Ce week-end a eu lieu le premier Comic Con à Paris, le salon dédié au supers-héros, mangas, et bien d'autres personnages et univers de fiction. Bah, comme d'autres conventions dédiées à la pop-culture en fait…
Donc, j'y suis allé, j'ai visité, et j'ai adoré ! Ce n'est pas la première convention que je fait, et on m'a dit qu'il y'a eu mieux, mais j'aime toujours autant voir ces gens en cosplays (un jour je m'en ferais un ^^), ces stands qui proposent des goodies bien sympas, et les conférences proposaient des entrevues avec des invités variés.
Ainsi, j'ai assisté à celle des auteurs Frank Miller (Sin City, 300, Batman Year One), Brian Azzarello (100 Bullets, Hellblazer) et du réalisateur Louis Leterrier (Le remake du Choc des Titans, L'incroyable Hulk) en trio afin d'aborder les adaptations de comics au cinéma.
J'ai adoré cette entrevue, les trois invités étaient bien sympas (Miller et Azzarello ont un certain franc-parler qui est drôle et Leterrier semble vraiment sympa et passionné par ce qu'il fait), et les questions qu'on leur a posées étaient pertinantes. On a par exemple demandé à Louis Leterrier son ressentie vis-à-vis du fait qu'il ai réalisé un reboot de Hulk, à Miller ce qu'il pensait des films qui s'inspiraient de ses oeuvres. Ce qui m'a frappé, c'est comment Miller et Azzarello ont taclés les producteurs sur le mépris qu'éprouvent les grands studios vis-à-vis des auteurs de comics, je trouve ça incroyable que ça existe encore.
J'ai aimé le fait que Miller ai dit être très fan des bande-dessinées francophone, en citant Hugo Pratt, Tardi, Moebius et aussi lorsqu'un fan leur à demandé de décrire le Joker en un mot et que lui il ai répondu “Satan” 😂 . Enfin, Brian Azzarello a aussi mentionné qu'une adaptation de son oeuvre 100 Bullets serait en préparation (enfin, en préparation) par New Line et que Tom Hardy y était attaché.
On a pu faire toutes les attractions, mais avec mon ami nous en sommes sortie euphoriques, autant le dire ^^