. Un vrai divertissement.

Mais revenons à Speed Racer, qui possédait lui aussi un joli potentiel FAIL.

En premier lieu: les frères Wachowski sur un film familial ça fait un peu peur… L'intérêt de Matrix venait dans son scénario alambiqué au premier abord mais finalement bien foutu. (la meilleure preuve étant que c'est un film qui se regarde très bien de nouveau, sans qu'on y trouve de choses gênantes pour notre logique. Et je trouve aussi les deux autres films vraiment bons. Mais ils cachent leur richesse derrière une illusion de simplicité et de (trop) beaux combats qui vous font oublier ce qui s'est dit d'important. Mais c'est une autre histoire.)
    Impossible de remettre ça dans un film grand public.

Viens ensuite le choix du graphisme. On se croirait dans un clip de Superbus… Comme dans Matrix jeu avec les couleurs mais là à la place du vert pour la Matrice et des couleurs grises pour l'IRL on a des couleurs issues des pubs Chupa Chup's! Avec des décors très kitsch. En gros ça ressemble pas mal au design que donnaient aux années 2000 les séries de science fiction des années 60. Vous voyez l'idée. Le tout avec beaucoup de rose, de bleu, de jaune, de rouge, de vert etc. Au premier abord ça m'a laissé vraiment TRÈS réticent.

Donc là, c'est la ville. Coloré je disais.

Voilà pour les décors réels (le reste étant bien sûr réalisé en 3D). Il y a un effet Ikéa aussi. Mais toujours coloré (même si ça saute moins aux yeux que dans le film).

Et puis c'est le remake d'un pauvre anime Japonais qui a surtout marché aux USA il y a fort fort longtemps. J'ai beau aimer le manga, je suis bien conscient que tout ce qui est japonais n'est pas bon. Et quand en plus c'est revisité par l'Oncle Sam…

Et pourtant. Suite à quelques mots lu dans un lien grâce à la magie de l'hypertexte, j'ai décidé de me faire mon propre avis. Ce qui ressortait de la critique rapide de ce film c'était qu'il n'avait pas été estimé à sa juste valeur pour avoir été un peu trop en avance. (visuellement entre autres.) Il ne m'en fallait pas plus pour me décider.

Le début de l'histoire: On suit Speed. (mais quel nom… cela dit tout le monde à un nom ridicule, vieille série oblige) Speed est un gamin qui ne pense qu'à la course automobile. Son père fabrique des voitures de courses et son frère ainé est le champion incontesté sur les circuits. Mais attention pas des circuits comme on en voit de nos jours. Dès le début le ton est donné. Les voitures ont toutes leurs roues qui tournent à 180° et les circuits sont pires que des grands huits avec vrilles, looping et sauts. Du lourd. Rapidement on se rend compte que Speed suit la trace de son frère et est particulièrement doué.

Ainsi durant la première course l'histoire de la famille Racer (hé! On est prédestiné ou on ne l'est pas!) est résumé à base d'un habile montage et d'une bonne dose d'émotion. Le tout en suivant halluciné la beauté des cascades qui peuplent cette course. (qui sont ridicules par rapport à ce qu'on verra après qui plus est!)
    Mais durant cette séquence apparait ce qui allait m'inquiéter pour la suite: l'humour. Très enfantin. Principalement basé sur un duo, le petit frère de Speed, Sprittle et son singe Chim Chim. J'ai toujours eu en horreur les singes dans les films et séries. On les habilles, on leur met des couches on les traite comme des humains mais en même temps comme des animaux. Et un chimpanzé c'est moche. On pourra me dire qu'il y a des singes plus laid (genre l'orang-outan) ça ne change pas que c'est moche. Bref. Je n'aime pas spécialement les chimpanzés quand ils servent l'humour (parce qu'en vrai ce sont des animaux passionnants. Mais dans les films le traitement est trop basique.). Et j'ai senti que cela allait me poser problème.
    Et en effet. Tout l'humour me pose problème si je prend les scènes à part. Mais fort heureusement ces scènes ne sont pas gratuites. Elles apportent un petit quelque chose à l'intrigue à chaque fois. Et on a tout de même droit à quelques moments plus inspirés (enfin disons moins orienté vers le jeune public) dont un runing gag sympa sur base de baiser interrompu. Et puis l'acteur qui joue Sprittle (le petit frère de Speed) est plutôt bon. Et à une bouille plutôt sympa. Ce qui permet de faire passer la pilule de l'humour gamin, en plus de la bonne répartition (on ne s'en prend pas plusieurs d'affiliée, c'est réparti sur tout le film)

Arrive ensuite dans l'histoire un certain Racer X. Franchement je me suis dit que les scénaristes ne s'étaient pas foulés sur ce coup là quand il a débarqué. Reste que ce personnage à une foutre classe. (Et est joué par un acteur que je trouve sublime. (Sérieusement Matthew Fox est un acteur de très grande qualité. Oui. Celui de Lost. Il a une scène anthologique dans Smocking Ace's (Mise à prix en VF) qui est vraiment courte mais qui m'a ému quasiment aux larmes (et il faut y aller)) Très japonais dans son traitement d'ailleurs. La on ressent très clairement le lien avec le l'anime Japonais que je n'ai pourtant jamais vu.

A vrai dire c'est bien ce côté Japonais qui fait que ce film est bon. Car oui, il est bon. Destiné au grand public, certes, mais bon. Sans spoiler, l'accomplissement de Speed passera par la colère. Je ne vous dit ni comment ni quand. Ça vous sautera aux yeux au visionnage. Et ça c'est quelque chose de banni dans les films destiné à la jeunesse. Prenez Spiderman! La colère perd toujours le personnage qui s'y laisse tomber. Ce n'est pas dans la philosophie chrétienne que d'admettre que la colère personnelle peut être une voie. Mais les Japonais n'ont que faire de cette philosophie lointaine (et c'est très bien pour moi) et voient la colère comme elle est, un sentiment qui ne permet de se surpasser au risque tout de même de se bruler si on est un peu trop téméraire. Ici c'est dans la dernière course que l'on sent la détermination froide et la colère qui montent en Speed, qui dès lors lamine impitoyablement tous ceux qui se dressent entre lui et la victoire.

Il y a aussi quelques combats. Traités eux de façon particulièrement légère. (Avec la science des Wachowski en la matière impossible de laisser des enfants regarder une violence si belle sans la dédramatiser. Et puis il faut rester dans le ton du film: léger. (saut durant les courses où il y a une réelle tension mais c'est voulu, le contraste permettant une immersion totale durant les courses.) A noter les belles performances de l'acteur qui joue Racer X durant ces scènes. Et aussi les piètres d'Emile Hirsch qui joue Speed. On sent qu'il n'a pas l'habitude! (oui c'est bien le même Emile Hirsch qui a joué dans Into the wild que je critique plus haut.

Et la fin est énorme. Épique. Flamboyante. Du lourd, vraiment. Et c'est ici que l'aspect visuel prend énormément d'importance car sans les cascades (enfin les cascades… c'est de la 3D – même si ça ne se voit pas – donc est ce qu'on peut parler de cascades… Mais c'est du grand art, clairement) qui explicitent les pensées de Speed. C'est de l'action qui a du sens. Le scénario est fortement lié a l'action et inversement. Les Wachowski ne sont pas des fumistes.

Et finalement on a un film avec une vraie identité visuelle, mais pas que. Le message est bien sur classique sur certains points comme "la famille c'est top" (mais qui va dire que c'est faux? Une famille chouette c'est plutôt positif) ou encore "les grosses industries sont méchantes" (mais encore une fois qui va dire que c'est faux… Si des milliards de personnes souffrent de la faim c'est parce que quelques milliers font des profits monstrueux, sur leur dos. Mais ça reste une vision manichéenne et donc limitée). Mais en bon fan de Japanime (même si leurs gouts sont parfois discutables (Peter Chung? Sérieux? Le gars qui est responsable du chara design d'Alexander, cette grosse bouse d'Alexander?)) ont bien intégré l'intérêt de puiser sa source en dehors de l'occident. Faire du neuf. (Vive le syncrétisme qui donne de l'original!) Donc un film avec une identité forte.

Je suis vraiment très enthousiasmé par ce film qui se laisse revoir sans problèmes. Et puis la fin est vraiment à couper le souffle. L'Epique est trop souvent oublié dans nos contrées. On pense qu'il suffit de mettre des gros enjeux (sauver le monde par exemple…) pour créer de l'épique. Mais c'est le rythme qui fait tout! Il faut monter en puissance durant tout le film, alterner les moments de détente avec du lourd durant ce qu'on veut mettre en avant et au final on se retrouve avec un film qui est vraiment EPIQUE et qui pourtant ne parle en aucun cas de sauver le monde. A vrai dire le moment le plus épique est la toute fin alors que les enjeux sont soldés et qu'il ne reste plus rien à résoudre, rien qu'un but personnel. Mais je ne vous dirais pas lequel! héhéhé!

Encore un film qui vaut ses 10 euros. Du grand spectacle, que les gosses adoreront (aucun doute la dessus, tout gosse sera conquis) mais qui se démarque du reste de la production qui vise l'ensemble de la famille, par une réalisation, un montage, un scénario, des effets spéciaux qui offrent de l'EPIQUE. Du vrai. Maitrisé. Qui donne des frissons. Et vu l'enrobage c'est vraiment étonnant au premier visionnage.

Speed Racer, en plus, propose des sous titres anglais. Et ça c'est BIEN.

Ps: Ne possédant pas de TV et donc encore moins de TV HD, j'ai acheté l'édition Dvd. Mais il parait que le Blue Ray met une sacrée claque. Et je veux bien le croire.

Yatsuno
    Membre
      • Nouveau
    Yatsuno le #230700

hello !
    et ben moi je vais vous dire mes films et séries préférés :
    – code lyoko
    – Indiana Jones (les 4)
    – slumdog millionaire
    – le seigneur des anneaux
    – voyage au centre de la terre 3D (sinon c'est pas marrant)
    – My hime
    – Arnold et Willy
    et la meilleure série du monde : STAR TREK (la série originale, DS9 et Enterprise sont super, Voyager et next generation c'est nul)

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230701

Au Festival du Ciné Chinois (voir plus haut), après un gros mélo social-poignant de 1933, Les Soeurs Jumelles, qui d'ailleurs n'étaient point jumelles, et où jouait Butterfly Wu – que le présentateur chinois des Studios de Pékin ne voulut appeler que "Hu Dié", pas d'américanisme, ah mais! – j'ai vu le tout dernier grand film de Chen Kaige (prononcez Gêne Caillegueuh), bientôt sur tous les écrans, Mei Lanfang, biographie partielle du célèbre acteur de rôles féminins d'opéra chinois.
    Quand on sait que Caillegueuh a fait Epouses et Concubines, on devine qu'il y aura des jolis messieurs jouant les nanas sur scène. Mais pas hors scène, houlà, on est aux très officiels Studios de Pékin, et en Chine il n'y a pas d'homos, c'est comme en Iran, quoi. A vrai dire, une scène (très habillée, houlà, etc.) montre deux ou trois jeunes apprentis-mousmés assis sur les genoux de deux ou trois gros-vieux-riches-pervers, et tout ce monde ricane, mais le jeune héros Mei Lanfang est scandalisé, par chance, et gifle le vil copain qui l'a amené dans ce traquenard. Car c'est un Héros, et le Vice, surtout celui-là, n'existerait pas sans le Capital.
    Quand on est coincé, on ne l'est pas à moitié, et les amours concrètisées (?) de Mei avec la jolie actrice qu'il rencontre bien plus tard pointent absentes à l'image comme dans sa vraie vie selon, houlà, les très officiels Studios, etc.
    Bon, j'arrête de me moquer, car enfin c'est tout de même regardable, malgré 2h 25 d'hagiographie de Saint Mei Lanfang et de narration très prévisible. Il y a la magnifique photographie, il y a le grand soin apporté aux décors, aux costumes, aux relations humaines fondamentalement asiatiques, il y a l'étrangeté de l'opéra chinois. Je mets des spoils, car le film aura bien sûr des prix et on le verra plus largement.Un perso vraiment intéressant, c'est maître Qiu, un intello d'abord chantre du théâtre moderne, puis ébloui par la beauté et la grâce de Mei en fille (mais attention, on nous précise bien que c'est très pur, houlà, on est aux Studios de Pékin, etc.). Il sera à la fois le plus fidèle ami de Mei, son agent et confident, et sa malédiction parce qu'il l'arrache toujours à "une vie ordinaire" au nom de l'Art.
    On assiste à l'arrivée de l'armée japonaise en Chine en 1937 et malgré la pression des occupants, Mei refuse obstinément de jouer pour eux, bien qu'il soit une super-star même pour eux. A noter qu'un jeune officier japonais est montré sous un jour favorable.

Lisez le manga L'Opéra de Pékin, de Hiroshi Ueda ( chez Kami) où Mei Lanfang joue un grand rôle !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230702

Vu à la TV "Water World" de et avec Kevin Kostner.
    Malgré le battage publicitaire et les énormes moyens, ce fut un gros échec commercial, et comme d'habitude (car les gens sont moins bêtes et manipulables qu'on le croit, de façon bien méprisante je trouve) il y a de très bonnes raisons à cela.
    Moi qui n'ai rien d'un glouton de cinoche tant je fais la fine bouche, j'ai quand même vu deux "Mad Max" (le plus remarquable, le II, et le III, moins réussi). Or à part que c'est sur l'eau, "Water World" n'est qu'une transposition, voire un copié-collé de ces deux Mad Max à la fois !
    Tous les ressorts d'intrigue y sont, et quelques scènes très proches même ! du coup les seuls inattendus sont dans les invraisemblances kôlôssales. En plus la psychologie du héros de WW ferait passer le Mad Max pour le grand anthropologue Claude Lévi-Strauss par comparaison.
    Alors bon, n'hésitez pas à rater ce film.

Sandalphon
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #230703

Citation (Lord Yupa @ 22/11/2009, 23:13)
    Vu à la TV “Water World” de et avec Kevin Kostner.

c'est effectivement AVEC kevin kostner MAIS le film est réalisé par KEVIN REYNOLDS..! 😉

pour ma part, j'ai aimé ce film. 😁

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230704
    "Mesdames et Messieurs vous n'êtes plus dans Animeland, bienvenue à l'avant première de Avatar"

J'étais sceptique en voyant la bande annonce, sceptique non pas pour l'histoire, les acteurs ou la musique mais pour le réalisme des différents décors et aussi du peuple Na'vi, on m'a dit que je ne l'avais pas vue sur grand écran et donc que le moment arrivée ça serait un choc, un véritable choc, je ne doutais qu'à moitié et ce soir quand le film a commencée (après 20 minutes de réparation du projecteur) ce fut le choc, la claque, l'uppercut dans les dents, la flèche empoisonnée dans le coeur avec la mort venant la minute suivante… Cameron fait partie des réalisateurs que j'adore, son Terminator étant dans mon top 10 et Aliens étant l'un des premiers films horrifique que j'ai vue. Comme Lekanee je suis redevenue une enfant devant ce film somptueux, le réalisme est la, la 3D est magnifique et bien que l'histoire soit basique et que les catch phrase des personnages soit elles aussi basiques aussi c'est juste une claque… tellement que pour noël j'ai décidée de prendre une place dans la prochaine navette pour Pandora.

Le réalisme est plus que bluffant, mais quand je dis bluffant c'est vraiment bluffant, je ne faisais plus la différence entre l'acteur en chair et en os et l'acteur en motion capture, pareil quand les Na'vi étaient la, je ne voyais pas la différence, je ne voyais pas la synthèse mais de la chair, la scène ou Jake pose sa main sur le visage de Neytiri à la fin après le combat contre Quaritch. En plus d'être magnifique, touchante et émouvante comme scène, elle est des plus réaliste, ce n'est pas un personnage animé ou en motion capture qu'on voit mais un vrai alien, une vraie Na'vi pleurant de joie le retour de l'homme qu'elle aime, bref c'est l'une des plus belle scène du film selon moi… non je n'ai pas pleurée ce n'est pas vrai, qui a dit ça encore, des hommes de la Compagnie j'en suis sur… je m'égare la. La motion capture est nickel, jamais je ne l'ai vue, jamais je n'ai vue que ce n'était pas réaliste, je suis donc joie vu que Cameron assure encore une fois à ce niveau.

Pour la 3D pareil, c'est nickel, bien mieux que tous les mauvais films que j'ai vue avant et qui utilisait ce procédé. La c'est d'une fluidité inimaginable, quand la caméra bouge on voit tout, quand les soldats tirent on a l'impression qu'ils nous tirent dessus. Quand les monstres coursent les héros, ils nous coursent aussi, on passe sous les montagnes volantes en même temps que les appareils de l'armée. Je me répète encore une fois mais c'est vraiment fluide, je ne sais pas s'il a poussé à fond le système mais la je ne vois pas comment, actuellement, on pourrait faire mieux, j'ai adorée et puis pour une fois que je peux garder les lunettes je ne vais pas me plaindre… Et puis voir les graines de l'arbre nous tombait dessus c'est cool. La 3D n'est pas nécessaire à l'histoire mais elle joue beaucoup sur l'immersion que j'ai ressentis durant les 2 heures 40 du film. Cameron ne nous avait pas mentis quand il a dit faire le maximum pour Avatar et j'espère que les prochains films en 3D seront de la même trempe ce qui m'étonnerait mais bon.

Au niveau technique donc c'est nickel je n'ai strictement rien a dire!

"Kaltxì. Ngaru lu fpom srak?"

L'histoire est très classique mais je m'en moque, c'est du Pocahontas mais version science fiction et j'adhère complètement à l'histoire. Quand les personnages parlent de la Compagnie, qu'ils mentionnent les mots "Marines" "Fortunes je pense tout de suite à Aliens, certes les films sont totalement différents et pourtant je les aime autant l'un que l'autre. La Cameron nous propose une histoire certes très soft et pourtant violente, violente dans sa façon de nous montrer l'aspect mauvais de l'homme. Sa cupidité le poussant à des actes vraiment horribles rien que pour s'enrichir sur le dos d'un peuple qui dans ses coutumes, dans sa manière d'être rappelle les Natifs Américains. Je pense que ce n'est pas innocent! Depuis quelques temps tout le monde se tourne vers l'écologie, on fait mourir notre planète (dixit celle qui possède un 4×4) et si on ne s'arrête pas à temps notre monde terminera comme le monde des humains de l'univers de Avatar ce qui ma fois ne donne pas envie.

Certes c'est de l'écologie pour les enfants mais bon je préfère ça qu'une connerie dans le style de Al Gore (je ne sais même pas si ça s'écrit ainsi) et puis c'est touchant à voir, surtout à la fin avec l'arrivée des animaux de Pandora, sans eux et leurs interventions la planète Pandora serait aussi sombre et désertique que l'est la colonie LV426 dans Aliens. La nature étant au centre de l'histoire que se soit dans la culture des personnages ou dans l'entrée du film de Cameron, le froid de l'acier humain n'est pas des plus présent et c'est la nature qui prédomine à mon plus grand plaisir. Voir les plantes de lumières, les graines volaient ou même les différents créatures du monde de Pandora comme les Banshees ou les Viperwolfs. Pandora est une terre qui donne envie d'être découverte que se soit ses montagnes, sa forêt ou l'arbre sacré des Na'vis, j'aime et j'en redemande, je veux revoir ce film de toute urgence en 3D.

J'aime beaucoup aussi la partie amoureuse/apprentissage du film. La toute première rencontre entre les deux cultures de notre point vue est excellente, c'est violent et en même temps assez doux, il n'y a qu'à voir le regard de la princesse devant la graine, certes c'est une mauvaise interprétation au début de cette scène mais je la trouve belle, simple mais belle. Et puis tout ce qui va suivre pendant les 3 mois ou se passent l'histoire sont du même acabit, l'enseignement de la culture que soit directement avec la princesse ou indirectement en observant ce qui se passe dans le film comme les différentes scènes d'enterrement. On voit les liens entre les personnages se nouaient peu à peu, certains ne faisant plus qu'un à la fin de l'histoire que se soit entre les personnages ou avec la planète Pandora elle même comme dans cette scène magnifique et en même si triste de la renaissance qui échoue de Grace, adorant l'actrice et aimant beaucoup le personnage j'ai versée une petite larme en voyant ça.

La partie guerrière du film est elle aussi excellente, je n'avais pas ressentis ça dans de la science fiction depuis très longtemps, même les batailles des derniers épisodes de Star War n'étaient pas aussi épiques, la c'est la guerre totale, on fonce on charcle, les Mechas tapent dans le tas et se prennent en pleine gueule mère nature, les machines affrontent les Na'vis, les humains se font charcler et utilisent des armes lourdes pour forcer les Na'vi à fuir, bref on ne sait jamais à quel moment qui va faire quoi, qui va gagner même si on s'en doute un peu je ne dis pas le contraire, mais perso j'ai de nombreuses fois doutée vu la puissance de feu des Marines et la haine presque racial avec laquelle ils tentent d'exterminer les créatures de Pandora comme les êtres sans coeur qu'ils sont. Mais bon que faire l'homme contre mère nature, comme le dirait mon prof sur ce sujet "ils sont vraiment cons ces hommes". Quand tu vois les différentes scènes de combat tu as juste envie de gueuler "slaughter"!

C'est une oeuvre humaniste, guerrière, romantique, bref un film comme je les aime, un chef d'oeuvre comme on voit peu et un blockbuster qui m'implique plus qu'un Transformers 2 ou un Terminator 4!

"On va affronter des hélicoptères de combat avec des flèches et des arcs."

Outre l'histoire ce qui fait la force du film quand même ce sont les personnages, certes il y a le beau gosse héros, la femme soldat version Vasquez, le mec qui pensent qu'au fric, le vétéran pensant plus à faire parler son arme que son cerveau, la sauvage qui tombe amoureuse du héros et j'en passe, ok c'est basique, ok je veux bien mais bon quand on ressent de l'affection pour eux, qu'on pleure quand ils meurent et qu'on déteste ceux qu'il faut détester, comme ne pas dire que l'écriture des personnages est réussie sérieusement? Cameron a toujours fait des personnages de ce genre, il n'y a qu'à voir l'excellent Abyss ou Terminator, les personnages étaient déjà excellent bien que très simple dans la conception, je n'attendais pas plus de Cameron à ce niveau et je l'ai eu, donc ce n'est pas une déception une seconde.

Jake est un soldat simple mais qui se révélera être un peu plus humain que ses semblables, du moins chez les Marines. Il tombe amoureux d'un alien à la peau bleu de la façon la plus simple possible… comme le dit la Princesse c'est quelqu'un de courageux, qui n'hésitent pas à foncer dans le tas quand il a une idée en tête, il n'abandonne pas comme le montre la dernière épreuve avant d'être un homme, c'est quelqu'un de têtue avec un coeur gros comme une maison, mais en même temps c'est un couillon qui ne comprend pas que tout ne peut se régler avec une arme, mais qu'il faut aussi laisser parler son coeur, qu'il faut réfléchir avant d'agir. Certes il va l'apprendre au fur et à mesure et devenir le chef de guerre des Na'vi mais bon on va dire que le périple fut long et dangereux et on se demander s'il n'irait pas pleurer dans les jupes de sa mum à un moment.

La Princesse également est un personne des plus travaillé, que se soit dans son physique qui je dois le dire est très affriolant et aussi très humain par ses expressions faciales et j'en passe. Son personnage est courageux, c'est une guerrière des plus habile, mais c'est aussi une femme qui a des sentiments et qui est prêt à se battre avec plus gros et plus fort qu'elle pour protéger l'homme qu'elle aime. Il n'y a qu'à voir la scène ou elle se fight contre Quaritch, c'est un combat de titan ultra épique comme j'aimerai en voir plus souvent au cinéma pour ma part. Les scènes avec elles sont toujours intéressantes, souvent touchante quand elle est avec sa famille ou avec son amoureux, bref c'est une femme amazone à laquelle on veut ressembler pardi. Ouai autant physiquement que mentalement je vous le dis mouah ^^.

Le docteur Augustine aussi est excellent, je la vois un peu comme la mum de Jake, toujours la à lui faire une remarque pour le remettre dans le droit chemin, à le forcer à dormir, à manger quand il faut et même à le coucher quand celui ci, après tant d'effort s'endort sur la table de la base. C'est un personnage vraiment touchant dont la mort m'a profondément affectée, je dirai plus que celle de Quaritch vu que c'est un salaud. D'ailleurs la scène de renaissance ou on voit la cérémonie des Na'vi est magnifique, triste mais magnifique, surtout quand elle ouvre les yeux pour dire à Jake que la déesse du peuple existe, qu'elle l'a vue, avant de rendre l'âme, c'était vraiment bouleversant tellement j'aimais ce personnage.

Quaritch qui est le bad guy de l'histoire est un personnage ayant certes des catch phrase un peu basique, mais qui dégage un charisme de fou quand on le voit arriver la première fois nous sortant une phrase du magicien d'Oz, et même quand il s'entraîne devant Jake ou qu'il monte dans son appareil, c'est un personnage de méchant ultime ayant certes une raison simple de l'être, obéir aux ordres mais bon au moins on ne tombe pas dans le ridicule de certaines motivations qu'on peut voir chez certains méchants. La il se fight comme un dieu, use de toutes ses ressources pour charcler ses ennemis et meurt comme je le voulais, de la main de la femme guerrière de l'histoire, ayant le sort qu'il mérite après avoir tuer le docteur Augustine, avoir tuer Trudy et avoir donner l'ordre de massacrer des enfants, des femmes et des vieux. Bref c'est bien qu'il soit mort ce pikachu.

Pour ce qui est des personnages secondaires, que se soit chez les Na'vi ou les humains on retrouve de tout, on s'attache facilement au personnage de Trudy, elle fonce dans le tas, se sacrifie pour ses amis sans hésiter et sa mort est profondément choquante. Pareil pour celle du chef des N'avis et de son successeur, ils sont morts pour leur peuple certes mais ils sont quand même mort, et quand on voit que les Na'vi laisse partir les humains encore vivants alors qu'eux n'hésitaient pas à tuer tous les Na'vi, on se dit qu'ils font une erreur. Mais bon après pourquoi se réduire à ce que sont les hommes, ça serait idiot et donc leur solution est quand même la bonne, on a plus qu'à imaginer les conséquences d'un tel acte. Les personnages de Cameron sont basiques comme je le répète mais on se sent impliquer par leur destin, on pleure quand il faut et on saute de joie pour quand c'est nécessaire.

Cela vient principalement du casting, les acteurs sont géniaux que se soient ceux interprétant les humains ou ceux interprétant les Na'vis. D'ailleurs j'étais folle de joie de revoir Sigourney Weaver sur grand écran, je ne l'avais plus vue depuis bien longtemps sur un tel support et rien que ça bénéficie à l'attachement que j'ai eu pour son personnage. Merci monsieur Cameron!

"Ce petit caillou gris vaut 20 millions de Kilos"

J'aime beaucoup la Science Fiction et Cameron a toujours officié dans ce domaine ou presque, l'oeuvre m'ayant fait découvrir la science fiction étant Terminator et Ghost in the Shell. J'attendais donc beaucoup de Cameron à ce niveau et même si ce qu'il nous montre n'est pas innovant, ça reste bien quand même. Rien que la culture des Na'vis est en soit d'une richesse folle dont j'espérais à chaque moment en découvrir un peu plus. Mais si c'est pour ce qui est de la Science Fiction pur, c'est du tout bon quand même. Je pensais à Warhammer 40K par moment en voyant les Mechas, Mechas étant extrêmement fluide et bien utilisé, se fighter avec les troupes de Mère Nature, d'ailleurs c'est clairement du 40K, un combat entre les troupes de l'Imperium et les Eldars, d'ailleurs les Na'vis font penser aux Elfes ou aux Eldars (évolution des Elfes) dans le film à de nombreuses reprises.

l'Unobtainium est un metal précieux coûtant beaucoup, le caillou à l'air bien léger et tout et me fait penser aux pierres de Xering dans Star Wars, mais bon on trouverait de multiples références à ce metal en question dans de nombreux ouvrages de Science Fiction et j'en passe. Pour ce qui est de la planète, outre les Montagnes volantes qui sont hallucinantes, ce que j'aime bien c'est la théorie que développe le docteur Augustine au sujet des connections entre les créatures de Pandora et la planète Pandora elle même, le fait que cette planète soit comme un être cerveau plus puissant que l'homme en fait en soit une chose incroyable dont je n'ai pas souvenirs avoir vue semblable dans d'autres oeuvres de Science Fiction. D'ailleurs j'y vois un peu comme une métaphore indirect du discours "Mère Nature est comme nous, elle est vivante et souffre quand on lui fait du mal" bref c'est une façon d'humaniser une planète et ça fonctionne du tonnerre.

La technologie des Avatars aussi à son charme, certes elle ne nous est pas plus expliqué que ça mais je n'étais pas la pour avoir un cours, pour une fois qu'on garde une part du mystère sur une technologie majeur d'un film de Science Fiction moderne je ne vais pas me plaindre… maintenant faut juste que je trouve ou commander un de ses appareils, que je kidnappe Kate Beckinsale ou une Na'vi et que je teste ça sur moi… bon par contre il me faut un docteur Augustine pour m'expliquer comment le tout fonctionne, car bon les trucs psychiques, les boutons et j'en passe ce n'est pas mon fort, je ne suis pas une scientifique mouah pfff, bref l'avatar comme technologie c'est bien!

La c'est une véritable oeuvre de science fiction, le fond aidant la forme et vice versa, on à presque l'impression de sentir le vent souffler sur notre visage quand les appareils se mettent en marche ou de sentir les flammes du lance flamme quand les soldats brûlent tout. Certes le film ne propose pas des masses de chose innovantes mais bon en même temps je ne lui en demandais pas tant, je savais partiellement à quoi m'attendre venant de Cameron étant fan et ce n'est pas déçue que je suis repartie de cette avant première monstrueuse (la meilleure pour moi depuis celle du premier Lord of the Ring). Cameron nous propose une oeuvre soft mais excellente, violente quand il faut, avant un message humaniste certes basique mais qui fait son effet, il nous propose des personnages attachants, une aventure épique avec une conclusion qui donne le sourire et une larme à l'oeil et rien que pour ça je me dois de lui dire merci… quelqu'un a son numéro de Téléphone que je lui envois un sms? ^^

Le dernier point marquant de cette oeuvre c'est la musique, vous ne l'aimez pas, moi si, les thèmes nous impliquent directement que se soit le thème War ou Becoming One of 'The People' Becoming One. Les musiques sont magnifiques et épousent parfaitement le film et les images que nous propose Cameron. Les différents thèmes varient comme les différentes émotions du film, aidant encore plus à être impliquer dans certains moments ou augmentant l'effet de tristesse de certaines par exemple comme durant la mort de Augustine. Bref c'est une bande son que je vais m'empresser d'acheter, en même temps que le jeu Avatar car j'ai envie d'y retourner sur Pandora bordel… vivement le 4 avril que le Blu-Ray soit disponible… sauf s'ils le sortent avant en Z1 ce que j'espère, en espérant qu'il y a 13 heures de bonus ^^ Avatar est une oeuvre complète pour les yeux, les oreilles mais aussi le coeur et la pensée, une oeuvre de ce genre dans le blockbuster j'en voudrais bien plus souvent pour ma part.

Merci monsieur Cameron pour le voyage que vous nous avez proposer, je doutais pendant un moment de l'implication que j'aurai dans cette nouvelle oeuvre mais j'ai fais fausse route des le départ, merci merci merci! Ce film ne mérite pas moins que 20/20 et je compte bien le revoir avant la fin de l'année.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230705

Je me suis retrouvée par le plus grand des hasards à regarder Twilight Chapitre 2. On m'avait dit que ça se laissait regarder, ce qui n'est pas faux, ça se laisse regarder, car… le sparkling vampire émo fout le camp pendant les trois quarts du film, et ça, ça fait vraiment du bien 😂.

Sur ce film on se croirait un peu dans Vampire Knight, avec une cruche baladée entre deux types bizarres. Le pire c'est que l'héroïne Bella n'est pas si molle que ça, elle a du potentiel… Mais se fait baratiner pendant tout le film, on se demande si elle y croit vraiment ou si elle fait semblant et se la joue à la Tohru de Fruits Basket. Je comprends que les féministes hurlent devant ce film car franchement Bella est une pauvre victime, naïve, elle s'en prend plein la tronche, et elle continue de faire le gentil chien du sparkling émo. Je ne comprends toujours pas comment ce type peut faire fantasmer toutes les ados, en dehors d'être moche (appréciation perso 😂) il sort les phrases téléphonées et ridicules à tour de bras, et surtout se victimise sans arrêt comme un vraie fillette !!! Ce gars là fait vraiment pitié.
    Quant à l'Indien Jacob il est beaucoup moins ridicule que le vampire, mais sur la fin il devient un peu lourd avec ses problèmes existentiels, jusqu'à finir pathétique à être obligé de s'écraser devant le sparkling émo (il m'a fait de la peine, pauvre loulou).

Dégageons quand même un point intéressant là-dedans (s'il en est un) : la recherche d'adrénaline de Bella. Le côté jusqu'au-boutiste au mépris de la mort, la recherche volontaire du danger dans lequel seul elle peut trouver un peu de plaisir et de délivrance, la totale non-appréciation des risques qu'elle prend. Un truc d'ados tout fous quoi, je suppose que ça doit leur plaire (mais franchement, se vautrer en moto ou sauter d'une falaise pour apercevoir le sparkling émo, je suis pas sûre – et même certaine – que le jeu en vaille la chandelle 😂 !!)

En conclusion, la meilleure chose qui pourrait arriver là dedans ce serait un ou une chasseur(se) de vampires et autres racailles semi-monstres, histoire de faire le ménage et de montrer ce qu'est la classe, la poigne, et le charisme. Et prouver par la même que les hommes ne sont pas tous des mauviettes, ou que les femmes ne sont pas toutes des cruches victimes des mauviettes !!

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #230706

Citation (akiko_12 @ 21/12/2009, 20:42)
    Je me suis retrouvée par le plus grand des hasards à regarder Twilight Chapitre 2. On m'avait dit que ça se laissait regarder, ce qui n'est pas faux, ça se laisse regarder, car… le sparkling vampire émo fout le camp pendant les trois quarts du film, et ça, ça fait vraiment du bien 😂.

Par hasard, t'en es bien sûre 😂 ? Sinon, je partage entièrement ton avis (même si je n'ai pas vu le film), pour moi c'est pas des vampires ça (les vrais vampires, ce sont Dracula et Alucard de Hellsing 😛 ) ! Le mec est vraiment hideux, la fille a une tête de garce alors qu'elle ne fait que minauder, et ne parlons même pas du reste ! Le pire, c'est que toute les nanas de mon lycée ne jurent que par Twilight (et Harry Potter un peu, mais bon, ça c'est une autre histoire), surtout que la plupart d'entre elles n'ont vu que les films et n'ont même pas jeté un oeil aux livres originaux (qui ne sont pas mieux, au passage).

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230707

Citation (rozen_angel @ 22/12/2009, 16:17)
    Par hasard, t'en es bien sûre 😂 ?

Oui par hasard (quoique 😂) ! Non mais la première fois je ne voulais pas y aller mais on m'a filé une invit pour le Grand Rex et je voulais voir la tête de la salle (très belle d'ailleurs), une invit gratos et une soirée nanard entre potes ça se refuse pas (mais j'avoue, javais très honte dans la queue, j'essayais de me cacher avec mon manteau bien rouge en plus…). Et puis cette fois c'est aussi une pote qui me l'a passé (oui hum, je l'ai pas vu au cinéma, j'allais pas non plus payer pour ça) en me disant que c'était pas mal et toussa, la curiosité l'a emporté ^^°.

Sinon on entrevoit des vrais vampires qui ont l'air assez folklo vers la fin du film (le conseil des grands big boss vampires), leur siège rappelle d'ailleurs très fortement Underworld mais bon. Apparemment ils ont l'air méchant vu qu'ils font un petit carnage (qu'on ne verra même pas, snif) et qu'il font la loi avec un semblant d'autorité, mais bon là pour ce qu'on en a vu ils étaient tout empaquetés dans leur grande noblesse et ils ne se sont pas trop mouillés. En plus l'héroïne Bella réussi à leur “résister” (ils sont soit disant capables de lire dans les pensées mais pas dans celles de Bella… Peut-être parce qu'il n'y a rien à y lire 😂), qu'une simple humaine lambda leur oppose de la résistance ça en dit long sur leur l'étendue de leurs grands pouvoirs…

Je regarderai le chapitre 3 pour la peine (et pas “par hasard” 😂), en plus chaque apparition du grand Robert Pattinson est tellement collector avec sa tronche de grand torturé et ses phrases pourries, qu'il serait bien bête de se priver d'une aussi bonne tranche de rigolade !

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230708

Valley of Flowers

J’ai enfin vue ce chef d’œuvre de Pan Nalin ! Le film raconte la rencontre entre le chef d’une bande de brigands et d’un démon à l’apparence de femme. Les deux personnages tombent amoureux l’un de l’autre après quelques temps et décident de vivre ensemble à jamais, pour cela ils vont subtiliser un élixir qui donne la vie éternel. L’histoire est une légende de l’Himalaya magnifique qui se raconte depuis des générations et le film de Nalin rend un véritable hommage à cette magnifique histoire romantique que je désirais plus que tout voir sur un écran et maintenant que c’est chose faite je ne regrette pas une seconde!

Pan Nalin nous conte une histoire ou se mêle mythologie, aventure, romance et fantastique. On découvre les magnifiques paysages de l’Himalaya mais aussi ses différents peuples, son commerce et ses légendes. Ici point de monstre, bien que le Yéti soit présent mais des hommes ou des monstres à l’apparence d’homme qui tente de survivre dans les montagnes et dans le monde qui les entoure ce qui ma fois n’est pas le plus évident quand on est une simple femme ou un brigand. Nalin tout en peignant un tableau de la société de l’époque nous plonge dans un récit contemplatif, l’importance des personnages n’étant découvert que tard dans le récit. Que se soit les brigands, le Yéti ou les malades, chacun ont un rôle à jouer à un moment ou à un autre.

Mais avant d’être un tableau de l’époque, c’est surtout une histoire d’amour entre un homme et un démon, un démon qui n’a aucune malice dans cette volonté de séduire le brigand, il est tout simplement tombé amoureux de l’homme et désire passer sa vie avec, chose qui sera difficile après les forfaits qu’ils vont commettre tous les deux. Ce sont ces différents forfaits qui va provoquer une succession de catastrophes qui conduira, comme dans Roméo & Juliette à un final triste, un amour spirituel et charnel brisé car contre nature et cela Nalin le montre avec grâce et style, le film est beau, rythmé et comporte des excellents acteurs dont Mylène Jampanoi. J’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue une second !

C’est un très beau film que se soit par la mise en scène, la photo, l’histoire ou la musique, il mérite d’être vue et donc je le conseille à ceux qui comme moi aiment les films romantiques, je n’irai pas dire que c’est un chef d’œuvre mais pas loin, je lui donne en tout cas 16/20.

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #230709

Cold Prey & Cold Prey 2

Certes le film n'est pas original mais j'aime bien, les personnages sont assez bien écrit pour qu'on supporte mal les morts des différents personnages comme celui du blessé, je le trouvais marrant et bon voir son corps avec ceux de ses autres amis rend triste. Bref les personnages je les aime, surtout l'héroïne qui m'a fait penser tout le long à l'actrice Katherine Moennig et aux genres de personnages qu'elle interprète. Sinon que dire du film, le tueur est étrange, encore plus quand on a les quelques révélations du deuxième film. Les personnages ont certes une caractérisation basique mais je m'en moque, j'aime bien. Le décor est bien trouvé, les montagnes de Norvège sont superbes. L'hôtel du premier fait penser à un orphelinat appartenant au Communiste durant la Guerre Froide, c'est très glauque, l'ambiance pesante instauré dans le film est pas mal et on en vient a sursauter comme des connes quand une porte claque. Certes il n'y a rien de bien neuf dans tout ça mais le rythme fait qu'on ne s'ennuie pas, le final est top, les musiques sont excellentes et la réalisation n'est pas cradingue, bref c'est un bon film qui occupe quand on a rien à faire de sa soirée et rien que pour ça je lui donne donc la note de 18/20 car il le mérite!

Je m'attendais à quelque chose de plus pesant et en faite c'était assez soft, le tueur dans cet opus me fait penser à celui de Halloween version Zombie, les nouveaux personnages sont eux aussi esquissé très vite mais bon on s'attache quand même à eux, l'héroïne dans cet opus me fait penser à Brigitte dans Ginger Snaps 2, je veux dire qu'elle devient plus hargneuse, plus froide, bref j'aime bien cette évolution, certes basique dans ce genre de film mais que j'attends toujours. Les morts sont moins crades c'est dommage, les révélations qui sont faite au chef de la police restent mystérieuse, je pensais à une histoire de Satanisme à un moment avec toutes les morts précédant la disparition de l'enfant et au final je n'en sais pas plus dommage. La fin est bien sinon, j'aime bien le combat entre le tueur et l'héroïne, c'est un peu du David contre Goliath mais avec une femme sexy et un homme des neiges, c'est cool! La réalisation est pareil que dans le premier, les musiques sont biens, seul hic les morts sont moins marquantes et on veut en découvrir un peu plus sur le tueur et sa famille. Je lui donne quand même la note de 15/20 et j'attends le troisième opus pour en découvrir plus sur le tueur de l'histoire.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,919)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min