Fan des années 2020, fan jusqu'au mal aux reins !

11 sujets de 201 à 211 (sur un total de 211)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544023

J-7 avant que nous découvrions le reboot de Ranma 1/2 sur Netflix ! 😀

Voici par ailleurs la deuxième bande annonce :

Ainsi que le premier opening ! 😀 A noter qu’il est interprété par Rei Sakuma, la seiyuu de Shampoo ! 😀

Je suis vraiment impatient de découvrir cette nouvelle adaptation animée de l’une des oeuvres majeures de Rumiko Takahashi et qu’elle sera aussi drôle, délirante et émouvante que le manga et l’animé original ! ^_^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544112

Kenshin 2024

La deuxième partie de la nouvelle série animée de Kenshin le Vagabond adaptant la fantastique saga de Kyoto arrive demain en VOSTFR sur Crunchyroll ! 😀

Vivement qu’on puisse la découvrir, je bous d’impatience ! ^_^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544227

Lady Oscar 2025

Quelques news sur le très attendu film d’animation cinématographique de La Rose de Versailles/Lady Oscar : il sortira au cinéma au Japon le 31 janvier 2025.

Il adaptera l’intégralité du manga, de la naissance de Oscar jusqu’à son combat héroïque lors de la prise de la Bastille le 14 Juillet 1789.

Espérons que Mappa ne fera pas trop d’ellipses par rapport au manga original de Riyoko Ikeda et que certains personnages importants comme Rosalie Lamorlière ne resteront pas sur la touche…

Vivement sa sortie au cinéma en France en tout cas !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #544303

Aperçu de Lazarus, le prochain anime de Shinichirō Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy), prévu pour 2025 et ça devrait arrivé en France sur Max
    https://x.com/adultswim/status/1847374906104955302

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544304

Super, merci pour le lien Geoff34 ! 😀

C’est visuellement magnifique et l’animation est d’une fluidité époustouflante ! 😀

Le héros a l’air plus stylé, et même si il court, il ne semble pas si inquiet d’être traqué par les autorités, cela lui confère une “cool attitude” assez plaisante.

Shinichiro Watanabe a l’air en forme sur ce nouvel animé et c’est tant mieux !

Vivement la diffusion de Lazarus en France ! ^_^

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544347

Ranma 1/2 2024

J’ai débuté il y a quelques temps le visionnage du reboot de Ranma 1/2 produit par le studio Mappa, et qui, contrairement aux deux premières séries animées des années 80 et 90 devrait cette fois-ci adapter l’intégralité du manga de Rumiko Takahashi.

J’adore au plus haut point Ranma 1/2 c’est l’un de mes manga et animés favoris et je considère ce titre comme l’une des oeuvres majeures de la grande Rumiko Takahashi…

Et pour le moment, je suis totalement conquis par cette nouvelle adaptation animée de notre hermaphrodite préféré ! 😀

Déjà le character design est visuellement sublime, les personnages sont beaux et expressifs (mention spéciale à Ranma et à Akané) et l’animation est excellente et très fluide.

Les couleurs pastel confèrent un certain charme à l’ensemble, quant aux onomatopées qui apparaissent occasionnellement, cela accentue le côté “BD” et rappelle un peu les effets de style de Chuck Jones sur son ultime cartoon de Bip Bip et Coyote “Chariots of Fur” .

L’adaptation animée suit effectivement de très près le manga, fort heureusement, ce n’est pas non plus un copié collé pour autant et nous avons droit à de bons gags inédits.

Ainsi nous voyons Kuno dans sa tenue de lycéen dans sa salle de classe, puis nous le voyons se diriger vers un placard à balais dont il ressort dans sa tenue de kendoka habituelle… et un de ses camarades s’exclame “Il se prend pour Superman ?” 😆

Mais l’un des gags les plus hilarants, c’est la chute du deuxième épisode où Ranma fille découvre avec stupeur que son rival Kuno est tombé fou amoureux de son alter ego féminin, lui offre un bouquet de fleurs et lui déclare sa flamme. Nous voyons alors notre héros pétrifié de stupeur, se transformer en statue de sel se disperser ensuite au gré du vent ! 😆 Ce gag visuel m’a valu une IMMENSE crise de fou rire ! 😆

De même l’épisode suivant qui débute par un cauchemar au cours duquel Ranma croit voir un immense Kaiju alors qu’en fait c’est un Kuno gigantesque émergeant de la piscine qui lui déclare “FILLE A LA NATTE, JE T’AIIIIME !” m’a fait plier en deux ! ^^

Akané quant à elle demeure fidèle à elle même : sanguine, colérique et prompte à s’énerver facilement… Mais pouvant également être douce, gentille et charmante.

Les scènes intimistes sont très belles, notamment celle où Ranma perce à jour qu’elle est amoureuse du docteur Tofu, qui, malheureusement pour Akané, est éprise de sa grande soeur Kasumi. Les couleurs sombres mises en avant reflètent bien l’état d’esprit triste, mélancolique et résignée.

De même, les scènes où Ranma dit franchement à Akané qu’elle est beaucoup plus belle quand elle sourit, troublera cette dernière mais la touchera aussi. Elle sera flatté par les compliments de Ranma et même si ce dernier taquinera par la suite la jeune fille en prétendant qu’il plaisantait, je suis sûr qu’il lui a exprimé sincèrement ce qu’il pensait quand il la trouvait charmante quand elle souriait.

Quant aux scènes d’action, les combats entre Ranma et Kuno sont très bien animés et fort spectaculaires. Je trouve même que, comparativement à Deen, Mappa a accentué la puissance de Kuno et sa détermination à vaincre Ranma (on le voit même découper un arbre en rondelle ! ).

Seule petite ombre au tableau : Mappa a atténué l’aspect fripon et coquin du manga et des premières adaptations animées.

Si on voit Ranma fille nue ou torse nue, ne vous attendez pas à voir deux fameux détails chez elle !

Mais je soupçonne Mappa de viser un public international et qu’ils ont voulu atténuer ce côté là de la série pour être plus facilement diffusé à travers le monde.

Mais cela ne date pas d’hier pour les adaptations animées des oeuvres de Takahashi : déjà dans Inu Yasha , il arrivait parfois que Kagomé soit nue mais on ne voyait jamais sa poitrine.

Ah et j’ai testé la VO et la VF.

La VO est excellente, rien à redire 😀 . On retrouve avec bonheur Kappei Yamaguchi et Megumi Hayashibara sur Ranma, Noriko Hidaka sur Akané, Kikuko Inoue sur Kasumi, Minami Takayama sur Nabiki…

La plupart des seiyuu d’origine ont repris leurs rôles respectifs, ont immédiatement retrouvé leurs marques et livrent des prestations de grande qualité. Quant à leurs voix, elles n’ont pas changé d’un iota.

Quant à la VF : elle est FANTASTIQUE ! 😀

Si on pourra déplorer, à juste titre, l’absence des comédien(ne)s français(e)s d’origine comme Luq Hamett et Barbara Tissier sur Ranma, Magali Barney sur Akané, Dorothée Jemma sur Kasumi ou encore Vincent Ropion sur Kuno et Patrick Borg sur Ryôga, les nouveaux et nouvelles venu(e)s s’en sortent avec les honneurs !

Martin Faliu est absolument excellent sur Ranma, Clara Soares est superbe sur Ranma fille et succède avec panache à Barbara Tissier. Emylou Homs est remarquable dans le rôle de Akané. Quant à Bruno Meyère, il est tout simplement génial sur Kuno, n’ayons pas peur des mots : il a cerné à la perfection le tempérament benêt et prétentieux du premier rival de Ranma et livre une prestation exemplaire et truculente à souhait ! 😀

Et je brûle d’impatience d’entendre Bastien Bourlé doubler Ryôga sur lequel il fera sûrement des étincelles !

Chapeau aussi à l’adaptation et à la traduction française qui sont très fidèles à la version originale japonaise qui n’édulcorent et n’adoucissent aucunement celle-ci.

Nous sommes loin de la traduction fantaisiste et souvent à côté de la plaque de la VF de la série originale.

Bref, si vous êtes abonné(e)s à Netflix, FONCEZ voir le reboot de Ranma 1/2 , la série vaut LARGEMENT le détour ! 😀

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544349

Je regarde la série en VO de mon côté, alors je suis ravi de lire que la VF est réussie! ^^
    Concernant la série en elle-même, c’est vrai que techniquement c’est de très bonne qualité. De plus les ajouts dont tu parles rajoutent un certain intérêt à cette nouvelle version, d’autant plus qu’on nous promet l’adaptation complète du manga.
    Pour ma part, je suis moins enthousiaste que toi.
    D’abord je trouve que l’emploi de couleurs pastel est moins justifié que pour Urusei Yatsura. C’est sûrement dû à la nostalgie, mais je trouve que le style de la première série, plus sobre, va beaucoup mieux avec Ranma 1/2, alors que je trouve ce choix de couleurs pastel plus adéquat pour la nouvelle série Urusei Yatsura. De même, j’ai du mal avec le chara design actuel, plus arrondi et moins “adulte” au niveau de l’apparence que dans la première série.
    Pour la censure et la poitrine Barbie de Ranma, bon, on fera avec, c’est dommage, mais fallait s’y attendre.

Malgré tout, j’aime bien, je préfère de loin la première série, mais je regarde avec plaisir tout de même ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544642

Beastars

Pour info, la première partie de la troisième et dernière saison de Beastars est disponible depuis aujourd’hui.

J’aime beaucoup cette série animée ayant pour personnages des animaux anthropomorphes qui est très intelligente, envoûtante et fascinante. Pour le moment je regarde la saison 2 de Arcane League of Legends (dont je donnerai mon avis global quand je l’aurai terminé dans le topic des animés occidentaux ) mais ensuite j’enchaînerai avec cette nouvelle saison de Beastars 🙂 .

Rappelons par ailleurs que c’est la semaine prochaine que sortira le film d’animation japonais Le Seigneur des Anneaux : la guerre des Rohirrim au cinéma 😀 .

Il est réalisé par le grand Kenji Kamiyama, le réalisateur de la magnifique et ô combien culte série animée de science fiction Ghost in the Shell Stand Alone Complex .

Feanor, je sais que tu as été grandement déçu par la série live du Seigneur des Anneaux produite par Amazon Prime.

Cependant envisages-tu de voir ce nouveau film ?

Car je serai curieux de connaitre ton avis en tant que grand fan du romancier Tolkien.

Et qu’as tu pensé du film d’animation Le Seigneur des Anneaux réalisé par Ralph Bakshi qui fut le premier à avoir adapté l’oeuvre phare de Tolkien plus de 20 ans avant Peter Jackson ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544643

Oui, j’ai énormément envie de le voir, sachant que derrière il y a aussi Philippa Boyens en consultante, on devrait au minimum avoir quelque chose qui n’insulte ni la mémoire de Tolkien ni les fans, comme la production d’Amazon, du moins je l’espère.
    Après c’est aussi du Kenji Kamiyama, alors ça pèse aussi dans son intérêt! Je ne sais pas si je pourrais le voir au cinéma mais au pire je l’achèterai en BR. ^^

Le film de Ralph Bakshi, je suis passé par plusieurs réactions au fil des années. Longtemps c’était “on fait avec”, la rotoscopie, le Balrog dégueulasse, les choix de couleurs et de mise en scène discutables, mais comme le film de Peter Jackson n’existait pas encore, je me disais qu’il valait mieux une adaptation animée parce que ce serait pire avec des images de synthèse, et j’adore le doublage vf et l’OST, même si elle est répétitive. Et le premier film de la trilogie est sorti, je n’ai plus revu le film de Bakshi pendant longtemps et ça ne me manquait pas, mais j’ai fini par acheter le DVD, et il m’arrive de m’endormir avec. Sans l’image, le film devient plus appréciable! 😆
    Tente l’expérience un jour c’est très étonnant ! 😀

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544644

Ah d’accord ! Si Philippa Boyens a participé à la conception du long métrage, on peut donc espérer que l’esprit de l’oeuvre originale de Tolkien soit respecté ce qui est déjà très bien !

Quant au cinéma, oui, je peux comprendre, cela dépendra de sa distribution (il reste à savoir si elle sera conséquente ou non) et si tu auras le temps de le voir.

Le mois dernier, je voulais voir Transformers le Commencement au cinéma (pour une fois qu’un film Transformers me tentait bien ! ), au cours de mes vacances, hélas, j’étais tombé malade durant quelques jours et cela m’avait accablé de fatigue. Le temps que je me remette, le film n’était plus à l’affiche ! 🙁

Merci également pour ton retour sur le film d’animation du Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi.

Je sais que la saga de Peter Jackson lui est supérieure, principalement en raison du fait que le cinéaste a pu adapter l’intégralité de l’histoire de Tolkien, contrairement à Bakshi, étant donné que son film n’a pas remporté le succès escompté. Mais je salue tout de même l’audace de ce dernier d’avoir tenté de le faire et de surtout avoir été le réalisateur pionnier à vouloir le faire.

Après, je dirai que, ce qui est fascinant avec Bakshi, c’est qu’il a réalisé d’excellents films qui ont fait date( Fritz le Chat, American Pop, Tygra la Glace et le Feu ) mais aussi de sacrés nanars (l’inénarrable Cool World ).

Mais même ses pires films, je suis heureux de les avoir vu. Quand le Joueur du Grenier a défoncé Cool World , il avait absolument raison sur tous les points : un scénario décousu partant dans tous les sens et truffé d’incohérences, un dénouement incompréhensible, des interactions entre les acteurs et actrices et les toons qui font vraiment cheap face au chef d’oeuvre de Robert Zemeckis Qui veut la peau de Roger Rabbit

Et pourtant, j’avais été happé par l’univers ô combien fascinant du long métrage et le soin accordé aux décors.

C’est indéniablement un mauvais film, mais un film qui a une âme et ayant autrement plus de personnalité que bien des long métrages d’animation plus récents formatés et sans saveur.

En tout cas, je ne manquerai de te dire ce que j’ai pensé de la version de Bakshi quand je l’aurai vu 😉 .

Mais merci de m’avoir donné ton point de vue sur cette première adaptation cinématographique de cette oeuvre phare de l’Héroïc Fantasy, car, vu que tu es un immense fan du roman original, j’étais intéressé de connaître ton avis dessus ! 😀

Et le film de Kamiyama, pareil, je prévois de le voir au cinéma et j’espère que je pourrai le faire, (il sera à l’affiche lors d’une semaine de travail assez chargée pour moi) car j’aimerai vraiment le découvrir sur grand écran !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #544647

Ah mais si tu n’as pas encore vu le film de Bakshi, c’est une autre histoire ! Oui, je t’encourage vivement à le voir, j’ai beau le critiquer, ça reste une adaptation très proche du livre de Tolkien, qui d’ailleurs va un peu plus loin que le premier livre et prend des passages des Deux Tours (notamment avec Gollum).
    De plus, même si la mise en scène est loin d’être parfaite (en grosse partie à cause de la rotoscopie qui me fait sortir du film à chaque fois), il y a des scènes malgré tout réussies et impressionnantes, dont Peter Jackson s’est même largement inspiré pour son film (la scène de l’attaque dans l’auberge du Poney Fringant, ou encore lorsque Frodon, Sam, Pippin et Merry se cachent sous une racine d’arbre pour échapper à un Nazgûl).

Rien que pour ça, c’est à voir ! 😀

11 sujets de 201 à 211 (sur un total de 211)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, rt8t
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min