Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 580)

Posté dans : Anime & Animation

• WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #278191

Citation (akiko_12 @ 08/04/2014 18:16)
    Ces trois-là sont quand même vachement “délire”, à mon humble avis.

Elle a indiqué “J'ai aussi un peu de mal avec les séries allant un peu trop dans le délire” en ajoutant “à moins qu'elles ne soient vraiment de qualité.” C'est en prenant le vraiment de qualité que je me dis que je pouvais les citer.

Pour Gurren Lagann, je ne suis pas trop d'accord. C'est délire, surtout au début mais on est pas non plus dans le n'importe quoi comique comme certaines séries et puis je trouve que le coté rigolade gros robots trop cool s'estompte au fur et à mesure pour laisser place à un truc bien epique comme il faut. En outre, certaines morts sont beaucoup plus nekketsu et triste que délire.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278192

Si tu remontes jusqu'en 2005, tu à aussi Eureka Seven (mecha, adolescents, futuriste). Je citerai Eden of the East (assez sérieux, mystère, romance), Ayakashi, le chat maudit (fantastique), Durarara (fantastique, suspense), Fractale (science-fiction, fait beaucoup penser au château dans le ciel), Another (horreur), Black Rock Shooter (euh…science-fiction, très spécial et très court), Jormungand (action, drame, uniquement sur la page Dailymotion de Dybex, pas de DVD actuellement), Highschool of the Dead (comédie, zombie, ecchi) et Tokyo Magnitude 8.0 (drame).
    J'en ai quelques un de plus en tête mais je pense que ça suffit déjà 😂 .

Citation (WIZARD @ 08/04/2014 18:43)
    Pour Gurren Lagann, je ne suis pas trop d'accord. C'est délire, surtout au début mais on est pas non plus dans le n'importe quoi comique comme certaines séries et puis je trouve que le coté rigolade gros robots trop cool s'estompte au fur et à mesure pour laisser place à un truc bien epique comme il faut

Enfin la fin c'est du grand n'importe quoi avec un délire totalement illogique.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #278193

Baccano! est très bien aussi, et je suis très fan des Kara no Kyôkai/The Garden of Sinners, série de sept films (entre cinquante minutes et deux heures) adaptés de romans du Nasuverse (Tsukihime, Fate/Stay Night).

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278194

Citation (WIZARD @ 08/04/2014 19:43)
    Elle a indiqué “J'ai aussi un peu de mal avec les séries allant un peu trop dans le délire” en ajoutant “à moins qu'elles ne soient vraiment de qualité.” C'est en prenant le vraiment de qualité que je me dis que je pouvais les citer.

Pour Gurren Lagann, je ne suis pas trop d'accord. C'est délire, surtout au début mais on est pas non plus dans le n'importe quoi comique comme certaines séries et puis je trouve que le coté rigolade gros robots trop cool s'estompte au fur et à mesure pour laisser place à un truc bien epique comme il faut. En outre, certaines morts sont beaucoup plus nekketsu et triste que délire.

Oui, pour aller droit au but, TTGL ce n'est pas Excel Saga. Il y a un vrai scénario qui se tient du début à la fin avec de nombreux changements de ton où on peut très vite passer du rire aux larmes. La série se moque complètement d'être scientifiquement réaliste mais d'un point de vue narratif, c'est du solide. Si tu as vu et aimé les Gunbuster, Gurren Lagann est dans le même ton : délirant en surface, résolument optimiste mais avec beaucoup de passages vraiment tristes et poignants.

J'approuve aussi Baccano et Eden of the East.

Le 1er est un fantastique puzzle où on est complètement largué au début avec ces très nombreux personnages et ces constants allers-retours entre différentes époques (jusqu'à 2 à 3 fois par épisode) mais quand tout s'assemble, c'est d'une limpidité éblouissante.

Eden of The East joue admirablement sur la corde du suspense ; je ne sais pas si ça supporte bien un 2nd visionnage mais la 1ere fois c'est vraiment prenant. Le duo Saki-Akira fonctionne à merveille et la fin de la série (je ne sais pas ce qu'il en est des films) est à la fois surprenante et désarmante – dans le bon sens – par sa simplicité.

Je te conseillerais aussi bien volontiers Eve No Jikan/Time of Eve qui est une série d'anticipation dont les histoires tournant autour des lois de la robotique d'Asimov sont passionnantes mais je ne crois pas qu'il y ait eu de sortie officielle en France autrement qu'en streaming et c'est bien dommage.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278195

J'abonde dans le sens de Feanor:
    Escaflowne est un chef d'oeuvre, c'est une série d'héroïc Fantasy exceptionnelle et fantastique ainsi que l'un des titres majeurs des années 90.
    C'est une série intelligente, épique, poétique, philosophique et très émouvante. Les héros sont très attachants, les méchants sont très charismatiques et le ton n'est pas manichéen.

Je ne te conseillerai pas Cowboy Bebop, ce titre est au même titre que Escaflowne un chef d'oeuvre mais il me semble que tu l'as déjà vu.

Samurai Champloo est assurément une bombe, elle est magnifiquement réalisée, hilarante, fun et percutante.
    À voir absolument.

Vu qu'elle n'a pas encore été citée, je te conseillerai bien Princess Tutu qui est une série de magical girl qui sort clairement des sentiers battus: elle mêle avec brio l'univers des contes de fée avec celui de la musique classique.

C'est une œuvre surprenante, à la fois comique, sombre, triste et poétique.
    C'est un véritable OVNI mais qui est franchement fascinant.

Elle est disponible en deux coffrets VOSTFR chez Déclic Images.

Et je rejoins le concert de louanges de Akiko, L'Attaque des Titans est une tuerie, c'est une formidable série d'action truffé de morceaux d'anthologie.
    Il faut cependant avoir le cœur bien accroché car l'oeuvre est vraiment impitoyable tant envers les personnages principaux que secondaires.

Et pareil que Tom, Gurren Lagann sous ses dehors délirants et exubérants bénéficie d'une trame de fond solide et sérieuse et c'est une formidable série d'aventures passionnante de bout en bout.
    Elle rend également un formidable hommage à des classiques de l'animation japonaise et du manga tels que Ashita no Joe, Goldorak, Mazinger Z, Albator, ou encore Gunbuster.

Citation (akiko_12 @ 08/04/2014 14:59)
    *D’ailleurs, merci Xanatos pour le commentaire dans la news de Kill la Kill ! C’est clair que si les news restent assez commentées, les topics du forum restent étrangement déserts. 😕

De rien Akiko, ton topic est de grande qualité et il mérite amplement d'être mis en lumière. 😃

Oui, c'est cela que je ne comprends pas: Pourquoi tant de pingouins sont si prolifiques dans la section news et ne se manifestent jamais dans les autres section du forum comme celui dédié à l'animation et à la bande dessinée (entre autres ?)
    Cela me laisse dubitatif.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278196

Citation (Tom le chat @ 08/04/2014 23:27)
    Je te conseillerais aussi bien volontiers Eve No Jikan/Time of Eve qui est une série d'anticipation dont les histoires tournant autour des lois de la robotique d'Asimov sont passionnantes mais je ne crois pas qu'il y ait eu de sortie officielle en France autrement qu'en streaming et c'est bien dommage.

Il s'agit d'une œuvre réalisée pour Internet, ça doit être une des raisons qui fait qu'elle n'est jamais sortie en vidéo en France. Je pense que l'on peut encore trouver le lien sur le site de Dybex.

Citation (Xanatos @ 09/04/2014 07:14)
    Oui, c'est cela que je ne comprends pas: Pourquoi tant de pingouins sont si prolifiques dans la section news et ne se manifestent jamais dans les autres section du forum comme celui dédié à l'animation et à la bande dessinée (entre autres ?) Cela me laisse dubitatif.

Je pense qu'il est plus facile de commenter les news que d'écrire sur le forum. En effet, les 3/4 des posts sur les news sont très courts et les posts longs sont souvent le fait de personnes écrivant déjà sur le forum. De plus, si tu regardes bien, il y a peu de débats dans les news. La plupart se contentent de mettre un commentaire (dans plus d'1/3 des cas non constructif) de 3 lignes. C'est rapide, ça ne nécessite pas de réfléchir beaucoup et cela apporte un certain contentement d'avoir donné son avis et de ne pas être directement contredit. Il est aussi plus facile d'y poster un commentaire plus “extrême” du type : “Cette édition est trop nul il n'y a pas le bonus truc-muche de l'édition japonaise et en plus c'est que du DVD tout pourris trop cher.” C'est une caricature, mais je ne suis pas très loin de certains posts. Ou les commentaires du type : “Vous êtes trop nul ,ça fait 15 jours qu'on le sait sur le site machin-chose.” (comme si tout le monde avait le temps de consulter 10 sites sur les mangas/anime par jour pour avoir l'info à la minute où elle est sortie)

En résumé, écrire sur le forum, c'est supporter la contradiction, développer ses propos et les modérer. C'est plus long et ça demande des efforts. Rien que pour écrire ce post il m'a fallu une dizaine de minutes.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278197

Waw je ne pensais pas que ma question amènerait tant de réponses en quelques heures ! Bon hé bien merci à vous tous ! 😁

Citation (akiko_12 @ 08/04/2014 14:59)
    Veggie, tu dois voir Shingeki no Kyojin, alias L’Attaque des Titans !!!
    Les DVD et blu-ray ne sont pas encore sortis mais ils ne vont plus tarder, comme l’annonce Xanatos dans le sujet dédié.*
    Le premier épisode est visible gratuitement sur Wakanim, ainsi tu te feras rapidement une idée sur la question !
    Evidemment, cette série n’a rien de décalée ou de confidentiel, mais si elle fait un carton ce n’est pas pour rien, crois-moi. Ici pas de moe ni de grand délire, mais un scénario d'une intensité absolue et une énorme claque en matière d'animation. 😍

J'avais hésité pour L'Attaque des Titans au départ, car j'avais peur d'une série purement action et le design des Titans ne m'attire pas particulièrement. Mais je crois bien que ton avis m'intrigue, je vais commencer par ça ! 😉

Citation (WIZARD @ 08/04/2014 16:15)
    Le premier titre qui me vient à l’esprit c’est Gurren Lagann.

Tu as aussi Sword Art Online qui n’est pas trop mal.

En simulcast, tu as Kill la Kill et Space Dandy.

Pour L’attaque des titans, c’est un des titres du moment. Cependant, si l’anime ne te dit rien, va faire un tour du côté du manga.

Sinon, je vais faire une entorse à la demande en citant Yamato 2199. C’est l’anime de ces dernières années, non édité en occident mais dont les blu-ray japonais disposent de sous-titre anglais.

Gurren Lagann revient souvent, c'est vrai. Là aussi j'ai du mal avec le graphisme, mais je ne pense pas qu'il faut se focaliser exclusivement là-dessus. De quoi ça parle exactement ?

Sword Art Online : oui éventuellement. Est-ce que tu pourrai rapidement m'expliquer de quoi ça parle ?

Kill la Kill et Space Dandy, j'hésite beaucoup. Bon pour le côté délire c'est variable : j'ai commencé Excel Saga en VF qui est 100 % délire et j'ai beaucoup aimé, idem pour Le Bahut des Tordus sans aucune logique mais bien poilant. Mais j'ai un doute pour ces deux titres point de vue scénario (il semble que ça ne mène pas à grand-chose d'après les critiques et Kill la Kill a tout de même une héroïne en tenue légère. Certes je dois être l'une des rares filles à avoir aimer la première OAV d'Urotsukidôji. Je ne me suis même pas vantée avoir acheté le manga, d'ailleurs les tomes sont très bien cachés dans ma bibliothèque ! Bon je sais les deux n'ont rien à voir, y compris au niveau du genre ! Mais c'est pour dire à quel point je suis réfractaire au fan-service.

Pour ceux-là, je préfère attendre même si les références à la SF dans Space Dandy sont plutôt attirantes.

Sinon pour le film de Yamato, j'aimerai d'abord voir la première série qui est tout de même un grand classique (même si malheureusement jamais sorti en France). Mais je vais y réfléchir.

Citation (feanor curufinwe @ 08/04/2014 16:17)
    Obligatoirement entre 2006 et aujourd'hui ?
    Parce qu'il y a des perles moins récentes mais quand même indispensables !
    Comme Escaflowne, Cowboy Bebop ou encore Samurai Champloo ! Note qu'il s'agit de trois séries courtes (26 épisodes) et disponibles en coffrets uniques à pas chers !
    Sinon, dans la fourchette 2006-2014, personnellement, je recommande Fullmetal Alchemist Brotherhood, Soul Eater, ou encore Hunter x Hunter 2011 ! Et JoJo's Bizarre Adventure, si un jour un éditeur s'y intéresse !
    Et Doctor Who, et Breaking Bad, même si ce ne sont pas des séries animées ! 😛

Esclaflowne c'est prévu ! Cowboy Bebop j'ai (j'ai même commencé à visionner les premiers épisodes, faudrait que je m'y remette) 😁 Samurai Champloo le premier épisode m'a amusé mais sans plus. Fullmetal Alchemist Brotherhood, vu ! Je suis l'une des plus grandes fans de ce fantastique manga, l'un des premiers que j'ai suivi dès sa sortie et son adaptation animée de 2009 m'a tout autant plu. J'avais même suivi les premiers épisodes sur Dailymotion légalement. Soul Eater j'ai juste lu un extrait du manga et j'avais trouvé ça sympathique mais pas au point de me faire acheter le tome, je ne sais pas si l'anime est plus prenant ? Hunter x Hunter et Jojo, je n'ai jamais lu autre chose que des extraits ! Même si je reconnais la qualité de ces deux titres (au moins point de vue originalité et graphisme).

Pour les deux séries live, à voir 😂 Mais merci de me conseiller là-dessus.

Citation (Mauser91 @ 08/04/2014 18:12)
    C'est plus fort que moi, mais…

FUTURAMA !!!!

J'ai vu deux épisodes durant l'été 2012 chez Jigen et ça m'avait bien plu, oui

Citation (Shinji-kun @ 08/04/2014 20:55)
    Si tu remontes jusqu'en 2005, tu à aussi Eureka Seven (mecha, adolescents, futuriste). Je citerai Eden of the East (assez sérieux, mystère, romance), Ayakashi, le chat maudit (fantastique), Durarara (fantastique, suspense), Fractale (science-fiction, fait beaucoup penser au château dans le ciel), Another (horreur), Black Rock Shooter (euh…science-fiction, très spécial et très court), Jormungand (action, drame, uniquement sur la page Dailymotion de Dybex, pas de DVD actuellement), Highschool of the Dead (comédie, zombie, ecchi) et Tokyo Magnitude 8.0 (drame).

Ayakashi me tente pas mal, je crois que j'ai vu des images de cet anime il y a longtemps. Eden of the East aussi. Je retiens déjà ces deux-là, merci bien ! 😁

Citation (Rozen @ 08/04/2014 21:56)
    Baccano! est très bien aussi, et je suis très fan des Kara no Kyôkai/The Garden of Sinners, série de sept films (entre cinquante minutes et deux heures) adaptés de romans du Nasuverse (Tsukihime, Fate/Stay Night).

The Garden of Sinners est un titre qui m'intéressait, je pense que je vais tenter l'expérience !

Citation (Xanatos @ 09/04/2014 07:14)
    Vu qu'elle n'a pas encore été citée, je te conseillerai bien Princess Tutu qui est une série de magical girl qui sort clairement des sentiers battus: elle mêle avec brio l'univers des contes de fée avec celui de la musique classique.

C'est une œuvre surprenante, à la fois comique, sombre, triste et poétique.
    C'est un véritable OVNI mais qui est franchement fascinant.

Elle est disponible en deux coffrets VOSTFR chez Déclic Images.

Et je rejoins le concert de louanges de Akiko, L'Attaque des Titans est une tuerie, c'est une formidable série d'action truffé de morceaux d'anthologie.
    Il faut cependant avoir le cœur bien accroché car l'oeuvre est vraiment impitoyable tant envers les personnages principaux que secondaires.

Et pareil que Tom, Gurren Lagann sous ses dehors délirants et exubérants bénéficie d'une trame de fond solide et sérieuse et c'est une formidable série d'aventures passionnante de bout en bout.
    Elle rend également un formidable hommage à des classiques de l'animation japonaise et du manga tels que Ashita no Joe, Goldorak, Mazinger Z, Albator, ou encore Gunbuster.

Princesse Tutu j'ai depuis l'année dernière et j'aime beaucoup. Pas encore terminé mais c'est un anime bien accrocheur, je confirme ! Sinon tes avis confirment ce qui a été dit précédemment, donc j'y jetterai un oeil.

Sinon akiko_12, concernant Fate/Zero, il me semble que c'est adapté d'un jeu vidéo que je ne connais pas. Est-ce que ça pénalise ou c'est totalement indépendant ? En tout cas j'aime bien le graphisme.

Je pense que je suis déjà bien renseignée, merci encore à vous

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278198

Citation (Shinji-kun @ 09/04/2014 09:13)
    Il s'agit d'une œuvre réalisée pour Internet, ça doit être une des raisons qui fait qu'elle n'est jamais sortie en vidéo en France. Je pense que l'on peut encore trouver le lien sur le site de Dybex.

Le site Dybex est mort.

A une époque, on pouvait les voir sans problème et gratuitement en VOstA sur crunchyroll mais c'est réservé aux membres premium maintenant.

Le film (condensé des 6 épisodes) a fait l'objet d'une campagne Kickstarter couronnée de succès l'année dernière pour financer une sortie internationale en Blu Ray. Reste plus qu'à attendre la release.

null
    flickr

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278199

Citation (veggie11 @ 09/04/2014 10:00)
    Gurren Lagann revient souvent, c'est vrai. Là aussi j'ai du mal avec le graphisme, mais je ne pense pas qu'il faut se focaliser exclusivement là-dessus. De quoi ça parle exactement ?

Pour faire vite et sans spoiler, c'est du Super Robot (à la Godorak) mêlé à un récit initiatique le tout dans un monde futuriste-sauvage à la Dragon Ball. C'est très proche de l'esprit des anime des années 70-80. Les1ers épisodes ont un côté un peu bêta et il y a un peu de fan service (du “gainax bounce” notamment) mais faut pas s'arrêter à ça ; je pense que la trame commence vraiment à se poser vers le 2nd tiers de la série (je ne dirais pas quel épisode exactement, ça spoilerait).

Kill la Kill et Space Dandy, j'hésite beaucoup. Bon pour le côté délire c'est variable : j'ai commencé Excel Saga en VF qui est 100 % délire et j'ai beaucoup aimé, idem pour Le Bahut des Tordus sans aucune logique mais bien poilant. Mais j'ai un doute pour ces deux titres point de vue scénario (il semble que ça ne mène pas à grand-chose d'après les critiques et Kill la Kill a tout de même une héroïne en tenue légère.

KlK n'a pas grand chose à voir avec Excel Saga. 😁 C'est essentiellement de la baston survoltée tout en détournant jusqu'à l'absurde les poncifs des anime lycéens (les clubs, le conseil des élèves, etc). Je n'ai regardé que jusqu'à l”épisode 16 et j'ai bien aimé jusqu'à présent.

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278200

Citation (veggie11 @ 09/04/2014 09:00)
    Sword Art Online : oui éventuellement. Est-ce que tu pourrai rapidement m'expliquer de quoi ça parle ?

Nous sommes le jour de la sortie d'un nouveau jeu vidéo révolutionnaire réservé à 10 000 personnes. En effet, grâce à un système de casque à réalité virtuelle, les joueurs sont transportés dans le jeu (pas physiquement, plutôt comme dans un rêve). Kirito est un des chanceux faisant parti des 1000 bêta-testeurs. Cependant, une fois dans le jeu impossible de se déconnecter. Le créateur du jeu leur annonce alors qu'ils sont coincés dans le jeu jusqu'à ce que quelqu'un le finisse. Toute mort dans le jeu provoque la mort dans la vie réelle et toute tentative de déconnexion est mortelle.

Voilà pour le pitch de la première partie de la série. la seconde partie est différente.

Kill la Kill et Space Dandy, j'hésite beaucoup.

Alors ces deux séries sont très différentes. J'ai totalement acroché à Kill la Kill mais j'ai été incapable de finir Space Dandy tellement je m'ennuyais. Ce dernier est basé sur l'absurde. Il faut aimer ce type d'humour pour accrocher. J'avais l'impression de lire du Ionesco (Rhinocéros ou La cantatrice chauve ! Et en plus il faut accrocher au côté macho du héros.

Kill la Kill possède une bonne dose d'action. Quand aux filles peu habillées (ce sera d'ailleurs aussi valable pour les garçons), ce n'est pas du fan service. En tout cas ce n'est pas présenté comme tel.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278201

Esclaflowne c'est prévu ! Cowboy Bebop j'ai (j'ai même commencé à visionner les premiers épisodes, faudrait que je m'y remette) 😁 Samurai Champloo le premier épisode m'a amusé mais sans plus. Fullmetal Alchemist Brotherhood, vu ! Je suis l'une des plus grandes fans de ce fantastique manga, l'un des premiers que j'ai suivi dès sa sortie et son adaptation animée de 2009 m'a tout autant plu. J'avais même suivi les premiers épisodes sur Dailymotion légalement. Soul Eater j'ai juste lu un extrait du manga et j'avais trouvé ça sympathique mais pas au point de me faire acheter le tome, je ne sais pas si l'anime est plus prenant ? Hunter x Hunter et Jojo, je n'ai jamais lu autre chose que des extraits ! Même si je reconnais la qualité de ces deux titres (au moins point de vue originalité et graphisme).

L'anime Soul Eater transcende le manga, je trouve ! Il a de plus une fin qui lui est propre, même si je la trouve un peu trop rapidement expédiée.
    Que ce soit au niveau des graphismes, de l'animation, de la musique (le premier générique, par exemple, que je trouve toujours aussi puissant ! Ou encore le thème d'Arachne, incroyable dans une série de ce genre !), de la mise en scène, du doublage (VO comme VF), la série est passionnante à tous les niveaux !
    Il y a beaucoup de références à la culture pop mondiale (cinéma, séries tv, dessins animés), sans que ça prenne le pas sur l'histoire !
    Y a du fan-service, oui, mais pour te donner une idée, pas autant que dans Lupin III par exemple (qui déjà n'en fait pas non plus son fonds de commerce).
    Il y a beaucoup de personnages attachants, filles ou garçons (c'est à peu près à parts égales), qui détonnent beaucoup de la production shônen habituelle !
    D'ailleurs, si après, tu as envie de passer au manga, tu verras que certains personnages n'y ont pas le même rôle !

Pour les deux séries live, à voir 😂 Mais merci de me conseiller là-dessus.

Penche-toi dessus, sérieusement, je pense que ça a des chances de te plaire ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278202

J'avais hésité pour L'Attaque des Titans au départ, car j'avais peur d'une série purement action et le design des Titans ne m'attire pas particulièrement. Mais je crois bien que ton avis m'intrigue, je vais commencer par ça ! 😉

A mon avis, tu ne le regretteras pas.

Sinon akiko_12, concernant Fate/Zero, il me semble que c'est adapté d'un jeu vidéo que je ne connais pas. Est-ce que ça pénalise ou c'est totalement indépendant ? En tout cas j'aime bien le graphisme.

Fate/Zero est adapté d'un roman, à vrai dire, lui-même basé sur l'univers d'un jeu vidéo. 😉

Ne pas connaître le jeu ne pose pas du tout de problème quand on veut démarrer Fate/Zero car la série est juste splendide et auto-conclusive, elle met aussi parfaitement en place son univers avec un pilote d'une quarantaine de minutes au lieu des 23 standard.

Il faut savoir que Fate/Zero (qui met en scène la 4e du guerre du Graal et a été produite en 2012 par Ufotable) se situe dans le temps avant Fate/Stay Night (5e guerre du Graal) dont l'adaptation date de 2006 par le Studio Deen (j'espère que tu me suis 😂).
    Connaître Stay Night apporte une dimension tragique à son “prologue” Zero, tandis que commencer par Zero est plus logique linéairement.
    La série Stay Night de 2006 est sympathique mais souffre cependant de pas mal de défauts : si tu souhaites plutôt aborder cet univers par là, je te suggère d'attendre la nouvelle adaptation qui va sortir prochainement, avec le staff virtuose de Fate/Zero aux commandes.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #278203

Citation (akiko_12 @ 09/04/2014 13:41)
    La série Stay Night de 2006 est sympathique mais souffre cependant de pas mal de défauts : si tu souhaites plutôt aborder cet univers par là, je te suggère d'attendre la nouvelle adaptation qui va sortir prochainement, avec le staff virtuose de Fate/Zero aux commandes.

Apparemment, cette adaptation sera celle de la troisième route du VN, Heaven's Feel, et non un remake complet. Enfin, rien n'a été confirmé, mais vu les quelques trailers sortis, il est fort probable que ce soit ça.

Aussi, la première route du VN s'appelle tout simplement Fate 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278204

Bon je retiens déjà les titres suivants : Shingeki no Kyojin, Gurren Lagann, Soul Eater, Eden of the East, Ayakashi, le chat maudit, The Garden of Sinners, Fate/Zero. Je verrai donc avec mon libraire la prochaine fois que je passerai chez lui !

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur Gundam Seed ? Je vois régulièrement les coffrets à la boutique et ça me tenterait bien. Le design est plutôt joli.

Encore merci à vous tous !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278205

Gundam Seed est une très bonne série de science fiction.
    Certes, elle reprend certains éléments marquants et capitaux des trois films Mobile Suit Gundam, toutefois, elle arrive à s'en démarquer et à se forger sa propre identité.

Les personnages principaux évoluent au cours de l'histoire, les scènes d'action sont réussies, les musiques sont sympas…

En fait à part la princesse qui est trop cruche et nunuche, tous les personnages m'ont plu.

Il y a aussi des moments dramatiques très forts en émotion, notamment le dénouement qui est inoubliable.

Désolé de ne pas être plus détaillé, mais je n'ai vu la série qu'une fois il y'a déjà 4 ans mais j'en garde de bons souvenirs.

Parmi les séries que j'ai vu de Gundam, je préfère Gundam 00 mais Gundam Seed vaut le coup.

En revanche, je ne te conseille pas Gundam 00, non pas que la série ne vaille pas le coup, au contraire, mais le dernier coffret de la saison 2 est devenu introuvable à l'heure actuelle.

En bref, Gundam Seed mérite d'être découvert ! 😉

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278206

Citation (Xanatos @ 11/04/2014 22:53)
    En bref, Gundam Seed mérite d'être découvert ! 😉

En revanche, il paraît que Seed Destiny est une catastrophe, tu confirmes?

null
    flickr

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #278207

Hello Tom !

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas Internet ce week end. 😢

Alors pour Gundam Seed Destiny, je ne peux rien dire à ce sujet car je ne l'ai jamais vu.

Il faut dire qu'elle s'est tellement fait quasiment conspuer unanimement par celles et ceux qui l'ont vu que je suis passé à côté.

De toute manière, le dénouement de Gundam Seed est très satisfaisant et ne nous laisse aucunement sur notre faim.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278208

Voyage vers Agartha

Bon, allons-y directement : ce film est esthétiquement sublime, bien plus que les précédents. Les couleurs sont jolies à voir, les décors intéressants et détaillés, le ciel étoilé est à tomber par terre, etc. Je n'aurai aucun mal à l'élire pour la catégorie ''Meilleurs décors pour une sortie cinéma'' durant la Banquise Anime Grand Prix. D'autant que cette fois-ci, l'utilisation de l'ordinateur est beaucoup moins voyant que sur ''The Garden of Words''.

Pour le reste par contre, je vais me montrer bien moins enthousiaste !

Le scénario : euh y en a un ? Oui oui y en a un, enfin un simulacre, mais tous les éléments intéressants sont outrageusement pompés des meilleurs films de Miyazaki-sensei. Je cite : la pierre bleue (Laputa), le monde disparu quelque part à l'extérieur du monde terrestre (Laputa), les géants (Nausicaä), le vaisseau volant dans le ciel (Laputa), les animaux bizarres possédés par la pollution qui cassent tout sur leur passage (Mononoke), les ruines des différentes villes dans la nature, dont certaines envahies par l'eau (Le Château de Cagliostro) et j'en oublie… Pour aboutir à quoi ? Une quête ennuyeuse qui se traîne assez vite et entrecoupée de périples mille fois revus et usés jusqu'à la corde. Tiens par exemple l'arrivée dans le village : comme par hasard, ils sont mal accueillis car étrangers, sauf par le vieillard du coin qui les accepte. On apprend pas grand-chose du peuple en question, leur persécution pendant des siècles par l'armée pour mettre la main sur leurs richesses a été vue et revue… De plus, certaines pistes ou simplement certaines suppositions sont très vite laissées de côté, comme le fait que l'héroïne Asuna se fasse appeler ''impure'' par les Yi. ça veut dire quoi ? Qu'elle aurait du sang agarthien aussi en plus du sang japonais ? Et pourquoi son père décédé possédait un clavis, cette fameuse pierre bleue qui donne accès au monde d'Agartha ? Et enfin c'est quoi cette fin grotesque et expédiée ? A quoi bon rajouter trente seconde de film juste pour voir l'héroïne courir à l'école ? Qu'elle aurait trouvé le bonheur grâce à cette excursion ?

Les personnages : au lieu d'avoir une équipe attachante et soudée, j'ai eu droit à un défilé de personnages clichés et creux qui n'apportent rien de nouveau. L'héroïne est un décalque de tout ce qu'on retrouve dans les films d'animation japonaise actuels : rêveuse, solitaire, studieuse, mais s'ennuyant dans notre monde. Sa rencontre avec le bellâtre et insipide Shun la transforme complètement, mais dans le mauvais sens : un petit bisou sur le front et voilà notre lycéenne transformée en écrevisse prête à tout pour séduire et devenir la parfaite femme au foyer pour le garçon qu'elle aime ! Youpi… Tiens parlons-en de ce fameux protagoniste masculin ! Shin, jeune frère de Shun, est un clone du personnage d'Ashitaka dans Princesse Mononoke : le guerrier adolescent type, oscillant entre courage et immaturité. Bref rien d'extraordinaire. Quant au professeur qui accompagne l'héroïne… on renifle ses intentions à 100 mètres ! La seule bonne surprise sur ce dernier est son comédien de doublage qui – Oh surprise ! – s'avère être INOUE Kazuhiko, le fameux seiyû qui m'avait tant énervé sur Joe Shimamura dans la série Tv de 1979 ! Il a pris depuis un peu plus d'expérience et sa voix, toujours très grave, colle beaucoup mieux à ce quadragénaire. Les autres personnages apparaissant durant tout le film sont complètement transparents, inutiles (la fiancée de Shin) ou énervants (la fillette muette…). En fait le seul personnage de toute cette bande à m'avoir plu c'est encore Mimi, le petit chat ''interprété'' par une très grande comédienne : Sumi Shimamoto !

Pour finir : pour le moment, je dois bien l'avouer, ce film est le meilleur que j'ai pu voir de la filmo de Makoto Shinkai. Le scénario est raté au niveau du rythme et de la cohérence, mais sinon ça se laisse assez bien regarder. Dommage d'avoir gâché l'histoire avec tant d'éléments pompés ou simplement sous-développés, car il y avait matière à réaliser un film ambitieux, épique et passionnant. Bref, un film qui marquera quelques mémoires pour ses décors (et non pour son chara-design passe-partout), mais de loin pas un chef-d'oeuvre. La musique est plutôt sympa c'est vrai, ce serait injuste de ne pas le mentionner. Mais à ce rythme, je préfère encore me regarder à nouveau mon petit plaisir coupable : Kyôshoku Sôkô Guyver .

Je pense que pour le moment je vais laisser tomber M. Shinkai pour M. Hosoda et me voir l'intégral de sa ''Traversée du temps'', certes moins coloré, mais beaucoup plus plaisant côté scénario.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #278209

Voyage vers Agartha, j'avais beaucoup d'espoir sur ce film, mais ne l'a point apprécié pour les mêmes raisons que toi. Dommage, car le scénario avait du potentiel et l'héroïne plutôt sympathique (au début). Je pense que Makoto Shinkai a du potentiel, mais il lui faut de bons scénarios.

PS : Je te conseil Summer Wars de Hosoda Veggie, tu en seras point déçue ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #278210

Oui, je vais essayer de trouver ''Summer Wars'' la prochaine fois que je passe à la boutique. J'aime beaucoup ce réalisateur 😁

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 580)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Nhuse
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min