Fan des années 2020, fan jusqu'au mal aux reins !

5 sujets de 181 à 185 (sur un total de 185)

Posté dans : Anime & Animation

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #541160

    Youko je veux dire

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541451

    En long métrage, une nouveauté coréenne sur nos écrans ciné, une fois n’est pas coutume : Krisha et le Maître de la Forêt , par Park Jae-Beom. Comme on le sait , et comme la liste des crédits du film le confirme, presque tous les Coréens s’appellent Kim (comme les 3 féroces dictateurs du Nord), Park et Lee. Cela vient des vastes 5 ou 6 clans / tribus qui tenaient toute la Corée dans l’Antiquité.  C’est pourquoi ils ont deux prénoms après ce nom, sinon bonjour les confusions !

    Mon avis est très mitigé. Techniquement, le film est en stop-motion de figurines photographiées image par image. Tout le monde n’est pas au niveau du Studio Aardman, glorieux repreneur de cet antique procédé. Du coup ici on a une extrême raideur des mouvements des personnages, et un rythme “au ralenti” ; heureusement ils sont tous engoncés dans d’épaisses fourrures et pataugent dans la neige, alors ça passe. Les visages sont étranges, car le haut avec les yeux est plus statique que le bas (bouche et lèvres), avec une drôle de ligne de césure. Le récit surligné, lent, n’aide pas au rythme. Krisha est une gamine de 10 ou 12 ans d’une tribu nomade d’éleveurs de rennes en Sibérie. Soudain elle voit sa mère tomber gravement malade, alors qu’un officier soviétique (il menace la tribu de l’envoyer de force au kolkhoze) surgit en auto-chenille avec un soldat. Ils veulent capturer ou abattre au besoin un ours énorme signalé. Mais Krisha les suit et les dépasse en galopant sur le dos d’un renne car elle veut supplier l’ours divin et “Maître de la Forêt” de sauver sa mère. Bien sûr le conflit verra la réussite de Krisha. Beaucoup de pathos, mais enfin, il y a quelques bons moments, surtout dans l’énorme forêt enneigée de façon impressionnante. Donc ce jeune réalisateur coréen me paraît prometteur.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541859

    Blue Giant est un long métrage animé actuellement sur nos écrans cinéma de Yuzuru Tachikawa. Il adapte en 2 h un manga de 10 tomes et le transforme en une merveille musicale (et pas que). Trois jeunes de 18 ans arrivés séparément de leur province à Tokyo, Dai, Yukinori  et Shinji, vont se croiser un peu par hasard, puis créer un trio de jazz, galvanisés peu à peu par la passion de Dai pour le saxophone. Trois formidables musiciens, saxophoniste, pianiste et batteur, alimentent l’extraordinaire bande-son du film : même sans apprécier ni connaître vraiment le jazz, il est je crois presque impossible de ne pas entrer en symbiose avec les efforts, les concerts et l’aventure des trois jeunes gens. D’éblouissantes explosions de couleur ou d’or soulignent les envolées sonores de leurs solos : on est dans la synesthésie. Visuellement c’est aussi une ode à Tokyo la géante, à ses rives nocturnes un peu glauques de la Sumida, à ses falaises d’immeubles illuminés (goûtées aussi par Ryô Saeba), à sa vieille Tour de métal rouge, à à ses cerisiers en fleurs, à sa pluie, à sa neige. Surtout on sent les trois héros construire leur amitié en même temps que leur groupe, à travers les difficultés et leur totale obscurité de départ. Emotion et clash psychologique parfois… Un film brillant !

    Au Japon le jazz est très vivant, il y en a des boîtes dans toutes les grandes villes, certaines peuvent faire venir des célébrités américaines, et l’illustre So Blue de Tokyo existe peut-être.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541885

    NB : Pour Blue Giant , un petit tour sur internet le révèle, le club So Blue transpose très certainement le plus illustre grand club de jazz de Tokyo, le Blue Note. Sans publicité directe, les connaisseurs auront tous reconnu ce dernier à travers le film.   Xanatos a remarqué que le chara-design des personnages est très proche du style de dessin de Naoki Urasawa, et c’est très bien vu !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542249

    Spy x Family

    C’est la sortie aujourd’hui au Cinéma du film d’animation Spy x Family : Code White tiré du manga et de l’excellente série animée Spy x Family 🙂 .

    J’irai le voir normalement ce dimanche et je vous dirai ce que j’en ai pensé ensuite 🙂 . Enfin, en espérant que le forum me laisse m’exprimer et qu’il n’y ait pas de bug…

     

5 sujets de 181 à 185 (sur un total de 185)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
DD69, dekamaster2, Xanatos, geoff34, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Bruno, Josephine Lemercier, Dareen, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min