Si vous êtes allé à la Fête du Cinéma, on vous a certainement remis un ticket de grattage. Lorsque vous grattez, vous découvrez un code à utiliser sur le site http://www.feteducinema.com !
En allant sur ce site, vous entrez votre code et vous voyez si vous avez gagné ou perdu.
Le truc qui m'a étonné, c'est le coin en bas à droite du ticket. Il y a une case à gratter mais qu'on ne doit pas gratter, normalement, parce que dans les jeux de grattage traditionnels, ça annule la valeur de votre ticket, et c'est embêtant si vous avez gagné ! C'est la fameuse mention “Nul si découvert” !
Sauf que dans le cas de ce ticket, je me demandais quel était l'intérêt de mettre cette mention, puisque tout se fait par le net !
Donc, j'ai aussi gratté cette case qui contenait la mention “Nul si découvert“…
Et j'ai ri. Pour le coup, c'est vraiment con ! 😂
Donc, si vous grattez cette case, et que vous avez à peu près mon niveau de tolérance à l'humour, qui est assez large, vous devriez trouver ça drôle.
Je vous laisse la surprise, si vous avez un de ces tickets, pour les autres, je mets la chose sous spoilers !
En fait, il faut prendre l'expression “Nul si découvert” au pied de la lettre ! Lorsque vous grattez, tout ce que vous pourrez lire est “Nul”…
Donc oui, c'est bien Nul, si découvert ! 🙄 😂 🙄
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead