Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,269)

Posté dans : Délire & Divers

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #238017

    Citation (veggie11 @ 17/10/2015 08:11)
    Quand on voit la polémique qu'a suscitée la production puis la diffusion dans certaines écoles de CM1 et CM2 (CM2 ! On parle pas de la maternelle quand même !) du court-métrage ''Le baiser de la lune'', on comprend qu'en France, on est toujours pas prêt de parler relations homosexuelles à des enfants, même s'ils ont déjà 10 ans !

    Punaise, c'est vraiment aberrant et consternant une telle intolérance vis à vis de court métrage.
    Pourtant, à côté de ça, dans la série animée Dofus, aux trésors de Kérubim, on voit Simone la ménagère de Kérubim et Joris amoureuse d'une jeune femme et cet amour est réciproque ! On les voit sortir ensemble où encore Joris dire à Simone qu'il est content que celle ci ait une petite amie…
    Et cette série n'a suscité aucune polémique, scandale ou indignation de la part des spectateurs (je n'ai lu aucun courrier de plainte de parents à ce sujet dans la presse) lors de sa diffusion sur France 3.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #238018

    Voilà en effet un heureux (et rare !) contre-exemple… mais ne concernant point les héros de la série semble t-il. On a également couronné à Cannes le film "La Vie d'Adèle"… et une des deux actrices s'est empressée d'annoncer qu'elle était totalement hétérosexuelle. Vraiment je trouve là-dedans des contradictions "systémiques" comme on dit.
    Evidemment on peut toujours, cher Mauser, dire qu'il y a des contradictions en tout dans ce monde. C'est vrai, mais un peu abstrait. Parfois on applique les lois, tout de même…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #238019

    Il y avait eu débat sur un forum consacré à Disney au sujet d'un éventuel couple homosexuel/lesbien : la conclusion a rapidement été que si ça devait avoir lieu, les producteurs s'arrangeraient toujours pour que les deux personnages en question soient purement secondaires, mais jamais les protagonistes. Il est vrai que dans le cas de Disney, le puritanisme anglo-saxon est encore très fort, et ce malgré l'autorisation du mariage homosexuel dans plusieurs états.

    Dans le cas du Baiser de la lune, il me semble qu'à l'époque, la polémique avait été si virulente à cause de son statut pédagogique : contrairement à un épisode de Dofus destiné à divertir, ici il s'agissait de montrer explicitement à des enfants qu'il existait d'autres amours que la relation homme/femme. Les détracteurs avançaient qu'on voulait imposer un modèle homosexuel aux élèves et brouiller leurs repères de la vie amoureuse (oui carrément). Il y avait aussi le fait que le personnage hétérosexuel – l'élément féminin – était une vieille chatte revêche qui veut s'approprier l'un des deux poissons homosexuels. Mais je n'ai pas vu ce court-métrage (juste des images), donc peut-être la polémique peut à la fois se comprendre et en même temps être injustifiée.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #238020

    Bonne Nouvelle: Alice Taurand, la comédienne qui interprète Améthyste dans la version française de Steven Universe a écrit à une fan de la série sur son blog en lui déclarant que les responsables du studio ont tenu compte de leur pétition et de leur coup de gueule et ils vont redoubler et retraduire le passage censuré avec cette fois ci, une traduction fidèle à la version originale ! 😁

    Voici le lien:

    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=77…true&bpli=1

    Comme quoi, les fans ont eu raison de se faire entendre, et cela prouve que certaines pétitions PEUVENT fonctionner ! 😃
    Et, pour répondre à Yupa, il existe une série animée américaine dont l'héroïne principale tombe amoureuse d'une autre femme !
    Je ne vais pas dire le titre de l'oeuvre pour ne pas faire de spoiler, mais, si cette révélation à étonné de nombreux spectateurs outre atlantique, énormément de gens ont adoré cela et ont félicité les créateurs de la série, estimant que cette relation fut bien amenée et émouvante. 😁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #238021

    Voici la nouvelle version de la chanson en question :

    https://www.youtube.com/watch?v=haLaJwfJjXk

    et l'ancienne version tant critiqué :

    https://www.youtube.com/watch?v=_fd3bSG_Q0I

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #238022

    Citation (Xanatos @ 21/10/2015 11:25)
    Et, pour répondre à Yupa, il existe une série animée américaine dont l'héroïne principale tombe amoureuse d'une autre femme !
    Je ne vais pas dire le titre de l'oeuvre pour ne pas faire de spoiler, mais, si cette révélation à étonné de nombreux spectateurs outre atlantique, énormément de gens ont adoré cela et ont félicité les créateurs de la série, estimant que cette relation fut bien amenée et émouvante. 😁

    Mais contrairement aux idées reçues et comme le prouve bien l'accueil fait là-bas à l'animé dont tu parles (allez quoi, diz-y son titre 😂 !), les Américains sont bien plus avancés que les Français dans ce domaine, et j'ai assez d'amies américaines pour le savoir. Elles m'affirment qu'il existe aux USA (continent plus que pays) trois ou quatre bourgades “réservées aux femmes qui aiment les femmes”. L'ample série TV “The L Word” est bien connue, et la célèbre animatrice Helen De Generes qui ne cache rien de ses goûts (une de nos “petites chaînes” va diffuser son show, paraît-il) ; plusieurs grandes actrices ont fait leur “coming out”.
    Je ne milite pas vraiment dans ce domaine (ni dans aucun d'ailleurs 😂 ), mais je reste stupéfait de la liquidation corps et biens de la catégorie manga “yuri” : ça m'interpelle… Et le fait que tout le monde s'en fiche dans ce pays. Ce ne serait pas possible au Japon, bien sûr.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #238023

    Ok Yupa, je vais te le dire, mais cependant, je vais le cacher en spoiler afin que tu puisses savoir de quelle œuvre il s'agit tout en préservant la surprise aux autres membres du forum. 😉

    Il s'agit de “La Légende de Korra” une magnifique série d'aventures qui fait suite à ll'excellente série “Avatar le dernier maître de l'Air.
    Korra l'héroïne tombe amoureuse de Asami qui était l'une de ses amies les plus proches avant de devenir sa petite amie dans le dernier épisode.
    Le plus ironique, c'est que, dans les deux premières saisons elles étaient toutes deux amoureuses d'un jeune homme du nom de Mako, et elles étaient par conséquent rivales !
    Heureusement pour elles, leur relations se sont grandement améliorés au fil de la série.

    La disparition des manga Yuri traduits en français est pour le moins intriguante.
    Est ce pour éviter de s'attirer les foudres d'associations conservatrices et puritaines que les éditeurs n'en traduisent plus ou bien est ce parce que ce genre se vendait mal dans notre pays ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #238024

    Ah d'accord, merci Xan' ! Je pense que c'est la 2ème hypothèse, pas plus encourageante pour la liberté : ce genre semble plombé par les ventes, non évidemment parce qu'il n'y aurait pas de filles intéressées en France, toutes complètement hétéros ( 😂 ), mais parce qu'elles ont honte de passer à la caisse avec “ça”, et subissent des pressions de leur entourage. Sharbett est aussi persuadée que c'est le cas.
    Et que d'autres contradictions énormes dans notre pays ! J'en parlais avec elle. Bref, ça nous entraînerait trop loin… Un livre à écrire ! Ben si je peux, un jour.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #238025

    Citation (Xanatos @ 28/10/2015 13:08)
    La disparition des manga Yuri traduits en franais est pour le moins intriguante.
    Est ce pour viter de s'attirer les foudres d'associations conservatrices et puritaines que les diteurs n'en traduisent plus ou bien est ce parce que ce genre se vendait mal dans notre pays ?

    Je ne pense pas qu'il y ait de syndrôme Tea Party dans l'affaire. C'est surtout que le genre est très spécifique et qu'un manga yuri ne doit pas se vendre à des millions d'exemplaires. A fortiori ce sont des titres qui ne sont pas forcément mis en évidence sur les étals et qu'on ne trouve pas en grande surface. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une homophobie des grandes surfaces ou des libraires ou du public mais tout simplement parce qu'une romance entre filles vend moins qu'un One Piece ou une Attaque des Titans. Et vu à quel point les petits éditeurs ont du mal à survivre sur le marché, si c'est pour publier des titres à perte, autant mettre la clé sous la porte tout de suite. La logique est à mon avis purement économique. (et si les diteurs s'étaient soucié d'une éventuelle pression puritaine, ils n'auraient même pas tenté l'aventure …)

    Et d'une maniére plus globale, certes tout n'est pas parfait dans ce pays, mais on est loin d'être dans la société et le pays de “merde” que tout le monde s'échine à décrire en ce moment, il y a bien pire ailleurs.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #238026

    Oui, et pourquoi alors que les yaoi en regorgent alors ?!

    Je suis pas contre le yaoi, mais il faut aussi faire la part des choses. De toute manière, y aura toujours du pour ou du contre, quoi qu'on fasse, quoi qu'on en dise.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #238027

    Citation (kuronoe @ 29/10/2015 08:58)
    Et d'une maniére plus globale, certes tout n'est pas parfait dans ce pays, mais on est loin d'être dans la société et le pays de “merde” que tout le monde s'échine à décrire en ce moment, il y a bien pire ailleurs.

    Oui donc, c'est à la base essentiellement pour des raisons économiques que l'édition française de manga Yuri s'est raréfié ces dernières années.

    Et évidemment, je suis d'accord sur le fait qu'il y a largement pire ailleurs.
    Au moins, on a la chance de vivre dans un pays démocratique où la liberté d'expression est présente et où il y a la sécurité sociale.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #238028

    Le propriétaire de Tanigami Lausanne me parle souvent de ses ventes manga. Selon lui, le yaoi marche très bien auprès des jeunes filles – au point qu'il a fait un rayon spécifique pour ces titres – mais pour le yuri j'ai cru comprendre que les ventes étaient assez moyennes voire mauvaises. Et quand je discute avec des fans de yaoi, rares sont ceux/celles qui lisent également du yuri. J'ai l'impression que c'est un genre qui intéresse moins que son équivalent avec des personnages masculins.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #238029

    Citation (Lord Yupa @ 28/10/2015 22:39)
    Ah d'accord, merci Xan' ! Je pense que c'est la 2ème hypothèse, pas plus encourageante pour la liberté : ce genre semble plombé par les ventes, non évidemment parce qu'il n'y aurait pas de filles intéressées en France, toutes complètement hétéros ( 😂 ), mais parce qu'elles ont honte de passer à la caisse avec “ça”, et subissent des pressions de leur entourage. Sharbett est aussi persuadée que c'est le cas.


    Mais le yuri n'est-il pas avant tout destiné aux hommes hétéro ? Tout comme le BL s'adresse en priorité aux femmes ?
    Taifu par exemple a une collection yuri, mais c'est vrai que leur planning n'annonce pas de sorties prochaines.
    Je ne crois que moyennement à la gêne de la caisse, d'abord parce que les couvertures ne sont pas plus explicites que les BL, ensuite parce que ce genre de titre s'acquiert surtout par correspondance du fait de la mauvaise représentation en librairie.
    A mon avis, le yuri est juste un genre très spécifique qui n'a pas su trouver son public.

    Citation (DD69 @ 29/10/2015 10:05)
    Oui, et pourquoi alors que les yaoi en regorgent alors ?!


    Où ça ?
    J'ai l'impression qu'il y a une parano autour du BL et de “l'envahissement” que subiraient les rayons. Alors que concrètement, dans les FNAC on en voit très peu, et en supermarché il n'y a carrément rien !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #238030

    Citation (akiko_12 @ 30/10/2015 00:10)
    Mais le yuri n'est-il pas avant tout destiné aux hommes hétéro ? Tout comme le BL s'adresse en priorité aux femmes ?

    Mais certainement. L'homosexualité, ça n'existe pas. En fait ce sont des catégories de mangas lues seulement par des pervers de l'autre sexe…
    Thèse intéressante (et bientôt officielle chez nous à coup sûr) 😂 😂 😂 .
    Excuse-moi Akiko, voilà que je tombe dans le défaut que je reproche tant à d'autres : te faire dire ce que tu ne dis pas.
    Edit : Pour me faire bien comprendre : c'est cet “avant tout” qui m'arrache l'oeil. Cette théorie est diffusée par AL, par KZTV, et autres commentateurs français (pour se dédouaner auprès des autorités ??). En fait, s'il y a du vrai, partiellement, dans cette hypothèse, les BD à sujets gays ou lesbiens sont bien évidemment lus au Japon AUSSI et “avant tout” par la population concernée, dont on voit très mal pourquoi elle s'interdirait le BL et le yuri. L'homosexualité est un fait naturel, et quelle que soit leur situation légale on estime à un peu moins de 5% le nombre des “exclusivement tels”, ce qui fait au moins 6 millions au Japon. Ce pays est d'essence païenne, un peu comme le monde gréco-romain, et propose en manga à peu près tout ce qui existe dans les comportements sexuels. Je t'apprécie énormément, Akiko, mais je ne comprends pas du tout tes opinions de dévaluation ou de critique des pulsions érotiques naturelles, à l'opposé de mon freudisme convaincu. Pourquoi ne lirais-tu pas Freud ? Ou Lou Andreas-Salomé, très intéressante pour les femmes (et les hommes) !
    Tout le monde le sait, quoi : en France, l'homophobie latente, voire active, progresse en dépit des lois contraires.

    Enfin bref, moi je suis pagaie, comme disait le kayakiste 😛 (je me lasse d'autant moins de celle-là que j'en suis l'auteur breveté), alors c'était juste pour râler. C'en est le topic, non ?
    Cher Kuro, bien sûr que je ne veux nullement laisser entendre que tout est pourri en France ! c'est en effet tellement irritant, les semeurs de venin de ce genre ! mais pour acquiescer sur le fait qu'”on trouve largement pire ailleurs”, il ne s'ensuit pas qu'”on ne peut pas trouver mieux ailleurs qu'en France”, ça ce serait l'autre extrême, le chauvinisme borné. Et en matière d'ouverture au lesbianisme, je maintiens que les USA sont bien plus avancés que la France. C'est MCM qui annonce le show d'Ellen DeGeneres, mais pas chez eux : sur Canal Sat, chaîne à abonnement spécifique, et sur June, absente des bouquets les plus courants, et disponible en options seulement…

    Je vous prépare à nouveau un survol de mes (més)aventures dans les cafés, et là-dessus je me demande si à travers tous mes voyages j'ai trouvé pire ailleurs !!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #238031

    Citation (Lord Yupa @ 30/10/2015 13:08)
    Mais certainement. L'homosexualité, ça n'existe pas. En fait ce sont des catégories de mangas lues seulement par des pervers de l'autre sexe…
    Thèse intéressante (et bientôt officielle chez nous à coup sûr) 😂 😂 😂 .


    What ??! 😉
    OK donc je n'ai pas envie de développer pendant trois plombes la différence BL/manga gay, d'ergoter sur des choses que je n'ai absolument pas dites etc.
    J'ai eu ma réponse en feuilletant un vieil AL (public visé par le yuri), je vais m'en tenir là pour ce débat.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #238032

    Joann Sfar nous fait part son coup du gueule concernant le cinéma Français :

    http://www.canalplus.fr/c-humour/pid8285-c…tml?vid=1324364

    http://www.huffingtonpost.fr/joann-sfar/ci…_b_8405014.html

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #238033

    Cf mon Edit', Akiko.

    Au café l'autre jour : le temps se remettant au plutôt chaud, je commande en terrasse un panaché. Au moment de partir, et comme d'habitude après plusieurs gestuelles un billet à la main avant que le garçon daigne venir, celui-ci me demande : “C'est une 1664, hein ?” Je réponds que c'est juste un panaché. Et lui de me répéter, le ton un peu brusque : “Mais c'est une 1664 ?” Signe d'ignorance de ma part : en principe un panaché est une bière basique au comptoir mêlée d'un peu de limonade. Et vlan, 4,90 euros, 'tain la vache ! 520 yens quoi (tant je suis japonisé)…
    Autre café, autre jour tout récent aussi : je m'installe à une petite table ronde, sous le large auvent. Ce café-ci a l'originalité d'avoir placé sous le plafond un appareil projetant sur l'auvent des programmes TV (un match de tennis avec Richard Gasquet). Trois types (responsable du café + tecniciens ?) un peu corpulents se mettent tout près de moi pour commenter le système du projecteur. Ils mettent longtemps, et je finis par avoir le postérieur de l'un d'eux presque posé sur ma table (très petite, je le rappelle 😒 ). Certes celles-ci sont un peu serrées (faut pouvoir mettre un max de clients, hein !) mais j'ai bien failli péter les plombs avant que le gaillard ne me pète au nez. Quant au type avec lequel il parle longuement, sa partie arrière bouscule l'épaule d'une touriste étrangère, dont l'agacement est visible. Ils finissent par s'en aller au bout de pas loin d'un quart d'heure. Sans une excuse naturellement.

    J'admire le talent de Joan Sfar, mais je déteste son Journal de voyage au Japon : il ne peut pas comprendre ce pays.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #238034

    Citation (Lord Yupa @ 01/11/2015 09:29)
    J'admire le talent de Joan Sfar, mais je déteste son Journal de voyage au Japon : il ne peut pas comprendre ce pays.

    Euh…tu survole le sujet là, ça ne parle pas de japon.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #238035

    Citation (Lord Yupa @ 01/11/2015 09:29)
    Au café l'autre jour : le temps se remettant au plutôt chaud, je commande en terrasse un panaché. Au moment de partir, et comme d'habitude après plusieurs gestuelles un billet à la main avant que le garçon daigne venir, celui-ci me demande : “C'est une 1664, hein ?” Je réponds que c'est juste un panaché. Et lui de me répéter, le ton un peu brusque : “Mais c'est une 1664 ?” Signe d'ignorance de ma part : en principe un panaché est une bière basique au comptoir mêlée d'un peu de limonade. Et vlan, 4,90 euros, 'tain la vache ! 520 yens quoi (tant je suis japonisé)…
    Autre café, autre jour tout récent aussi : je m'installe à une petite table ronde, sous le large auvent. Ce café-ci a l'originalité d'avoir placé sous le plafond un appareil projetant sur l'auvent des programmes TV (un match de tennis avec Richard Gasquet). Trois types (responsable du café + tecniciens ?) un peu corpulents se mettent tout près de moi pour commenter le système du projecteur. Ils mettent longtemps, et je finis par avoir le postérieur de l'un d'eux presque posé sur ma table (très petite, je le rappelle 😒 ). Certes celles-ci sont un peu serrées (faut pouvoir mettre un max de clients, hein !) mais j'ai bien failli péter les plombs avant que le gaillard ne me pète au nez. Quant au type avec lequel il parle longuement, sa partie arrière bouscule l'épaule d'une touriste étrangère, dont l'agacement est visible. Ils finissent par s'en aller au bout de pas loin d'un quart d'heure. Sans une excuse naturellement.

    Ah les cafés parisiens !
    Le délicat parfum des tables en terrasses nettoyées avec le même chiffon humide qui trempe dans la vieille eau savonneuse usée croupissant au fond d'un seau que par principe d'économie le gérant se refuse à renouveler chaque jour.
    Le prix attractif des sodas qui coûtent plus de la moitié d'un SMIC horaire.
    La douceur de vivre des serveurs qui vous lancent des regards plein de haine quand vous passez commande.
    La convivialité des terrasses l'été qui débordent presque jusque dans le caniveau, avec la foule des passants qui vous marche quasiment dessus si par malheur vous vous êtes assis près du bord.
    Le charme discret des conversations des voisins qui hurlent dans leurs portables des amabilités à leur (futur(e)s) ex.
    Et parfois, d'authentiques moments d'expérience mystico-parallèle avec des serveuses qui de toute évidence, sont perdues quand vous souhaitez tout simplement poser vos fesses dans leur estaminet :
    “Bonjour gente damoiselle !
    – Humpf !
    – Nous souhaiterions prendre repos dans votre charmant établi, nous requinquer un peu en sirotant un doux breuvage puis goûter un fameux met de votre spécialité !
    – Je comprends pas, vous voulez boire ou manger ?
    – Les deux pardi !
    – Non, si vous souhaitez boire c'est ici en terrasse, si vous souhaitez manger, c'est à l'intérieur.
    – Pittoresques coutumes locales ! Mais nous voudrions simplement manger et dans l'attente d'être courtoisement servis boire simplement un petit quelque chose que nous paierons au prix fort vu les tarifs annoncés sur votre carte discrètement soustraite à la vue des clients.
    – Non mais faut choisir là ! Vous croyez que j'ai que ça à faire ?
    – Mais enfin, nous voulons manger…
    – Alors vous prenez une place dedans !
    – Et en attendant nous souhaitons boire quelque chose…
    – Bon alors vous allez en terrasse !
    – Fort bien, désolés de vous avoir fait perdre votre temps, nous allons voir plus loin si d'autres bistro sont capables de gérer cette insurmontable difficulté technique ! Au revoir !
    – Pauvres cons !”

    Au-then-ti-que.

    Edit : Sinon je découvre vos échanges sur le Yuri. Et je découvre le Yuri par la même occasion. Ai jeté un oeil vite fait sur le net à quelques titres scannés (c'est mal ! 😛).
    L'impression qui ressort de tout ça c'est :
    – un érotisme léger
    – léger parce que ça ne va jamais plus loin qu'un échange de baisers à ce que j'ai vu, mais peut-être que d'autres titres sont plus audacieux.
    – de longs chapitres avec des personnages qui se tournent autour et se posent milles questions sur leur rapport à l'élue de leur coeur, rien de très adulte (dans les relations entre persos j'entends, pas dans le porno)
    – de la narration et de la mise en scène très médiocres, des dessins plutôt corrects mais tendance hentai bien souvent (avec tous les clichés de physiques de lycéennes pour fantasmes d'ado puceaux).

    Bref, rien de folichon. ça ressemble un peu à du pseudo-lesbianisme vu par des mecs hétéro et dessiné pour des garçons ados hétéro. Une sorte de Katsura (vidéo girl…) qu'avec des lycéennes et plus de nudité.
    Faudrait qu'on me présente les grands titres représentatifs du genre pour me faire une réelle opinion, parce que si j'en crois wikipédia, le yuri c'est tout sauf évident (Lady Oscar ??? Sailor Moon ???).

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #238036

    Citation (geoff34 @ 31/10/2015 12:50)
    Joann Sfar nous fait part son coup du gueule concernant le cinéma Français :

    http://www.canalplus.fr/c-humour/pid8285-c…tml?vid=1324364

    http://www.huffingtonpost.fr/joann-sfar/ci…_b_8405014.html

    Malgré la frilosité des financiers – principalement les grandes chaînes de TV comme TF1 et France TV en plus de Canal + – y a de temps en temps des tentatives pour relancer le cinéma de genre par exemple avec Christophe Gans ou encore une série de films produits par Canal+ il y a une dizaine d'années mais d'un autre côté il faut aussi que le public fasse un effort pour aller voir ces films, j'entends encore souvent des gens qui ne jurent que par le cinéma d'Hollywood (et ses stars) et se détournent machinalement du cinéma français (suffit de voir le nombre de films non américains chroniques dans le topic ciné sur ce forum mais bon moi c'est pire, ça fait plusieurs mois que je ne suis pas allé au ciné tout court 😉 ).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,269)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min