Mon coup de gueule est contre Feanor.
Neuf mois… Cela fait neuf LONGS mois que tu nous ignores délibérément Veggie et moi. Trop, c’est trop, et je vais te dire sincèrement ce que je pense de toi et surtout de ton attitude actuelle.
Sache qu’avant, je t’adorais et je te considérais comme l’un de mes meilleurs amis du forum de Animeland.
J’éprouvais un immense plaisir à discuter avec toi, car tu étais quelqu’un d’enthousiaste, de passionné et de fondamentalement sympathique.
Ce que j’adorais aussi chez toi, c’était l’éclectisme et la diversité de tes goûts: tu adorais aussi bien les séries d’animation contemporaines de qualité que les classiques d’antan et tu ne te cantonnais pas à l’animation japonaise et tu t’intéressais à l’animation en général.
Et c’était pareil pour pour d’autres domaines, tels que la bande dessinée, les jeux vidéos, les romans, le cinéma, les séries live, etc, etc…
De plus tu avais un français remarquable et tes critiques étaient superbement construites.
Et puis est venu ce maudit jour du 23 Juin 2015 sur le topic Lupin III…
Ce jour où tu as accordé beaucoup plus d’importance à une vexation complètement déplacée et injustifiée qu’à notre amitié de longue date que tu as jeté aux toilettes en tirant la chasse.
Cette amitié envers laquelle j’accordais tant d’importance, tu l’as violemment piétinée en crachant dessus.
Tout cela pourquoi ? Uniquement parce que je donnais moi aussi mon point de vue sur les épisodes de la première série de Lupin III que tu critiquais et que tu t’es dit “Quoi ? Xanatos ne répond pas à l’une de mes critiques ? Et bien traînons le dans la fange en disant de lui qu’il est méprisant et jetons à la poubelle notre amitié, ce sera très amusant et divertissant !”
Surtout que je n’ai pas “réagi” que sur deux ou trois de tes critiques, ce qui est dérisoire par rapport aux innombrables critiques que tu as écrite et auxquels j’ai réagi !
Et tu sais quoi ? Avant que tu postes ton premier message agressif et débordant de mauvaise foi, je comptais rebondir sur ton excellente critique du 22ème épisode de la série 1, te féliciter et dire que j’attendais avec impatience ta critique de l’ultime épisode.
Ensuite, j’ai cherché à m’expliquer mais ce qui m’a le plus vexé, c’est que non seulement tu n’as pas voulu me croire mais qu’en plus tu as surenchéri en clamant haut et fort que Veggie et moi nous étions des gens méprisants et que “ce n’est pas une erreur”.
Sauf que ce tu as dis ne correspond en RIEN à la réalité.
Ton message m’avait réellement mît fou de rage et j’étais prêt à t’envoyer un message incendiaire…
Puis, je me suis ravisé, et je me suis dit que, au nom de notre amitié, je ne devais pas agir ainsi et je souhaitais me réconcilier avec toi.
J’ai tenté une dizaine de fois par la suite de discuter avec toi, j’ai pensé à ton anniversaire…
Et non, tu as persisté dans ton attitude froide et hautaine envers Veggie et moi.
Sache que je n’ai pas du tout apprécié le ton cassant que tu as employé à mon sujet dans le topic des animés de super héros après que Geoff34 a dit que je n’aimais pas trop “Teen Titans Go”.
Hier soir, j’ai encore tenté de parler avec toi sur le topic “Geek” quand tu parlais de la saison 3 de Young Justice et de J.K Simmons, et là encore tu m’as délibérément ignoré.
J’en ai marre. Marre de ton comportement froid et hautain envers Veggie et moi qui est lamentable et honteux.
Alors que je n’avais jamais cherché à te causer du tort, je t’ai toujours soutenu, aidé, encouragé par le passé.
Quand il y avait des imbéciles qui te cherchaient des poux dans la tête, je t’avais défendu ardemment face à eux.
En février de l’année dernière quand tu m’as demandé de copier l’une des tes critiques de Nadia sur le forum de DD car tu étais dans l’impossibilité de le faire, je l’ai fait avec plaisir, car selon moi, c’est normal de s’entraider entre amis.
Je n’arrive pas à croire que les nombreux moments de rire et de joie que nous avons eu ensemble n’ont plus aucune valeur à tes yeux.
Il y a trois possibilités:
– Soit tu es un Skrull, tu séquestres le vrai Feanor dans une cave et tu te fais passer pour lui.
– Soit tu es un hacker qui a piraté le compte de Feanor en te faisant passer pour lui et celui ci n’a plus pu écrire sur le forum depuis un an.
– Soit tu es le vrai Feanor… Dont l’attitude me déçoit profondément.
Si oui, je suis persuadé que tu as du avoir de gros problèmes dans ta vie quotidienne avec des gens odieux et que tu as eu ensuite souhaité te défouler sur Veggie et moi, ce qui est franchement nul de ta part.
Parce que tu ne vas pas me faire croire que c’est l’activité ou le manque d’activité du forum t’a fait devenir comme ça…
Je suis quelqu’un de gentil et d’un naturel patient…
Mais là, franchement tu as dépassé les bornes et tu as largement abusé de ma patience.
Tu n’es plus toi même depuis an.
Cela se ressent même dans tes critiques.
Elles sont toujours admirablement écrites et bien argumentées…
Mais elles sont devenues aussi beaucoup plus froides, comme si tu t’adressais uniquement à toi même.
Alors qu’avant, je ressentais réellement la flamme de la passion dans tes propos ainsi que ton enthousiasme communicatif à faire découvrir des œuvres que tu admires au plus grand nombre. Elles étaient beaucoup plus chaleureuses que tes critiques actuelles.
Tout cela pour te dire que je ne me fatiguerai plus à tenter de renouer le dialogue et de me réconcilier avec toi puisque tu ne fournis absolument aucun effort de ton côté et que tu t’entêtes dans ton attitude déplacée et condescendante.
Adieu Feanor. Au plaisir de ne plus discuter avec toi.