Waw je ne pensais pas que ma question amènerait tant de réponses en quelques heures ! Bon hé bien merci à vous tous ! 😁
Citation (akiko_12 @ 08/04/2014 14:59)
Veggie, tu dois voir
Shingeki no Kyojin, alias
L’Attaque des Titans !!!
Les DVD et blu-ray ne sont pas encore sortis mais ils ne vont plus tarder, comme l’annonce Xanatos dans le sujet dédié.*
Le premier épisode est visible gratuitement sur Wakanim, ainsi tu te feras rapidement une idée sur la question !
Evidemment, cette série n’a rien de décalée ou de confidentiel, mais si elle fait un carton ce n’est pas pour rien, crois-moi. Ici pas de moe ni de grand délire, mais un scénario d'une intensité absolue et une énorme claque en matière d'animation. 😍
J'avais hésité pour L'Attaque des Titans au départ, car j'avais peur d'une série purement action et le design des Titans ne m'attire pas particulièrement. Mais je crois bien que ton avis m'intrigue, je vais commencer par ça ! 😉
Citation (WIZARD @ 08/04/2014 16:15)
Le premier titre qui me vient à l’esprit c’est Gurren Lagann.
Tu as aussi Sword Art Online qui n’est pas trop mal.
En simulcast, tu as Kill la Kill et Space Dandy.
Pour L’attaque des titans, c’est un des titres du moment. Cependant, si l’anime ne te dit rien, va faire un tour du côté du manga.
Sinon, je vais faire une entorse à la demande en citant Yamato 2199. C’est l’anime de ces dernières années, non édité en occident mais dont les blu-ray japonais disposent de sous-titre anglais.
Gurren Lagann revient souvent, c'est vrai. Là aussi j'ai du mal avec le graphisme, mais je ne pense pas qu'il faut se focaliser exclusivement là-dessus. De quoi ça parle exactement ?
Sword Art Online : oui éventuellement. Est-ce que tu pourrai rapidement m'expliquer de quoi ça parle ?
Kill la Kill et Space Dandy, j'hésite beaucoup. Bon pour le côté délire c'est variable : j'ai commencé Excel Saga en VF qui est 100 % délire et j'ai beaucoup aimé, idem pour Le Bahut des Tordus sans aucune logique mais bien poilant. Mais j'ai un doute pour ces deux titres point de vue scénario (il semble que ça ne mène pas à grand-chose d'après les critiques et Kill la Kill a tout de même une héroïne en tenue légère. Certes je dois être l'une des rares filles à avoir aimer la première OAV d'Urotsukidôji. Je ne me suis même pas vantée avoir acheté le manga, d'ailleurs les tomes sont très bien cachés dans ma bibliothèque ! Bon je sais les deux n'ont rien à voir, y compris au niveau du genre ! Mais c'est pour dire à quel point je suis réfractaire au fan-service.
Pour ceux-là, je préfère attendre même si les références à la SF dans Space Dandy sont plutôt attirantes.
Sinon pour le film de Yamato, j'aimerai d'abord voir la première série qui est tout de même un grand classique (même si malheureusement jamais sorti en France). Mais je vais y réfléchir.
Citation (feanor curufinwe @ 08/04/2014 16:17)
Obligatoirement entre 2006 et aujourd'hui ?
Parce qu'il y a des perles moins récentes mais quand même indispensables !
Comme Escaflowne, Cowboy Bebop ou encore Samurai Champloo ! Note qu'il s'agit de trois séries courtes (26 épisodes) et disponibles en coffrets uniques à pas chers !
Sinon, dans la fourchette 2006-2014, personnellement, je recommande Fullmetal Alchemist Brotherhood, Soul Eater, ou encore Hunter x Hunter 2011 ! Et JoJo's Bizarre Adventure, si un jour un éditeur s'y intéresse !
Et Doctor Who, et Breaking Bad, même si ce ne sont pas des séries animées ! 😛
Esclaflowne c'est prévu ! Cowboy Bebop j'ai (j'ai même commencé à visionner les premiers épisodes, faudrait que je m'y remette) 😁 Samurai Champloo le premier épisode m'a amusé mais sans plus. Fullmetal Alchemist Brotherhood, vu ! Je suis l'une des plus grandes fans de ce fantastique manga, l'un des premiers que j'ai suivi dès sa sortie et son adaptation animée de 2009 m'a tout autant plu. J'avais même suivi les premiers épisodes sur Dailymotion légalement. Soul Eater j'ai juste lu un extrait du manga et j'avais trouvé ça sympathique mais pas au point de me faire acheter le tome, je ne sais pas si l'anime est plus prenant ? Hunter x Hunter et Jojo, je n'ai jamais lu autre chose que des extraits ! Même si je reconnais la qualité de ces deux titres (au moins point de vue originalité et graphisme).
Pour les deux séries live, à voir 😂 Mais merci de me conseiller là-dessus.
Citation (Mauser91 @ 08/04/2014 18:12)
C'est plus fort que moi, mais…
FUTURAMA !!!!
J'ai vu deux épisodes durant l'été 2012 chez Jigen et ça m'avait bien plu, oui
Citation (Shinji-kun @ 08/04/2014 20:55)
Si tu remontes jusqu'en 2005, tu à aussi Eureka Seven (mecha, adolescents, futuriste). Je citerai Eden of the East (assez sérieux, mystère, romance), Ayakashi, le chat maudit (fantastique), Durarara (fantastique, suspense), Fractale (science-fiction, fait beaucoup penser au château dans le ciel), Another (horreur), Black Rock Shooter (euh…science-fiction, très spécial et très court), Jormungand (action, drame, uniquement sur la page Dailymotion de Dybex, pas de DVD actuellement), Highschool of the Dead (comédie, zombie, ecchi) et Tokyo Magnitude 8.0 (drame).
Ayakashi me tente pas mal, je crois que j'ai vu des images de cet anime il y a longtemps. Eden of the East aussi. Je retiens déjà ces deux-là, merci bien ! 😁
Citation (Rozen @ 08/04/2014 21:56)
Baccano! est très bien aussi, et je suis très fan des Kara no Kyôkai/The Garden of Sinners, série de sept films (entre cinquante minutes et deux heures) adaptés de romans du Nasuverse (Tsukihime, Fate/Stay Night).
The Garden of Sinners est un titre qui m'intéressait, je pense que je vais tenter l'expérience !
Citation (Xanatos @ 09/04/2014 07:14)
Vu qu'elle n'a pas encore été citée, je te conseillerai bien
Princess Tutu qui est une série de magical girl qui sort clairement des sentiers battus: elle mêle avec brio l'univers des contes de fée avec celui de la musique classique.
C'est une œuvre surprenante, à la fois comique, sombre, triste et poétique.
C'est un véritable OVNI mais qui est franchement fascinant.
Elle est disponible en deux coffrets VOSTFR chez Déclic Images.
Et je rejoins le concert de louanges de Akiko, L'Attaque des Titans est une tuerie, c'est une formidable série d'action truffé de morceaux d'anthologie.
Il faut cependant avoir le cœur bien accroché car l'oeuvre est vraiment impitoyable tant envers les personnages principaux que secondaires.
Et pareil que Tom, Gurren Lagann sous ses dehors délirants et exubérants bénéficie d'une trame de fond solide et sérieuse et c'est une formidable série d'aventures passionnante de bout en bout.
Elle rend également un formidable hommage à des classiques de l'animation japonaise et du manga tels que Ashita no Joe, Goldorak, Mazinger Z, Albator, ou encore Gunbuster.
Princesse Tutu j'ai depuis l'année dernière et j'aime beaucoup. Pas encore terminé mais c'est un anime bien accrocheur, je confirme ! Sinon tes avis confirment ce qui a été dit précédemment, donc j'y jetterai un oeil.
Sinon akiko_12, concernant Fate/Zero, il me semble que c'est adapté d'un jeu vidéo que je ne connais pas. Est-ce que ça pénalise ou c'est totalement indépendant ? En tout cas j'aime bien le graphisme.
Je pense que je suis déjà bien renseignée, merci encore à vous