Déjà le fait que les scénaristes aient fait tuer Kamina, un des trois héros de la série (et qui était le plus haut en couleurs d'entre tous) au 8e épisode était un coup de théâtre totalement inattendu.
Il n'est tout de même pas banal de voir mourir un des héros dès la fin du premier tiers de l'histoire. Il est déjà arrivé plusieurs fois que des séries fassent mourir leurs héros, mais c'est généralement à la fin de l'histoire que cela avait lieu. Qui aurait pu prédire que Kamina périrait si tôt dans le récit?
Mais peut on dire que Kamina est un héros de la série ? De mon point de vue il n'y a qu'un héros et c'est Simon. Kamina je ne peut pas le supporter dès le premier épisode 😂 . Oui, c'est ça je dois être complètement allergique au genre nekketsu.
Oui mais Rossiu n'est pas montré comme le “méchant”. Et en plus sa décision d'abandonner une partie du peuple sur la planète se comprend. Elle est logique.. Mais bon c'est pas vraiment le principal reproche que je fais à G.L.
Ce n'est peut être pas original, mais peu importe, du moment qu'il a une psychologie fouillée et qu'il est charismatique, n'est ce pas là le plus important?
Je trouvais les révélations sur les motivations de Lord Genome bien amenées: qui aurait pu croire que si il décimait certains humains, ce n'était pas pour exterminer l'humanité, mais que c'était au contraire pour réguler la démographie et préserver les hommes de l'extermination totale des Anti Spirales et aussi protéger la planète?
Le personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Justement non, je ne le trouve pas du tout complexe. Certes il a 2 visages mais ça ça ne s'appelle pas de la complexité. Gendo Ikari a une personnalité complexe, Hisoka aussi d'une certaine manière. Et je le trouve pas trop charismatique. Voilà c'est ça mon principal problème. Il n'y a que Simon enfant et Viral peut être que je trouve vraiment de bon perso dans G.L. Yôko n'est pas mal non plus mais là c'est vraiment un personnage basique de l'animation.
Pour moi une série imprévisible c'est La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ou encore School Days mais surement pas G.L.
Une autre série que tout le monde adule c'est Wolf's Rain. Et bien pour moi 4 épisodes de résumé sur une série qui en compte 26 c'est du foutage de gueule. je n'ai même pas réussi a finir cette série tellement j'en avais mare après avoir vu ces épisodes. Je ne conteste pas qu'elle soit très réussie sur le plan technique, qu'elle est un bon scénario (même si le monde présenté m'a fait un peu penser à la série de romans et au téléfilm La compagnie des glaces) mais elle devient lassante. Et pour une série de 26 épisodes c'est grave. Ce que j'en ai regardé m'a intéressé mais je ne la classe pas comme une “bonne” série.