Cowboy Bebooooop ! un movie live, c'est parti

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Anime & Animation

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #269937

    Pour les VF avec l'accent québécois je suis du même avis que toi , c'est vraiment mauvais , moi même je n'aime pas écouter ce genre de doublage , par exemple "Garfield" avec la voix québécoise de Patrick Huard , c'est vraiment honteux , a vrai dire c'est le réalisateur américain lui même qui a voulu que Garfield est un accent québécois pour que le film sort au Quebec et je dois dire je n'ai pas appréciée ça cette idée , si le film n'aurait pas eu ça le film ne serait jamais sorti , un autre exemple que je peux vous donner c'est "Pinocchio le robot" (Pinocchio 3000) vous vous souvenez de ce film co-produit entre le studio français Animekids et le studio québécois Ciné-Groupe et bien encore une fois c'est le réalisateur lui-même qui avait voulu soit doubler avec l'accent québécois et entendre Pinocchio dire avec le gros accent joual "Vous êtes un monstre , Combinooord !" ou encore "Rattrapez-le ou tu vas devenir du steak de marsouin si tu le retrouves pas" ah mon avis vaut mieux le regarder avec une bière pour trouver ça drôle mais c'est inécoutable même pour les enfants , récemment j'ai regardé la version française de france du film et étrangement j'ai mieux appréciée votre version que la nôtre , je sais pas mais je préfère entendre Pinocchio parler avec un beau langage plutôt que de l'entendre marmonner et je dois dire je préfère la vraie voix de Barbara Tissier dans le rôle de la petite fille car dans la version québécoise on dirait plutôt une imitation de Barbara Tissier mais avec un accent québécois.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #269938

    Tain c'est super interessant tout ca… Ca me donne presque envie de ressuciter mon vieux bébé tout ca ! Je suis toujours interessé par ce monde la, & j'avoue que le doublage en VQ (Version Quebecoise, que j'utiliserai pour la differencier de la VF de France) je n'ai jamais penser a en parler (la faute aux Quebecois qui n'en ont jamais parlé ^^). Ce qui me fascine, c'est que toi meme, en vivant la bas, tu declares preferer les VF aux VQ. Est ce un avis general ou plus personnel ?

    Je n'ai pas vu Pinocchio 3000, mais le fait que les films soient souvent en VQ (je me rappelle avoir vu T3 en VQ) m'ont toujours fait penser que les anime l'etaient aussi, mais en fait non. Ca a meme l'air d'une sacree anarchie la bas (quand il y a quelque chose…)

    Pour information, combien d'habitants compte le Quebec ? & le Canada ?
    Question plus perverse : combien de francophone compte le Canada (Quebec inclus) ?
    C'est juste histoire d'avoir une idee de comparaison du marché caribou & du marché cocorico…

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #269939

    En fait les vff (Versions françaises de france) il y en a des bonnes et des mauvaises , le fait sans aucun doute est que vous utilisez des expressions françaises qu'on n'emploie pas au Quebec et des fois il faut du temps pour comprendre une expression française , autre chose qui est désolant le fait de voir très peu de comédiens français qui double dans un dessin animé comme "Bob l'éponge" ou "Nadja Applefield" , c'est décevant d'entendre le même comédien faire toutes les voix des personnages et qui aurait été mérité un meilleur doublage si on aurait engagé d'autres comédiens pour les doubler , ça aurait faciliter les choses et ça aurait plu aux fans. Mais je dois dire que je préfère les versions québécoises car ça représente notre pays et on reconnait notre accent , ces gens quand on les entend parler pourrait être nos voisins.

    Tu voulais savoir combien il y a de francophones au Quebec et bien on est 6 millions de personnes qui parlent français (au Quebec) et 4 millions qui parlent dans le reste du Canada ce qui fait en tout 10 millions de francophones au Canada (y compris au Quebec) qui parlent français.

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #269940

    Citation (kuronoe @ 19/12/2008, 09:56)
    Moi je dis Keanu Reeves en Spike, çà peutpas le faire 😉


    😂
    non mais désolé là mais faut pas déconner, l'autre Keanu avec sa face de quiche pas bien cuite ( désolé pour les quiches!!) qui jouerait Spike spiegel…
    rien qu'a le voir, je fais des cauchemards!!! 🙄

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #269941

    Bah, si on lui met une tete de balai sur la tete ca va le faire…

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #269942

    Cette histoire de dvd d'anime sans VF vendus au Québec, ça me turlupine.
    La loi canadienne oblige pourtant les producteurs à sortir des versions anglaises et françaises sur tous les produits destinés à la vente sur le territoire canadien, pourtant ?

    Tai-Kushimura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Tai Kushimura le #269943

    Ouais mais on dirait que les compagnies américaines comme Viz Media ignore le quebec tout entier pour les revendre comme si au Quebec on n'aimait pas les animes , il faudrait l'effort des compagnies françaises qui distribue les animes pour dire un message a eux que le quebec existe et qu'il devrait ajouter de la vf dans leurs dvd.

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #269944

    C'est pas commun, la version française faite au Québec s'est retrouvée sur tous les DVD de Wall-E vendus en France (http://www.animeland.com/forum/index.php?s…c=27746&hl=) et ça a fait pas mal de bruit apparemment. Heureusement que ce film n'est pas trop bavard, sinon les gens auraient tourné de l'œil 🙄

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min