Dragon Ball

14 sujets de 461 à 474 (sur un total de 474)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544501
    Dragon Ball Daima
    Épisode 5
    Panzy

La fille qui a tenté de sauver les villageois de la police armée de King Gomah se nomme Panzy et, intriguée par Gokû, demande à ce dernier où ils se rendent. Lorsqu’elle apprend qu’ils se dirigent vers le château du roi Kadan elle décide de les accompagner malgré les réticences de Glorio.
    Arrivés au château, nos amis découvrent avec stupeur que Panzy est bien connue des habitants des lieux. Lorsque Gokû est présenté au roi et que Glorio lui demande un avion pour se rendre là où se trouve la Dragon Ball du troisième Makai, ce dernier souhaite d’abord avoir la preuve que le Saiyen est suffisamment fort pour vaincre Gomah et l’invite à affronter ses soldats. Une requête que Gokû accepte avec plaisir, arguant qu’il a bien besoin d’un entraînement.

Arrivé à cinq épisodes, force est de constater que la série n’a pas envie de se précipiter et veut laisser à ses perso le temps de se connaître. Mais ce que j’ai remarqué avant tout, c’est que l’accent appuyé sur l’aspect aventure / exploration permet de donner à cette histoire une forte dimension RPG qui ne ferait vraiment pas tache dans un Dragon Quest par exemple !

Chaque épisode jusqu’ici marque une nouvelle étape : un village, un point de restauration, de ravitaillement, un château, un nouveau moyen de transport, des nouveaux items, de nouveaux compagnons, et même des gains d’EXP ! Et surtout toujours un peu plus d’informations qui enrichissent l’histoire de cet univers et de ses personnages.
    C’est une dynamique qui plaît beaucoup au fan de RPG et tout particulièrement de DraQue que je suis !

En dehors de ça, le personnage de Panzy, sous des premiers abords assez convenu et peu original, passe assez rapidement du statut de petite chieuse capricieuse et méprisante à celui de petite chieuse pleine de ressources et attachante. Elle semble d’ailleurs sortie tout droit d’un J-RPG, et on sent bien que ses petites capacités en magie sont amenées à évoluer. Elle se targue de plus de toucher sa bille au niveau mécanique, ce qui ne sera pas de trop dans ce voyage qui demande beaucoup de véhicules.
    Enfin, le courant passe plutôt bien entre elle et Gokû, et ça créé une excellente dynamique dans ce groupe, contrastant avec le côté fermé de Glorio, qui n’a de cesse d’éveiller les soupçons de Shin.

Bref, c’est déjà mieux construit et plus ragoûtant que ce que nous proposaient les personnages de Pan et Trunks dans DBGT. D’ailleurs certains ont établi beaucoup de parallèles justifiés entre Daima et DBGT. J’en profite d’ailleurs pour préciser ma pensée : lorsque je disais que ce DB Daima ne serait pas un DBGT bis, je parlais en terme de qualité d’écriture et de caractérisation. J’ai suffisamment craché ma bile sur GT pour ne pas m’attarder davantage dessus, mais si Daima parvient à être ce que DBGT aurait dû être, J’en serais extrêmement heureux. Mais cela signifie aussi que Daima sera une série qui ne doit ses qualités qu’à elle-même et pas une série qui marche parce qu’elle serait un ersatz de DBGT.

À suivre !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544551
    Dragon Ball Daima
    Épisode 6
    Inazuma / Éclair

L’avion transportant Gokû, Shin, Panzy et Glorio tombe en panne à cause de la surcharge de bagages apportés par Panzy. L’équipe faisant une pause avant de repartir, Gokû en profite pour aller faire caca, et c’est à ce moment que des soldats de King Gomah apparaissent, à la recherche de ce petit garçon au bâton rouge et aux cheveux hirsutes qui leur a mis la misère. Voyant les trois comparses de Gokû, les soldats leur demandent pourquoi ils ne portent pas de collier (servant probablement de carte d’identité). Tandis que Shin et Glorio leur expliquent qu’ils ne sont que des touristes voyageant dans le troisième Makai, Panzy montre son collier qu’elle cachait sous un foulard.
    Après le départ des soldats, Gokû rejoint ses compagnons (sans s’être lavé les mains, le salopiaud) et tous décident de camper pour la nuit dans une grotte des environs. Malheureusement ladite grotte est le refuge d’une grosse vache selon les dires de Gokû, ou ce que l’on appelle plus communément un Minotaure. Mais qui sera son adversaire, Gokû ou Glorio qui semble ne plus supporter que le jeune garçon, en apparence, écorche son nom ?

La curiosité de la petite Panzy permet ici d’en apprendre plus sur cette petite troupe ! D’abord, Shin révèle ici ce qui n’avait encore jamais été clairement révélé dans aucune des séries animées de la saga (ou peut-être dans Dragon Ball Heroes ? N’ayant vu qu’une dizaine d’épisodes, je ne saurais dire), à savoir l’origine des Grind, les êtres choisis pour être des Kaiôshin. Comme Toriyama l’avait spécifié dans certains ouvrages consacrés à DB, les Grind naissent dans des arbres et peuvent être considérés, comme le remarque Gokû, comme des fruits ou des plantes. Il existe en tout cinq arbres sacrés et tous les Grind naissant dans un même arbre sont considérés comme frères ou soeurs. On apprend également que les Grind n’ont pas de sexe, ce qui est étonnant puisque Shin utilise explicitement le pronom “Kanojo” (Elle) quand il parle de sa grande soeur Arinsu, et physiquement, Arinsu a des attributs purement féminins que Shin ne possède pas !
    On va dire que Shin adapte son langage pour être mieux compris des autres et que pour les différences physiques… ben… quelque chose a dû m’échapper dans la traduction, j’y reviendrai dans une prochaine revue si c’est plus clair ! 😆

Glorio reste peu loquace, diablement secret et évasif quand Panzy lui pose des questions à son tour, ce qui n’échappe pas à Shin, toujours soupçonneux, et au vu d’une conversation par téléphone qu’il surprend au milieu de la nuit entre Glorio et… quelqu’un, on ne peut que lui donner raison !

Le combat entre Glorio et Gokû pour déterminer qui affrontera le Minotaure n’est pas le plus spectaculaire de la série jusqu’ici en terme d’animation ou de mise en scène, et il se finit vite, mais il est certainement le plus intéressant de ces 6 premiers épisodes. Il nous montre les capacités réelles de Glorio et l’assurance de Gokû, fort de son expérience, qui commence le combat une main dans le dos, ce qui énerve encore plus Glorio. Mais lorsqu’il comprend rapidement que son adversaire est plus retors qu’il ne le pensait, Gokû se ravise et sort son Nyoi-bô, ce à quoi Glorio réplique en utilisant sa magie, l’éclair !
    Voyant qu’il y a matière à en savoir plus sur ce dernier, Shin demande alors à Gokû de se battre plus sérieusement et de se transformer en Super Saiyen, et là encore Gokû sort le grand jeu et en vrai daron donne une leçon d’humilité à Glorio ! C’était court mais magistral. Dire que j’ai adoré ce passage serait un euphémisme !

Sur un niveau plus léger, cette fois encore j’ai adoré retrouver l’humour simple et efficace d’un bon vieux Dragon Ball des familles, notamment avec ce Minotaure qui m’a beaucoup rappelé la première apparition d’Oolong, et la soudaine obsession de Gokû à vouloir faire caca un peu partout ! XD
    Enfin, la fin de l’épisode nous ramène sur Terre du côté de Vegeta, Piccolo, Kibito et Bulma qui semble avoir réparé le vaisseau. L’équipe B s’apprête à partir !

À suivre !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544610
    Dragon Ball Daima
    Épisode 7
    Kubiwa / Collier

Bulma ne parvient pas à réparer le vaisseau de Kaiôshin qui leur permettrait à elle, Vegeta et Piccolo de se rendre dans le Daimakai. Heureusement, Hybis, envoyé par le Roi Kandan, vient les chercher.
    En route vers le Tamagami, gardien de la Dragon Ball à trois étoiles, Gokû, Panzy, Glorio et Shin sont de nouveau poursuivis par la police militaire de King Gomah. Recherchant toujours Gokû, ils soupçonnent également Panzy d’être l’enfant masqué les ayant attaqués lors de la “collecte d’impôt” dans un village quelques épisodes plus tôt, ce qui amène Glorio et Shin a se défendre lorsqu’ils essaient de les arrêter, tandis que Gokû reste caché.
    Pendant le combat, leur vaisseau est cependant endommagé, alors pour éviter de perdre plus de temps nos amis s’emparent d’un des vaisseaux de la police militaire encore intact.
    Le groupe finit bon an mal an par arriver au lieu où se trouve le Tamagami et, pour paraphraser un de mes films cultes. “c’est un gigantesque enfant de putain”.

Bon, je sais qu’une partie des fans de Dragon Ball trouve que DBD n’avance pas très vite et qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Si je peux comprendre la première réflexion, et trouve la seconde injustifiée, de mon côté je suis clairement emballé par cette nouvelle série. J’aime beaucoup le côté exploration de ce nouvel univers (c’est même quelque chose que j’ai espéré voir dans DBS après la révélation de l’existence de plusieurs univers !) et bien sûr l’aventure mis en avant, le tout dans une ambiance J-RPG totalement assumée.
    Cependant, il faut aussi reconnaître que l’époque actuelle exige des sensations fortes le plus vite et le plus tôt possible, autrement la sanction tombe aussi sec : “Y s’passe rien, lol, c’est de la merde, abonne-toi, clique sur la cloche, ouais…”
    Et peut-être, non je suis prêt à le parier, cet épisode 7 va être la goutte d’eau pour une partie des fans qui vont rager sur le rythme de la série.

Oui, mais personnellement je m’en bats les aztèques, les perso se dévoilent, et pas juste les nouveaux. Par exemple, on apprend le véritable nom de Shin ici, ainsi que l’identité de la personne qui a créé les colliers indestructibles (en Katchin) portés de force par tous les habitants du troisième Makai et qui permettent de les localiser.
    Les perso vivent, prennent le temps de se connaître, discutent naturellement, et même si c’est de l’exposition, c’est grâce à ces discussions qu’elle ne semble jamais forcée.

Enfin, la troisième partie de l’épisode nous amène au lieu promis, la place du Tamagami. J’ai souligné la proximité de DBD avec les J-RPG, et bien cette troisième partie se rapproche d’un dérivé du J-RPG, un genre d’A-RPG qui a depuis une quinzaine d’années gagné ses lettres de noblesse et est devenu un genre à part, ce qu’on appelle communément un “Souls-like” ou “Soulsborne”. Il faut voir la présentation de la zone dans laquelle se trouve le Tamagami, un décor désertique, chaotique, une arène accessible à travers l’ouverture d’un long mur évoquant un portail, une vision qui ne dépareillerait pas dans un Dark Soul. Et enfin, le Tamagami lui-même, semblable à une statue, sans vie, mais qui hurle lorsque Gokû s’approche de l’arène pour le combattre. Ne manquait plus que le nom du boss s’affichât en bas de l’écran avec sa barre de vie pour que la référence eût été plus claire ! 😆

Cela étant dit, et au risque de donner du grain à moudre aux déjà détracteurs de DBD, j’aurais tout de même apprécié une arrivée plus rapide au Tamagami dans cet épisode, à sa moitié par exemple. L’altercation avec la police militaire aurait gagnée à être plus expéditive, et j’aurais à la place préféré passer plus de temps avec Vegeta, Bulma et Piccolo arrivés au troisième Makai. Mais bon, ça n’a pas non plus gâché mon visionnage. Ce n’était pas mon épisode préféré, ni dans mon top 3 de la série jusqu’ici c’est sûr, mais ça reste sympathique, je prends toujours autant de plaisir à suivre ces perso, Gokû en particulier, étonnamment. J’aime beaucoup sa curiosité à l’égard de ce nouvel environnement et ses habitants, et la relation qu’il noue avec Glorio, mais surtout avec Panzy ET Shin, qui est, il faut bien l’avouer, déjà dix fois plus développé que dans DBZ !

À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544618
    Dragon Ball Daima
    Épisode 8
    Tamagami

Attention Chérie Ça Va Spoiler !!

Le Tamagami N°3 a accepté le défi de Gokû, si ce dernier remporte leur duel, il sera récompensé avec la Dragon Ball à 3 étoiles. Cependant leur combat n’est que la première partie du duel, et si jamais Gokû l’emporte il devra passer un second test d’habileté pour remporter la boule.
    Pendant ce temps, King Gomah et Degesu découvrent qu’Arinsu était présente sur Terre lors du combat de Vegeta contre Majin Buu et qu’elle a récupéré une petite quantité du corps de Buu lorsque Vegeta s’est fait exploser.
    Après avoir appris de Glorio que la troisième Dragon Ball était en leur possession, Arinsu se rend chez Marba, une sorcière arborant le même emblème que Babidi, le M des Majin, et lui demande de conçevoir un nouveau Majin Buu qui lui sera fidèle et obéissant, à l’aide du morceau du corps de Buu.

Je ne sais pas ce qui m’a le plus impressionné dans cet épisode, entre la première partie et son spectaculaire et époustouflant combat entre Gokû et le Tamagami, ou les grosses révélations de la seconde partie sur les manigances de Glorio, Arinsu et surtout les origines de Majin Buu !
    Peu importe, tout était plaisant du début à la fin, y compris la petite scène où Vegeta se fait remettre à sa place par Hybis qui lui fait clairement remarquer que Môssieur Vegeta n’est pas un roi et que s’il veut savoir quelque chose, la politesse c’est pas pour les chiens ! 😆

Le combat entre Gokû et le Tamagami était superbement mis en scène et animé, se déroulant sur plusieurs étapes et évoluant selon la condition des deux adversaires. D’abord, le Tamagami attaquant avec sa massue, Gokû réplique avec son Nyoi-bô grâce auquel il rivalise avec la force du gardien, certainement l’une des meilleures passes d’armes de la saga ! Lorsque Gokû parvient à se débarrasser de cette massue, il range son bâton au grand désarroi de Panzy et défie le Tamagami au corps à corps, mais ce sera surtout un combat de Magie contre Ki, et plus précisément un magnifique duel de Magie contre Kamehame Ha !
    On sentait bien qu’il y avait nulle malveillance dans le Tamagami, ce qui n’a rien enlevé à la force de leur combat, mais Gokû a également su faire montre de son esprit juste, mais aussi de son instinct et de son expérience du combat, sachant parfaitement évaluer son adversaire. La scène du second test est d’ailleurs encore plus éloquente, et rappellera certainement quelques souvenirs aux fans de Hunter X Hunter et de Gon, un juste retour des choses quand on sait tout ce que cet excellent titre doit à l’oeuvre phare de Toriyama Sensei ! 😀

Bon, j’ai ADORÉ la seconde partie et ses révélations fracassantes, mais là je vois clairement ce que j’ai préféré dans cet épisode, et je dirais même que je sais quelle est ma scène préférée !

Spoiler

le Tamagami essayant d’imiter la pose du Kamehame Ha ! 😆

[collapse]

À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544646
    Dragon Ball Daima
    Épisode 9
    Touzoku / Bandits

Après la victoire de Gokû sur le troisième Tamagami, lui permettant d’obtenir la Dragon Ball à trois étoiles, Glorio emmène le groupe passer la nuit dans un hôtel, mais sur place ils sont repérés par un groupe de bandits qui cherchent à s’emparer de leur Dragon Ball. De leur côté, Bulma et Cie se sont fait voler leur avion.
    Enfin, Arinsu et la sorcière Maaba, responsable de la création de Majin Buu, achèvent de donner naissance au nouveau Majin qu’elles baptisent Majin Kuu ! Sera-t-il plus obéissant que Buu ?

Là encore on sème quelques graines d’information nourrissant l’intrigue générale et faisant naître autant de questions. On voit par exemple Hybis avec en guise de boucle de ceinture un gros oeil rouge “vivant” qu’il aurait trouvé. Le troisième oeil maléfique ?
    Ou encore, l’un des ingrédients pour donner vie au Majin est une graine de Saibaman ? Les Saiyen ou Freezer ont fait commerce avec des habitants du DaiMakai ?

Et c’est pas plus mal d’avoir toutes ces interrogations qui nous viennent en tête, parce que cette semaine la mise en scène est plutôt sobre, voire plate, même si on notera quelques fulgurances, notamment dans le combat de Vegeta contre les bandits. Ça reste malgré tout plus que convenable, mais quand on vous gave au caviar, on devient vite un sale gosse pourri gâté qui râle pour un rien.
    À sa décharge, l’épisode est là pour faire retomber la tension et pour se poser, même s’il n’est pas non plus dénué d’intérêt. Ses dernières minutes promettent même un brin d’agitation et de chaos dans tout ce plan de route qui suivait un rythme jusqu’ici un peu trop parfait, malgré les petites mésaventures sans véritable danger. Là ça devrait pas être la même limonade !

À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544713
    Dragon Ball Daima
    Épisode 10
    Unabara / Océan

Majin Kuu, accompagné de Arinsu, se trouve face au Tamagami N°1 qu’il défie en duel. Pendant ce temps, Gokû, Panzy, Glorio et Nahare se rendent dans le deuxième Makai en vue d’affronter le Tamagami N°2. En route ils sont accueillis par d’autres soldats de la police militaire de King Gomah, mais Gokû s’en débarrasse facilement. En revanche ils sont attaqués par un Kraken qui détruit leur avion. En attendant Vegeta, Piccolo, Bulma et Hybis ils découvrent la petite planète d’origine des Nameks. De son côté, Majin Kuu se heurte à un Tamagami qui semble invincible.

J’ai dû vérifier la durée de cet épisode pour être sûr qu’il ne s’agissait pas d’un épisode de plus de trente minutes comme pour le premier, tellement il était dense et riche en évènements, et pourtant il est d’une durée normale !
    On aura eu de tout ici, une bonne baston, de l’aventure, de la comédie, et une grosse portion de mythologie qui en dévoile encore plus sur le Dragon World !

On apprend par exemple que les Nameks étaient traités comme des esclaves et que c’est ce qui a motivé leur éxode du DaiMakai. Mais lorsque Shin / Nahare propose de leur raconter l’origine des Kaiôshin et la création de l’univers, on passe à une échelle supérieure !
    Je vais éviter de trop en raconter, c’est quelque chose de plus agréable à découvrir soi-même, mais pour ceux qui doutaient d’un lien avec Dragon Ball Super, certaines des révélations présentes ici ne coupent absolument pas les ponts avec la série précédente. Pour autant, il y a beaucoup de nouvelles informations qui ne feront pas redite et enrichissent encore la mythologie de l’univers créé par Toriyama. C’était absolument passionnant à découvrir !
    Je révèlerai juste ceci, le DaiMakai est antérieur à la création de l’univers, et la création de Majin semble revêtir une grande importance dans son origine.

Pour le reste, j’ai adoré le twist du combat de Majin Kuu contre le Tamagami, et j’ai hâte de savoir ce qu’il signifie pour la suite de L’histoire. J’ai aussi bien rigolé devant les répliques d’Hybis qui sait visiblement appuyer où il faut pour énerver Vegeta et brosser Bulma dans le bon sens du poil ! 😆

À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544759
    Dragon Ball Daima
    Épisode 11
    Densetsu / Légende

Sur le point de se rendre vers la place où se trouve le Tamagami N°2, Gokû et ses amis sont accostés par Neva, le Namek légendaire. Piccolo n’est pas dupe de son attitude sénile et lui demande de jouer franc jeu avec eux. En échange de ses révélations, Neva leur demande de le laisser les accompagner, arguant de plus qu’étant seul à parler le Namek ils ne pourront faire exaucer leur voeu sans lui, puisque comme Polunga le dragon du DaiMakai n’exauce que les voeux exprimés en Namek.
    Du côté d’Arinsu, un nouveau Majin est sur le point de naître avec les derniers restes du corps de Majin Buu qu’Arinsu avait prélevés lors de son combat contre Vegeta. D’apparence et de comportement plus proches de Buu que ne l’est Kuu, Majin Duu va défier le Tamagami N°1 à son tour, tandis que Vegeta insiste pour affronter le Tamagami N°2, puisque c’est Gokû qui a combattu le Tamagami N°3.

Neva joue son petit jeu en révélant deux-trois choses sur la raison de son alliance avec King Gomah ainsi que de son choix de rester dans le DaiMakai plutôt que d’avoir suivi les autres Nameks lors de leur éxode. On sent cependant qu’il garde des choses pour lui, à l’instar de Glorio, néanmoins je suis plutôt enclin à lui laisser le bénéfice du doute.
    Pour ce qui est de la présentation de Majin Duu, j’ai bien aimé les quelques références à Arale de Dr Slump avec en sus un aspect menaçant ! J’espère aussi qu’ils garderont cette dynamique entre lui et Majin Kuu, sans savoir si elle ménera vers quelque chose de vraiment fraternel ou de plus sombre, je la trouve très intrigante.

Enfin, la seconde partie de l’épisode est plus axée sur l’action, interchangeant entre le combat Majin Duu Vs Tamagami N°1 et celui de Vegeta contre le Tamagami N°2.
    Visiblement plus fort que Majin Kuu, Duu déstabilise plus son adversaire que son “frère”, tandis que Vegeta démarre bien, mais une chute dans l’eau rappelle une ancienne connaissance qui vient déranger ce duel. Il faudra attendre le prochain épisode pour en voir plus !

J’aime beaucoup la façon dont chaque combat est représenté, Duu n’a pas la même façon de se battre que Kuu tout comme Vegeta n’a pas la même façon de se battre que Gokû, ce qui rend chaque nouvelle chorégraphie des scènes de baston de la série unique et captivante. On est loin des trop nombreuses séquences de combat de DBS qui se déroulaient dans un couloir invisible avec les deux combattants qui s’échangeaient des coups à toute vitesse et sans variantes ou si peu (même s’il n’y avait pas que ça non plus et que certains combats sont extraordinaires). Une preuve de plus de l’énorme travail en amont dont Daima peut profiter. Cette série est choyée comme aucune autre série DB ne l’a été avant elle, il faut en profiter pleinement !

À suivre !

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #544760

Piccolo n’est pas dupe de son attitude sénile et lui demande de jouer franc jeu avec eux. En échange de ses révélations, Neva leur demande de le laisser les accompagner, arguant de plus qu’étant seul à parler le Namek ils ne pourront faire exaucer leur voeu sans lui,

Je n’ai pas compris la logique : Piccolo parle le namek.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544762

J’ai pensé la même chose au début, mais il ajoute qu’avec le temps il a oublié. Quand on ne s’exerce plus avec une langue pendant longtemps c’est plus difficile de se rappeler, même si c’est notre langue natale. Et Piccolo n’a plus parlé le Namek depuis son combat contre Shen au 23ème Tenkaichi Budokai.

Certes, on pourrait aussi argumenter qu’avec son assimilation avec Nail ça devrait lui être plus naturel, et puis c’est certainement grâce à Nail qu’il connaît la légende de Neva (qui a pu l’apprendre du grand chef Namek), mais je pense que ce n’est pas la même chose, on garde plus facilement en mémoire des informations même sans les ressasser, alors que l’usage d’une langue demande une pratique régulière et naturelle pour rester en tête.

Mon hypothèse la plus plausible est que Piccolo doit tout de même avoir quelques restes mais il n’est pas assez confiant en son Namek pour mettre en jeu les voeux à demander au Dragon du DaiMakai. Un peu comme Jean-Claude Van Damme et son Français à une certaine époque ! 😆

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #544763

Mouais. Donc de la retcon foireuse. Kami savait parler Namek alors qu’il a vécu longtemps sans parler avec personne de sa planète.Idem pour Piccolo (si on considère qu’il avait les souvenirs de son père).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par Cyril Cyril.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544765

Mouais, je la trouve plutôt logique et certainement pas foireuse cette retcon, perso.
    Dieu est resté très longtemps isolé sur Terre avant de côtoyer les humains, sa maison était un vaisseau Namek avec lequel il communiquait en Namek, et enfin quand il est devenu Dieu il a appris le Namek à Mr Poppo, ce qui fait qu’ils ont pu parler souvent en Namek.
    De son côté, Piccolo a toujours vécu près des humains et n’avait aucun moyen de parler Namek avec quelqu’un qui aurait pu le comprendre.
    Encore une fois les souvenirs ne suffisent pas pour aider à parler couramment une langue, il faut un environnement propice et une pratique courante.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544776
    Dragon Ball Daima
    Épisode 12
    SokoGikara / Véritable Force

Les combats opposant Duu au Tamagami N°1 et Vegeta au Tamagami N°2 continuent, chacun des prétendants connaissant quelques difficultés à surpasser son adversaire. Tandis que Duu réclame du chocolat, l’adversaire de Vegeta subit une brusque montée en puissance initiée par Neva, souhaitant apporter un peu de piment à ces saiyens amateurs de défis !
    Trop absorbé dans son observation des activités de Gokû et ses potes dans le deuxième Makai, King Gomah finit par remarquer la présence de Duu et surtout d’Arinsu, dans son royaume. Et alors que Duu finit par vaincre le Tamagami grâce à son boost de chocolat, Vegeta vient lui aussi à bout de son adversaire d’une manière qui surprend Gokû ! Restent les épreuves finales !
    Pour King Gomah, l’heure est à l’action, comment va-t-il réagir face à la trahison d’Arinsu et à l’avancée de ces terriens ?

Beaucoup d’action encore cette semaine, des rebondissements étonnants et quelques surprises qui ne manqueront pas de faire causer !
    J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à voir Vegeta se dépatouiller de ce combat autant que sa façon de résoudre l’énigme finale. Je pensais vraiment que Bulma allait y mettre du sien mais quand il le veut, Vegeta sait faire preuve de jugeote. Du côté de Duu, j’aime de plus en plus le duo qu’il forme avec Kuu. Les deux Majin sont très complémentaires, et si on pouvait voir en eux une menace potentielle, j’ai plutôt l’impression qu’ils forment un duo intéressant, peut-être comique, ou simplement attachant, c’est encore un peu tôt pour le dire, et on est jamais à l’abri d’un retournement de situation brutal, mais ils dégagent quelque chose de frais.

L’épisode 13 sera diffusé dans deux semaines, petite pause de vacances !

À suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544848
    Dragon Ball Daima
    Épisode 13
    Surprise

King Gomah n’est pas en joie. Lorsqu’il découvre que Gokû et ses amis s’approchent du Premier Makai, il décide d’agir et ordonne à Degesu de désactiver Warp Sama afin de les empêcher de venir chez lui.
    De leur côté, nos aventuriers sont frappés en plein vol par la foudre, ce qui les fait tomber dans la planète Mega, qui selon Neva est la deuxième planète la plus dangereuse du DaiMakai. Située à la frontière du deuxième et du troisième Makai, elle est la résidence d’un peuple autochtone, les Megath, des géants.

Si l’épisode ne fait pas avancer l’intrigue principale, il a pour lui le mérite de proposer une sympathique aventure très Dragon Ballienne. On sent bien là la volonté de Toriyama à faire respirer son histoire avec ce genre d’à-côté qui permet en passant de consolider quelques liens, comme par exemple l’épisode du gang des lapins de DB, qui n’avait d’autre but que de respirer entre deux étapes tout en rapprochant Yamcha de Gokû et Bulma.

Ici, on a un récit qui joue énormément sur les différences de taille et le côté spectaculaire d’un combat contre des êtres gigantesques avec une grande emphase sur l’ambiance graphique (les décors sont sublimes et les effets de lumière impressionnants, ça m’a rappelé beaucoup d’illustrations couleur de Toriyama lui-même, pour Dragon Ball comme pour Dragon Quest), mais aussi l’ambiance générale, les dialogues se faisant très discrets, les personnages essayant de ne pas trop se faire remarquer.
    Du côté des personnages, c’est ici l’occasion pour Bulma et Panzy de faire plus ample connaissance et de se découvrir des points communs comme le plaisir de la bidouille et du bricolage, et dans la foulée Hybis rend service en servant de… marche pied ? Difficile de savoir à quoi il pense tant il reste toujours stoïque, mais j’ai été très étonné de le voir quitter la scène en sortant littéralement de l’écran, sans coupure, comme un acteur qui retourne dans sa caravane après avoir sorti ses répliques et qui n’a plus rien à faire dans l’histoire ! Un choix de mise en scène vraiment étonnant.

Un épisode en définitive très sympathique, qui joue beaucoup sur la perspective, les différences d’échelle et une ambiance immersive et spectaculaire maîtrisée, grâce à une réalisation impressionnante. L’histoire principale n’a pas avancé des masses, mais l’aventure est là, les sensations aussi. Ça ne plaira pas à tout le monde, et c’est dommage, parce qu’en ce qui me concerne je viens pour du pur Toriyama, et c’est ce que j’y trouve. Et le plus sincèrement du monde, j’adore ! 😀

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544873
    Dragon Ball Daima
    Épisode 14
    Tabou

King Gomah ayant littéralement éteint Warp Sama, Gokû et ses amis se retrouvent coincés devant le tunnel menant au Premier Makai. Heureusement Neva sauve la situation, et Gokû d’une électrocution fatale, en ouvrant les portails qui condamnaient les tunnels reliant les trois Makai. Il se trouve que ces portails avaient été créés par le Namek afin d’éviter que le Deuxième Makai ne soit constamment envahi par les bandits du Troisième et les bobo snobinards du Premier. Je l’aime de plus en plus ce Neva.
    Malgré l’arrêt de Warp Sama, King Gomah prend une précaution supplémentaire en faisant venir le Commando d’élite de sa police militaire, composé de cinq gardes puissants adeptes de la pose héroïque ! Seront-ils à même de vaincre des adversaires ayant vaincu Majin Buu et les Tamagami ?

Joli clin d’œil, un peu trop appuyé peut-être, au Ginyu Tokusentai pour ce Commando d’élite qui n’a clairement pas l’ambition de se hisser à la hauteur de la troupe d’élite de Freezer, du moins en terme de dangerosité. Mais ils semblent bien partis pour faire la blague, ça commence même plutôt bien, à voir !
    Du côté de Gokû, c’est Neva qui fait le show, sous le regard très scrutateur de Piccolo qui n’en perd pas une miette d’ailleurs, et qui fait montre d’un pouvoir toujours aussi impressionnant. Il donne également plus d’info sur ce qui a poussé les Namek à quitter leur terre natale. Mais pourquoi diable a-t-il attendu qu’il soit trop tard pour agir en créant ces portails ? C’est jusqu’ici Neva qui m’intrigue le plus parmi les nouveaux personnages, il me plaît beaucoup !

À suivre !

14 sujets de 461 à 474 (sur un total de 474)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, King_Goku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min