Dragon Ball

2 sujets de 461 à 462 (sur un total de 462)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544501
    Dragon Ball Daima
    Épisode 5
    Panzy

La fille qui a tenté de sauver les villageois de la police armée de King Gomah se nomme Panzy et, intriguée par Gokû, demande à ce dernier où ils se rendent. Lorsqu’elle apprend qu’ils se dirigent vers le château du roi Kadan elle décide de les accompagner malgré les réticences de Glorio.
    Arrivés au château, nos amis découvrent avec stupeur que Panzy est bien connue des habitants des lieux. Lorsque Gokû est présenté au roi et que Glorio lui demande un avion pour se rendre là où se trouve la Dragon Ball du troisième Makai, ce dernier souhaite d’abord avoir la preuve que le Saiyen est suffisamment fort pour vaincre Gomah et l’invite à affronter ses soldats. Une requête que Gokû accepte avec plaisir, arguant qu’il a bien besoin d’un entraînement.

Arrivé à cinq épisodes, force est de constater que la série n’a pas envie de se précipiter et veut laisser à ses perso le temps de se connaître. Mais ce que j’ai remarqué avant tout, c’est que l’accent appuyé sur l’aspect aventure / exploration permet de donner à cette histoire une forte dimension RPG qui ne ferait vraiment pas tache dans un Dragon Quest par exemple !

Chaque épisode jusqu’ici marque une nouvelle étape : un village, un point de restauration, de ravitaillement, un château, un nouveau moyen de transport, des nouveaux items, de nouveaux compagnons, et même des gains d’EXP ! Et surtout toujours un peu plus d’informations qui enrichissent l’histoire de cet univers et de ses personnages.
    C’est une dynamique qui plaît beaucoup au fan de RPG et tout particulièrement de DraQue que je suis !

En dehors de ça, le personnage de Panzy, sous des premiers abords assez convenu et peu original, passe assez rapidement du statut de petite chieuse capricieuse et méprisante à celui de petite chieuse pleine de ressources et attachante. Elle semble d’ailleurs sortie tout droit d’un J-RPG, et on sent bien que ses petites capacités en magie sont amenées à évoluer. Elle se targue de plus de toucher sa bille au niveau mécanique, ce qui ne sera pas de trop dans ce voyage qui demande beaucoup de véhicules.
    Enfin, le courant passe plutôt bien entre elle et Gokû, et ça créé une excellente dynamique dans ce groupe, contrastant avec le côté fermé de Glorio, qui n’a de cesse d’éveiller les soupçons de Shin.

Bref, c’est déjà mieux construit et plus ragoûtant que ce que nous proposaient les personnages de Pan et Trunks dans DBGT. D’ailleurs certains ont établi beaucoup de parallèles justifiés entre Daima et DBGT. J’en profite d’ailleurs pour préciser ma pensée : lorsque je disais que ce DB Daima ne serait pas un DBGT bis, je parlais en terme de qualité d’écriture et de caractérisation. J’ai suffisamment craché ma bile sur GT pour ne pas m’attarder davantage dessus, mais si Daima parvient à être ce que DBGT aurait dû être, J’en serais extrêmement heureux. Mais cela signifie aussi que Daima sera une série qui ne doit ses qualités qu’à elle-même et pas une série qui marche parce qu’elle serait un ersatz de DBGT.

À suivre !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544551
    Dragon Ball Daima
    Épisode 6
    Inazuma / Éclair

L’avion transportant Gokû, Shin, Panzy et Glorio tombe en panne à cause de la surcharge de bagages apportés par Panzy. L’équipe faisant une pause avant de repartir, Gokû en profite pour aller faire caca, et c’est à ce moment que des soldats de King Gomah apparaissent, à la recherche de ce petit garçon au bâton rouge et aux cheveux hirsutes qui leur a mis la misère. Voyant les trois comparses de Gokû, les soldats leur demandent pourquoi ils ne portent pas de collier (servant probablement de carte d’identité). Tandis que Shin et Glorio leur expliquent qu’ils ne sont que des touristes voyageant dans le troisième Makai, Panzy montre son collier qu’elle cachait sous un foulard.
    Après le départ des soldats, Gokû rejoint ses compagnons (sans s’être lavé les mains, le salopiaud) et tous décident de camper pour la nuit dans une grotte des environs. Malheureusement ladite grotte est le refuge d’une grosse vache selon les dires de Gokû, ou ce que l’on appelle plus communément un Minotaure. Mais qui sera son adversaire, Gokû ou Glorio qui semble ne plus supporter que le jeune garçon, en apparence, écorche son nom ?

La curiosité de la petite Panzy permet ici d’en apprendre plus sur cette petite troupe ! D’abord, Shin révèle ici ce qui n’avait encore jamais été clairement révélé dans aucune des séries animées de la saga (ou peut-être dans Dragon Ball Heroes ? N’ayant vu qu’une dizaine d’épisodes, je ne saurais dire), à savoir l’origine des Grind, les êtres choisis pour être des Kaiôshin. Comme Toriyama l’avait spécifié dans certains ouvrages consacrés à DB, les Grind naissent dans des arbres et peuvent être considérés, comme le remarque Gokû, comme des fruits ou des plantes. Il existe en tout cinq arbres sacrés et tous les Grind naissant dans un même arbre sont considérés comme frères ou soeurs. On apprend également que les Grind n’ont pas de sexe, ce qui est étonnant puisque Shin utilise explicitement le pronom “Kanojo” (Elle) quand il parle de sa grande soeur Arinsu, et physiquement, Arinsu a des attributs purement féminins que Shin ne possède pas !
    On va dire que Shin adapte son langage pour être mieux compris des autres et que pour les différences physiques… ben… quelque chose a dû m’échapper dans la traduction, j’y reviendrai dans une prochaine revue si c’est plus clair ! 😆

Glorio reste peu loquace, diablement secret et évasif quand Panzy lui pose des questions à son tour, ce qui n’échappe pas à Shin, toujours soupçonneux, et au vu d’une conversation par téléphone qu’il surprend au milieu de la nuit entre Glorio et… quelqu’un, on ne peut que lui donner raison !

Le combat entre Glorio et Gokû pour déterminer qui affrontera le Minotaure n’est pas le plus spectaculaire de la série jusqu’ici en terme d’animation ou de mise en scène, et il se finit vite, mais il est certainement le plus intéressant de ces 6 premiers épisodes. Il nous montre les capacités réelles de Glorio et l’assurance de Gokû, fort de son expérience, qui commence le combat une main dans le dos, ce qui énerve encore plus Glorio. Mais lorsqu’il comprend rapidement que son adversaire est plus retors qu’il ne le pensait, Gokû se ravise et sort son Nyoi-bô, ce à quoi Glorio réplique en utilisant sa magie, l’éclair !
    Voyant qu’il y a matière à en savoir plus sur ce dernier, Shin demande alors à Gokû de se battre plus sérieusement et de se transformer en Super Saiyen, et là encore Gokû sort le grand jeu et en vrai daron donne une leçon d’humilité à Glorio ! C’était court mais magistral. Dire que j’ai adoré ce passage serait un euphémisme !

Sur un niveau plus léger, cette fois encore j’ai adoré retrouver l’humour simple et efficace d’un bon vieux Dragon Ball des familles, notamment avec ce Minotaure qui m’a beaucoup rappelé la première apparition d’Oolong, et la soudaine obsession de Gokû à vouloir faire caca un peu partout ! XD
    Enfin, la fin de l’épisode nous ramène sur Terre du côté de Vegeta, Piccolo, Kibito et Bulma qui semble avoir réparé le vaisseau. L’équipe B s’apprête à partir !

À suivre !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

2 sujets de 461 à 462 (sur un total de 462)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min