Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 1,269)

Posté dans : Délire & Divers

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #396833

    Tu sais, moi aussi j’ai déjà posté des sujets ou messages qui n’ont pas de réponses, mais faut pas en faire une maladie 😉 Y’a tellement de choses qui jouent (les gens ne savent peut-être pas quoi répondre ou n’ont pas forcément le temps).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #404806

    RENDEZ MOI MON ANCIENNE CARTE BANCAIRE !
    Sérieux, la nouvelle carte bancaire ne prends pas en compte les achats sur Amazon, en plus, on m’a donné une V Pay, la loose 🙁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #404827

    J’ai l’air d’un plouc, mais ça existe, des cartes bancaires limitées ainsi ?! Et V Pay, c’est quoi ?

    Parlant de ça, au Japon maintenant il y a des ATM dans pratiquement tous les konbini, 7/11, Lawson, Family Mart, etc. Et à ma grande surprise, en mettant sa carte un choix de langues s’affiche DONT LE FRANCAIS, ça c’est nouveau ! Il est vrai qu’un tireur de pousse-pousse de Tokyo m’a dit qu’il y avait de plus en plus de Français au Japon, pays qui ne traîne jamais à s’adapter techniquement.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #409281

    Vous avez gagné, je me casse, je ne trouve pas l’intérêt d’être sur ce forum comme avant, ça manque de nouveau, tandis que les plus vieux (comme Xanatos et Feanor) font un abus de pouvoir, littéralement comme si ce forum leur appartenaient, Vous ne me verrez plus, Tchao ! allez mourir vieux et con !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #409293

    Vous avez gagné, je me casse, je ne trouve pas l’intérêt d’être sur ce forum comme avant, ça manque de nouveau, tandis que les plus vieux (comme Xanatos et Feanor) font un abus de pouvoir, littéralement comme si ce forum leur appartenaient

    Ben c’est surtout qu’ils sont les seuls à essayer de faire vivre un peu le truc, vu que comme tu le dis, il n’y a pas de nouveaux. Moi-même j’aimerais être plus présente, mais en ce moment je n’en ai pas le temps, et les quelques titres que je suis comme Owari no Seraph ne déchaînent pas les passions ici.
    Tu peux raconter tous les quatre matins que tu te casses et nous insulter, cela ne fera pas venir de nouveaux membres.
    A+ Goeff ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409297

    Ben pour Owari no Seraph, j’ai voulu vérifier, et la série animée est disponible sur le site de Wakanim où je me suis abonné.

    Etant donné que je suis en vacances, j’aurai le temps de mater l’animé et te dire ce que j’en pense ! 😉

    Même si je me souviens que tu m’avais déclaré que le manga est nettement mieux.

    Cependant, je pense que j’en parlerai dans le topic des “derniers animés vus” dans la section animation, car, si il existe le topic dédié à la série, celui ci est consacré au manga original.

    Mais comme je te l’ai dis, cette oeuvre m’intéresse, c’est juste que je n’avais pas eu trop le temps de la découvrir ces derniers temps mais à présent oui ! 😉 🙂

     

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #409307

    Ben pour Owari no Seraph, j’ai voulu vérifier, et la série animée est disponible sur le site de Wakanim où je me suis abonné.

    Etant donné que je suis en vacances, j’aurai le temps de mater l’animé et te dire ce que j’en pense ! ?

    Même si je me souviens que tu m’avais déclaré que le manga est nettement mieux.

    Cool ça, ton abonnement à Wakanim !
    L’anime n’est pas mauvais, il a de somptueux décors, d’excellentes musiques, l’animation est globalement bonne (surtout dans l’action).
    Cependant, je ne vais pas mentir, la première partie de l’anime correspond aux premiers tomes du manga, soit de loin les moins intéressants de tous. Cela parait un peu cousu du fil blanc, très cliché, limite tranche de vie (WTF ?!) dans une école… Ça reste sympa, mais ça peut faire fuir. Cela devient mieux à partir de l’épisode 7, et nettement mieux à partir de Nagoya Kessen-Hen (épisode 13) à tous les niveaux, histoire, anim, montage etc.
    J’ai découvert ce titre par le biais de l’anime et je suis devenue hyper fan, donc je ne vais pas cracher. C’est un bon moyen de découvrir, mais il faut savoir que le manga a un rythme plus soutenu, moins de “mini-fillers” ralentissant l’action, il y a plus de nuances dans le propos aussi – j’en parle d’ailleurs dans un article que j’ai commencé pour Banquizine. ^^
    Perso, ce qui me passionne clairement, ce sont les chapitres paraissant chaque mois. On ne sait pas du tout où on va, tout peut arriver et tous les pronostics sont permis, c’est génial. ^^ En plus, l’univers se révèle d’une richesse sans fond, puissance 2 car l’intrigue du manga progresse en parallèle avec la parution des romans au Japon (l’auteur y dévoile des tas d’informations générales, le passé de personnages clés etc…). Rien n’est annoncé pour l’instant à ce niveau chez Kana, mais des gens merveilleux traduisent tout cela officieusement en anglais. ^^

    Brèfle, pour en revenir à Wakanim, je te conseille de jeter aussi un œil du côté d’Erased, c’est court et cela vaut vraiment le coup. 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #409320

    On peut supposer qu’il ne me lira pas, mais comment comprendre le coup de colère de geoff34 ? il n’a d’ailleurs pas répondu à la question que je lui avais posée plus haut ici.
    En plein farniente du milieu d’août, il voudrait voir arriver des nouveaux ? ils ont sans doute mieux à faire de leurs soirées libres en sorties diverses. Le forum reste assez actif du fait des habitués de ce troquet, oui, mais en quoi est-ce un mal ? A droite de l’écran je constate dans les “messages récents”, en plus de moi-même actuellement, Mauser91, Veggie11, Cyril, Akiko, et certes Xanatos, Feanor,… D’autres sont venus poster il y a un peu plus de temps, mais ce n’est pas vraiment le désert, surtout pour la saison. “Tout nouveau, tout beau”? C’est à voir, de beaux exemplaires de crétins peuvent aussi débarquer – on l’a vu – c’est parfaitement leur droit d’ailleurs. C’est avec les jeunes crétins que l’on fait les “vieux et cons”, merci et adios geoff34.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409352

    Cool ça, ton abonnement à Wakanim ! L’anime n’est pas mauvais, il a de somptueux décors, d’excellentes musiques, l’animation est globalement bonne (surtout dans l’action). Cependant, je ne vais pas mentir, la première partie de l’anime correspond aux premiers tomes du manga, soit de loin les moins intéressants de tous. Cela parait un peu cousu du fil blanc, très cliché, limite tranche de vie (WTF ?!) dans une école… Ça reste sympa, mais ça peut faire fuir. Cela devient mieux à partir de l’épisode 7, et nettement mieux à partir de Nagoya Kessen-Hen (épisode 13) à tous les niveaux, histoire, anim, montage etc. J’ai découvert ce titre par le biais de l’anime et je suis devenue hyper fan, donc je ne vais pas cracher. C’est un bon moyen de découvrir, mais il faut savoir que le manga a un rythme plus soutenu, moins de “mini-fillers” ralentissant l’action, il y a plus de nuances dans le propos aussi – j’en parle d’ailleurs dans un article que j’ai commencé pour Banquizine. ^^ Perso, ce qui me passionne clairement, ce sont les chapitres paraissant chaque mois. On ne sait pas du tout où on va, tout peut arriver et tous les pronostics sont permis, c’est génial. ^^ En plus, l’univers se révèle d’une richesse sans fond, puissance 2 car l’intrigue du manga progresse en parallèle avec la parution des romans au Japon (l’auteur y dévoile des tas d’informations générales, le passé de personnages clés etc…). Rien n’est annoncé pour l’instant à ce niveau chez Kana, mais des gens merveilleux traduisent tout cela officieusement en anglais. ^^ Brèfle, pour en revenir à Wakanim, je te conseille de jeter aussi un œil du côté d’Erased, c’est court et cela vaut vraiment le coup. :)

    Merci pour ton compte rendu Akiko !

    En plus, tu vas en faire un article pour Banquizine ? Chouette ! 😀

    Après pour la première partie du manga plus faible que les tomes suivants, c’est spécifique à beaucoup de séries, bon nombre de shonen, shojo, voire seinen et josei ne décollent véritablement qu’à partir du 5e ou 6e volume, le temps que l’auteur pose les bases de l’univers et des protagonistes. Si les qualités des premiers épisodes adaptant ces premiers volumes de l’oeuvre originale arrivent à éclipser ses défauts, je pense que je passerai un bon moment devant. ^^

    Merci aussi pour tes conseils avisés sur Erased. 😉

     

    On peut supposer qu’il ne me lira pas, mais comment comprendre le coup de colère de geoff34 ? il n’a d’ailleurs pas répondu à la question que je lui avais posée plus haut ici. En plein farniente du milieu d’août, il voudrait voir arriver des nouveaux ? ils ont sans doute mieux à faire de leurs soirées libres en sorties diverses. Le forum reste assez actif du fait des habitués de ce troquet, oui, mais en quoi est-ce un mal ? A droite de l’écran je constate dans les “messages récents”, en plus de moi-même actuellement, Mauser91, Veggie11, Cyril, Akiko, et certes Xanatos, Feanor,… D’autres sont venus poster il y a un peu plus de temps, mais ce n’est pas vraiment le désert, surtout pour la saison. “Tout nouveau, tout beau”? C’est à voir, de beaux exemplaires de crétins peuvent aussi débarquer – on l’a vu – c’est parfaitement leur droit d’ailleurs. C’est avec les jeunes crétins que l’on fait les “vieux et cons”, merci et adios geoff34.

    Effectivement, je ne comprends pas non plus pourquoi Geoff34 se soit ainsi emporté.

    Qu’il soit déçu que le forum ne soit pas très actif soit (et encore, c’est à relativiser comme tu le soulignes avec justesse Yupa, il y a eu beaucoup de messages hier et celui ci est loin d’être aussi moribond que d’autres forums voisins) mais de là à se montrer aussi agressif envers nous et à tous nous insulter, c’est vraiment n’importe quoi. Je ne sais pas quelle mouche l’a piqué. Certains d’entre nous sommes prolifiques sur le forum… Et bien oui, et alors ? Ce n’est pas répréhensible que je sache ! Aucun d’entre nous n’empêche les autres de s’exprimer et rien n’est stipulé dans la charte comme quoi il est strictement interdit de beaucoup écrire sur le forum (il ne manquerait plus que cela tient !).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #409359

    Pardon d’être aussi agressif, normalement, je ne m’exprime pas comme ça.
    Si j’ai poussé un coup de gueule, c’est que j’ai l’impression de ne plus retrouver le forum d’avant, et le fait de revoir tout le temps le mêmes, je ressens une lassitude et un certains agacement.

    Sinon, Lord Yupa, une carte V-Pay, c’est une carte bancaire à paiement limité.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #409367

    Pour la fréquentation du forum, faut bien avouer qu’on est loin du dynamisme de la V2, enfin, dans mon souvenir ! Et ce, vacances ou pas vacances.
    Mais bon, on n’y peut pas grand chose, à part rester fidèles à la place. C’est plutôt au staff d’AL de mettre mieux en avant cet espace.

    Merci pour ton compte rendu Akiko !

    En plus, tu vas en faire un article pour Banquizine ? Chouette !

    Je fais même un méga dossier à vrai dire ! 😆
    Pour l’instant, j’ai surtout traité le manga, mais justement je reregarde l’anime pour faire un papier dédié. J’ai écrit tout le début de l’article avec la première saison, et là je suis en visionnage de Nagoya Kessen-Hen (je kiiiiffe <3 ). Je te le ferai passer en “avant première” si ça t’intéresse. ^^

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #409378

    Pour la fréquentation du forum, faut bien avouer qu’on est loin du dynamisme de la V2, enfin, dans mon souvenir ! Et ce, vacances ou pas vacances.
    Mais bon, on n’y peut pas grand chose, à part rester fidèles à la place. C’est plutôt au staff d’AL de mettre mieux en avant cet espace.

    Je suis d’accord avec toi, il n’y a même pas d’onglet “forum” à la page d’accueil. A croire qu’on ne veut pas que les lecteurs du site sachent qu’il y a un forum lol! Je sais bien que la plupart des gens écrivent à présent sur Facebook mais puisque le forum a été remis en place, autant le promouvoir un minimum.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409510

    Pour la fréquentation du forum, faut bien avouer qu’on est loin du dynamisme de la V2, enfin, dans mon souvenir ! Et ce, vacances ou pas vacances. Mais bon, on n’y peut pas grand chose, à part rester fidèles à la place. C’est plutôt au staff d’AL de mettre mieux en avant cet espace.

    Merci pour ton compte rendu Akiko ! En plus, tu vas en faire un article pour Banquizine ? Chouette !

    Je fais même un méga dossier à vrai dire ! ? Pour l’instant, j’ai surtout traité le manga, mais justement je reregarde l’anime pour faire un papier dédié. J’ai écrit tout le début de l’article avec la première saison, et là je suis en visionnage de Nagoya Kessen-Hen (je kiiiiffe <3 ). Je te le ferai passer en “avant première” si ça t’intéresse. ^^

    Waouh, tu vas faire carrément un dossier sur Owari no Seraph ? Mais c’est génial ! 😀

    Déjà que j’adore ton dossier sur Ikki le chevalier du Phénix dans le premier numéro de Banquizine (un des tout meilleurs de ce numéro 1), cela me rend impatient de découvrir ton futur dossier ! Bon courage à toi ! Quant au fait de me le passer en avant première, ce sera avec plaisir ! 😉 On pourra en parler par MP sur le forum de DD ou par mail si cela t’arrange davantage, c’est comme tu veux !

    En tout cas, pour ce qui est du forum, je suis d’accord avec toi et Arachnée, Animeland devrait davantage le mettre en avant sur la page d’accueil du site, il se fera ainsi davantage remarquer  auprès des visiteurs réguliers du site !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #409568

    Sinon, Lord Yupa, une carte V-Pay, c’est une carte bancaire à paiement limité.

    Ben c’est vraiment le contraire de ce que je m’offrirais, moi qui vais tout le temps au Japon et qui utilise deux banques différentes (c’est plus pratique, quand je veux économiser sur l’une, je tape dans l’autre).
    On ne t’en veut pas, geoff34, tout le monde peut piquer un petit coup de gueule passager, ça arrive. Allez quoi, on n’est pas bien ici ? Reparle-nous de tes séries préférées !

    Sacrée Akiko, elle arriverait même à me vendre les fadaises de “Twilight”, alors évidemment hein. Quel talent !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #409875

    Si Akiko arrive à me vendre les “fadaises” de cette Twilight là, j’en redemande, hi, hi ! 😀

    Twilight Sparkle qui danse

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #409922

    Ah ouais, ça n’est pas de ce(tte) Twilight-là que je parlais, elle est trop bien !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #409983

    Déjà que j’adore ton dossier sur Ikki le chevalier du Phénix dans le premier numéro de Banquizine (un des tout meilleurs de ce numéro 1), cela me rend impatient de découvrir ton futur dossier ! Bon courage à toi ! Quant au fait de me le passer en avant première, ce sera avec plaisir !

    Haha, j’espère être à la hauteur alors ! Merci pour les encouragements. ^^
    Il me reste encore des choses à écrire pour le papier de l’anime (je n’ai pas encore traité la partie Nagoya Kessen-Hen), ce sera peut-être mieux que je te le fasse passer après, du coup ?
    En tout cas, le plus gros morceau c’est sur le manga ! L’analyse se trouve plutôt là, et dans un papier annexe sur les références mythologiques.

    Sacrée Akiko, elle arriverait même à me vendre les fadaises de “Twilight”, alors évidemment hein. Quel talent !

    Merci 😆 (quel flatteur ce Yupa)
    Je vendrai plutôt la Twilight de Xanatos ^^, ou ce Twilight-ci à la rigueur. M’enfin mon Twilight préféré, ça reste lui *_* :

    Cependant, vous remarquerez que je ne vends pas Owari no Seraph en force, pour une fois ! 😆
    Je sais qu’il a des faiblesses au début, et ce n’est pas un titre qui parait génialissime de façon évidente et objective, pas comme l’anime de Shingeki no Kyojin ou d’Ajin par exemple que je vendrais à n’importe qui les yeux fermés.
    Là je dis “ce titre a des faiblesses au début, mais perso j’ai passé outre et me voilà comme une folle avec ça depuis plus d’un an” (depuis que je connais et que la mayonnaise a pris, en fait). C’est différent. 😆

    Pour Twilight de Stephanie Meyer, à mon avis c’est une daube, mais cela dit il doit bien avoir un truc, vu le nombre de lecteurs… Juste, j’ai la flemme de me taper les pages pour découvrir quoi. 😆
    J’ai quand même vu la plupart des films, à voir dans le sens où c’est un exercice de style, faire une quadrilogie avec du vent. Le plus grand mystère pour moi, c’est : comment Meyer a-t-elle fait pour que des millions de midinettes tombent raides dingues d’un personnage aussi imbuvable qu’Edward ?! J’adore les personnages compliqués dans leur tête et je n’ai rien contre les vampires (d’ailleurs, mon personnage préféré d’OwaSera est un vampire compliqué dans sa tête ^_^), mais dans Twilight, le type est juste affreux ! Chiant à mourir, toujours à se victimiser, à faire culpabiliser les autres… C’est hallucinant, surtout dans le film 3 où ça saute bien aux yeux. Alors comment ce personnage peut-il remporter autant de suffrages ? Sachant que les gamines ne l’aiment pas pour son côté manipulateur, elles l’aiment au 1er degré (le pauvre petit oiseau blessé), enfin, il me semble. L’auteure s’est-elle elle-même rendu compte du mec infâme qu’elle a décrit ? Ou alors, il y a un truc dans l’inconscient collectif (un truc qu’il doit me manquer), et dans ce cas, faut franchement s’inquiéter ?!
    Ça ne m’étonne pas que Twilight ait donné naissance à 50 nuances de Grey où EL James met clairement en scène une relation sado/maso. Il y avait déjà de ça à la base chez Meyer ! Peut-être que c’est moins flagrant dans les livres, je ne sais pas… Mais avec ces bouquins et surtout le succès de ce perso, y’a clairement un truc qui m’échappe.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #409984

    Il paraît que les filles aiment les personnages masculins torturés, blessés dans leur âme, malheureux et qui sont devenus mauvais pour cette raison. De la sorte, elles se sentent prêtes à l’aider, à le rendre meilleur, à le ”réparer”. En tout cas c’est une théorie proposée entre-autre par la Nostalgia Chick (le pendant féminin du NC). Mais ça expliquerait peut-être l’attrait du public féminin pour un personnage comme Edward.

    Tiens j’en profite pour revenir sur Owari no Seraph, je ne me suis pas encore exprimée là-dessus. Alors je n’ai pas encore vu l’anime, comme beaucoup de titres entre 2014 et 2016, je n’ai pas eu le temps de me lancer dans l’aventure. Mais il fait partie des titres qui m’avaient intrigué côté illustrations promotionnelles lors de ses premières diffusions. Le chara-design a quelque chose d’attirant et lumineux, un peu à la manière d’un Fate Stay Night, et je jetterai volontiers un coup d’œil bien que l’heroic-fantasy ne soit pas mon domaine de prédilection (mais si l’œuvre est intéressante, je n’hésite pas à me lancer, comme par exemple les OAV de Lodoss).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #410016

    Le personnage de Bella ne semble pas mieux non plus. Michael J des Voxmakers a émis l’hypothèse qu’elle est une manipulatrice qui drague Edward pour devenir une vampire.

    En fait ils vont bien ensembles MDR

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #410542

    Le personnage de Bella ne semble pas mieux non plus. Michael J des Voxmakers a émis l’hypothèse qu’elle est une manipulatrice qui drague Edward pour devenir une vampire.

    En fait ils vont bien ensembles MDR

    Dans ce cas chapeau, parce qu’elle a galéré un max pour l’obtenir, son statut de vampire.
    Elle aurait pu planter l’autre lourd après, quand même. 😆

    Il paraît que les filles aiment les personnages masculins torturés, blessés dans leur âme, malheureux et qui sont devenus mauvais pour cette raison. De la sorte, elles se sentent prêtes à l’aider, à le rendre meilleur, à le ”réparer”.

    Je me reconnais assez là-dedans, car j’adore ce genre de perso. Je crois que c’est un truc dans le même genre que l’instinct maternel, même si pour le coup, je n’aime pas spécialement les gosses (du moins, tant qu’ils ne comprennent rien à la vie 😆 ).
    J’adore aussi les salauds en général dans les fictions, passé difficile ou pas (par exemple, j’ai toujours été pro-Kira dans Death Note, et je suis super fan de Makishima dans Psycho-Pass).
    Mais Edward dans Twilight, c’est au contraire le type présenté comme parfait et apprécié comme tel, alors qu’à mon avis, il est franchement horrible ! Mais tout Twilight est une énigme pour moi, je crois. Déjà qu’il faut en vouloir pour se taper les films, je ne sais pas comment les gens ont fait pour manger cent mille pages avec une histoire vide et des persos aussi gnangan.

    Tiens j’en profite pour revenir sur Owari no Seraph, je ne me suis pas encore exprimée là-dessus. Alors je n’ai pas encore vu l’anime, comme beaucoup de titres entre 2014 et 2016, je n’ai pas eu le temps de me lancer dans l’aventure. Mais il fait partie des titres qui m’avaient intrigué côté illustrations promotionnelles lors de ses premières diffusions. Le chara-design a quelque chose d’attirant et lumineux, un peu à la manière d’un Fate Stay Night, et je jetterai volontiers un coup d’œil bien que l’heroic-fantasy ne soit pas mon domaine de prédilection (mais si l’œuvre est intéressante, je n’hésite pas à me lancer, comme par exemple les OAV de Lodoss).

    Maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il y a un côté lumineux !
    Je précise tout de même qu’il ne s’agit pas d’heroic fantasy. C’est de la dark fantasy très exactement, ça se situe dans notre monde huit ans après l’Apocalypse. Les vampires ont émergé comme pour reprendre la barre en quelque sorte, le règne humain ayant pris fin avec cette catastrophe. L’humanité se retrouve déclassée de son statut d’espèce supérieure et traitée par les vampires de la même façon qu’on traite nos bœufs (en fait non, objectivement, ils la traitent mieux. Nous, les humains, on a inventé l’élevage en batterie…).
    Sinon, on n’est pas parfaitement dépaysé niveau décors. Ils sont très fidèles aux lieux existants, à ceci près que tout est en ruine. Pour Tôkyô, on voit Shibuya, Harajuku/Omotesando et Shinjuku par exemple, ensuite Nagoya, puis un petit bled côtier, et là on s’achemine tranquillement vers la baie d’Ôsaka… On voit aussi Kyôto mais juste les sous-sols, car les vampires y ont établi leur capitale. C’est un peu l’occasion d’une balade touristique à travers le Japon, finalement. 😆 D’ailleurs, le maire de Nagoya (le vrai) a accueilli les finalistes du World Cosplay Summit 2016 en cosplay d’Eusford Crowley, le vampire qui tient la mairie de Nagoya dans OwaSera !
    En parlant de Nagoya, j’ai fini hier l’arc Nagoya Kessen-Hen et ouep, clairement, autant le début de la série ne casse pas des briques, autant ces épisodes-là sont à mon avis excellents. Ça vaut le coup d’aller jusque là ! Quand on prend l’épisode 3 par exemple et qu’on le compare au 24, on ne dirait presque pas la même série (c’est comme si on passait d’un truc un peu gentil/un peu bidon à Evangelion, avec tout le côté complexe et mystique). OwaSera est un titre assez bizarre à vrai dire car il ne cesse de monter, si bien que pour l’instant on n’a pas trouvé la limite (des gens se sont même amusés à en faire des parodies sur internet, comme quoi aux chapitres 1 à 10 on était cools, puis qu’on commençait à prendre l’eau, et là passé le chapitre 40 on est au stade totalement noyé/décédé 😆 ). L’arc Nagoya de l’anime supporte très bien le revisionnage, on comprend mieux certains détails et comportements après avoir eu quelques révélations.
    Enfin bref, je suis pas du tout dans le bon topic, il faudra que je dise tout ça dans mon article en cours. 😛

20 sujets de 1,181 à 1,200 (sur un total de 1,269)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min