Cela titille notre curiosité et nous pousse en effet à savoir dans quelles circonstances elle est devenue cette peste hautaine et condescendante.
En tout cas, on sait que ce n’est pas la faute de son père qui, malgré sa promotion sociale, n’est absolument pas devenu prétentieux. Le deuxième épisode de Kimengumi était amusant. Il y avait bien quelques défauts, dus notamment au zappage de toute la partie collège : trop de personnages sont introduits d’un coup et avec manifestement un passif avec les héros. On s’y perd un peu. La traduction de certains jeux de mot (les nombrils) m’a aussi perdu un peu. En revanche, les gags plus visuels ou liés à l’intrigue m’ont beaucoup fait rire. Et le summum, c’était la référence à City hynter. Je constate aussi qu’on voit des portables dans l’épisode même : ils n’ont pas une grande importance mais ça prouve que la série se passe de nos jours, contrairement à Uruseï Yatsura.
Bien vu pour le père de Grace. Ce n’est pas sans me rappeler Filthy Rich, le père de Diamond Tiara dans My Little Pony Friendship is Magic : autant Diamond Tiara a pendant été longtemps une peste capricieuse, hautaine et méprisante, autant son père fortuné est une bonne pâte, sympathique et gentil.
Idem pour La Jeunesse de Picsou de Don Rosa: Flairsou quand il était enfant était pourri gâté et extrêmement égoïste alors que son père était l’exact opposé : il était gentil et généreux, il a soutenu Picsou et quand il a vu des gens démunis dans la rue, il était tellement attristé par leur détresse qu’il leur a donné de l’argent afin qu’ils subviennent à leurs besoins.
Ah oui pour Kimengumi Highschool, j’ai effectivement vu la référence à City Hunter que j’ai adoré avec Rei et Gô qui avaient des revolvers et qui étaient à Shinjuku ! 😀
Et tu as entendu ? Il y avait même les premières mélodies de Get Wild !!! 😀
Pour les jeux de mots, autant “nombriliste” était une traduction maladroite, autant le fait que Rei allonge démesurément son bras m’a fait rire, mais je me suis encore plus marré quand il a dit “J’ai le bras long !” 😆
Oui la nouvelle version de Kimengumi se passe bien de nos jours : outre le fait que Rei ait été réveillé par son téléphone portable au début du deuxième épisode, dans le dernier segment du premier épisode, nous voyons Yui et Chie consulter leur téléphone portable conservant des photos souvenirs de leur vie au collège aux côtés des Joyeux Loufoques 🙂 .
Tout à fait mon cher Yupa, au sujet de Alice au Pays des Merveilles – Dive in Wonderland : bien qu’il soit féerique, drôle et émouvant, il n’occulte pas pour autant les soucis et tourments de l’héroïne qui est angoissée à l’idée d’être au chômage et de ne pas encore avoir trouvé du travail.
Et comme toi, je le reverrai avec plaisir, mais plutôt en DVD ou Blu-Ray 😉 .